Un joli 5008...

:hello:

A l'approche des 100 000 kms, et depuis l'intervention sur notre 5008 pour changer la distribution et la pompe à huile, un nouveau désagrément se fait jour... :/

Entre 1700 et 2000 tr/min, à la reprise d'accélération, il y a un "trou" de puissance, comme une coupure d'injection d'une 1/2 seconde, puis un regain très sensible de puissance, comme un overboost !?!?!?! :heink:

Ça intervient quel que soit le mode de la BMP enclenché, et c'est surtout sensible sur les 3 premiers intermédiaires (1 à 2, 2 à 3, et 3 à 4).

Je n'avais jamais rencontré ce symptôme désagréable auparavant.

L'un de vous a-t-il une idée de l'origine du pb :???:

Edit : PS : Phil, l'infâme galette est de retour à l'AVG suite à une nouvelle rencontre inopinée avec un clou errant sur la chaussée... :whistle: J'arrête de compter les crevaisons !
Je remets mon message, au cas où un mécano l'aurait loupé sur la page précédente :D
:ouch: c'est complètement dingue la poisse que tu as avec les crevaisons !!! :cry:
Bon, ce serait moins lourd si tu n'avais pas tous ces soucis mécaniques en plus :(
Ouais, vraiment pas de pot, Jérémie...
Te reste t-il une mèche pour le trou à l'accélération ? :???:
:lol: :whistle:
Ah ouais c'est incroyable cette poisse :(
C'est pas moi qui crève les pneus, c'est Madame ! C'est son carosse, la plupart du temps, moi je ne fais que l'entretenir et le conduire pour les vacances ;)

En même temps, depuis 2 ans, entre les travaux de voirie et la réfection d'un monument historique à côté de chez moi (prévue pour durer 2 ans !), notre 5008 doit avoir beaucoup plus de chance qu'un autre véhicule de poser ses "gomards" sur un objet contondant ! :/ [:grenouillette:2]

Perte de puissance & trous à l'accélération sont généralement dus à "un défaut de carburation" qui lui peut avoir des causes multiples allant des injecteurs au débitmètre d'air ou à la vanne EGR, voir des impuretés dans le gazole ou un colmatage partiel du filtre ...ou tout simplement une prise d'air quelque-part.

Dans cette liste exhaustive, pas sûr de trouver immédiatement le dysfonctionnement :sweat:
Procéder par élimination

Jérémie, je me souviens avoir eu des soucis de puissance avec mes 5008 BMP... Je crois que c'était plus avec le 110...
Pour moi le creux était au démarrage. Un peu comme si quelque chose m'empêchait d'avancer puis au bout de 3 secondes, une pêche incroyable digne d'un 5008 de 200ch aussi longtemps que le pied reste sur l'accélérateur. Le moteur s'emballait...
J'ai rencontré ça une bonne quinzaine de fois.

Perte de puissance & trous à l'accélération sont généralement dus à "un défaut de carburation" qui lui peut avoir des causes multiples allant des injecteurs au débitmètre d'air ou à la vanne EGR, voir des impuretés dans le gazole ou un colmatage partiel du filtre ...ou tout simplement une prise d'air quelque-part.

Dans cette liste exhaustive, pas sûr de trouver immédiatement le dysfonctionnement :sweat:
Procéder par élimination

Merci Léon pour cette liste :jap:

J'ai jeté un oeil aux durits d'air qui vont jusqu'au filtre et au turbo, elles ont l'air ok.

Comme préconisé sur le DV6TED4, j'ai très légèrement resserré la visse au pied du 1er injecteur(1/4 de tour) pour éviter toute fuite d'huile.

Par contre, je n'ai pas pu accéder au filtre à air, bien planqué et inaccessible sans une bonne 1/2 heure de démontage ! :/

J'ai vu une vidéo sur ioutioube : le démontage sur DV6 fait peur comparé à l'extrême simplicité pour changer ce filtre sous le capot de mon ex 307 (DW10ATED) :ouch: Je vais commander un filtre et ferai la manip quand j'en aurai le temps.

@ Greg et Matth : le trou n'apparait pas spécifiquement au démarrage. C'est vraiment sur une plage de régime donnée, entre (approximativement) 1750 et 2000 tr/min, donc disons à 1850 tr/min.

Donc, par exemple, si je suis en 3éme à 2500 tr/min, que je lâche l'accélérateur pour tomber à 1600 tr/min puis que je réaccélère, je vais avoir ce trou à 1850 tr/min puis, immédiatement après, un regain de patate digne des plus belles accélérations de KIT dans K2000 ! :whistle: :heink: Comme le coup de pied au cul des vieux Tdi à injecteurs pompe ! Un gros effet turbo en somme, alors que ça avait toujours été lissé jusqu'à présent.

Avec la liste de Léon, je m'etais dit que ça pouvait être une durit, mais apparemment non. [:grenouillette:2]

Je me demande si, après mon dernier passage en CC, une MàJ de la carto moteur pourrait être à l'origine de ces maux :???: Ou alors encore une boulette de la CC :???:

En tout cas, la coïncidence de timing entre la sortie du garage et le début des symptômes est troublante... :heink:

Edit : Greg, comment as-tu remédie au pb "d'emballement" sur Greg1 :???:

Edit : Greg, comment as-tu remédie au pb "d'emballement" sur Greg1 :???:

Jamais rien fait ni rien dit car la fréquence était si faible... ( 15 fois en 200000 km)
Mes 110 et 112 marchait très bien a part ce petit truc assez rare que je voulais pas le confier a un mécano qui m'aurait dérégler le bouzin...
Ce petit problème aurait pu malgres tout être limite dangereux en ville.
Il apparaissait toujours en milieu de journée, jamais le matin a froid.

Un problème de prog ou un bug du logiciel antipollution peut être.... :o

Et hop, 2000 bornes pendant les vacances et la barre des 100 000 kms emplafonnée [:fire:6] [:yann3:5]

Toujours cette bizarrerie de trous à l'accélération puis emballement du moteur, et quelques bizarreries avec la BMP en mode manuel (quelques non-réponses des palettes lors des passages de vitesses)... :/

Sinon, 5008 toujours aussi agréable à conduire et hyper pratique côté habitabilité / volume de chargement :D

Effectivement Seb, le 5008 fait très bien le job :D

Pour les curieux, mon pb de palette sur BMP6 expliqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/palettes-volant-bmp6-sujet_38624_1.htm

:jap:

moi c'est le contraire, j'avais de la place pour la première fois dans le coffre : un matelas en moins :D une glacière en moins, ça aide déjà !!! :D

Quelques nouvelles après une petite absence.

Les trous à l'acceleration toujours bien présents, avec en prime des régénérations FAP bien plus rapprochées qu'auparavant :/ La révision est proche, je vais demander qu'on vérifie le niveau de cérine...

Mes Hankook avant sont en fin de vie : ils n'auront pas tenu très longtemps, tout au plus 30 000 kms, pas un record :/

Sinon, un nouveau véhicule va rejoindre le garage... :D Malheureusement, pour les habitués, ça n'est ni une Octavia RS ni une 308 GTI :cry:

Mes Hankook avant sont en fin de vie : ils n'auront pas tenu très longtemps, tout au plus 30 000 kms, pas un record :/
Ca me rappelle les Toyo sur Phil1 qui n'avaient pas été non plus concluants : 27000km de mémoire, rincés, et quasi slick quand j'ai vendu l'auto :lol:
Sur Phil2, je crois que je privilégierai les marques de pneus 'premium' quand le moment sera venu.
Voire la marque premium française... :whistle:
Sinon, un nouveau véhicule va rejoindre le garage... :D Malheureusement, pour les habitués, ça n'est ni une Octavia RS ni une 308 GTI :cry:
C'est pas à toi que j'ai vendu la 308 CC pourtant ? [:chris34:1] :D

Pour les pneus, je ne suis pas trop étonné car les Ventus sont typés sport, donc je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent 50 000 à l'avant [:grenouillette:2] À l'arrière, ils pourraient arriver à ce kilométrage. Je pense repartir sur une marque exotique...

Hé hé, pour le nouveau bolide ( :ange: ), j'aurai tellement aimé m'offrir une caisse "plaisir"... Une prochaine fois ;)

Le premier qui trouve ce que c'est aura un bon point :D

Va falloir jouer à chaud ou froid, car le choix en véhicule est tellement vaste :pt1cable:
Déjà la motorisation : thermique, électrique, hybride, hydrogène, fumier de cheval, ... ?

Ça pourrait être long...

Gros indices : occasion pas récente, essence, 95 poneys vapeur :D

AX SPORT [:fire:4]

AX_Sport_rouge_AV.jpg

95ch @6800 trs :jap:

Phil, il a dit occasion pas récente, pas véhicule de collection :lol:

Moi, je pencherai plutot pour une 207 1.4 VTI 16V 95ch .... j'ai bon ? :D

Bien tenté :D

Pas d'archéologie automobile, donc pas d'AX Phil :lol: Pas sportif non plus :/

NS, on n'est pas partis sur une française.

Même pays = Italie...
[:guerart:5] à part Fiat, y a Ferrari.... donc....
:heink: C'est celle de ton avatar ?!! :ouch:
Merde, on nous aurait menti, ça n'était qu'une 95ch ??! :lol:

Hé hé, je suis démasqué, une Ferrari de 95 ch :D

Groupe Fiat, marque ritalienne, 95ch, véhcule pas récent, le choix se restreint mais est encore large...

Nouvelle indice : Poltrona Frau... ;)