Bon, verdict/sentence tombé ce soir...
La fuite d'huile est due au joint spi de vilebrequin qui n'est plus étanche.
Résultat des courses : changement nécessaire du joint, de la distri (souillée d'huile, donc risque de casse à terme) et (bien sûr) de la pompe à eau :/
Tout ça, je m'y attendais.
Je m'attendais moins à l'addition, salée ! 880 € TTC
Je m'attendais encore moins à la possibilité de prise en charge en CC : 0 € !
Mon véhicule a 90 150 kms au compteur. Il en aurait eu 89 999 (donc moins de 90 0000...), ça aurait été 20% de prise en charge sans sourciller m'a-t-on dit
S'il y a une grille de prise en charge, c'est donc bien qu'il y a une faiblesse reconnue. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire ça et là sur les fofos.
Me voila donc parti pour un bras de fer avec le service relation clientèle Peugeot
Sachant d'ores et déjà qu'ils vont s'appuyer sur le seul entretien hors réseau que j'ai fait pour tenter de s'exonérer du pb...
Question aux calés en technique : le mécano que j'ai eu au téléphone me disait que, généralement, une fuite du joint spi de vilebrequin est due à un surplus d'huile dans le moteur. Votre avis sur cette affirmation
Une manière détournée de dire que ça pourrait être la faute du dernier garage à m'avoir fait une vidange, en l'occurence Feu Vert... (pas d'bol !)
EDIT : ah, au fait, on me dit aussi que mes 4 pneus, changés il y a un an et demie et avec seulement 17 000 kms au compteur, sont morts... Je m'étouffe !