My PSE 508 86


Voire la tienne a été construite directement avec les nouvelles pièces
 



Même s'il date d'après. En effet, avant un rappel, il y a application en série
 

2 semaines après la révision des 2 ans, 27000 km et en revenant de vacances une Clé Orange s'est allumée, J'ai pu constater que:
- je ne pouvais plus forcer le passage en tout électrique.
- la voiture roule quand même en électrique mais en position hybride ou confort sous les 60 km/heure
- la consommation semble être importante, plutôt 30 que 20 kwh/100km
- le témoin dans les rétroviseurs qui remplace l'angle mort ne fonctionne que de façon très aléatoire, voire pas!
Mon concessionnaire me dit que pas de possibilité de prendre la voiture avant fin août, j'attends une meilleure proposition
 
Dernière édition:

Ils t'ont fait une mise à jour ?
Je crois qu'à 2 ans on remplace la batterie accessoires dans le coffre.
 



Je pense que les mises à jour n'apparaissent pas sur les factures clients mais sur les bons de travaux.
 




Ça fait une semaine que ma PSE est à la concession car la voiture ne charge plus.
Je viens d'avoir un coup de téléphone de la concession me disant que après tous les tests que leur ont demandé de faire Peugeot, il faut changer la batterie de traction.
C'est intéressant car chaque fois que je lisais sur le forum les autonomies de ceux qui ont des PSE, j'avais l'impression d'être toujours en dessous et je verrai si ce changement de batterie va changer quelque chose
Seul problème, la batterie n'est pas dispo, délai mini une semaine, le 15 août ne va pas améliorer la chose!
 



je crois que c'est la première fois que je vois un pb de batterie !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

En tous cas il y a un rappel sur la gestion batterie de traction, la mienne est concernée.
Alors je suis mitigé sur le fait de faire l'intervention. 86000kms sans encombres, pas envie que ça change. Je me dis que ma PSE est désormais éprouvée.
 

Ah merde ! Tu as quel kilométrage ?
2 ans, 25000km!
Heureusement que c'est couvert par la garantie.
Ils m'ont prêté une 2008 toute neuve, 0km couleur moutarde.
J'ai l'impression de conduire une camionnette.
Pour info la franchise de l'assurance de mon concessionnaire est de 3000€ sur le véhicule prêté !
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Fais un transfert d'assurance sur ta compagnie. C'est ce que je fais à chaque fois moi.
 


En tous cas il y a un rappel sur la gestion batterie de traction, la mienne est concernée.
Alors je suis mitigé sur le fait de faire l'intervention. 86000kms sans encombres, pas envie que ça change. Je me dis que ma PSE est désormais éprouvée.
as tu fait faire l'intervention ?
Je comprends ta réticence ... j'ai fait faire cette intervention en juin, 20 jours plus tard j'étais en panne...
Pas de complotisme, car cela n'a rien à voir sans doute, mais j'aime bien le principe de base : "quand ça fonctionne, ne touche à rien (p'tit con)" :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

2 ans, 25000km!
Heureusement que c'est couvert par la garantie.
Ils m'ont prêté une 2008 toute neuve, 0km couleur moutarde.
J'ai l'impression de conduire une camionnette.
Pour info la franchise de l'assurance de mon concessionnaire est de 3000€ sur le véhicule prêté !
Pour moi aussi la franchise de la voiture de prêt est énorme ; 5000 € !!
J'ai fait un transfert d'assurance (ce que je n'avais pas fait la première fois ...).

As tu récupéré ta voiture ?
 

as tu fait faire l'intervention ?
Je comprends ta réticence ... j'ai fait faire cette intervention en juin, 20 jours plus tard j'étais en panne...
Pas de complotisme, car cela n'a rien à voir sans doute, mais j'aime bien le principe de base : "quand ça fonctionne, ne touche à rien (p'tit con)" :D
Non je ne l'ai pas fait faire, mais je pense qu'ils forceront la MAJ en concession au prochain entretien des 90000km, sous peu. J'ai reçu un rappel de Peugeot France par courrier LRAR en plus...
Si tant est que je n'aie pas le choix, j'espère que ça solutionnera cette histoire de latence du moteur électrique arrière, au moins.
 

Pour moi aussi la franchise de la voiture de prêt est énorme ; 5000 € !!
J'ai fait un transfert d'assurance (ce que je n'avais pas fait la première fois ...).

As tu récupéré ta voiture ?
Non , ça fait maintenant trois semaines qu'elle est au garage et quand j'appelle on dit qu'on va me rappeler et j'attends mais ça commence à m'agacer.
De plus ils m'ont prêté une 2008 neuve,
orange avec des pneus de tracteur!
C'est dommage moi qui ai envie de passer sur une 408 GT Hybride 225, qu'ils ne m'aient pas prêté une 408.
Si je dois revendre ma PSE, ce sera probablement un peu plus facile avec une batterie neuve
Les vacanciers du mois d'août vont revenir au travail, ça va peut-être réduire les délais d'intervention pour la fabrication de ma batterie et son installation dans l'auto.
Et si ça m'agace vraiment de trop, je retournerai comme avant chez Renault voir ce qu'il en est de la rafale
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Sympa le Rafale ! Et l'infotainment au top !
Android Automotive c'est quand-même autre chose !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Oui je suis d'accord. A voir ce que donnera en embarqué ce nouveau 3008. Et quelle mécanique ils mettront sous le capot.
 


Si je dois revendre ma PSE, ce sera probablement un peu plus facile avec une batterie neuve

Je suis curieux de connaître le coût d'une telle intervention !

Si tu arrives à tirer les vers du nez de ton concessionnaire... ;)