Un joli 5008...

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour à tous,

Voilà plus d'un an que je poste sur le forum et que j'apprends plein de choses intéressantes et constructives, et je n'ai toujours pas fait les présentations !

Donc, mieux vaut tard que jamais, c'est ma séance de rattrapage ;)

Mon (notre) 5008 est donc un 1.6 HDI 110 BMP6 Premium Pack de 2010, Aluminium Grey, et il ne lui manque pas grand chose pour "avoir tout d'un grand" :
- WIPCOM 3D
- HI-FI JBL
- Pack vidéo
- Pack Visibilité (Xénons)
- JA Magnetik 18 pouces

La seule modification concerne le remplacement des ampoules de feux de jours par des feux à leds (sans message d'erreur à l'ODB), plus esthétiques et sécurisants (meilleures visibilités par les autres usagers) à mon goût.

Quelques photos pour étayer mon propos, prises à l'occasion du "ménage de printemps" :

5008jpop1.jpg


5008jpop2.jpg


5008jpop3.jpg


5008jpop4.jpg


5008jpop5.jpg


5008jpop6.jpg


5008jpop7.jpg


5008jpop8.jpg


5008jpop9.jpg


5008jpop11.jpg


A bientôt sur le forum :)
 

Tres sympa.

Le 5008 est le monospace le plus sympa de sa catégorie avec le grand C4 Picasso. Mais je prefere l'interieur du 5008 à celui du C4 et son ATD (Affichage Tete Decalée).
 

Tres sympa.

Le 5008 est le monospace le plus sympa de sa catégorie avec le grand C4 Picasso. Mais je prefere l'interieur du 5008 à celui du C4 et son ATD (Affichage Tete Decalée).

Merci David, je ne te contredirai pas :D

Quoique j'aime bien le côté "futuriste" et "Transformer" (tant extérieur qu'intérieur) du nouveau C4 Picasso II ;)

Et, pour ne pas être sectaire, j'ajouterai à la liste l'Opel Zafira Tourer, dont le design ne me laisse pas insensible :whistle:
 

belle voiture ! belle couleurs, belles options

pas trop "inconfortable" les jantes 18''?

tu les avais d'origines, ou posées ensuite en "seconde monte" ?
(la question peut sembler bête... désolé)

:)
 

Merci David, je ne te contredirai pas :D

Quoique j'aime bien le côté "futuriste" et "Transformer" (tant extérieur qu'intérieur) du nouveau C4 Picasso II ;)

Et, pour ne pas être sectaire, j'ajouterai à la liste l'Opel Zafira Tourer, dont le design ne me laisse pas insensible :whistle:

Je ne sais pas trop ce que vaut le dernier Zafira Tourer, mais un jour j'ai eu en loc un Zafira en 1.6 essence 100cv...quelle daube. :eek:
 

Un 1.6 100 CV essence pour un monospace, ça fait un peu léger (couple ridicule en plus) !

Le Zafira Tourer a marqué une très (très !) nette amélioration qualitative par rapport au Zafira.

Je n'ai pas pu le conduire mais seulement le jauger en statique, et il m'a fait une belle impression ;)

Comme le 5008 d'ailleurs, sauf qu'en conduite, c'est que du plaisir :D Excepté le confort "cassant" en 18" (pour Atchoum, jantes d'origine)...
 

[:tekytoa:3] Très belle présentation !
je connais très bien cette config avec qq chevaux et plus le cuir ;)
Oui le 5008 a vraiment une belle gueule ; ce week-end j'en ai croisé pas mal d'ailleurs sur la route et le long de la côte.
 


Il est vraiment top ton 5008.
J'adore la vue de devant en légère sur hauteur.
Les couleurs clairs agrandissent un peu je trouve.
En tout cas, j'adore les présentations de nos véhicules et devraient être obligatoire avant toute intervention sur Forum Peugeot.
Avant il y a la salle d'attente pour les questions...
A+ Jpop!
 

Merci à tous pour vos commentaires positifs :chinois:

C'est vrai qu'il a "de la gueule", spécialement grâce aux Xénons et au JA 18" :)

Et j'aime bien le contraste des vitres sombres avec la carrosserie claire, ça lui donne un certain dynamisme.

Par contre, les JA 18", c'est beau mais ça grève quand même beaucoup le confort (cqfd...)
 

Par contre, les JA 18", c'est beau mais ça grève quand même beaucoup le confort (cqfd...)
faudrait comparer avec les 17" sur un même parcours ; mais je ne suis pas convaincu que ce soit si pénalisant nos 18" ;)
 



C'est vrai que les xenons ça lui donne un cachet en + . Cela fait plus exclusif et plus rare aussi!
 

C'est vrai que les xenons ça lui donne un cachet en + . Cela fait plus exclusif et plus rare aussi!
on est au moins 5 sur ce fil à les avoir :whistle: (les vrais, hein, et sur 5008 ;))
 

On va monter un "Club des xénons" alors ! :D

Phil, je dis que les 18 c'est "tape cul" car vraiment, quand je roule à vide ou lors des appuis, ça percute sèchement et j'ai même le train arrière "baladeur" : il a tendance à rebondir sur les routes dégradées et on l'entend un peu trop travailler :sweat:

Après, le confort reste une notion assez subjective qui dépend du ressenti de chacun ;)
 

Phil, je dis que les 18 c'est "tape cul" car vraiment, quand je roule à vide ou lors des appuis, ça percute sèchement et j'ai même le train arrière "baladeur" : il a tendance à rebondir sur les routes dégradées et on l'entend un peu trop travailler :sweat:
ah ? les pneus commencent p't-être à être fatigués ? j'avais remarqué aussi que le confort se dégradait avec l'usure des pneus. Depuis que j'ai un train AV neuf, ça va nettement mieux.
Après, c'est sûr, la subjectivité y fait ;)
 

Oh qu'il est beau :love: :love:
Quand je vois le WIP sound , je suis dégouté de n'avoir que le poste de "base" :(
Mais bon, c'est quand même zolie nos 5008 :sol:
 

Au fait, tes feux à leds de jour, c'est ça :
photo7.jpg

(comme Seb, Greg, moi et sans doute d'autres) ? :D
 


Au fait, tes feux à leds de jour, c'est ça :
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.07.08.full.leds.5008/photo7.jpg
(comme Seb, Greg, moi et sans doute d'autres) ? :D

Phil_Cofl, est-ce que tu as l'impression que tes FEUX de jour LED (en photo ci-dessus) sont au moins aussi lumineux que ceux d'origine ?

as tu eu des indications (sur l'emballage ou lors de l'achat) sur leur puissance lumineux en Lumen ? (ca m'intéresse...)

merci à toi

A+
 


hello Keylan

pourrais tu "comparativement aux feux de jour classiques" dire si c'est aussi lumineux, au moins ?

:)
 

Phil_Cofl, est-ce que tu as l'impression que tes FEUX de jour LED (en photo ci-dessus) sont au moins aussi lumineux que ceux d'origine ?

as tu eu des indications (sur l'emballage ou lors de l'achat) sur leur puissance lumineux en Lumen ? (ca m'intéresse...)

merci à toi

A+

Attention Atchoum, on parle d'ampoules à LED spécifiques aux optiques équipées de Xénons. :chinois:

Si c'est bien ton cas, la référence à chercher sur le net pour ces ampoules est P21 BAY15D en version 5W ou 7.5W, sans erreur à l'ODB. Un lien pour exemple ici : http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W_sans_erreur/index.html

C'est plus lumineux que les ampoules d'origines, beaucoup plus blanc également.
 

Ah mince !
(hélas, moi, je n'ai pas les Xenon d'origine... )

:(

merci quand même !

:)
 

T'es impayable, Atchoum...
Les DRL Leds ont été un de tes premiers sujets ici. Et nous t'avons aiguillé vers pas mal de fils sur le sujet.
Méticuleux comme tu es, je suis étonné que tu n'aies pas remarqué tout de suite la douille BAY15D sur la photo présentée plus haut...
Pour rappel : sur les 3008 / 5008 qui ne sont pas équipés de feux xénon, le culot est au format HP24 (quasi impossibles à trouver hors réseau Peugeot), mais un culot T10 déposé peut faire l'affaire.
 

Tout à fait phonics, mais en fait, j'ai eu (ici même) des infos contradictoires, qui n'arrêtaient pas de me "confusionner" !!!!

et du coup, je suis un peu paumé.... :)
Et en fait, ma difficulté se trouve dans la conception même des DRL HP24 d'origine !
Ce pbm des DRL sur les optiques "non xenon d'origine" (à l'inverse de celles AVEC XENON),
=> c'est que l'ampoule HP24 (classique halogène) est montée verticalement,
et un reflecteur "panoramique courbé horizontal" (de quasi 180°) !!!
Celui ci n'utilise que la partie "horizontale" de la lumière émise ! ! !
(toute la partie qui "sort" par le haut est quasi perdue (pas de réflecteur au sommet)

Du coup, comme en LED on ne trouve que des ampoules (notamment les CREE) avec un (bonne) "sortie frontale" (comme celles que j'ai mises en VEILLEUSE), je n'ai donc pas (encore) pu trouver de LED "T10 compatibles HP24"
=> dont la lumière émise PAR LES COTE soit aussi puissante que la HP24 Halo d'origine !!!

c'est là tout le drame ! :( :( :(

les DRL Halo sur 5008/3008 (non Xenon) sont la pire ineptie conçue par les ingénieurs
- en plus d'une ampoule hors de prix et quasi introuvable
- on a en plus un accès extrêmement délicat (voire impossible pour des grosses mains)
- et, fin du fin, une grosse difficulté à trouver des équivalents LED aussi puissant LATERALEMENT
 

La lampe halogène d'origine n'émet-elle pas aussi vers le haut ? quel gachis... :ange:
Le modèle présenté ici (qui ressemble fort à celui que j'ai) convient parfaitement à un usage sur les 3008/5008. Et même les 7W peuvent faire l'affaire. Libre à toi de tergiverser encore. Moi, je m'arrête-là pour ne pas polluer davantage.
 

euh... ben si, c'est ce que je disais ! :)
(je crois que tu as compris mon message à l'envers !)

la HP24 éclaire bien vers le haut ! et donc en pure perte (puisque pas de réflecteur sur son sommet !)

Or, pour les DRL; seule la partie de la lumière qui part VERS L'AVANT est utile (visibilité de face !)

donc, pour moi, toute la difficulté est de trouver des LED T10 suffisamment puissante LATERALEMENT !!!!
(car toute LED T10 qui aurait une forte puissance (frontale) partirait en pure perte vers le haut, une fois montée dans ma 5008 !!!

je ne tergiverse pas, je chercher une LED T10 qui soit suffisamment puissante pour remplacer mes HP24

:(
 

Phil, je dis que les 18 c'est "tape cul" car vraiment, quand je roule à vide ou lors des appuis, ça percute sèchement et j'ai même le train arrière "baladeur" : il a tendance à rebondir sur les routes dégradées et on l'entend un peu trop travailler :sweat:

Tant qu'à faire du flood... je suis le seul à remarquer que lorsque quelqu'un parle de rouler à 131 Km/h il y a des dizaines de voix pour crier contre ce manquement à la sécurité alors que quand quelqu'un monte pour des raisons esthétiques discutables des jantes et pneus qui, manifestement, dégradent la tenue de route, ça ne gêne personne? :ange: :ange: :ange:

(Pas taper, je sors...)