Un joli 5008...


La même mésaventure était survenue à Kelyan lors du remplacement de son moteur THP

:cry:

Retrouvé !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/ex5008-kelyan-sujet_455_31.htm#t29581

À la différence de Kelyan, je compte bien faire faire le boulot par Peugeot... Quoi que, qu'est-ce qu'ils pourraient "encore" abimer si je leur laisse notre 5008 ? :sarcastic: :pfff:
 

rien n'est impossible en effet. Mais dans ton cas, on peut esperer qu'ils vont faire "hyper gaffe". apres tout depend de la CC

dans mon cas, apres un entretien, j'ai eu le droit a un sondage telephonique ( comme a chaque fois ), et lorsqu'ils m'ont demandé si j'etais content, j'ai dit "non". Ils n'avaient pas vu qu'une ampoule de ma plaque arriere ne fonctionnait plus ( alors que le document indiquait que le controle des diverses lumieres etaient faites ).

c'etait plus de la "boutade" de ma part. 2-3 jours apres j'ai recu un appel de mon CC, pour me demander de passer pour changer cette ampoule gratuitement ( ils ont en plus été obligé de change le support, qu'ils ont cassé au demontage )

dans ton cas, a voir comment ils vont "reparer" leur erreur.
 

Perso j'ai jamais eu de problème avec mon CC.
Sauf que les contre porte guerande et les sièges ont été sali sur G1 par des mains sales....
Pour le reste c'est plutôt bien et a chaque fois que je reçoit un appel, je leur dit que c'est très bien.
 

Dans tout ce que je lis sur les forums, je constate globalement un comportement "2 poids 2 mesures" chez Peugeot.

Vous êtes sous garantie, client LLD ou avez un contrat d'entretien : on vous bichonne, on prend bien soin de vous, on fait ce qu'il faut pour garder le client captif.

Vous êtes hors garantie sans contrat d'entretien : vous n'êtes plus "prioritaire" et ça part beaucoup plus souvent en cacahuète ! :sarcastic:

C'est sans doute lié au fait que, dans ce cas, on soit beaucoup plus pointilleux sur les réparations à réaliser (bha oui, là c'est nous qui payons !) et intransigeants sur la qualité de la prestation payée.
 


Cèpafô :D

Alors tu es d'autant plus bichonné que tu as déjà accepté de te faire escroquer... :whistle: ;)

J'ajoute aussi l'extension de garantie dans l'équation !
 

Dans tout ce que je lis sur les forums, je constate globalement un comportement "2 poids 2 mesures" chez Peugeot.

Vous êtes sous garantie, client LLD ou avez un contrat d'entretien : on vous bichonne, on prend bien soin de vous, on fait ce qu'il faut pour garder le client captif.

Vous êtes hors garantie sans contrat d'entretien : vous n'êtes plus "prioritaire" et ça part beaucoup plus souvent en cacahuète ! :sarcastic:

C'est sans doute lié au fait que, dans ce cas, on soit beaucoup plus pointilleux sur les réparations à réaliser (bha oui, là c'est nous qui payons !) et intransigeants sur la qualité de la prestation payée.


effectivement dans ma CC actuelle pour le moment, je n'ai eu que des voitures sous garantie et un service que je juge presque parfait.

a voir, lorsque j'aurai mon premier "pepin" hors garantie, si ils sont aussi performant

par contre, je ne sais pas s'ils sont aussi gagnant que ca ( les CC ), avec les voitures sous garantie. En effet, les pieces sont pris en charge par Peugeot SA, mais la Main d'oeuvre n'est pas au meme prix que pour un client ( meme s'ils ne "perdent" pas d'argent, ils ne doivent pas en gagner )
 

J'ai toujours été bien reçu par la grosse CC Peugeot du coin, mais je préfère confier mes 2 Peugeot à mon agent local, plus réactif, moins de tralala, plus efficace. En plus le patron c'est quasi mon voisin.
Même quand je laisse ma 307SW, j'ai le droit à une voiture de courtoisie. Pas la dernière de Peugeot, même plutôt des caisses qui ont des bornes, mais je m'en tape, je ne suis pas à pied :D .
 

effectivement dans ma CC actuelle pour le moment, je n'ai eu que des voitures sous garantie et un service que je juge presque parfait.

a voir, lorsque j'aurai mon premier "pepin" hors garantie, si ils sont aussi performant

par contre, je ne sais pas s'ils sont aussi gagnant que ca ( les CC ), avec les voitures sous garantie. En effet, les pieces sont pris en charge par Peugeot SA, mais la Main d'oeuvre n'est pas au meme prix que pour un client ( meme s'ils ne "perdent" pas d'argent, ils ne doivent pas en gagner )

La révision 20.000/1 an a été refacturé 220€ (contrat de maintenance)
 

J'ai toujours été bien reçu par la grosse CC Peugeot du coin, mais je préfère confier mes 2 Peugeot à mon agent local, plus réactif, moins de tralala, plus efficace. En plus le patron c'est quasi mon voisin.
Même quand je laisse ma 307SW, j'ai le droit à une voiture de courtoisie. Pas la dernière de Peugeot, même plutôt des caisses qui ont des bornes, mais je m'en tape, je ne suis pas à pied :D .

Avant mon déménagement, j'allais chez un agent chez qui ça se passait plutôt bien, même si tout n'était pas rose.

Maintenant qu'il est un peu plus éloigné, j'ai opté pour la grosse CC par facilité (moins de kms à faire). J'aurais mieux fait d'écouter la petite voix de ma conscience qui me disait "tu risques de le regretter"... :whistle:

C'est fait, je regrette... :cry:
 

:coucou:

J'ai (re)déposé mon véhicule mercredi dernier (matin) chez le CC pour faire le diag sur la fuite d'huile. Depuis, silence radio, aucune nouvelle... Quand dois-je commencer à m'inquiéter ? :heink:

Juste pour rire : le CC m'a fourni en véhicule de courtoisie une 208 Féline 1.6 VTi BVA4. Vraiment une excellente voiture au demeurrant mais je n'ai jamais conduit un véhicule équipé d'une BVA aussi médiocre ! [:francis:5]

A ce niveau d'agrément, on est à la préhistoire de l'automatisme (j'exagère à peine !) : lenteur, à-coups, patinage excessif, conso totalement déraisonnable, rapports de boite inadaptés, la totale quoi... :sarcastic:

Tout ça pour dire que j'en regrette ma BMP6, c'est dire ;)

Mais sinon, hormis l'ergonomie discutable de l'écran tactil (menus fouillis), top cette 208 [:tekytoa:3]
 

:coucou:
Ton 5008 est parti dans l'Europe de l'Est. Tu peux commencer à t'inquiéter, oui. :lol:
C'est étonnant ces silences-radios de la part de certains CC [:grenouillette:2]

Pour la 208 de prêt, tu as quand même une Féline, voyons, c'est pas si mal :sol:
Ca compense la vieille BVA4 sur le petit VTi [:hermann:1]
En voiture de prêt, je n'ai jamais eu de BVA (toute aussi pourrie qu'elle soit :D)
 


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis très satisfait du véhicule qui a été mis à ma dispo ;)

C'est juste que je suis effaré qu'on monte encore cette BVA4 sur des véhicules modernes [:grenouillette:2]

A priori, de ce que j'ai compris, cette 208 est une erreur de commande qui reste sur les bras de la CC...

Concernant le silence radio du CC, je compte le rompre cet aprem par un coup de fil au service mécanique... ;)
 

Bon, verdict/sentence tombé ce soir...

La fuite d'huile est due au joint spi de vilebrequin qui n'est plus étanche.

Résultat des courses : changement nécessaire du joint, de la distri (souillée d'huile, donc risque de casse à terme) et (bien sûr) de la pompe à eau :/

Tout ça, je m'y attendais.

Je m'attendais moins à l'addition, salée ! 880 € TTC :sweat:

Je m'attendais encore moins à la possibilité de prise en charge en CC : 0 € !

Mon véhicule a 90 150 kms au compteur. Il en aurait eu 89 999 (donc moins de 90 0000...), ça aurait été 20% de prise en charge sans sourciller m'a-t-on dit :heink:

S'il y a une grille de prise en charge, c'est donc bien qu'il y a une faiblesse reconnue. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire ça et là sur les fofos.

Me voila donc parti pour un bras de fer avec le service relation clientèle Peugeot :whistle:

Sachant d'ores et déjà qu'ils vont s'appuyer sur le seul entretien hors réseau que j'ai fait pour tenter de s'exonérer du pb... :sarcastic:

Question aux calés en technique : le mécano que j'ai eu au téléphone me disait que, généralement, une fuite du joint spi de vilebrequin est due à un surplus d'huile dans le moteur. Votre avis sur cette affirmation :confused: :heink:

Une manière détournée de dire que ça pourrait être la faute du dernier garage à m'avoir fait une vidange, en l'occurence Feu Vert... (pas d'bol !) :ange:

EDIT : ah, au fait, on me dit aussi que mes 4 pneus, changés il y a un an et demie et avec seulement 17 000 kms au compteur, sont morts... Je m'étouffe ! :lol:
 



:non: des Hankook
Après le pelage classique des Exalto :D (pour ça que je les ai virés sur Phil2 au bout de 6000 kms :lol: )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_8.htm#t42339
 

Bon, verdict/sentence tombé ce soir...

La fuite d'huile est due au joint spi de vilebrequin qui n'est plus étanche.

Résultat des courses : changement nécessaire du joint, de la distri (souillée d'huile, donc risque de casse à terme) et (bien sûr) de la pompe à eau :/

Tout ça, je m'y attendais.

Je m'attendais moins à l'addition, salée ! 880 € TTC :sweat:

Ça aurait pu être pire...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-chrome-guerande-sujet_130_12.htm#t27129
 

Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 très exactement ;)

Le mécano me disait qu'il n'a pas vu l'état des pneus, c'est un collègue qui lui a rapporté qu'ils seraient HS (a priori des hernies). Je surveille l'état de mes pneus, donc je n'y crois pas, d'autant que je n'ai aucun pb de vibrations ou autre et pas d'usure anormale constatée... :sarcastic:

Pour les "gros travaux", l'un de vous aurait-il des réfs de prix pour le changement de la distri + pompe à eau (greg notamment, surtout sur ton G1 en 110 ;)) ? :chinois:
 

Ça aurait pu être pire...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-chrome-guerande-sujet_130_12.htm#t27129

La fuite d'un injecteur et le risque de casse associé étaient écartés, c'est un point que je surveille régulièrement sur les conseils de Cédric ;)

880€ c'est déjà largement suffisant (trop) :/
 



880€ pour distri et pompe c'est le prix pour un DV6

Ha... Tu aurais une réf de prix David :confused: Faut que je retourne chez le CC, ils ont un classeur avec le tarif des interventions et ça me semblait moins cher (600€ de tête) :heink:

Tu sais s'ils remplacent d'office les joints spi de vilebrequin et d'arbre à cames quand ils font cette intervention ?
 

Le kit distri + pompe n° 1609121080 ( veh + 5 ans ) est à 250,92 TTC sur services box.
Et ils annoncent 2,90 h pour dépose / pose.
Après il y a le joint de villebrequin ..... et peut-être une vidange.
 



Le kit distri + pompe n° 1609121080 ( veh + 5 ans ) est à 250,92 TTC sur services box.
Et ils annoncent 2,90 h pour dépose / pose.
Après il y a le joint de villebrequin ..... et peut-être une vidange.

[:phoenix 69] ns.

Le joint de vilebrequin coûte autour de 25 € TTC et nécessite très peu de temps pour être changé (disons 0,30h une fois que la distri a été enlevée).

1h de MOD est à 110 € (technicien "classique") ou 150 € (technicien "expert") dans ma CC.

Ca donnerait donc :
  • au maximum 251 € + 25 € + 150 € x 3,20 = 756 € TTC
La vérité semble se trouver entre les 2, on est loin des 880 € TTC :heink:

@kelyan & léon : j'aurai bien aimé qu'on me change le moteur... gratuitement ! :whistle:
 

Tiens, heureux hasard... :whistle:

En regardant sur Service Box (j'ai un accès limité qui ne me permet que de voir les pièces, pas les prix ni les barèmes ;) ), je constate que le joint spi de vilebrequin d'origine, réf. 0000012750, a été remplacé par une nouvelle référence 1608940680...

Je suis prêt à parier que c'est l'ancienne réf. qui est montée nativement sur mon 5008. La même pièce qui, au hasard pour un problème d'étanchéité :whistle: , est remplacée par une nouvelle réf...

Je sens que ma lettre en RAR au service clientèle PSA va être bien étayée... ;)

Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "RP" devant le numéro de référence d'une nouvelle pièce :confused: