Un joli 5008...

Ce truc là quoi :D :

photo2-capuchons-chromes-enjoliveurs-peugeot-pour-ecrous-goujons-2-ex2xexfw1757933.jpg


Appelez-le comme vous voulez, moi je l'appellerai "encore une mauvaise surprise chez mon CC"... :pfff:
 







Le cabochon, c'est pas plutot le truc au milieu de la jante ?
Oui, mais il y a aussi le "Cabochon de vis de roue" ref. 540812 vendu autour de 3€ l'unité... ;)
 

:coucou:

J'ai abimé la fixation de la lampe sous le rétro gauche (celle allumée sur la photo en exemple, merci seb pour le copyright :D ).

Image052.jpg


Du coup, la lampe pendouille... :ange:

J'ai eu beau chercher sur les forums et sur Service Box, impossible de trouver la réf de cette pièce :/

Quelqu'un pour m'aider :confused: :chinois:
 


Mmmouais, ça sent le système D : "patafixe" pour raccrocher le bidule ou passage dans une casse pour trouver la perle rare... :/
 

Non, la lampe s'achète a part, quand mon rétro a explosé, il m'avait commandé un lampe gauche au lieu d'une droite. Il doit donc y avoir 2 réfs...
 

J'ai cherché un peu partout sur Service Box, je n'ai rien trouvé [:grenouillette:2]

Sur l'éclaté du rétroviseur, on voit toutes les pièces, la coque avec le trou pour la lampe mais... aucune lampe n'est présentée ! :heink:

retroextrabattables.jpg
 


Ben alors, Jérémie !! t'as pas regardé dans la boîte à gants ?? m'enfin... :lol:
eh beh, fallait la trouver ; bien vu @ns ;)

edit : à 7.10€ pièce (que ce soit la gauche ou la droite - dingue que ce ne soit pas la même ref !!), ça vaut le coup de la remplacer ;)
 

La vache, aller mettre la référence de l'ampoule du rétro dans l'éclaté de la boîte à gants ! Suis-je bête, c'est tellement logique... :whistle: Sont forts là quand même :sarcastic:

[:phoenix 69] NS512 :D

@Phil : je vais voir si je commande la pièce ou si j'arrive à bidouiller celle que j'ai cassée. Comme tu le sais, je suis un chouïa en rogne après Peugeot ces derniers temps, donc tout € versé dans les caisses de la marque (et surtout du CC) me reste en travers de la gorge... :sarcastic:
 

edit : à 7.10€ pièce (que ce soit la gauche ou la droite - dingue que ce ne soit pas la même ref !!), ça vaut le coup de la remplacer ;)[/i]

L'éclairage épouse la forme arrondi de la base du rétro et l'arrivée de l'alimentation fait que, il y a une gauche et une droite.
 

:coucou:

Hier soir, j'ai tenté de dépanner un voisin dont la batterie était HS (chose que j'ai déjà réalisée avec mon ex-307SW).

Pour la cosse +, pas de pb pour mettre le câble.

Pour la cosse -, grosse surprise comparé à ma 307 : impossible d'y accéder, il y a tout un fatra de connexions et d'éléments électroniques qui recouvrent la cosse et viennent s'y connecter ! :sweat:

Jamais vu ça, je suis preneur d'explications :chinois:

Mieux vaut éviter de tomber en rade de batterie :whistle:
Et en cas de changement, ça m'a l'air bien compliqué compte-tenu du recul de la batterie dans le berceau moteur et de l'accès limité :/
 

Tu as dû trouver ceci, Jérémie :
(photo prise en nov 2013 où toute l'électronique en question m'a été changée)

 

Tout à fait Léon, merci :chinois:

Du coup, si on n'a pas accès à la cosse -, comment fait-on si on veut recharger la batterie ou démarrer le moteur grâce à des câbles :confused: :heink:
 

En remplacement de la cosse (-) tu mets la pince sur un boulon de fixation du moteur au châssis...
 



Ouaip, ça je connais : toujours le + en 1er et le - en 2d quand on pose les câbles, puis le - en 1er et le + en 2d quand on les enlève ;)
 


Brancher + puis - sur le véhicule récepteur en 1er, démarrer le véhicule émetteur, puis brancher + puis - sur ce dernier ;)
 

La variante que j'utilise :

- Branchement du (+) récepteur au (+) émetteur,
- Branchement du (-) récepteur au (-) émetteur,
- Mise en marche du moteur du véhicule émetteur puis celle du récepteur
 

J'ai voulu dépanner un collègue qui avait sa voiture en rade au boulot, eh ben en lisant la notice deutsch, il disait de fixer les pinces de masse sur un endroit du châssis précis dans le creux à gauche du moteur ;)

C'est vrai que je me suis retrouvé con avec tous ses branchements impressionnant quand j'ai cherché où je devais me brancher lol :D
 

:coucou:

Après avoir tenté d'aider un voisin en panne de batterie il y a peu, c'est moi qui me retrouve en carafe aujourd'hui ! :cry:

La batterie a l'âge du véhicule (5 ans 1/2), donc rien de choquant.

Je vais tenter de la recharger mais au cas ou les carottes soient vraiment cuites, l'un de vous peut-il me fournir le schéma de démontage :confused: L'affaire me semble bien moins aisée que sur mon ex-307 :sweat:

[:phoenix 69] d'avance
 

Batterie changée grâce à ce post (étapes très bien décrites, merci à l'auteur) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/depose-repose-batterie-sujet_2708_1.htm#t72046

30 min de démontage, 5 min de remontage :D

Tout re-fonctionne impeccablement :)