[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate

Oui en effet. Ma femme qui n’avait jamais eu besoin de permis ( loupé 5 fois étant jeune :spamafote:) puis après déplacement en scooter puis vélo électrique et même voiturette sans permis pendant 8 ans, à décidé de repasser le permis en boîte auto à 40 ans.
13 heures obligatoire donc moins cher en
effet. Puis si besoin elle passera cette petite formation en boîte manuelle.
On a que des boîtes auto à la maison
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Lorsque j'ai inscrit les filles à l'AAC ,l'auto-école m'a déconseillé le permis Auto car selon eux "c'est trop tôt" et il y a encore beaucoup de bvm en circulation . Qui peut le plus peut le moins
Elle conduisent la lodgy et la c1 auto de Mamy.
La 607 j'hésite un peu ..et je ne parle pas de la 404 et 204
 

Oui ma fille est aussi en AAC en BVM à la base, mais rien ne lui interdit de rouler en BVA.
Comme tu le dis @Jpop81 la longueur de la voiture est plutôt impressionnante ; pour les vieux comme nous, ça va, mais pour nos ados, pas simple :D

Et bien il semblerait que le résultat soit à la hauteur de tes attentes, et c'est tant mieux. Profite bien !!
Quand j'aurai le mode full elec, je serai full satisfait :D
Je l'ai eu brièvement samedi et puis elle est repassée en hybride ; difficile de tout comprendre pour l'instant.
Pour ce qui est du look, je trouve vraiment réussi le mariage de l'intérieur bi-color avec la rouge ultimate. Un résultat original qui ne devrait pas trop te lasser dans le temps.
:bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Quand j'aurai le mode full elec, je serai full satisfait :D
Je l'ai eu brièvement samedi et puis elle est repassée en hybride ; difficile de tout comprendre pour l'instant.

Tu n'y as pas droit après l'avoir rechargée sur ta Wallbox puis en choisissant le mode de propulsion adapté ? :voyons:
 

Oui ma fille est aussi en AAC en BVM à la base, mais rien ne lui interdit de rouler en BVA.
Comme tu le dis @Jpop81 la longueur de la voiture est plutôt impressionnante ; pour les vieux comme nous, ça va, mais pour nos ados, pas simple :D


Quand j'aurai le mode full elec, je serai full satisfait :D
Je l'ai eu brièvement samedi et puis elle est repassée en hybride ; difficile de tout comprendre pour l'instant.
:bien:
t'as pas été assez sage avec elle !! :lol::lol::lol:
 


:pt1cable: :lol:
@Jpop81 Je n'ai pas de Wallbox mais une prise Green'Up ; la voiture est rechargée 1 nuit sur deux en moyenne depuis vendredi. Et j'ai bien le "plein" d'électrons quand je la reprends ensuite, et ces mêmes électrons se font bien bouffer par la chaîne hybride.
En parcourant le forum, je pense avoir trouvé le maillon faible : la batterie accessoires dans le coffre (qui rentre dans le fonctionnement de la chaîne hybride) : le mode eco arrive extrêmement rapidement après extinction de l'auto.
A suivre.
 


En parcourant le forum, je pense avoir trouvé le maillon faible : la batterie accessoires dans le coffre (qui rentre dans le fonctionnement de la chaîne hybride) : le mode eco arrive extrêmement rapidement après extinction de l'auto.
A suivre.

J'ai rien compris mais je te crois ! :lol:
 

J'ai rien compris mais je te crois ! :lol:
:D Bon alors, avec un dessin :

upload_2021-2-3_17-10-39.png

La batterie accessoires rep.4 dans le coffre fait partie de la chaîne hybride dont le moteur électrique est alimenté par la batterie de traction rep. 3
L'une des batteries rep4 (du coffre ou du moteur) doit avoir un problème et qui m'empêche de rouler en élec seule. :oui:
 


L'une des batteries rep4 (du coffre ou du moteur) doit avoir un problème et qui m'empêche de rouler en élec seule. :oui:

Une image vaut mieux que 1000 mots... ;)

Comment as-tu identifié que l'une des 2 batteries "accessoires" était à l'origine de ton pb : dysfonctionnement connu :confused: :voyons:

Une "simple" MàJ du soft peut-elle régler ce pb ou faut-il remplacer des pièces ?
 

Si c'est aussi simple et efficace que ça, c'est une bonne chose :bien:

Il faut que j'en discute avec les beaux-parents pour qu'ils essayent sur leur rutilant 2008
Oui, ça fonctionne vraiment tout seul !
J'ai chaud / froid = changement de 0.5°
J'ai très chaud / très froid = changement de 1.0°
 
Dernière édition:

La batterie accessoires rep.4 dans le coffre fait partie de la chaîne hybride dont le moteur électrique est alimenté par la batterie de traction rep. 3
L'une des batteries rep4 (du coffre ou du moteur) doit avoir un problème et qui m'empêche de rouler en élec seule.
Nous sommes plusieurs possesseurs d'hybrides à avoir rencontré ce genre de symptômes.
On en a parlé dans ce sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/autonomie-électrique-508-hybrid-phev.122209/
J'en ai fait les frais, de même que mon associé qui possède une 3008 HY4.
Le "souci" a fini par régler tout seul au bout de quelques centaines de km.
Toujours dans le sujet mentionné plus haut (si mes souvenirs sont bons), je pense que @W13 et @kawajo nous invitaient à ne pas nous inquiéter malgré l'absence totale de message sur l'ODB concernant ce phénomène.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Tout à fait @k00l1ng ; j'avais bien parcouru ce topic cité ;) ainsi que celui-ci.
Je n'ai pas de défaut sur la chaîne hybride car elle me consomme bien la batterie de traction, et celle-ci se recharge normalement.
Mais comme j'ai des campagnes de rappel à faire, on verra par la suite ; néanmoins il doit y avoir un schmilblick côté batterie accessoires car la voiture rentre en mode ECO beaucoup trop vite.
 

Toujours dans le sujet mentionné plus haut (si mes souvenirs sont bons), je pense que @W13 et @kawajo nous invitaient à ne pas nous inquiéter malgré l'absence totale de message sur l'ODB concernant ce phénomène.
Pour préciser, pour ma part, c'est surtout pour ceux qui s'inquétaient que leur voiture avait démarré le thermique "sans raison apparente".
Dans le cas de @Phil_cofl , si je crois ce qu'il essaye d'expliquer, sa voiture a dormi sur un parc un certain temps. Et depuis qu'il l'a, dont son long voyage de retour, il n'a jamais pu la démarrer en mode Electric seul.
La piste d'une des 2 batteries d'accessoires n'est pas si idiote que cela, surtout avec l'autre symptôme du passage en mode éco trop vite. Et je pencherais d'ailleurs plutôt pour celle du coffre
Néanmoins, il peut y avoir d'autres critères.
Comme il doit faire des rappels, il faut en profiter pour demander à son agent de "réinitialiser" la chaine de calcul, comme cela a été fait pour @FJX lors de la réparation de son HY4
 

Il doit faire des rappels? Je comprends pas. Elle sort de concession... ou j'ai pas suivi?
Pourquoi ils ne font pas les travaux avant livraison.
Rassurez-moi. Ils nous contactent toujours pour nous le signaler?
 




Oui bien sûr, c'est normal, je me suis mal exprimé ; une voiture neuve n'a jamais 0 km. Ma 508 SW est arrivée avec 7 kms donc.
C'était simplement pour dire que le terme d' occasion au sens classique n'était pas approprié ;)
Elle n'y est qu'au sens administratif puisqu'elle a eu une 1ère immat avant que je la récupère.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Pas forcément. Il y a d'autres raisons, dont les quelques mètres * x pour le transport, du parc à la CC pour la préparer, de là pour aller la nettoyer, puis la remettre ailleurs, etc
 



Ah non j'ai vraiment cru que c'était une occas:kc: Méa Culpa
Il me semble que tu avais dit qu'elle avait 20.000 kms
Mais j'ai fait une erreur:chinois: