Le 5008 de Foudulion... Opération "La Totale"

Pour revenir au 5008 de FdL, on attend le glaze et le sealent pour finir le taf...
 

Bonjour à tous...


Voilà le 5008 tel qu'il était samedi à 9h00 :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/01Vieux5008.jpg

A 9h30, le PC avant était tombé, ainsi que les 2 anciens phares :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/02PCtombé.jpg

A 9h45, les nouveaux phares étaient en place :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/03Phare.jpg

A 10h, le PC est remonté :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/04.Détailphares.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/05VueAV.jpg

Voilà, première étape terminée... On passe maintenant à l'opération de detailing proprement dite :sol: .

Dis donc, 1 heure pour demonter et remonter 1 PC + changer 2 phares...

C'est quoi le bareme officiel pour une telle opération chez Peugeot ? :lol:
 

Ouais, mais nous, on est des bons...

Quand c'est le patron du garage qui s'y met, ça rigole pas... L'arpette doit suivre :D

edit : par contre, dans le timing ne figure pas le réglage des optiques (le régloscope est au garage et nous avons EN PLUS opéré à domicile [:xtof73:8] )... Donc le réglage a été fait lundi première heure par le principal intéressé...
 

T'as pas fait de tuto, ca m'aurait interressé... car ces phares me bottent...
 

Simplissime.

Le plus emm... est de démonter le PC. On va tâcher de farie ça...
 

Et c'est quoi le truc à régler au fait ???
juste une petite prog demain matin pour paramétrer les news optiques afin de régler un petit problème de fonctionnement de feux de route.
 

Alors, pour faire simple :

- les feux "classiques" sont à double parabole (H7 et H1)
- les feux à Leds ont un lenticulaire avec une lampe en HB9 pour à la fois codes et route.

Comme pour un bixénon, le passage croisement/route se fait par la montée du faisceau (moteur électrique ou ouverture d'un volet d'occultation, selon les modèles de véhicule), et non pas par l'allumage d'une autre lampe (cas des doubles paraboles).

Dans me cas qui nous occuppe ici, si tout se passe bien quand les feux de croisement sont allumés (passage en feux de route via le moteur électrique), ça se complique pour faire des appels de phares feux éteints.

En effet, feux éteints, seul le moteur s'active à la manœuvre du comodo. La lampe ne s'allume pas. On ne peut donc pas faire d'appels de phares si les codes ne sont pas allumés.

Faut donc trouver le bon paramètre au bon endroit (BSI ?) pour activer la fonction d'allumage de la lampe en même temps que la mise en route du moteur quand les feux sont éteints...

J'espère avoir été clair... :D
 


Bon ben si ça se règle en activant une option avec la valise, c'est facile !!! :D :)

Ça va que c'est pas un problème majeur de fonctionnement ;)
 

ces optiques :love:
j'ai lu que cela ne modifias pas le faisceau ? Ai je bien lu ?
 

Oui, du plug and play !!! :D
Restes à savoir si foudulion a reglé son problème d'appels de phares ;)
 

Problème résolu : il faut configurer le veh avec la valise en mode "lampes à décharge". Ainsi, l'ampoule s'allume en même temps que la mise en route du moteur de basculement code/phare.

Astuce à savoir si tant est que quelqu'un ici veuille tenter aussi la modif !
 

Je pense que ca va faire des émules même si le tarif rebute quand même pas mal ;)
Moi, je voudrais juste la partie basse du feu avec la rangée de leds :D
Je redirige l'ampoule des cligno dans l'emplacement diurne/veilleuse et hop le tour est joué !!! (je déconne hein car ca m'étonnerait que ca marche juste en bidouillant comme cela lol :D)
 

Très bon et beau travail les gars. Félicitations.

Les Optiques de 3008 vont en lieu et place de ceux d'origine sans problèmes? En tout cas super jolis ces optiques :love:
 

Très bon et beau travail les gars. Félicitations.

Les Optiques de 3008 vont en lieu et place de ceux d'origine sans problèmes? En tout cas super jolis ces optiques :love:


Oui oui... C'est plug'n play.

Il faut juste ensuite configurer le véhciule dans le BSI en "lampes à décharges" pour avoir la fonctionnalité "appels de phares" active (cf plus haut...)
 

Je pense que ca va faire des émules même si le tarif rebute quand même pas mal ;)
Moi, je voudrais juste la partie basse du feu avec la rangée de leds :D
Je redirige l'ampoule des cligno dans l'emplacement diurne/veilleuse et hop le tour est joué !!! (je déconne hein car ca m'étonnerait que ca marche juste en bidouillant comme cela lol :D)
[:sniper:9] c'est ce que j'envisageait, c'est en commande je te dirais si c'est possible/bidouillable ou non ;)
Oui oui... C'est plug'n play.

Il faut juste ensuite configurer le véhciule dans le BSI en "lampes à décharges" pour avoir la fonctionnalité "appels de phares" active (cf plus haut...)
Merci, même si j'avais déjà l'info :p
 

différences ?? :ange:
02PCtombe%CC%81.jpg

p1010037hj.jpg
 





La grande différence : les positions inversées des radiateurs
:chinois:
 

il y a un 1.6L hdi 110/112 et un 2.0L hdi 150 en photo aussi, ce qui modifie effectivement l'emplacement des radiateurs je pense ;)
 

Bonjour a tous...

Purée, je me suis tellement concentre sur les phares que j'ai pas vu la différence de moteur...

Normal, hier j'ai dormi que 1h30.... :sleep: :sleep: :sleep:
 


Celle de sl1de est plus propre. :D Par contre, il faut que tu remettes du lave-glace. Foudulion est au taquet sur le LG. :D
 

Celle de sl1de est plus propre. :D Par contre, il faut que tu remettes du lave-glace. Foudulion est au taquet sur le LG. :D
Cf mon post en section 3008, j'avais un tuyau percé sur l'alimentation des lave glace optiques... Le démontage du pare choc m'aura permis de le mettre en évidence :p
 



Non le plus chiant c est la vis de 10 dans l aile accessible en démontant une partie du pare boue


En gros tu devisses ce qu'il y a sous le capot et sous la voiture et au niveau des passages de roue.

Merci pour ta reponse. :chinois: