[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate

Avec la 308 je le faisais aussi et c'est a faible vitesse sinon a plus grande vitesse tu agis sur les 4 roues
 

peut être la vitesse à laquelle tu roules quand tu tires le FAM
là sur la neige ... je partais d'un feu rouge donc juste pour savoir ce que ça faisait .. je l'ai tiré !! j'ai eu une mauvaise idée ! la sirène ( à côté) raisonne encore dans mes oreilles :lol::lol::lol:
Tu as de la chance , j’en ai 3 en stéréo qui me font saigner les oreilles....je vais être obligé de me faire appareiller !!!o_O:cry::lol:
 


Avec la 308 je le faisais aussi et c'est a faible vitesse sinon a plus grande vitesse tu agis sur les 4 roues

De mémoire, en dessous de 8km/h c'est un frein à main classique qui agit sur les roues AR, au dessus de 8km/h, c'est un frein de secours qui agit via le bloc ESP sur les 4 roues.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bon, je me pose une question métaphysique, physique et pécuniaire quant à un traitement céramique de la carrosserie.
Comme elle est neuve et qu'elle n'a toujours pas été agressée d'une griffure ou quoi que ce soit (je touche du bois), pour garder l'éclat de ce beau rouge ultimate, la question de la protection par un traitement type "Protech Monte Carlo 3D+" me taraude.
J'ai un devis à 749€ MO comprise, garantie 5 ans + pack de produits d'entretien (faut que je me fasse préciser de quoi il s'agit) + prêt voiture le temps du traitement. Ca ne me paraît pas hyper déconnant, mais ça reste un investissement.
Des avis ?
 

salut @Phil_cofl !
j'ai pu voir le résultat sur un gris perle et avec le protech monte carlo !
bon ... déjà au touché cet fabuleux !! on dirait du verre que tu viens de laver .... la peinture a un reflet épatant !
c'est sur que c est un investissement ... mais c'est aussi une protection pour les griffures et les intempéries ;)
quand tu laves ta voiture ... tu n'ais pas obligé d'y passer des heures
j'ai vu que la garantie était de 5 ans !
par contre quand je me suis renseigné ... le vendeur en cc m'a dit que si la voiture devait passer en carrosserie pour X raisons ... ben ils reprenaient gratuitement ;)
donc ... je sais que c'est un investissement , mais facturé par chez moi à 1200 € la totale ;)
 



:D
Il est beaucoup trop loin de chez moi notre ami bruxellois.
Non non, si je le fais, je le fais faire (relance de l'économie (il est plus que temps que tout rouvre :rolleyes:), circuit court, activités économiques locales, tout ça :))

Merci @lainlain2 pour ton retour ; oui ça me paraît bien aussi. Après, ma voiture est toujours logée, mais bon, ça peut donner une plue-value à la revente (pour la prochaine + musclée @Jpop81 :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je suis parti en week end hier et aujourd'hui ... j'ai pensé à toi en voyant une 508 rouge !!
c'était sur l'autoroute et dans l'autre sens ... donc je sais vraiment pas ce que c'était ;)
par contre ... tous les 3008/5008 que j'ai vu ... ben c'était que des nouveaux pratiquement !! impressionnant !!
on se serait cru chez le boulanger ... comme des petits pains ils en ont vendu !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75








je suis parti en week end hier et aujourd'hui ... j'ai pensé à toi en voyant une 508 rouge !!
c'était sur l'autoroute et dans l'autre sens ... donc je sais vraiment pas ce que c'était ;)
par contre ... tous les 3008/5008 que j'ai vu ... ben c'était que des nouveaux pratiquement !! impressionnant !!
on se serait cru chez le boulanger ... comme des petits pains ils en ont vendu !! ;)
Idem pour moi. Actuellement en vacances au ski, je ne vois que des 3008/5008 restylés alors que je n'en ai pratiquement vu aucun avant mon départ alors que je suis pourtant en IDF...assez surprenant tout de même de les voir apparaître en masse en station...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

peut être le sud ...
Oui parce que chez moi, par rapport à chez toi :
75610.gif

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

pour de bon que j'en ai été impressionné !! mm ma femme à côté m'a dit que je la gonflé avec ces Peugeot !! mdrrrr
 



:confused:

J'ai pas suivi là !

J'étais resté sur ton Kodiac qui remplaçait ton 5008... Donc tu as craqué, comme @Phil_cofl , et tu es repassé sur un break "musclé et vert" ? :voyons:
non .. pas encore tjr en Kodiaq ;)
je me renseigne sur ma future voiture ... je partirai avec une hybride !
mais quand je suis passé en CC parce qu'ils m'ont mit à dispo une Octavia combi iV RS pour un essai d'un jour... il y avait une Octavia IV combi RS avec le traitement en expo !! ;)
donc la iV (hybride) et la IV RS (thermique) tout est dans le détail... i ou I ;)
 

Idem pour moi. Actuellement en vacances au ski, je ne vois que des 3008/5008 restylés alors que je n'en ai pratiquement vu aucun avant mon départ alors que je suis pourtant en IDF...assez surprenant tout de même de les voir apparaître en masse en station...

J'ai un ami qui est actuellement dans une station savoyarde.

J'hallucine totalement sur ce qu'il m'explique ! Pas de remontées mécaniques, pas de pb : pour un forfait de 30€ par demi-journée, tu as le droit de t'entasser à 6 dans un taxi ou 20 dans une navette pour te faire remonter le plus haut possible par la route, tu fais ta descente et hop, tu reprends ton taxi ou ta navette ! :hebe: :pfff:

C'est peut-être pour ça que tu vois plein de 5008 : c'est pratique pour remonter les pentes à 7 dedans... :rolleyes:

@Phil_cofl , t'aurais pas dû rester à la maison, t'aurais largement pu skier et en plus te faire rémunérer pour remonter des parisiens dans ton carosse :D

J'imagine même pas l'état des bagnoles après la "saison"... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




J'hallucine totalement sur ce qu'il m'explique ! Pas de remontées mécaniques, pas de pb : pour un forfait de 30€ par demi-journée, tu as le droit de t'entasser à 6 dans un taxi ou 20 dans une navette pour te faire remonter le plus haut possible par la route, tu fais ta descente et hop, tu reprends ton taxi ou ta navette ! :hebe: :pfff:
Tout ce qui n'est pas interdit dans ce pays est autorisé... voilà où ça mène tout ce cirque. Qu'ils ouvrent les remontées, ce sera + safe :mad:

@Phil_cofl , t'aurais pas dû rester à la maison, t'aurais largement pu skier et en plus te faire rémunérer pour remonter des parisiens dans ton carosse :D
Je ne vais pas rester à la maison non plus :p Mais ne vais pas transporter des parisiens non plus :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and fred924

J'ai un ami qui est actuellement dans une station savoyarde.

J'hallucine totalement sur ce qu'il m'explique ! Pas de remontées mécaniques, pas de pb : pour un forfait de 30€ par demi-journée, tu as le droit de t'entasser à 6 dans un taxi ou 20 dans une navette pour te faire remonter le plus haut possible par la route, tu fais ta descente et hop, tu reprends ton taxi ou ta navette ! :hebe: :pfff:

C'est peut-être pour ça que tu vois plein de 5008 : c'est pratique pour remonter les pentes à 7 dedans... :rolleyes:

@Phil_cofl , t'aurais pas dû rester à la maison, t'aurais largement pu skier et en plus te faire rémunérer pour remonter des parisiens dans ton carosse :D

J'imagine même pas l'état des bagnoles après la "saison"... :lol:
C'est effectivement comme cela que ça se passe...il ne doit pas être très loin de moi ton pote... sûrement sur Courchevel...quand même hallucinant ces pratiques...
 

Au moins @fred924 tu dois avoir de superbes conditions à la montagne :cool:
Quand je vais y aller, ça risque d'avoir sacrément fondu avec cette douceur océanique qui arrive de chez moi...