Ma 508 SW HY 225 GT pack Dark Blue

Skami

Membre
12 Novembre 2021
16
5
3
Bretagne
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que cette voiture me faisait de l’œil, c’est maintenant fait, je suis un futur propriétaire de 508 SW HY :D

La voiture est commandée et je devrais pouvoir faire l’échange avec ma 308 la semaine prochaine… C’est fou comme les jours sont long, je crois que c’est encore pire que quand j’étais enfant à Noël :)

Je n’ai pas encore pris de photo moi même, mais voilà de quoi patienter un peu pour le moment:

5C5556D9-8617-4428-9438-711A44667FFD.jpeg 44AB268B-944E-40BF-9A43-DD0AE81C6CA6.jpeg 570AE70A-3C6A-40CE-BB2D-C4188ED04378.jpeg 32BCB0E9-9A08-403A-A5ED-85E4667D8EA4.jpeg

:)
 

Félicitations !
J'ai la même :D en rouge ;)
C'est marrant, les photos de l'annonce de la mienne avaient été prises exactement dans le même cadre :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Skami

Félicitation !
L’attente va être longue jusqu’à la semaine prochaine :D
Profite-en bien.
 
  • J'aime
Reactions: Skami


Félicitations, joli jouet de Noël, effectivement ! :bien:



ADI a encore frappé !? :voyons: :p


C'est vrai que j'ai vu pas mal d'annonces avec exactement les mêmes photos !

Je suis passé par un garage breton, qui avait ce véhicule en stock chez un fournisseur. Aucune idée du fournisseur, mais je poserai la question :p
 

félicitations... la sw est vraiment belle.
et évite de l'assurer à olivier assurance en tous cas !
 

Ah ! La SW en Dark Blue ... Elle est pas mal ... même très bien !
Profite bien ;)
 



C'est vrai que j'ai vu pas mal d'annonces avec exactement les mêmes photos !

Je suis passé par un garage breton, qui avait ce véhicule en stock chez un fournisseur. Aucune idée du fournisseur, mais je poserai la question :p

Le fournisseur dont je parlais, ADI, est un mandataire chez qui @Phil_cofl achète ses véhicules. Comme il indiquait que les photos que tu proposes sont les mêmes que celles auxquelles il a eu droit, j'en ai déduit que toi aussi tu étais passé par ADI. Mais ce n'est pas le cas, donc ne demande pas à ton garage breton s'il se fournit chez un mandataire, ça ferait mauvais genre ! :D

Réception de la voiture lundi à 15h... le week-end va être long... :crazy:

C'est bien l'attente, ça attise le désir ! :whistle:

tenor.gif
 


Hey ! @Jpop81 mais c'est mes GIF ! :lol:

Même les garagistes se fournissent chez les mêmes négociants & grossistes des mandataires ;)
Celui-là doit traîner du côté de la frontière belge :oui:
 

Hey ! @Jpop81 mais c'est mes GIF ! :lol:

Nan, c'est les miens, j'en fais ce que je veux ! :p :D

Remarque tout-de-même que ce n'est pas "THE" GIF avec Bill Murray : celui-là, effectivement, je te le garde pour la future PSE (308 ou 508)... :whistle: :bisou:

Même les garagistes se fournissent chez les mêmes négociants & grossistes des mandataires ;)
Celui-là doit traîner du côté de la frontière belge :oui:

Je croyais la pratique hyper marginale chez les représentants de la marque... :heink: Ça fait un peu tâche qu'une CC ou qu'un agent Peugeot français revende à vil prix le stock bradé d'un grossiste belge... :rolleyes:
 

Les agents Peugeot sont indépendants (jusqu'à présent)... Pourquoi se priver d'un marché potentiel ?
 

Hello,

Mauvaise nouvelle ce matin, à quelques heures de la livraison, appel du garage qui me prévient qu’il y a un soucis sur le hayon, le calculateur qui gère ce système électronique serait HS (propos de la personne au téléphone).

La pièce a été commandé en Allemagne, plus qu’à attendre…

Pour info la voiture n’a que 10kms, ça me fait peur d’avoir un soucis comme ça alors qu’elle sort tout juste d’usine :spamafote:

:(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les agents Peugeot sont indépendants (jusqu'à présent)... Pourquoi se priver d'un marché potentiel ?

Peugeot cherche à endiguer cette pratique pour augmenter ses marges et privilégier le réseau face aux mandataires.

Même si c'est compréhensible économiquement parlant, ça me semble contre-productif qu'une agent fonctionne comme un mandataire...:spamafote:

Hello,

Mauvaise nouvelle ce matin, à quelques heures de la livraison, appel du garage qui me prévient qu’il y a un soucis sur le hayon, le calculateur qui gère ce système électronique serait HS (propos de la personne au téléphone).

La pièce a été commandé en Allemagne, plus qu’à attendre…

Pour info la voiture n’a que 10kms, ça me fait peur d’avoir un soucis comme ça alors qu’elle sort tout juste d’usine :spamafote:

:(

Arf, la tuile ! o_O

Mais bon, si ça peut te permettre d'avoir un véhicule nickel et t'éviter des A-R au garage pour régler le problème... ;)
 

@Skami arf... o_O
Mais curieuse panne : un calculateur dédié au hayon :confused:
Les batteries 12V ne seraient pas plutôt complètement déchargées ? dis à ton garagiste breton de recharger les batteries de servitude et d'accessoires. Et tout va re-tomber en marche :D
 

Oui ça m’a surpris également quand on m’a parlé de calculateur.

J’imagine que c’est « juste » une carte électronique qui envoie les commandes au verrou du hayon. J’espère juste que la pièce est bien en stock et qu’il ne va pas falloir attendre la fabrication, au vu des soucis d’approvisionnement en semi-conducteurs ca la mettrait mal…

@Skami arf... o_O
Mais curieuse panne : un calculateur dédié au hayon :confused:
J’espère que c’est le premier truc qu’ils ont vérifié :ange:

Je vais être positif et je me dis que ca va vite se régler pour que je puisse profiter de cette belle voiture pour mon départ en vacances de Noël
 
Dernière édition:

Hello,

Mauvaise nouvelle ce matin, à quelques heures de la livraison, appel du garage qui me prévient qu’il y a un soucis sur le hayon, le calculateur qui gère ce système électronique serait HS (propos de la personne au téléphone).

La pièce a été commandé en Allemagne, plus qu’à attendre…

Pour info la voiture n’a que 10kms, ça me fait peur d’avoir un soucis comme ça alors qu’elle sort tout juste d’usine :spamafote:

:(
Je te file mes 25000km contre tes 10 si tu veux ? o_O
Désolé pour ta petite tuile !
 

Ça ira, je crois que je préfère patienter encore un peu :)

Le seul point positif, c’est qu’à force de l’attendre ma seule lecture est ce forum et la documentation de la voiture :D
Je devrais très bien la connaître à son arrivée :ange:
 

Ça ira, je crois que je préfère patienter encore un peu :)

Le seul point positif, c’est qu’à force de l’attendre ma seule lecture est ce forum et la documentation de la voiture :D
Je devrais très bien la connaître à son arrivée :ange:
Salut
Tu vas rigoler car j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir aller chercher ma 508 que j'avais acheté fin février 2020 .En attendant ma carte grise je me suis retrouvé confiné et bloqué car le garage était fermé (1er confinement) et la voiture se trouvait à 80 kms de chez moi. Il ne me restait plus qu'à attendre et j'avais tout le temps pour étudier la notice et le forum.
Quand on a pu faire 100 kms et que le garage a rouvert j'étais pressé de venir chercher ma belle 508 rouge tant attendue et confiant de tout savoir sur la voiture. Le vendeur me donne les clés et me dit qu'il ne peut pas venir avec moi à l'intérieur de la voiture pour me montrer un minimum à cause du covid.
Je n'avais jamais conduit une automatique et j'ai bien mis 5 minutes pour démarrer et me souvenir qu'il fallait appuyer sur la pédale de frein.
Je sais c'est con et j'en rigole encore maintenant mais après le temps passé sur la notice de la 508, le confinement n'avait pas été suffisant apparemment.
Bonne route quand tu l'auras !! On attend les photos
 

Salut
Tu vas rigoler car j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir aller chercher ma 508 que j'avais acheté fin février 2020 .En attendant ma carte grise je me suis retrouvé confiné et bloqué car le garage était fermé (1er confinement) et la voiture se trouvait à 80 kms de chez moi. Il ne me restait plus qu'à attendre et j'avais tout le temps pour étudier la notice et le forum.
Quand on a pu faire 100 kms et que le garage a rouvert j'étais pressé de venir chercher ma belle 508 rouge tant attendue et confiant de tout savoir sur la voiture. Le vendeur me donne les clés et me dit qu'il ne peut pas venir avec moi à l'intérieur de la voiture pour me montrer un minimum à cause du covid.
Je n'avais jamais conduit une automatique et j'ai bien mis 5 minutes pour démarrer et me souvenir qu'il fallait appuyer sur la pédale de frein.
Je sais c'est con et j'en rigole encore maintenant mais après le temps passé sur la notice de la 508, le confinement n'avait pas été suffisant apparemment.
Bonne route quand tu l'auras !! On attend les photos



Pour la boite auto ça devrait aller, je passe de l'EAT8 à l'e-EAT8. La migration devrait se faire plutôt facilement :)

Ce qui va prendre du temps, c'est l'apprentissage et la découverte de l'hybride ! :D
 





Cool :bien:
Je serais curieux de savoir quelle pièce précise il s'agissait.
En tout cas, bonne réception et Joyeux Noël ! :ange:
 

Cool :bien:
Je serais curieux de savoir quelle pièce précise il s'agissait.
En tout cas, bonne réception et Joyeux Noël ! :ange:

Oui moi aussi, étonnant ce calculateur pour le hayon :confused:

Je vais demander quelques détails concernant cette fameuse pièce défectueuse et je vous tiens au courant !

Merci :D

L'attente commence à devenir pressante, la journée de boulot va être longue... :lol:
 
Dernière édition: