My PSE 508 86


@Discus86 ,

Sans investigations approfondies, à mettre dans les mystères des mises à jour de NAC.

En général, refaire le téléchargement est superflu. Le problème est le plus souvent ailleurs, même si on ne sait pas où! o_O
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Challenge
L'autre jour en rentrant chez moi, j'ai reconnu à sa couleur bleue, une Alpine A110 et bien sûr je lui ai collé un peu au c..
Le gars a tout de suite vu mon manège et au rond-point suivant je me suis aperçu que sa petite voiture était très agile dans les ronds-points.
Et même en accélération!
Pour ne pas perdre la face je l'ai quand même doublé mais je me suis aperçu que j'étais déjà à plus de 150 sur une route limitée à 90!
Calmons nous.

C'est tentant parfois mais un jeu trop dangereux. Il faut impérativement éviter d’être au delà des + 40. Se faire sucrer son permis et la bagnole, non merci.
 

Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire la mise à jour suivante de l'écran tactile?
Personnellement ça bloque à 1,11 Go
Merci
SmartSelect_20220429-182616_MyPeugeot.jpg
 

Pas essayé pour ma part et pas trop envie de foutre le bordel là où ça fonctionne bien. o_O
 



C'est beaucoup moins grave du coup. Elle fait combien la MAJ ? Sinon je tente le téléchargement et te la mets à dispo sur mon Dropbox.
 






Avant d'acheter cette voiture j'avais une application qui me donnait le bourdon, c'est celle qui est supposée télécommander mon amplificateur Marantz m-cr611, maintenant j'en ai une deuxième c'est l'application Peugeot!
Et les développeurs n'ont que faire de nos commentaires
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mickel3

1 an aujourd'hui !
1ère révision semaine prochaine
12 000km
Pas de problème à ce jour ce jour
Seul vrai regret l'ouverture automatique du hayon avec le pied Peugeot_508PSE_1902PJ_100.jpg
 


1 an aujourd'hui !
1ère révision semaine prochaine
12 000km
Pas de problème à ce jour ce jour
Seul vrai regret l'ouverture automatique du hayon avec le pied Voir la pièce jointe 27002

Donc le positif l'emporte largement sur le négatif ! :D ;)

Une occasion (supplémentaire) d'ouvrir une bouteille de Champomy ? :whistle:

Oui tout a fait, car hier en faisant une mauvaise manip avec mon pied, j ai reçu le coffre sur la tete !

Au contraire, @Discus86 regrette l'absence d'ouverture avec le pied : cette possibilité est absente sur PSE à cause de sa chaine de traction et de l'encombrement de ses échappements spécifique. :spamafote:
 

Donc le positif l'emporte largement sur le négatif ! :D ;)

Une occasion (supplémentaire) d'ouvrir une bouteille de Champomy ? :whistle:


Au contraire, @Discus86 regrette l'absence d'ouverture avec le pied : cette possibilité est absente sur PSE à cause de sa chaine de traction et de l'encombrement de ses échappements spécifique. :spamafote:
Oui, enfin Champomy, c'est dans le pire des cas!
Concernant le hayon, j'aimais bien l'ouverture au pied où depuis l'habitacle sur ma précédente PT 225.
Mais ma PSE a tellement d'autres bons points pour me consoler.
Il est vrai que maintenant que j'ai un peu oublié le chèque initial, au prix de l'essence actuellement, j'apprécie l'électrique dès que je peux .
Sans oublier qu'il y a le thermique en plus, mais depuis quelques temps des voitures banalisées tournent !
Je tiens à mes 12 points
 

Je viens amèrement de m'apercevoir que cette PSE, contrairement à mes précédentes Renault ne donne pas la pression des pneus mais n'indique éventuellement qu'une chute de pression.
Conclusion, après 11000 km et pendant la révision de la première année la concession m'a dit que mes pneus avant étaient foutus du fait d'un manque de pression qui était à 2,2 au lieu de 2,7
Pour éviter pareille mésaventure, car les pneus ne sont vraiment pas donnés, je vais dorénavant contrôler la pression très régulièrement !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Tu as fait combien avec les 4 ?
Et oui ce sont des capteurs indirects, malheureusement.
 

Pour éviter pareille mésaventure, car les pneus ne sont vraiment pas donnés, je vais dorénavant contrôler la pression très régulièrement !
Parce que tu ne le faisais pas ? Ca fait partie des basiques du suivi de sa voiture : contrôle régulier des pressions, contrôle du bon état des EG, contrôle du niveau d'huile et contrôle du niveau du liquide lave glace
 

Surtout lave-glace j'ai envie de dire...car la 508 en boit plus que je ne bois de Vodka. o_O
Moi je n'ai pas le temps de penser à faire la pression des pneus qu'ils sont déjà HS...
 

Parce que tu ne le faisais pas ? Ca fait partie des basiques du suivi de sa voiture : contrôle régulier des pressions, contrôle du bon état des EG, contrôle du niveau d'huile et contrôle du niveau du liquide lave glace
On pourrait rajouter niveau de liquide de refroidissement et du liquide de frein, tant qu'a faire le capot étant déjà ouvert!
 



Ma talisman initial Paris était beaucoup plus élaborée à ce niveau là, derrière le volant je connaissais exactement la pression de chaque roue. Le chef d'atelier de ma concession m'a confirmé que même Renault avait laissé tomber car il avait eu des ennuis avec ça
Dommage car on s'habitue facilement à ce genre de choses
 

Oui, sur mon ancien 5008 année 2010, j'avais aussi la détection de sous-gonflage directe (mais sans valeur de pression à l'écran) avec des capteurs TPMS qui coûtent un pognon de dingue. Et pour un 2ème jeu de roues (hiver, par exemple) il fallait racheter des capteurs supplémentaires.
La détection de sous-gonflage désormais indirecte n'a l'avantage que du prix :spamafote: et celà est désormais pratiqué par toutes les marques (sauf option qui va bien)
 

Toutefois mon concessionnaire a quand même été très sympa en me disant que si je ne souhaitais pas le faire moi-même ou si je n'avais pas ce qu'il fallait, il suffisait que je passe les voir une fois par mois pour faire le contrôle
 

Je viens amèrement de m'apercevoir que cette PSE, contrairement à mes précédentes Renault ne donne pas la pression des pneus mais n'indique éventuellement qu'une chute de pression.

Effectivement...

Mes 2 véhicules sont équipés de capteurs TPMS dans chacune des roues.

Le 5008 I n'affiche que si la pression est "OK" dans chaque roue et une valeur avec alerte si une pression est "vraiment" trop basse. Il faut donc vérifier la pression régulièrement... o_O

Mon Grand Scénic III permet de visualiser précisément la pression dans chaque roue, ce qui est bien plus pratique. :bien:

Tu as fait combien avec les 4 ?
Et oui ce sont des capteurs indirects, malheureusement.

Comme indiqué ci-dessus, même avec des capteurs directs, Peugeot a fait le choix de ne pas permettre l'affichage précis des pressions :spamafote:

Parce que tu ne le faisais pas ? Ca fait partie des basiques du suivi de sa voiture : contrôle régulier des pressions, contrôle du bon état des EG, contrôle du niveau d'huile et contrôle du niveau du liquide lave glace

La solution de Renault est ici plus pratique que celle proposée par Peugeot, et permet de s'affranchir de laborieux (et souvent coûteux) détours par une station équipée d'un gonfleur. :chinois:

Oui, sur mon ancien 5008 année 2010, j'avais aussi la détection de sous-gonflage directe (mais sans valeur de pression à l'écran)

Nostalgie... :whistle: