Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande


N'exagérons pas en prenant des cas extremes non plus. ;)

Pour le chiffre que j'ai annoncé me concernant, ce n'est pas de LLD mais simplement le calcul du prix d'achat - le prix de la reprise à la fin + carburant + essence + entretien + extension de garantie le tout divisé par 48 mois. J'ai zappé les frais d'immat (oublié, ca doit faire dans les 10 balles par mois) et les péages qui ne dépendent pas de la voiture.
Une façon de me convaincre que les formules LLD ne sont généralement pas interessantes, en tout cas pour les particuliers.

De toute façon, pas utile d'aller chez Bmw...
On se connecte sur leur site (très très beau au demeurant), on choisit série 3 Touring et 328i...pas utile d'aller plus loin, il est affiché en bas de l'écran:
Ma configuration: PassLease LOA 730,68€/mois Prix max conseillé 44 500 (On n'a pas encore choisit de couleur ni aucune option ;) )
On configure alors ce bijoux pour qu'il corresponde globalement avec les équipements de ma voiture:

- Finition M Sport : 7550 €
- Blanc uni: 0
- Jante 18" style 441 : 250 €
- Tissus/ alcantara : 0€
- Pack Advanced Xénon : 690€
- Access Confort : 650€
- Bandeau Pare-soleil gris: 100€
- Rétro rabattables: 400€
- Vitrage calorifuge: 400€
- Kit rangement : 220€
- Tapis en velours: 110€
- Kit éclairage : 260€
- Alarme anti-vol: 550€
- Toit pano: 1600€
- Radar Av et Ar: 300€
- Info trafic en temps réel : 160€

Ainsi équipée, notre belle atteint la modique somme de ...59 250€ ou 1172€/mois en LOA sur 36 mois et 45 000 km (premier loyer de 6474€), malus de 1 600€ :(

[:cerruti:2]

Option d'achat de 18 900€ au bout de 36 mois...si tu ne l'achètes pas, la voiture t'es revenue à 49 094€ soit 1363€/mois...sans carburant, ni assurance, ni entretien...et encore je n'ai pas inclus d’extension de garantie...

Mon rêve s'est brisé...j'y croyais pourtant :lol:

Donc, LLD et LOA sont out...pour les particuliers, c'est clair.

Le mieux étant donc comme toi, d'acheter la voiture, de tractionner une hypothétique remise, de la garder 3 ans et de repartir sur une neuve en la faisant reprendre...bref, ce que je fais en fait. On ne perd pas 20 000€ en faisant ça chez nos amis à l'hélice :whistle: ??

J'te charrie hein...n'en prend pas ombrage...
Je cherche la meilleure soluce pour la prochaine et finalement c'est Greg qui a raison...une bonne S4 Avant d'occas' qui a déjà perdu un max, tu la gardes 2 ans et tu la revends facilement, et ça ne t'as pas coûté grand chose à l'arrivée.
 

je la connais cette aire d'autoroute, et je suis sûr de m'y être arrêté en revenant avec mon 5008 neuf :D (mais avant ou après t'avoir vu :confused: )

:non: ça m'étonnerai sauf si tu as voulu faire un grand détours pour profiter de ta belle auto toute neuve mais je crois me souvenir que toute ta petite famille t'attendait après ton périple.
C'est 50 km direction Rennes... :D
 

:non: ça m'étonnerai sauf si tu as voulu faire un grand détours pour profiter de ta belle auto toute neuve mais je crois me souvenir que toute ta petite famille t'attendait après ton périple.
C'est 50 km direction Rennes... :D
bon beh t'as raison, je me suis gourré [:cerruti:4]
Je pensais en fait à l'aire de repos de Ver-Lès-Chartres sur l'A11... la baraque à chiottes est le même :lol:
(tu me diras, elles se ressemblent tous, à force... :pt1cable: )
 


Je cherche la meilleure soluce pour la prochaine et finalement c'est Greg qui a raison...une bonne S4 Avant d'occas' qui a déjà perdu un max, tu la gardes 2 ans et tu la revends facilement, et ça ne t'as pas coûté grand chose à l'arrivée.

Oui une B6 SW R36 3,6 l 300cv DSG de 30000km et 3/4 ans aurait été une bonne alternative face a l'O3 RS TSI 220 cv.
Légèrement plus coûteuse en utilisation a cause de sa transmission intégrale et du 3,6 l mais une décote moins élevé a la revente a 6 ans 70000km.
Pour toi et tes 12000 km/ans, un vrai plaisir pas trop onéreux.
Très fiable si tu la bouscule pas trop a froid.
Elle n'a pas la sonorité magique d'une W8 mais beaucoup plus récente et moins goulue...
Une belle auto a bichonner, a regarder et a écouter...

On en trouve encore faiblement kilométrée en Suisse, en Allemagne et en Angleterre.
en France c'est plus rare mais on en trouve parfois.

Certe tu n'as pas de garantie sauf en trouver une chez un CC.

Dans 2 ans, elle sera trop vielle pour toi donc une rs4 pourquoi pas ( un chouille petite) et plus cher aussi.
 

De toute façon, pas utile d'aller chez Bmw...
On se connecte sur leur site (très très beau au demeurant), on choisit série 3 Touring et 328i...pas utile d'aller plus loin, il est affiché en bas de l'écran:
Ma configuration: PassLease LOA 730,68€/mois Prix max conseillé 44 500 (On n'a pas encore choisit de couleur ni aucune option ;) )
On configure alors ce bijoux pour qu'il corresponde globalement avec les équipements de ma voiture:

- Finition M Sport : 7550 €
- Blanc uni: 0
- Jante 18" style 441 : 250 €
- Tissus/ alcantara : 0€
- Pack Advanced Xénon : 690€
- Access Confort : 650€
- Bandeau Pare-soleil gris: 100€
- Rétro rabattables: 400€
- Vitrage calorifuge: 400€
- Kit rangement : 220€
- Tapis en velours: 110€
- Kit éclairage : 260€
- Alarme anti-vol: 550€
- Toit pano: 1600€
- Radar Av et Ar: 300€
- Info trafic en temps réel : 160€

Ainsi équipée, notre belle atteint la modique somme de ...59 250€ ou 1172€/mois en LOA sur 36 mois et 45 000 km (premier loyer de 6474€), malus de 1 600€ :(

[:cerruti:2]

Option d'achat de 18 900€ au bout de 36 mois...si tu ne l'achètes pas, la voiture t'es revenue à 49 094€ soit 1363€/mois...sans carburant, ni assurance, ni entretien...et encore je n'ai pas inclus d’extension de garantie...

Mon rêve s'est brisé...j'y croyais pourtant :lol:

Donc, LLD et LOA sont out...pour les particuliers, c'est clair.

Le mieux étant donc comme toi, d'acheter la voiture, de tractionner une hypothétique remise, de la garder 3 ans et de repartir sur une neuve en la faisant reprendre...bref, ce que je fais en fait. On ne perd pas 20 000€ en faisant ça chez nos amis à l'hélice :whistle: ??

J'te charrie hein...n'en prend pas ombrage...
Je cherche la meilleure soluce pour la prochaine et finalement c'est Greg qui a raison...une bonne S4 Avant d'occas' qui a déjà perdu un max, tu la gardes 2 ans et tu la revends facilement, et ça ne t'as pas coûté grand chose à l'arrivée.

Je ne prends ombrage de rien. :)
Je n'ai pas d'action chez eux.
Par contre, les tarifications sur la base du site internet sont des maxis.

Une relation a eu une LLD sur une 430d Coupé Luxury avec quelques options (TOE, sieges advanced...) pour moins de 1000 EUR par mois, je pense sur une base 3 ans.

Apres, je ne suis pas sur que la formule LLD sur un essence soit intéressante. C'est pas la clientèle.

Je me souviens que l'offre en LLD sur 114i et 114d était au même prix par exemple. Du coup, tout le monde prend du diesel puisque le prix en LLD est le meme.

Sinon je suis d'ac avec Greg. Mieux vaut acheter dans un cas comme le tien un véhicule de 2 ans qui aura supporté le gros de la décote.

Ex : un gars d'un forum de la marque a vendu sa 535i Xdrive de 32 mois et 39000 kms un peu moins de 40000 EUR. Finition Sport Design quasiment toute optionnée (enfin l'essentiel des options), garantie BMW encore un peu plus de 2 ans.
Je peux te donner le lien en MP si tu veux, pour voir la bete.
Le gars qui l'a acheté a fait une belle affaire à mon avis. Et une voiture nickel et bichonnée.

La conclusion de tout ça, c'est qu'une bagnole ça coute du pognon mais quand on aime...
 

Je ne prends ombrage de rien. :)
Je n'ai pas d'action chez eux.
Par contre, les tarifications sur la base du site internet sont des maxis.

Une relation a eu une LLD sur une 430d Coupé Luxury avec quelques options (TOE, sieges advanced...) pour moins de 1000 EUR par mois, je pense sur une base 3 ans.

Apres, je ne suis pas sur que la formule LLD sur un essence soit intéressante. C'est pas la clientèle.

Je me souviens que l'offre en LLD sur 114i et 114d était au même prix par exemple. Du coup, tout le monde prend du diesel puisque le prix en LLD est le meme.

Sinon je suis d'ac avec Greg. Mieux vaut acheter dans un cas comme le tien un véhicule de 2 ans qui aura supporté le gros de la décote.

Ex : un gars d'un forum de la marque a vendu sa 535i Xdrive de 32 mois et 39000 kms un peu moins de 40000 EUR. Finition Sport Design quasiment toute optionnée (enfin l'essentiel des options), garantie BMW encore un peu plus de 2 ans.
Je peux te donner le lien en MP si tu veux, pour voir la bete.
Le gars qui l'a acheté a fait une belle affaire à mon avis. Et une voiture nickel et bichonnée.

La conclusion de tout ça, c'est qu'une bagnole ça coute du pognon mais quand on aime...

À l'évidence un vehicle n'est pas un bon placement :lol:
Perso, c'est vrai qu'une 328i Touring me plairait bien...vraiment une belle voiture et les moteurs BMW sont juste excellents
Je changerai dans 2 ans...je n'ai aucune idée de ce que je prendrai ni quelle marque.
 

Voilà ce que j'ai vu ce matin:
La série 3 a 360€/mois sans apport et entretien inclus...
C'est pas une touring 328i mais bon...

image.jpg127..jpg
 


Ça va pas plaire a Jissé une 316D touring Mdr.
Les vitres électriques sont sûrement en option...
J'deconne...oui, non?
 

Faut arreter avec cette image tenace de la voiture sous equipée.

D'entrée de jeu, tu as volant cuir, clim auto, hayon electrique, jantes alliage et autoradio Pro avec ecran 6,5". (il y a aussi le regul/limiteur avec fonction freinage)

la 508 Access n'a rien de tout ça, tout juste un volant en croute de cuir, un autoradio de "base" et des enjos.
 

:D
Déjà c'est pas mal, la 316d de la photo a les essuie-glace et les phares automatiques [on voit le capteur sur le pare-brise]. Quoique.. ça ne peut être que les EG auto puisqu'il y a en principe un 2ème capteur pour la luminosité... :whistle:
Par contre, la vraie loose, pas de rétros rabattables électriques...


Pour en revenir au débat break/monospace essence et en particulier au 5008, mon voisin -le plus près- s'est acheté un 5008 Allure essence THP BVM !! de 16 mois et... 25 km !! :eek:
Un invendu stock VN qu'un garage n'arrivait pas à se débarrasser...
Faut que je lui demande combien il l'a touché ; et surtout faut que je l'essaie pour comparer avec mon 2 litres Hâche-Dé-I au niveau reprise, couple, puissance.. mais je crois que le verdict est fait d'avance...
 

Pour en revenir au débat break/monospace essence et en particulier au 5008, mon voisin -le plus près- s'est acheté un 5008 Allure essence THP BVM !! de 16 mois et... 25 km !! :eek:
Un invendu stock VN qu'un garage n'arrivait pas à se débarrasser...
Faut que je lui demande combien il l'a touché ; et surtout faut que je l'essaie pour comparer avec mon 2 litres Hâche-Dé-I au niveau reprise, couple, puissance.. mais je crois que le verdict est fait d'avance...

Dans les 22.000€ et sans malus car déjà immatriculé ?
 

:D
Déjà c'est pas mal, la 316d de la photo a les essuie-glace et les phares automatiques [on voit le capteur sur le pare-brise]. Quoique.. ça ne peut être que les EG auto puisqu'il y a en principe un 2ème capteur pour la luminosité... :whistle:
Par contre, la vraie loose, pas de rétros rabattables électriques...


Pour en revenir au débat break/monospace essence et en particulier au 5008, mon voisin -le plus près- s'est acheté un 5008 Allure essence THP BVM !! de 16 mois et... 25 km !! :eek:
Un invendu stock VN qu'un garage n'arrivait pas à se débarrasser...
Faut que je lui demande combien il l'a touché ; et surtout faut que je l'essaie pour comparer avec mon 2 litres Hâche-Dé-I au niveau reprise, couple, puissance.. mais je crois que le verdict est fait d'avance...

Match plié d'avance à puissance égale...le koople ;)

Pas vraiment de "débat" break/monospace/essence/diesel...juste une discussion à bâtons rompus entre gens civilisés [:benigne:3]
 

La série 3, j'aime bien c'est vrai mais tant qu'à claquer autant, je regarderai une XE sportbreak d'occase dans 2 ou 3 ans.
Au moins ça change vraiment et ça court pas les rues...
Tu as le look, la pêche, la classe et la différence...
Bref, j'y jetterai un coup d'œil car pour connaître un ami qui a acheté une XF pour remplacer sa vielle 607, il n'a aucun regret...
En même temps c'est pas dure, sa voiture est magnifique...

Et tu sort du triangle germanique Audi/bm/Mercedes.
Raz le bol des envahisseurs!
 

Quand tu vois l'offre, c'est réduit quand meme.

En diesel, 2 2.0d de 163 et 180cv... (offre peu differenciente en plus).

Un reservoir de 47l sur le 163cv. :eek: (56 sur la 180)

Les Xenons de série uniquement sur la haut de gamme Portfolio (mais pas sur la R-Sport).

Un équipement multimédia pas au meme niveau que les allemands. Un HUD à 1300 EUR...

Sans compter un reseau assez réduit quand meme.

Mais ça me fait plaisir de parler de Jaguar pour changer un peu. :D
 

J'ai pensé à toi cet aprèm Greg ;)



Personne, pas de touristes, le ciel bleu, le soleil...pas besoin de pneus neige, c'est bien la Gironde hein :whistle:

(Vignettes pour ne pas trop polluer ton thread...)
 

Quand tu vois l'offre, c'est réduit quand meme.

En diesel, 2 2.0d de 163 et 180cv... (offre peu differenciente en plus).

Un reservoir de 47l sur le 163cv. :eek: (56 sur la 180)

Les Xenons de série uniquement sur la haut de gamme Portfolio (mais pas sur la R-Sport).

Un équipement multimédia pas au meme niveau que les allemands. Un HUD à 1300 EUR...

Sans compter un reseau assez réduit quand meme.

Mais ça me fait plaisir de parler de Jaguar pour changer un peu. :D

La XF est out...fin de carrière. En France, que des moteurs diesel issus de la banque d'organes Ford/PSA...très noble en effet pour propulser une Jaguar :whistle:

Par contre superbe Shooting Break, c'est clair...
 

Oui je sais pour la belle XF mais la, je parle de la XE qui vient de sortir en berline et dont un break va arriver prochainement.
 

Oui je sais pour la belle XF mais la, je parle de la XE qui vient de sortir en berline et dont un break va arriver prochainement.

À voir le break qui assurément sera proche de la XF...

En occasion de 3 ans...en essence de 240 ch ??..marrant, je suis quasi sur qu'on ne trouvera que des diesels
Sinon, clair que ça en jette, bien racée en tous cas...
 

À voir le break qui assurément sera proche de la XF...

En occasion de 3 ans...en essence de 240 ch ??..marrant, je suis quasi sur qu'on ne trouvera que des diesels
Sinon, clair que ça en jette, bien racée en tous cas...

L'intérieur Jag, c'est vraiment très cosi et sport en même temps.
C'est très sympa un petit break like this...

image.jpg128..jpg



Tu peux te faire plaisir pour pas trop cher...
3 ans, 50000km 5l V8 385cv pour... 30k€
Et bien plus la classe qu'une allemande!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26073293.html
 

L'intérieur Jag, c'est vraiment très cosi et sport en même temps.
C'est très sympa un petit break like this...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg128..jpg


Tu peux te faire plaisir pour pas trop cher...
3 ans, 50000km 5l V8 385cv pour... 30k€
Et bien plus la classe qu'une allemande!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26073293.html

Effectivement...me branche plus qu'une R36 ;)
Après, il me faudrait plutôt une version Sport...mais bien vu, on doit pouvoir trouver chaussure à son pied.

Cela dit...je ne me vois pas dans ce genre de véhicule...un peu trop ostentatoire, je me souviens d'où je viens et je connais ma place et avec ça tu trimballes quand mème une image de gros bourge friqué.
Con à dire, mais pour le même prix, l'image que tu renvois n'est plus la même et celle là ne me correspond pas.
 

29CV => 1500€ de carte grise + 160€ de taxe de circulation !!!
Et un sacré budget entretien, pneus en 19"
Dans le même genre il y aura bientôt la Maserati Ghibli, même si celle qui me tenterait le plus est la Panamera
 

J'aime bien votre discussion qui part un peu dans tous les sens et qui laisse rêveur :D

@jisse : Dans le genre "pompe à feu pour transport de troupes", il n'y a pas énormément le choix...

Sorti des XF-R, RS4 et 6 avant, Merco C63 AMG break (le glouglou du V8 atmo :love: ), BMW M3 Touring, les Volvo V60-V70 T6 R, je ne vois pas de marque "populaire" qui propose une offre aussi radicalement sportive [:grenouillette:2] .

Ha, si, il y a l'Opel Insignia Tourer OPC :)

Et pour concurrencer ton O3, il y a aussi les Focus SW ST, Léon ST Cupra et bien sur 308 SW GT !
 

29CV => 1500€ de carte grise + 160€ de taxe de circulation !!!
Et un sacré budget entretien, pneus en 19"
Dans le même genre il y aura bientôt la Maserati Ghibli, même si celle qui me tenterait le plus est la Panamera

Oui mais on a rien sans rien... Du 19, c'est devenu money courante...
La Jag, tu la gardes 4 ans, tu la revends 15000€ a 100000km.
C'est une caisse presque indémodable qui a pour aura son logo.
Une Jag de 20 ans reste une Jag.
Une Xantia de 20 ans c'est une...

Une BM ça fini au 4000.

Une Audi, c'est une skoda de luxe...
Une Skoda, c'est une Audi de pauvre.
On s'y perd presque dans leurs ressemblances!

Une Jag, c'est une Jag!

Après, t'es pas obligé de prendre une V8 BVA de 5l.
Mais bon, j'ai connu une gars qui avait acheté sa W8 a 100000km et en avait plus de 250000.
Si tu déconne pas ce sont des moteur hyper costaud.
C'est moins risqué d'acheter ça qu'une gallardo qui a été malmenée par un kéké blindé.

La XF que je connais est une diesel, très grande (trop presque), mais de la place t'en veux, de la place t'en as.

Les tissus moquettes et tdb n'ont rien a voir avec nos french car.
Mon 5008 allure fait cheap de chez cheap a côté.

30000€, c'est le prix d'une belle 508 d'un an et 15000 km.

Le rapport taille qualité prix est incomparable!
 

J'aime bien votre discussion qui part un peu dans tous les sens et qui laisse rêveur :D

@jisse : Dans le genre "pompe à feu pour transport de troupes", il n'y a pas énormément le choix...

Sorti des XF-R, RS4 et 6 avant, Merco C63 AMG break (le glouglou du V8 atmo :love: ), BMW M3 Touring, les Volvo V60-V70 T6 R, je ne vois pas de marque "populaire" qui propose une offre aussi radicalement sportive [:grenouillette:2] .

Ha, si, il y a l'Opel Insignia Tourer OPC :)

Et pour concurrencer ton O3, il y a aussi les Focus SW ST, Léon ST Cupra et bien sur 308 SW GT !

Je n'ai pas dit que je cherchais une bombe non plus...
Il faut savoir raison gardée...il n'y a que dans la dernière ligne que je me retrouve et encore, la Focus et la 308 ne proposent pas de boîte auto.
On peut rajouter la Golf R SW qui devrait normalement sortir...pourquoi pas non plus une Golf GTE Sw si elle sort un jour

Vu comment je vois les choses, ma femme se verrait bien en SUV...pourquoi pas en qashqai mais le DIG-T 163 n'existe pas en X-tronic...
 

C'est sûr que si madame cherche à prendre de la hauteur, ca va tout de suite limiter l'offre... :/

Infiniti... :D

Edit : chez Ford, je crois que le Kuga est proposé en 240ch et boite Powershift.

Dire qu'on écrit tout ça sur le thread d'un 5008 112ch mazouté :D
 

Venant d'une O3 TSI 220 DSG, tu serais certainement mieux dans un Q5 TFSI 225 tiptronic 8 de 2 ans et 20000km...
Le tableau de bord du vieux tiguan 2l TSI étant vraiment trop moche...
 

C'est sûr que si madame cherche à prendre de la hauteur, ca va tout de suite limiter l'offre... :/

Infiniti... :D

Edit : chez Ford, je crois que le Kuga est proposé en 240ch et boite Powershift.

Dire qu'on écrit tout ça sur le thread d'un 5008 112ch mazouté :D


Oui je cautionne le HS car c'est parfait pour rebondir sur le futur 5008 qui sera sans doute un gros SUV!