My PSE 508 86

Toutefois mon concessionnaire a quand même été très sympa en me disant que si je ne souhaitais pas le faire moi-même ou si je n'avais pas ce qu'il fallait, il suffisait que je passe les voir une fois par mois pour faire le contrôle
Du coup tu as tiré combien de kms avec tes 4 pneus ? De mon côté 32000.
 
Dernière édition:

11000 avec l' avant!
??? avec l'arrière car ils sont encore bons.
J'ai quand même des doutes sur le train avant où depuis que j'ai ma voiture je me suis plaint que ma voiture rippait notamment en sortant de chez moi et volant braqué à fond. Depuis que j'ai ces nouveaux pneus ça ne le fait plus
Bien que le concessionnaire m'ait fait une très bonne remise, je vais quand même lui en reparler.
Enfin, j'ai au moins appris que sur cette 508, on ne voit pas la pression des pneus au tableau de bord, mais ça coûte cher cette façon d'apprendre!
 

Enfin, j'ai au moins appris que sur cette 508, on ne voit pas la pression des pneus au tableau de bord, mais ça coûte cher cette façon d'apprendre!

J'ai la chance d'avoir une station de gonflage au bureau.

Mais pour mon domicile, ou plus globalement en cas de besoin sur la route, j'ai un compresseur électrique qui se branche sur une prise 12v : pas encombrant et hyper pratique pour vérifier la pression et la remettre à niveau si nécessaire :bien:

Peut-être devrais-tu penser à ce (petit) investissement ;)
 

J'ai tout le matériel nécessaire y compris un vrai compresseur. Le problème c'est qu'à mon âge tout effort devient problématique!
Et surtout je le redis, je pensais vraiment que la pression de chaque pneu s'affichait sur le tableau de bord s'il y avait un problème.
Il faut également peut-être être un peu plus calme dans les ronds-points et ne pas vouloir systématiquement décoller celui qui vous colle au cul à l'entrée du rond-point
 

C'est sûr que les rond-points sont des bouffeurs de pneus en puissance.
On remarque (mais ce n'est sans doute pas le seul facteur) une dégradation du nombre de kms que l'on fait avec un train de pneus (par rapport à avant) depuis que ces rond-points se sont multipliés
 


11000 avec l' avant!
??? avec l'arrière car ils sont encore bons.
J'ai quand même des doutes sur le train avant où depuis que j'ai ma voiture je me suis plaint que ma voiture rippait notamment en sortant de chez moi et volant braqué à fond. Depuis que j'ai ces nouveaux pneus ça ne le fait plus
Bien que le concessionnaire m'ait fait une très bonne remise, je vais quand même lui en reparler.
Enfin, j'ai au moins appris que sur cette 508, on ne voit pas la pression des pneus au tableau de bord, mais ça coûte cher cette façon d'apprendre!
J'avais le même problème que toi. Ca le fait sévère quand les pneus sont HS, et ça commence dès que les pneus atteignent un certain degré d'usure, et ça va crescendo. t
Avec des pneus neufs, RAS.
C'est dû aux flancs très courts associés au basculement de la roue braquée assez accentué sur cette PSE. J'avais également ce phénomène sur ma Megane 3 RS, moindre mais présent.
 


Je ne me souviens plus qui a eu l'idée du Swiffer dans la voiture, mais je trouve que c'est un excellent plan et je l'ai adopté
 



Avec plaisir ! L'ennemi juré des plastiques noir laqué ! lol

Et autre astuce, je le passe par le toit ouvrant en roulant pour le dépoussiérer ! :lol:

Resizer_16602510941171.jpg
 
Dernière édition:



3 points
1 - même ma femme semble avoir adopté sw.... dans la voiture et comme elle n'aime pas la poussière sur le noir, elle s'y colle !
2 - @FJX avait raison, quand l'autonomie ne vient pas sur l'app, un coup de clim à distance et ça règle le problème.
3 - concernant l'autonomie sur ma PSE en ce moment, conforme aux spécifications Peugeot soit 44 annonces sur mon app et 46 effectués en réel.
Yes en roulant cool et sans clim.
Bonne journée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Le swifer c est tres bien, et nous faisons un Pub gratuite .
J'aime beaucoup cette voiture, la conduire est tres agreable, mais faire de la route et recharger la batterie c'est quand même le bazar.
Ceci étant pour 6000 km j'ai consommé 3.9l/100 . J'aime !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX


Et comparer la conso sur 3008 PHEV et sur 508 PSE n'est pas très judicieux : le mode hybride n'est pas le même, le Cx/Scx non plus entre les 2 voitures :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

De toute façon même si les voitures sont identiques ça ne sert absolument à rien de comparer les consommations, elles seront forcément différentes fonction de leur utilisation
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Tout à fait. Mais c'est encore plus vrai à voiture complètement différente (c'est comme si pour un thermique, on comparait un Rifter PT 130 et une 508 PT 180)
 

Moi 5.1 sur 60000kms... o_O
Ce qui me va très bien vu mon profil.
 
Dernière édition:

Oui car tu as pas mal de kms en thermique (hybride) et non pas full électrique
Néanmoins, pour 360 ch, c'est plus que bien :bien:
 

Alors le week-end je roule essentiellement en full élec malgré tout, et je fais en général entre 100 et 150 bornes sur les 2 jours (hormis escapades bien-sûr).
 

Exemple de rechargement à l'hôtel :
Kyriad en Normandie
5€ la recharge pour Hybride
15€ pour une toute électrique
Ibis Style Sud Ouest
10€ la recharge sans plus de précision.

A ces prix, je préfère polluer!
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Pixel68

Faut aller à LIDL :whistle:
Ou trouver une borne qui ne te facture pas (ce qui m'est arrivé cet été :ange:)
 

Exemple de rechargement à l'hôtel :
Kyriad en Normandie
5€ la recharge pour Hybride
15€ pour une toute électrique
Ibis Style Sud Ouest
10€ la recharge sans plus de précision.

A ces prix, je préfère polluer!
J'ai eu le même souci en Aout a cote de Moulin (03) 10€ pour ma voiture plus le prix du garage. J'ai avec mon badge 3 Heures gratuites par jour .
En Alsace certains parkings payant offre la recharge gratuitement mais le souci est que les voitures ne bougent pas de la journée.
 

Exemple de rechargement à l'hôtel :
Kyriad en Normandie
5€ la recharge pour Hybride
15€ pour une toute électrique
Ibis Style Sud Ouest
10€ la recharge sans plus de précision.

A ces prix, je préfère polluer!
Il faut bien que l'hôtel amortisse le prix et l'entretien de la borne (en plus des kW).
Les gens râle quand il n'y a pas de bornes et râlent quand il y en a, bienvenu en France :D .
 

:bien: C'est déjà très bien qu'un hotel propose une borne de recharge à sa clientèle.

Libre à chacun de l'accepter ou pas : c'est vraiment l'endroit idéal lors des nuitées
 

A voir vos réponses je pense que vous n'avez pas bien lu les prix que j'ai écrits!
Celui de 10€ la recharge = 1€ le kWh

En ce qui concerne la recharge 5€ l'hybride et 15€ l'électrique, ne trouvez vous pas que le ratio 5/15 est surprenant part rapport au rapport hybride/ électrique.

Perso ça ne m'engage pas à acheter une toute électrique surtout quand on voit l'état du système de nos centrales actuelles en France.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Il faut bien que l'hôtel amortisse le prix et l'entretien de la borne (en plus des kW).
Les gens râle quand il n'y a pas de bornes et râlent quand il y en a, bienvenu en France :D .
Quel entretien nécessite une borne franchement ? La mienne à la maison est installée depuis 2 ans et je n'ai jamais revu le mec qui est venu me faire la pose et la mise en service (et je la nettoie au Karcher pour virer les fiantes de piafs) ! Ce n'est pas un groupe électrogène thermique hein ! Et encore, là, tu ferais la révision tout seul comme un grand ! Au même titre que je serais capable de vidanger ma PSE si elle n'était pas garantie.
Il faut arrêter les délires justifiant à la mors moi le noeud les prix prohibitifs constatés...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13