[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate

Tout ce qui n'est pas interdit dans ce pays est autorisé... voilà où ça mène tout ce cirque. Qu'ils ouvrent les remontées, ce sera + safe :mad:


Je ne vais pas rester à la maison non plus :p Mais ne vais pas transporter des parisiens non plus :lol:
Totalement d'accord avec toi @Phil_cofl ...
Qu'ils les ouvrent ces remontées car ils sont tous entassés aux mêmes endroits à faire du ski de rando, de la luge ou de la raquette...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Au moins @fred924 tu dois avoir de superbes conditions à la montagne :cool:
Quand je vais y aller, ça risque d'avoir sacrément fondu avec cette douceur océanique qui arrive de chez moi...
Yes des conditions de ouf avec une neige encore super bonne...si tu viens la semaine prochaine, ça ne va effectivement pas être là même...ils annoncent du 18°
 


Ouais ça ne va pas être ambiance blanche des lacs gelés du Canada, mais bon, vu que je vais très peu skier (note pour plus tard : prévoir de la monnaie pour se faire remonter :whistle:), on va surtout profiter du dépaysement.
 

Et tu vas pouvoir vérifier si l'autonomie électrique de ta 508 HY fond... Comme neige au soleil (ahahah, rire lourd) ! :D

Je sais, c'est nul, je sors... :dent: :lol:

PS : la batterie défectueuse dans le coffre a-t-elle été changée :confused:
 



Et tu vas pouvoir vérifier si l'autonomie électrique de ta 508 HY fond... Comme neige au soleil (ahahah, rire lourd) ! :D
Je sais, c'est nul, je sors... :dent: :lol:
:crazy: :lol: Au contraire, plus il y a du soleil et de la chaleur, moins ça fond, enfin, plus il y a de l'autonomie électrique :oui:
PS : la batterie défectueuse dans le coffre a-t-elle été changée :confused:
En fait, c'était la batterie de servitude (la grosse, celle au niveau du moteur thermique, donc pas la batterie de traction ; tu me suis ? :whistle:) qui était à plat. 36h de rechargement plus tard et 4 campagnes de rappel exécutées, tout est en ordre et c'est reparti comme en 40.
Le mode élec seul fonctionne depuis à 100% (pas consommé une goutte de SP depuis).
La cause racine est difficile à diagnostiquer, mais je soupçonne le stockage sans avoir remis le shunt park, et du coup, la batterie qui, elle, a fondu, comme neige au soleil :dent:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bon, je me pose une question métaphysique, physique et pécuniaire quant à un traitement céramique de la carrosserie.
Comme elle est neuve et qu'elle n'a toujours pas été agressée d'une griffure ou quoi que ce soit (je touche du bois), pour garder l'éclat de ce beau rouge ultimate, la question de la protection par un traitement type "Protech Monte Carlo 3D+" me taraude.
J'ai un devis à 749€ MO comprise, garantie 5 ans + pack de produits d'entretien (faut que je me fasse préciser de quoi il s'agit) + prêt voiture le temps du traitement. Ca ne me paraît pas hyper déconnant, mais ça reste un investissement.
Des avis ?
J'ai fait un traitement céramique sur ma classe C, j'ai payé à peu près le même prix.
C'est très bien si tu l'entretiens. Pour que les propriétés déperlantes et de brillance perdurent, il faut réactiver tous les mois avec un produit d'entretien fourni par le prestataire.
Pour quelqu'un qui lave sa voiture tous les 2 ou 3 mois, comme moi, on perd vite les avantages du produit.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Merci @don_rico de ton feedback :chinois:
Effectivement il y a des produits d'entretien fournis par le prestataire.
Du coup, pour quelqu'un comme moi qui lave ses voitures tous les 15 jours (voire plus :whistle:), c'est un bon placement à ce que je comprends.
 

Merci @don_rico de ton feedback :chinois:
Du coup, pour quelqu'un comme moi qui lave ses voitures tous les 15 jours (voire plus :whistle:), c'est un bon placement à ce que je comprends.
C'est ça, j'ai vu le traitement sur une Porsche qui avait été fait il y a plusieurs années mais entretenu très régulièrement, on aurait dit que ça venait d'être fait.
 






Bon, je me pose une question métaphysique, physique et pécuniaire quant à un traitement céramique de la carrosserie.
Comme elle est neuve et qu'elle n'a toujours pas été agressée d'une griffure ou quoi que ce soit (je touche du bois), pour garder l'éclat de ce beau rouge ultimate, la question de la protection par un traitement type "Protech Monte Carlo 3D+" me taraude.
J'ai un devis à 749€ MO comprise, garantie 5 ans + pack de produits d'entretien (faut que je me fasse préciser de quoi il s'agit) + prêt voiture le temps du traitement. Ca ne me paraît pas hyper déconnant, mais ça reste un investissement.
Des avis ?

Désolé, je ne vois que maintenant ton message.
Je ne connais pas personnellement la marque ProTech... Mais d’après les copains c’est pas top top... Vu le prix ils pensent à une céramique rebadgée. Ce qui en soit n’est pas mauvais mais tout dépend de qui la pose et surtout comment elle sera posée... Si tu es du Nord ou de l’Est de la France j’ai de bonnes adresses pour toi si tu veux :D
Tu laves comment ta voiture pour le moment? Pour bien faire ce serait top d’utiliser la méthode des 2 seaux... Tu garderas bien mieux ta protection, peu importe celle que tu choisiras...
 

Puisque :
Voir la pièce jointe 19400

Ils n'ont qu'à mettre de la neige dans le métro et après Paris-Plage on aura Paris-Neige !!!
Petite anecdote HS, on était au Grand Bornant il y a quelques jours. Forcement téléski et télésiège fermé. Mais navette bus ouverte. La fréquentation fut plus élevée que prévu. Bus bondés ! Entassé debout masque contre masque pendant 30 mn la bué sur les vitres. Un vrai bouillon de culture. :D
 

Petite anecdote HS, on était au Grand Bornant il y a quelques jours. Forcement téléski et télésiège fermé. Mais navette bus ouverte. La fréquentation fut plus élevée que prévu. Bus bondés ! Entassé debout masque contre masque pendant 30 mn la bué sur les vitres. Un vrai bouillon de culture. :D

Ça rejoint ce que j'écrivais plus haut :spamafote:

J'ai un ami qui est actuellement dans une station savoyarde.

J'hallucine totalement sur ce qu'il m'explique ! Pas de remontées mécaniques, pas de pb : pour un forfait de 30€ par demi-journée, tu as le droit de t'entasser à 6 dans un taxi ou 20 dans une navette pour te faire remonter le plus haut possible par la route, tu fais ta descente et hop, tu reprends ton taxi ou ta navette ! :hebe: :pfff:

C'est peut-être pour ça que tu vois plein de 5008 : c'est pratique pour remonter les pentes à 7 dedans... :rolleyes:

@Phil_cofl , t'aurais pas dû rester à la maison, t'aurais largement pu skier et en plus te faire rémunérer pour remonter des parisiens dans ton carosse :D

J'imagine même pas l'état des bagnoles après la "saison"... :lol:
 

Désolé, je ne vois que maintenant ton message.
Je ne connais pas personnellement la marque ProTech... Mais d’après les copains c’est pas top top... Vu le prix ils pensent à une céramique rebadgée. Ce qui en soit n’est pas mauvais mais tout dépend de qui la pose et surtout comment elle sera posée... Si tu es du Nord ou de l’Est de la France j’ai de bonnes adresses pour toi si tu veux :D
Tu laves comment ta voiture pour le moment? Pour bien faire ce serait top d’utiliser la méthode des 2 seaux... Tu garderas bien mieux ta protection, peu importe celle que tu choisiras...
Merci pour ton retour qui m'est très précieux et me fait du coup réfléchir plutôt 2 fois qu'une :oui:
Dommage, je ne suis ni du Nord ni de l'Est, mais à l'Ouest :sol:
Pour le lavage de ma voiture, pour l'instant, je n'ai fait que du 'car wash' comme vous dîtes, amis belges :), mais pas aux rouleaux, uniquement lavage au jet à pression. Et 3 fois depuis que je l'ai. En 3 semaines :lol:
En fait, je me dis qu'il vaut mieux que je réserve ce budget de traitement de la carrosserie pour redonner un éclat à ma bombinette de 308 GTi rouge ultimate aussi, qui est dans un état impeccable, mais fatalement, au bout de 5 ans d'existence, a nécessairement des imperfections de micro-rayures, un vernis qui a pu s'altérer ici et là. Et comme celle-ci je veux le garder très longtemps :ange:
 

Pour ce qui est du lavage, tu devrais faire un petit tour sur les forums de detailing et envisager un léger investissement en produits spécifiques (2 seaux, shampoing, clay, polish, cire). Sans trop investir tu pourras récupérer un super eclat/rendu sur tes véhicules, la vraie partie difficile serait la reprise des micro rayures.
Le lavage au jet pression est bien mais ne permet pas d'enlever ce petit film bien gras/opaque qui se pose inévitablement sur une voiture qui roule, rien de tel qu'un bon lavage au gant.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Merci pour ton retour qui m'est très précieux et me fait du coup réfléchir plutôt 2 fois qu'une :oui:
Dommage, je ne suis ni du Nord ni de l'Est, mais à l'Ouest :sol:
Pour le lavage de ma voiture, pour l'instant, je n'ai fait que du 'car wash' comme vous dîtes, amis belges :), mais pas aux rouleaux, uniquement lavage au jet à pression. Et 3 fois depuis que je l'ai. En 3 semaines :lol:
Prudence avec le lavage haute pression, je m'en méfie même avec une peinture plus résistante comme le rouge Ultimate. Je privilégie le lavage à la main à la maison ( à l'eau de pluie filtrée ), très occasionnellement les centres de lavage. On déjà déjà vu des éclats de peinture à cause de nettoyeur haute pression sur des 508 o_O
 

Pour avoir eu le problème sur mon véhicule précédent, si la peinture saute au karcher, c'est qu'il y a eu un passage en cabine très mal fait. Sinon les peintures tiennent très bien le coup.
 

Quand on souhaite garder sa peinture en bon état on privilégie le lavage à la main, avec eau de pluie, un shampoing type meguiars à la cire de Carnauba et le gant en micro fibre.

Si on applique cela la peinture reste éclatante tout au long de sa vie.

En laissant ma 508 chez Peugeot pour le chrome qui part des logos, ils m'ont lavé la voiture, elle brillait. Mais en ensuite je me suis rendu compte qu'ils l'ont lavé au rouleau. Le traitement céramique que j'avais effectué a sans doute limité les dommages mais j'ai le droit de passer un traitement aux nano particules pour combler ces micros rayures.
 

Je fais le lavage à la main le plus souvent possible effectivement, mais en hiver, j'ai tendance à utiliser plus souvent le karcher des stations de lavage, car c'est plus rapide et ça fait quand même le boulot et que j'ai horreur de rouler dans une voiture pleine de boue et de sel.
C'est peut-être risqué pour les peintures, mais j'en doute, sinon comme le dit @TDL, c'est qu'il y a un défaut de process.
Ma 308 GTi Rouge Ultimate n'a jamais eu ce souci en tout cas, et elle en a pris des coups de karcher pourtant :p
 
Dernière édition:

De toute manière en hiver, si tu "prépares" ta voiture et que tu fais 3kms, tu peux tout recommencer donc je suis d'accord que le karcher suffit amplement et ne risque rien.
Avec l'arrivée des beaux jours, un vrai lavage dans les règles redonne une fière allure à la voiture sans pour autant devenir une occupation à temps plein.
 

Regardez bien si Peugeot n'a pas remis la mention de ne pas nettoyer les dessous de caisse surtout en HYbrid. C'était le cas auparavant je ne mettais jamais de coup de nettoyeur haute pression.

Le tout c'est de garder une distance avec la peinture car certains de 160 bars peuvent vite commencer à faire du y décapage si une peinture n'était pas celle du processus de fabrication. Ça arrive encore des reprise sur chaîne mais heureusement c'est rare.

Le nettoyage haute pression peut également faire des entrées d'humidité ou détruire des roulement à la longue. Il faut l'utiliser c'est un bon système de nettoyage mais attention à ne pas le faire n'importe comment sinon ça détruit plus.

Regarde quand tu insistes sur les joints des fenêtres tu vois que l'humidité arrive à rentrer. C'est puissant cette petite lance. :D
 

En fait, je me dis qu'il vaut mieux que je réserve ce budget de traitement de la carrosserie pour redonner un éclat à ma bombinette de 308 GTi rouge ultimate aussi

Et un covering transparent, genre Protech ? :voyons:

C'est certes plus cher (1200 à 1500 €) mais ça dure bien plus longtemps qu'un traitement céramique.

Regardez bien si Peugeot n'a pas remis la mention de ne pas nettoyer les dessous de caisse surtout en HYbrid. C'était le cas auparavant je ne mettais jamais de coup de nettoyeur haute pression.

Étonnante cette mention :hebe:

J'aurais cru que tout était particulièrement bien isolé pour éviter tout soucis. Car même sans penser aux lavages châssis haute pression, quand on voit ce que doit endurer le soubassement quand on roule sous la pluie... o_O
 

Un petit kit de démarrage en detailing on va dire que ça tourne autour de 60€ en moyenne je crois...
Si tu es motivé et que tu as le temps, pour les 750€ demandés tu achètes ce qu’il faut pour le faire toi sur les deux voitures...
Je connais un bon forum de detailing si ça t’intéresse :lol: Tu y découvriras pas mal d’infos sympas pour garder le plus longtemps possible l’éclat de tes belles...
 

Et un covering transparent, genre Protech ? :voyons:

C'est certes plus cher (1200 à 1500 €) mais ça dure bien plus longtemps qu'un traitement céramique.



Étonnante cette mention :hebe:

J'aurais cru que tout était particulièrement bien isolé pour éviter tout soucis. Car même sans penser aux lavages châssis haute pression, quand on voit ce que doit endurer le soubassement quand on roule sous la pluie... o_O

C'était surtout le nettoyeur haute pression. Je suis passé dans des hauteurs d'eau impressionnante, une fois ça a même commencé à soulever la caisse mais je n'ai jamais eu de souci. C'était super bien pensé. Toutes les Peugeot son validées par une immersion.