Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

:lol: le frangin qui appuie sur le bouton "eject", très bon :D

Tàpluka Jissé :ange:

:lol: ... en même temps, parler du G2 qui vit ses dernieres semaines, du G. C4 Picass' G3 qui sera là dans quelques mois ou d'autre chose...
Ben...parlons du G2 :heink:
 

C'est vrai qu'il doit y avoir 40p de topic sur G1/G2, tout ou presque a été dit...

Greg, t'en penses quoi ? On continue à digresser largement :confused: :D :bounce:
 



C'est vrai qu'il doit y avoir 40p de topic sur G1/G2, tout ou presque a été dit...

Tout? Non, il reste le chapitre G2 à la neige dans 1 mois!

Sinon, les chapitres : "La séparation" et "La comparaison"...
 

Ah oui... 60 visites par jours depuis la création du Topic...

En même temps t'est un des piliers du topic 5008...[:nono le bo:1]

Bon, j'ai jeté un oeil discret sur ton lien...la vache c'est un peu mort de chez mort là-bas [:feuerzeug:4] [:knarf50] Quand je pense qu'on est à 764 pages rien que pour la RS sur Cara..[:remboses:3]
 

Bon, j'ai jeté un oeil discret sur ton lien...la vache c'est un peu mort de chez mort là-bas [:feuerzeug:4] [:knarf50]


:non: Non non, j'ai espoir pour toi...
Déjà 33 visites sur ton Topic depuis ce matin.
Ça va cartonner! :sol:
 

:non: Non non, j'ai espoir pour toi...
Déjà 33 visites sur ton Topic depuis ce matin.
Ça va cartonner! :sol:

...sincèrement...tu m'en voudras pas mais je préfère faire le taulier sur Cara que veiller les morts sur ton truc où le dernier post sur l'O3 date de mai 2013 ...41 vues pour un topic d'arnaque où tu montres la voiture d'un autre...
T'as suscité l'espoir chez 41 pauvres hères... :sarcastic:
 

Petite question de curiosité technique pour en revenir à nos moutons : connaissez-vous les principales différences entre le châssis du G2 (5008 donc...) et celui du futur G3 (New Pic sur base EMP2...) :confused:

Et quels sont sensés être les bénéfices de ces différences entre PF :confused:
 

Petite question de curiosité technique pour en revenir à nos moutons : connaissez-vous les principales différences entre le châssis du G2 (5008 donc...) et celui du futur G3 (New Pic sur base EMP2...) :confused:

Et quels sont sensés être les bénéfices de ces différences entre PF :confused:

Je cite pour le chapitre "comparaison":
- Une modularité poussée,
- 70 kg de gains de masse
- Des technologies efficientes pour une réduction des émissions de CO2 de 22%,
- De nouvelles possibilités de style très différentes.
- Plus de sécurité,
- Un meilleur plaisir de conduite et de confort.

Tels sont les atouts de la plate-forme modulaire mondiale nouvelle génération de PSA Peugeot Citroën destinée à couvrir 50% de sa production à terme. Les premiers véhicules qui bénéficieront de ces innovations sont les remplaçantes de la nouvelle C4 Picasso et de la Peugeot 308.
 

En même temps t'est un des piliers du topic 5008...[:nono le bo:1]

Bon, j'ai jeté un oeil discret sur ton lien...la vache c'est un peu mort de chez mort là-bas [:feuerzeug:4] [:knarf50] Quand je pense qu'on est à 764 pages rien que pour la RS sur Cara..[:remboses:3]

Il ne tient qu'à toi de réveiller les morts. :D

Perso, j'ai le topic de mon ex 320d. Un peu plus récent que celui de Greg (fin 2010 contre début 2010) mais qui n'a vécu que pour 1 voiture. (j'en ai créé un nouveau pour la nouvelle)

Meme nombre de pages (45). Moins de visites certes mais 64000 quand meme.
Donc, voilà c'est possible.
Bon, apres BM c'est sup à Skoda à tous les niveaux.

Mais perso Cara/FA, y'a trop de mickeys, de beaufs et autres... pour ma part.
 

Tout? Non, il reste le chapitre G2 à la neige dans 1 mois!
1 mois ? ou dans [strike]15[/strike] 13 jours ? si c'est ça, une autre aventure dans la neige aussi pour Phil2 :D
Y aura David aussi sur le chantier ! avec ta BM ? ;)
Ils annoncent de grosses grosses chutes pour la fin de cette semaine !! c'est tout bon ça :sol:
 

Moi du 07 au 14. Donc, oui ça colle. Dans 13 jours. :D

Et oui avec la BM. J'ai pas acheté un kit jantes + pneus hiver pour rien.
 

Petite question de curiosité technique pour en revenir à nos moutons : connaissez-vous les principales différences entre le châssis du G2 (5008 donc...) et celui du futur G3 (New Pic sur base EMP2...) :confused:

Et quels sont sensés être les bénéfices de ces différences entre PF :confused:

Empattement et poids, principalement. De mémoire, le nouveau C4 Pic laisse 150kg à son predecesseur.
 

1 mois ? ou dans [strike]15[/strike] 13 jours ? si c'est ça, une autre aventure dans la neige aussi pour Phil2 :D
Y aura David aussi sur le chantier ! avec ta BM ? ;)
Ils annoncent de grosses grosses chutes pour la fin de cette semaine !! c'est tout bon ça :sol:

Phil, David, pour moi c'est du 14 au 21. :pt1cable:
 

Mais perso Cara/FA, y'a trop de mickeys, de beaufs et autres... pour ma part.

Certainement...c'est le problème des forums "populaire", ça draine du "sans dent" :D

Depuis 2006 que je suis sur F.A je n'ai pas trop de soucis, n'achetant que du neuf, ça limite le mickey...

Sur les 4 thread consacrés à l'O3 5E, on est vraiment épargné, l'ambiance est assez débonnaire, entre pères de famille qui ont l'esprit "Simply Clever"...comme tu le dis si bien, Skoda est [strike]bien plus confidentiel[/strike]: "largement" inférieur à tous les niveaux à Bmw :whistle: et du coup bien loin des "[strike]beaufs et des Mickeys[/strike]" des charmants jeunes gens qu'on peut trouver sur les threads consacrés à la e46 par ex qui "poutrent" tout ce qui bouge.

Je n'ai jamais eu le courage de créer un thread perso...j'ai mes habitués où je fais le "coucou" :ange:
 

C'est le probleme des marques à succes qui en occasion peuvent attirer une clientele pas au niveau. :lol:

Ma reflexion était générale à Cara/FA et non spécifique à Skoda. mais tu l'avais compris. ;)
 

10h00,
Grosses chutes ce matin dans le perche Normand en direction de Paris sur la N12...
Ça tiens et ça glisse...

image.jpg132..jpg
 



Non, pas de pneus neige sur G2.
Le 5008 n'est pas en plus une référence sur le revêtement blanc...
Je reste extrêmement concentré, pas de téléphone ni musique pour mieux entendre la route...
J'ai vécu 4 ans dans l'Est ou on était bien vernis.
Pour l'instant j'ai jamais planté ma voiture...
Par contre je me méfit des voitures en face et je garde une très longue distance de sécurité. Je suis toujours étonné de voire des voitures derrière moi me coller...ça m'agace tellement c'est inconscient...
 



Non c'est pas mort...
G2 a eu droit a sa petite révision pour ses 164160 km.
Rien a faire dessus sauf complément de liquide FAP?
3 essuis glace neuf.
Tout baigne.
Je vais regretter mon CC...
 


Oui, dans 8 jours!
J'espère que le soleil va revenir après toutes ces chutes de neiges.
La bas, faut des chaînes pour monter en ce moment!
En tout cas, cette année, il y a ce qu'il faut.

A mon retours, G2 sera sur la dernière ligne droite...

Et bientôt le 150 EAT6 sera entre mes mains...

Le couple a bas régime, les reprises et les consos ont vraiment l'air sympa...

Le véhicule fera 200 kg de moins, 38 cv de plus et 370Nm maxi a 2000 Trs contre 270 Nm a 1750Trs...

Bref, ça se présente plutôt bien tout ça...

Et des 150 EAT 6 on en voit pas en CC donc pour essayer...

Bref, je suis triste de quitter mon G2 mais impatient de conduire ce GrdC4...
 

Oui, dans 8 jours!
J'espère que le soleil va revenir après toutes ces chutes de neiges.
La bas, faut des chaînes pour monter en ce moment!
ça ve se décanter, t'inquiète ;).
Par contre, pour un grand avaleur de kilomètres comme toi, je suis surpris que tu n'aies pas de roues hiver. Avec ça, no soucy (sauf en cas d'intempéries de oufs comme j'ai connu, où les chaînes devaient aussi être mises par dessus :sweat: )
En tout cas, cette année, il y a ce qu'il faut.
:sarcastic: oui, enfin, en ce mois de février ! :D pcq quelques semaines avant, c'était le Sahara :pt1cable:
 

Par contre, pour un grand avaleur de kilomètres comme toi, je suis surpris que tu n'aies pas de roues hiver.

Tu as raison, c'est trop bête.
Mon prochain véhicule aura droit d'user 4 pneus neige pour ses deux hivers...
Je les mettrai au chaud chez mon fournisseur entre deux.
Par contre ce sera du 17 car pas de jantes en 16 de prévue.
 


Au fait Greg, dans ta liste de successeurs potentiels à G2, tu avais oublié un véhicule...

fiat-doblo-1.6mjt-31.jpg


http://www.largus.fr/actualite-auto...2015-des-progres-pour-la-famille-5931384.html

Le nouveau Fiat Doblo 2015 !

un look au top, spacieux, 7 places, bien équipé, dispo en BVA... Tout pour plaire quoi ! :D

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est étonnant qu'un "routard" comme toi ne chausse pas d'office des pneus neige dés les premiers frimas ! :heink: