My PSE 508 86

C'est sur que question prix :D :
Tu as économisé 7,2-4,8 = 2,4 L/100km
Sur 3.600 km cela fait 2,4X3600/100 = environ 87L et à 2€/L (soyons généreux) tu as économisé 174€ (mais il faut retrancher les kW mis et l'éventuel installation de la prise).

Au bout de 20.000 km (comme la précédente) tu auras économisé 960€ de carburant (a 2€ le litre), auquel faut toujours retranché les kW d'électricité et l’éventuel installation de prise.
Donc oui tu ne rentabilisera pas le surcout par rapport à ta PT225 :lol: :lol: :lol: .

Quoi ??? !!!
Une voiture de 360cv qui serait moins économique que le même modèle disposant de 135cv de moins !
C'est dingue ça :eek::eek::eek::eek:

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa


Quoi ??? !!!
Une voiture de 360cv qui serait moins économique que le même modèle disposant de 135cv de moins !
C'est dingue ça :eek::eek::eek::eek:

:lol:

Il est bien plus économique à l’usage…mais pas à l’achat. Et de l’eau coulera sous les ponts avant d’amortir.
Mais effectivement, le plaisir a un prix.
 

Regulateur
J'ai l'impression que sur mes précédents véhicules, non Peugeot, quand j'actionnais le régulateur, ça faisait bouger la pédale d'accélérateur en conséquence et que donc si j'avais besoin d'accélérer, c'était immédiat.
Sur ma pse, je ne ressens pas la même chose. Hier sur autoroute, à 130, j'ai voulu accélérer, en mode Hybride, et j'ai eu l'impression que le temps de latence etait dû au fait que la pédale n'était pas positionnée à 130.
Ceci en plus du temps de latence avant que l'électricité vienne en renfort.
Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus ?
Je ne ressens pas sur la PSE ce temps de latence de l'électrique que tu évoques. En revanche sur le 3008 Hybrid4 oui, c'était régulier.
 
Dernière édition:

Est-ce que quelqu'un a déjà chargé la nouvelle application my Peugeot, je veux dire la dernière mise à jour où personnellement je ne retrouve plus l'autonomie de la batterie!
 

Alors de mon côté j'ai la v1.32.1, j'ai bien l'autonomie batterie et c'est a priori la dernière version disponible sur Playstore.
C'est quelle version que tu as ?
 


Je viens de téléphoner chez Peugeot pour signaler ce problème, le dossier a été transféré au service informatique, ils doivent me rappeler!
 

Je ne sais pas si je vais changer car la version 1.32.1 fonctionne très bien chez moi. o_O Du jamais vu jusque là...
 





Le déploiement est progressif, et si en plus la màj est bloquée alors elle n'arrivera pas
 


Bizarrement ça refonctionne ce soir sans que j'ai fait une nouvelle mise à jour. Lorsque j'ai ouvert l'application cette fois-ci elle m'a demandé mon code PIN et c'est là que ça a refonctionné, donc tout va bien.
 

Oui ça m'est déjà arrivé aussi. Il ne faut jamais s'exciter en fait, cette appli est joueuse ! :)
 


Non toujours 1.32.1. La 1.32.2 n'est toujours pas dispo sur le Playstore pour moi. o_O
 



S'ils ne sont pas capables de vérifier leurs applications, ils n'ont qu'à mettre en place des versions bêta et on les aidera!
Si tu crois que les versions bêta n'existent pas, tu te trompes
Mais il est très difficile de tester avec tous les téléphones (stacks BT), toutes les versions et sous-versions OS, et avec toutes les voitures et leurs différents équipements électroniques, sans parler des nouveautés qu'il faut avoir intégré avant qu'elles ne sortent (le nouveau système télématique par ex)
 


C'est sûr avec une nouvelle version tous les mois (c'est fou le nombre de mises à jour iOS versus Android -sur mon tél : 2 màj seulement en 2 ans 1/2-)
Du coup, c'est bien plus souvent avec iOS qu'il y a des soucis, surtout quand la rétro-compatibilité n'est pas de mise, une spécialité Apple, ça. Mais on n'a pas le choix, faut faire avec
 

Si tu crois que les versions bêta n'existent pas, tu te trompes
Mais il est très difficile de tester avec tous les téléphones (stacks BT), toutes les versions et sous-versions OS, et avec toutes les voitures et leurs différents équipements électroniques, sans parler des nouveautés qu'il faut avoir intégré avant qu'elles ne sortent (le nouveau système télématique par ex)
Sur certaines applications, j'ai accepté d'avoir des versions bêta et de correspondre avec les développeurs pour essayer d'aider mais avec Peugeot je n'ai jamais vu de versions bêta ou alors elles sont cachées ce qui ne sert pas à grand-chose à mon avis.
 

Elles restent en interne. Et il y a beaucoup de collaborateurs qui y participent, ce qui permet d'avoir une certaine partie de diversité
 

C'est sûr avec une nouvelle version tous les mois (c'est fou le nombre de mises à jour iOS versus Android -sur mon tél : 2 màj seulement en 2 ans 1/2-)
Du coup, c'est bien plus souvent avec iOS qu'il y a des soucis, surtout quand la rétro-compatibilité n'est pas de mise, une spécialité Apple, ça. Mais on n'a pas le choix, faut faire avec

C'est juste que le fabricant de ton tel ne propose qu'une mise à jour sur 10. Et tant pis pour la sécurité.
C'est l'avantage d'iOS. Apple maitrise la chaine tel-os.
Google, si tu sors de leurs téléphones, ne gere rien du tout. Et les autres marques mettent des mois à proposer la derniere version globale quand ils la proposent. DErniere version qui s'applique généralement qu'aux téléphones des 2 dernières années. Les autres (hors Pixel), c'est mort. Une pure incitation à renouveler les téléphones.
 

Peut être que chez Android il y a moins de besoin en terme de sécurité et qu une mise à jour tous les ans suffit.

J ai pas l impression qu on soit autant pollué que dans le monde PC ( qui necessite beaucoup d évolution ).

Mais il est vrai que je n' ai qu une mise à jour système par an en moyenne ( Android )
 

Peut être que chez Android il y a moins de besoin en terme de sécurité et qu une mise à jour tous les ans suffit.

J ai pas l impression qu on soit autant pollué que dans le monde PC ( qui necessite beaucoup d évolution ).

Mais il est vrai que je n' ai qu une mise à jour système par an en moyenne ( Android )
C'est vrai que Android change de version environ une fois par an mais ça n'empêche que une fois par trimestre au moins il y a des mises à jour de sécurité et autres
 

Ca dépend fortement des marques. Je n'ai pas cela sur le mien,. Au maximum sur le 2ème téléphone, j'ai vu des mises à jour sécurité tous les 6 mois.