3008 Hybrid 225 GT Pack

Ca, c'est facile : il suffit d'appuyer comme un bourrin- :lol:
Evidemment, je pense que tu voulais parler de l'autonomie électrique, pas de la consommation.
Ceci dit, hormis le chiffre annoncé, le plus intéressant est ce que tu fais réellement : batterie chargée, en étant en mode électrique pur, combien de kms fais-tu avant que le thermique ne se déclenche ? Mode B ou D ?
Je fais presque que des parcours électrique , sur ODB de la voiture ma consommation depuis son achat est de 5 litres
des que je fais plus de route je passe en mode hybride
 




Ce qui est déjà pas mal vu les dénivelés que tu as.
Et comme il fait plus froid actuellement, le rendement des batteries est moins bon et l'autonomie chute.
 
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Petite dédicace spéciale à Davidcentral.
Même trajet pour lequel tu avais mis en doutes les chiffres annoncés.
Et dieu sait que j’ai bourré vendredi soir tellement j’avais hâte d’arriver suite à une semaine chargée.
Tu vois que c’est possible et le plug-in chez Peugeot marche plutôt bien.:oui:
Je peux t’envoyer le cadre pour l’afficher dans ton bureau :lol:
 

Hello,

Sur l'Application myPeugeot , j'ai quelques soucis
Plus l'indication qui indique combien de Km à été chargé
et quand j'ouvre l'application sur la photo de la voiture , j'ai une roue blanche qui tourne tres longtemps :confused:
 

Hello,

Sur l'Application myPeugeot , j'ai quelques soucis
Plus l'indication qui indique combien de Km à été chargé
et quand j'ouvre l'application sur la photo de la voiture , j'ai une roue blanche qui tourne tres longtemps :confused:

Moi ça a toujours "tourné" très longtemps, du coup je ne l'utilise plus vraiment :)
 

Hello,

Sur l'Application myPeugeot , j'ai quelques soucis
Plus l'indication qui indique combien de Km à été chargé
et quand j'ouvre l'application sur la photo de la voiture , j'ai une roue blanche qui tourne tres longtemps :confused:
Et aujourd'hui, ça donne quoi ?
 



Salut à tous,

Comment se sont passés vos trajets à bord de vos Lionnes HY cet été ?
Je trouve qu’on s’endort dans cette rubrique :( ( moi le premier :D).
Hop hop hop au rapport les copains
 



Moi aussi, toujours aussi agréable à conduire: une fois sur place, 90% dans le silence et le plaisir de conduire en électrique ( ça me change du reste de l’année).
Cette année, des curieux m’ont demandé des renseignements sur l’hybridation ( ses points forts et ses inconvénients) sûrement pour préparer leurs futures acquisitions.
Pas vu le prochain 408 comme je l’espérais.
Allez hop, vous êtes devenus timides ou quoi ?
 







Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post, en espérant que j’ai choisi la bonne rubrique.
Cela fait déjà quelques temps, depuis la commande d’un 3008 Hybrid 225, que je suis diverses discussions sur ce forum qui me semblent fort intéressantes et utiles.
Depuis le 20 septembre je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 HYBRID 225 GT Black Pack commandé le 8 avril. Nous avons choisis les options Visio Pack 2, chargeur 7.4 kW, sièges électriques et massants et l’attelage. La voiture est magnifique en blanc nacré et le Black Pack l’embellit. En la conduisant, mon épouse et moi retrouvons tout ce que nous avions apprécié lors des essais avant de passer commande.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis nous avons découvert qu’il manquait un certain nombre d’équipements tels que la détection d’angles morts, l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas lors de la marche arrière, les radars avant et arrière. Je m’en suis plaint auprès de la concession samedi dernier et le chef des ventes m’a expliqué que ces équipements n’ont pas été montés faute d’approvisionnement de certains composants sur la ligne d’assemblage et qu’on aurait dû être informé par Peugeot par mail ou courrier, sauf que cette information nous est jamais parvenue. Il y a cependant un point d’amélioration par rapport aux spécifications techniques d’avril: les pneus en 19 pouces de la version Black Pack sont passés de 205 à 225 de large.
J’ai fait remarqué au chef des ventes notre déception car ces équipements ont leur importance: la sécurité lors des dépassement grâce à la détection des angles morts, les radars AV et AR lors des stationnements en créneau (notamment à l’avant car la caméra AV du Visio Pack 2 ne fonctionne que si on engage la marche AR avant, ce qui n’est pas évident lorsqu’on se gare en marche AV au fond d’un parking par exemple) et l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas qui permet de voir la position des bords de trottoirs par rapport aux roues, ce qui évite de rayer les belles jantes. Le chef des ventes m’a dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire pour l’inclinaison des rétroviseurs et la détection des angles morts. J’espère que cela soit possible par un changement de codification dans le système. Je comprends bien que pour les radars c’est compromis et je pense que les 2 caméras AV et AR feront l’affaire. On verra bien le retour d’information de la concession, mais je compte réclamer un dédommagement. Nous avons également un RIFTER HDI 130 qui lui a les radars AV et AR en plus de la caméra AR (et même le Park Assist que nous n’utilisons jamais), ainsi que la détection des angles morts. Avec notre 3008 GT nous avons l’impression de régresser en terme d’aide à la conduite.
De plus, ce matin je recharge pour la première fois le 3008 sur une borne de recharge extérieure de 22 kW avec un cable T2 de 32A fourni par la concession et le véhicule m’informe qu’il faut 3hr et 30mn pour une recharge complète, ce qui correspond à une puissance de charge de 3,7 kW comme la recharge sur la prise Green Up dans notre garage. J’espère que Peugeot n’a pas omis l’installation du chargeur 7,4 kW qui figurait bien sur la facture de notre véhicule. Je vérifierai ce point au courant de la semaine en concession. S’il s’avère que le véhicule est malheureusement équipé du chargeur standard de 3,7 kW, je vais devoir me fâcher sérieusement car ce point est irréversible.
La voiture nous plaît beaucoup et c’est pour cette raison que nous l’avons choisi, mais ces manquements nous ont déçus, surtout mon épouse. On ne s’attend pas à cela lorsqu’on injecte plus de 50 k€ dans un véhicule neuf.
 


ca me fait déjà peur cette histoire d équipements manquant .
en tout cas je vérifierais tout avant de la prendre .
si il manque une option, il y aura un hybrid4 de stock chez peugeot. et tant pis si je dois attendre 1an.
mais si ca se passe comme ca je ne prendrais plus une peugeot.je retournerais chez les allemandes.
 

De plus, ce matin je recharge pour la première fois le 3008 sur une borne de recharge extérieure de 22 kW avec un cable T2 de 32A fourni par la concession et le véhicule m’informe qu’il faut 3hr et 30mn pour une recharge complète, ce qui correspond à une puissance de charge de 3,7 kW comme la recharge sur la prise Green Up dans notre garage.

Etais tu seul sur la borne ou y avait il une autre véhicule branché ? cela peut arriver de ne charger qu'a 3.7kW même avec un chargeur 7.4 kW en fonction de la borne, du nombre de véhicules branchés en même temps et de leurs chargeurs embarqués.
 

ca me fait déjà peur cette histoire d équipements manquant .
en tout cas je vérifierais tout avant de la prendre .
si il manque une option, il y aura un hybrid4 de stock chez peugeot. et tant pis si je dois attendre 1an.
mais si ca se passe comme ca je ne prendrais plus une peugeot.je retournerais chez les allemandes.
:coucou:
tu sais chez certains allemands c'est la meme :cry: audi A5.png
 
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post, en espérant que j’ai choisi la bonne rubrique.
Cela fait déjà quelques temps, depuis la commande d’un 3008 Hybrid 225, que je suis diverses discussions sur ce forum qui me semblent fort intéressantes et utiles.
Depuis le 20 septembre je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 HYBRID 225 GT Black Pack commandé le 8 avril. Nous avons choisis les options Visio Pack 2, chargeur 7.4 kW, sièges électriques et massants et l’attelage. La voiture est magnifique en blanc nacré et le Black Pack l’embellit. En la conduisant, mon épouse et moi retrouvons tout ce que nous avions apprécié lors des essais avant de passer commande.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis nous avons découvert qu’il manquait un certain nombre d’équipements tels que la détection d’angles morts, l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas lors de la marche arrière, les radars avant et arrière. Je m’en suis plaint auprès de la concession samedi dernier et le chef des ventes m’a expliqué que ces équipements n’ont pas été montés faute d’approvisionnement de certains composants sur la ligne d’assemblage et qu’on aurait dû être informé par Peugeot par mail ou courrier, sauf que cette information nous est jamais parvenue. Il y a cependant un point d’amélioration par rapport aux spécifications techniques d’avril: les pneus en 19 pouces de la version Black Pack sont passés de 205 à 225 de large.
J’ai fait remarqué au chef des ventes notre déception car ces équipements ont leur importance: la sécurité lors des dépassement grâce à la détection des angles morts, les radars AV et AR lors des stationnements en créneau (notamment à l’avant car la caméra AV du Visio Pack 2 ne fonctionne que si on engage la marche AR avant, ce qui n’est pas évident lorsqu’on se gare en marche AV au fond d’un parking par exemple) et l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas qui permet de voir la position des bords de trottoirs par rapport aux roues, ce qui évite de rayer les belles jantes. Le chef des ventes m’a dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire pour l’inclinaison des rétroviseurs et la détection des angles morts. J’espère que cela soit possible par un changement de codification dans le système. Je comprends bien que pour les radars c’est compromis et je pense que les 2 caméras AV et AR feront l’affaire. On verra bien le retour d’information de la concession, mais je compte réclamer un dédommagement. Nous avons également un RIFTER HDI 130 qui lui a les radars AV et AR en plus de la caméra AR (et même le Park Assist que nous n’utilisons jamais), ainsi que la détection des angles morts. Avec notre 3008 GT nous avons l’impression de régresser en terme d’aide à la conduite.
De plus, ce matin je recharge pour la première fois le 3008 sur une borne de recharge extérieure de 22 kW avec un cable T2 de 32A fourni par la concession et le véhicule m’informe qu’il faut 3hr et 30mn pour une recharge complète, ce qui correspond à une puissance de charge de 3,7 kW comme la recharge sur la prise Green Up dans notre garage. J’espère que Peugeot n’a pas omis l’installation du chargeur 7,4 kW qui figurait bien sur la facture de notre véhicule. Je vérifierai ce point au courant de la semaine en concession. S’il s’avère que le véhicule est malheureusement équipé du chargeur standard de 3,7 kW, je vais devoir me fâcher sérieusement car ce point est irréversible.
La voiture nous plaît beaucoup et c’est pour cette raison que nous l’avons choisi, mais ces manquements nous ont déçus, surtout mon épouse. On ne s’attend pas à cela lorsqu’on injecte plus de 50 k€ dans un véhicule neuf.

Je dois réceptionner la mienne sous 1 semaine, j'espère ne pas avoir la même déconvenue, surtout après avoir investi 1700€ dans une borne de recharge électrique...
 



Etais tu seul sur la borne ou y avait il une autre véhicule branché ? cela peut arriver de ne charger qu'a 3.7kW même avec un chargeur 7.4 kW en fonction de la borne, du nombre de véhicules branchés en même temps et de leurs chargeurs embarqués.
Il y avait en fait une Zoé de brancher sur la même borne et donc je me suis fait la même réflexion. J’y suis retourné cet après-midi et par chance la borne était entièrement libre. Ma batterie était à plat et là rebelote, même problème 3h et 40mn de temps de recharge indiquée sur l’écran de ma voiture. Je me suis donc rendu en concession qui m’a confirmé l’existence du chargeur 7,4 kW sur mon 3008 en me montrant la liste des caractéristiques sur leur site à partir de mon VIN. Ensuite nous avons testé mon câble et ma voiture sur leur borne de 22 kW en triphasé et là le temps de charge indiqué était bon. Parfait et rassuré! Conclusion la borne de recharge gratuite, située sur un parking d’un village voisin, n’a donc qu’une capacité de 11 kW en triphasé et non 22 kW tri comme indiqué sur la borne et dans Chargemap. Il semblerait que cette tromperie existe sur des bornes gratuites; donc méfiance. En plus Chargemap est mal renseigné également.