Un joli 5008...

Mes Michelin 17 n'ont jamais eu ça... Et j'en ai usé.
En moyenne, je fais 40000km pour les 4. A 40000km, le témoin est bien entamé. Pour moi, c'est l'extérieur de l'arrière droite qui s'use beaucoup. Je précise que je roule beaucoup sur autoroute.
 

40 % route 15% autoroute et 45% ville

donc 60 000 sur le premier train de pneu et presque au temoin. je pense que j'aurais pu faire 2-3000 km de plus

moi aussi c'est l'arriere droit qui etait le plus usé, ensuite les deux a l'avant ( uniforme )
 

On parle tous bien des Michelin pilot exalto en 215/45/18 ??? Je ne crois pas, il me semble que c'est différent en 17 non ???
Ceci dit 36000 kms pour les 4 avec un tout petit peu de marge encore à l'arrière. C'est pas mal pour un score de ville/autoroute par rapport aux 5008 gregorakesque :)
 


Tes arrières n'ont pas les même symptômes du tout ???
Photos plus claires des pneus AR de mon 5008 ce matin > impeccable !

roueARG18michelin201305.jpg


pneuARG18michelin201305.jpg
 

Je remarque surtout que, contrairement aux miennes, tes jantes sont dans un état impeccable :sol:

Je ne sais pas comment tu fais pour les préserver des agressions des trottoirs, bordures, caillasses, etc. Car avec nos pneus à flancs fins, c'est la galère ! :(
 

Voila comment doit être ta roue quand tu prends une photo sur fond de corse !!! :)
 


Voila comment doit être ta roue quand tu prends une photo sur fond de corse !!! :)

Phil roule en Corse ?

Dans ce cas là, c'est sûr qu'il y a peut-être moins de risques "d'agression" pour les roues qu'en RP... ;)
 

Phil roule en Corse ?
Dans ce cas là, c'est sûr qu'il y a peut-être moins de risques "d'agression" pour les roues qu'en RP... ;)
:non: :non: suis pas corse, mais touriste occasionnel.
Et c'est là-bas que j'ai le plus flingué mes jantes (AV car AR restent nickels en effet ;))
 

Phil roule en Corse ?

Dans ce cas là, c'est sûr qu'il y a peut-être moins de risques "d'agression" pour les roues qu'en RP... ;)
Notre production bretonne de bordures de trottoir en granit a alimenté la RP où elle occasionne parait-il des éclatements de pneus à 40 km/h :ange:
 

Réflexions faciles sur nos belles régions (indépendantistes) françaises :whistle: :

@ Phil : hostile la Corse !
@ Léon : les bretons sont vraiment partout où on ne les attend pas !

[:benigne:1]

PS : Léon, qui éclate ses pneus sur "vos" trottoirs parisiens en granit :confused:
 

PS : Léon, qui éclate ses pneus sur "vos" trottoirs parisiens en granit :confused:
une allusion à une histoire de notre ami Atchoumm qui n'a -décidément- vraiment pas de bol avec son 5008 :sweat: :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/indice-charge-vitesse-sujet_1401_1.htm
 

une allusion à une histoire de notre ami Atchoumm qui n'a -décidément- vraiment pas de bol avec son 5008 :sweat: :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/indice-charge-vitesse-sujet_1401_1.htm

OK, je comprends mieux. Trop d'histoires, je ne suis plus ;)
 


Des photos de mon 5008 avec les jantes 17" d'origine peintent par mon fils cadet.
IMG_20130510_181512.jpg
Auto2013_2.jpg
 

Gros travail !

A mon goût, je pense que le rendu serait plus agréable avec une couleur de carrosserie plus claire. Mais ce n'est que mon avis ;)

Par contre, je ne sais pas comment ton fils s'y est pris pour "pèriniser" cette peinture, car avec le temps et les agressions extérieures, ne risques-tu pas de te retrouver avec de grosses traces chromées :confused:
 

Gros travail !

Par contre, je ne sais pas comment ton fils s'y est pris pour "pèriniser" cette peinture, car avec le temps et les agressions extérieures, ne risques-tu pas de te retrouver avec de grosses traces chromées :confused:
Par plusieurs couche de vernis, des jours de séchage entre chaque couche.
Je n'était pas pressé du fait de l'hiver. Son patron lui autorise, par moment, d'utiliser son atelier après les heures de travail. Étant apprenti carrossier c'était ses premiers coups de pistolet.
 


arf... les goûts et les couleurs...
bon, honnêtement, je préfère la version originale couleur alu.
 

Me too!
Mais les goûts et les couleurs...

PS: C'est bien de filer tes jantes a ton fiston...bonne initiative.
 

Le rendu de la couleur est top mais je trouve aussi que ça s'accorde moyennement mais le boulot a l'air super, bravo au fiston !!! ;)
 

Bonsoir à tous.
Joli 5008 Jpop81 et tout à fait daccord avec toi sur les jantes de Dan63, elle seraient super sur mon 5008 Blanc Banquise.
Dan63 , dommage que je soit aussi loin de toi sinon j'aurai proposé à ton fils de faire les miennes pour continuer à s'exercer. Et allez Clermont, champions sur les deux tableaux j'espère.
 

:coucou:

:pfff: ...photos sous exposées prises en léger contrejour qui ne les mettent pas en relief, au contraire. :(

Sous un soleil radieux j'aimerais voir! :eek:

:heink:
 

:coucou:

:pfff: ...photos sous exposées prises en léger contrejour qui ne les mettent pas en relief, au contraire. :(

Sous un soleil radieux j'aimerais voir! :eek:

:heink:
Avec le temps que l'on a pour le moment c'est pas évident, mais ce n'est que partie remise.

Merci pour mon fils, ça l'encourage de continuer, en voyant le résultat des clients de la carrosserie, des connaissances lui donnent commande
 


:coucou: à tous,

Je reviens sur le sujet des pneus abordé plus haut.

Je pense remplacer mes Michelin Exalto par des Toyo Proxes C1, censés être des "pneus à faible résistence au roulement", donc à économie d'énergie.

Or, en regardant l'étiquettage de ce pneu, je m'apperçois qu'il est plus énergivore que son cousin "sportif", le Toyo T1 Sport :heink: :confused:

Le Toyo C1 obtient un F en consommation de carburant, contre un E pour le T1 Sport.

Là, il y a vraiment un truc qui m'échappe : comment, chez une même marque, un pneu "sportif" (donc souvent à gomme tendre énergivore en carburant) peut-il être plus économique qu'un pneu "vert" (donc à gomme plus dure, moins adhérente mais moins énergivore aussi, enfin normalement...) :confused:

Du coup, je ne sais plus vers quel modèle m'orienter, d'autant que les prix sont équivalents :sweat:
 

J'avais fait la même analyse, du coup la même comparaison ! :bounce:
Ben, j'ai pris les T1 Sport puisque censés être moins énergivores... Mais je n'ai pas la réponse à cette contradiction en effet...
 

Peut-être que la durée de vie du pneu "vert" est supérieure à celle du "sportif" ?

Mais ça, pas moyen de vérifier...

Ensuite, le C1 a un indice de vitesse W et le T1 un indice Y = donc je pourrai pousser mon 5008 HDI 110 cv jusqu'à 300 km/h avec les T1 au lieu de 270 avec les C1... théoriquement :lol:
 

Ensuite, le C1 a un indice de vitesse W et le T1 un indice Y = donc je pourrai pousser mon 5008 HDI 110 cv jusqu'à 300 km/h avec les T1 au lieu de 270 avec les C1... théoriquement :lol:
:non: :non: tu n'as pas un Family, toi... :whistle:
[:benigne:1]