Un joli 5008...

Cool. Oui 5 ans et demi, rien d'anormal ou de scandaleux.

Par contre, à partir de 5 ans, il faut songer à se débarrasser du véhicule car s'ils n'ont pas déjà commencé, les ennuis vont arriver.

Retour page 14, le message du 17/01/2015 : les ennuis sont déjà largement arrivés ! :/

Mais actuellement, c'est surtout le CC qui me donne envie de me débarrasser du 5008, à grands coups de voiture bélier dans son showroom !!! :pfff:

M'enfin, passons. Quoi qu'il en soit, si notre 5008 tient le coup, il restera encore longtemps dans la famille. Et à l'heure du changement (ou de l'ajout d'un nouveau véhicule), l'attitude du réseau Peugeot m'ayant définitivement dégouté, j'orienterai mon choix vers une marque plus exotique : coréen, tchèque, espagnol ou japonais (KIA/Huyndai, Skoda, Seat, Honda/Mazda/Nissan) :)

Cool. Oui 5 ans et demi, rien d'anormal ou de scandaleux.

Par contre, à partir de 5 ans, il faut songer à se débarrasser du véhicule car s'ils n'ont pas déjà commencé, les ennuis vont arriver.

arghhhh, je suis juste a 5 ans !!!!!

allez je prends le risque

:)

Retour page 14, le message du 17/01/2015 : les ennuis sont déjà largement arrivés ! :/

Mais actuellement, c'est surtout le CC qui me donne envie de me débarrasser du 5008, à grands coups de voiture bélier dans son showroom !!! :pfff:

M'enfin, passons. Quoi qu'il en soit, si notre 5008 tient le coup, il restera encore longtemps dans la famille. Et à l'heure du changement (ou de l'ajout d'un nouveau véhicule), l'attitude du réseau Peugeot m'ayant définitivement dégouté, j'orienterai mon choix vers une marque plus exotique : coréen, tchèque, espagnol ou japonais (KIA/Huyndai, Skoda, Seat, Honda/Mazda/Nissan) :)

Au pire, prend skoda/seat... Car les autres, impossible de les débrider...

Au pire, prend skoda/seat... Car les autres, impossible de les débrider...

[Private joke ON]

T'as une prime au cas où ? :whistle: :lol:

[Private joke OFF]

Greg est d'humeur badine après ses vacances :D

Question bête...

Parmi les derniers travaux faits sur notre 5008, il a été nécessaire de faire une vidange 11 000 kms avant le prochain entretien (et donc la prochaine vidange...).

A votre avis, dois-je remettre à zéro l’indicateur d’entretien ? [:chris34:1]

:hello: Jérémie

L'entretien périodique de ta 5008 se limite t-il à une vidange ?

Quid des remplacements & vérifications effectués à ces occasions et plus particulièrement ceux prévus lors de l'entretien que tu veux supprimer ? (filtre d'habitacle, filtre à air, filtre à gazole, lookheed, plaquettes, disques etc... etc...)
:???:

Pour sûr Léon, il n'y a pas que la vidange lors de la révision ;)

Mais bon, je me charge du filtre d'habitacle, du filtre à air, des plaquettes et des disques, donc je me pose la question [:grenouillette:2]

M'enfin bon, effectivement, il est toujours bon d'avoir l'avis d'un pro (même si je reste très méfiant et dubitatif sur la définition du "pro"... :sarcastic: ) pour éviter certaines mésaventures.

Prudence étant mère de sureté, je vais laisser l'indicateur d'entretien tel quel et ferai donc faire la révision d'ici 11 000 kms. Et puis ça me permettra de vérifier si les réparations faites dernièrement tiennent le coup ! :sarcastic:

:jap:

:hello:

J'ai quelques problèmes avec l'éclairage de mes pare-soleil AV, qui ne fonctionnent plus correctement après que j'ai voulu remplacer les ampoules à filament par des LED SMD... :/

Après moult essais, c'est clairement la connectique des pare-soleil qui semble poser problème (sans doute oxydation des cosses).

Donc, je souhaite démonter la partie plastique qui contient l'éclairage et le miroir.

L'un de vous a-t-il un schéma pour effectuer un démontage "propre" :???:

Merci d'avance :jap:

Façon Landru, tu découpes autours... :pt1cable:

Non, sérieusement, je crois que l'ensemble est clipper par des petites pattes (2 en haut et 2 en bas) sur une épaisseur de 3/4 mm.

Pour les d'éclipser , enfonce un couteau a bord rond entre le pare soleil mou et le cadre du mirroir.
En appuyant ainsi sur la tranche du cadre, les pattes reculent et en tournant la lame légèrement le cadre ressort.

Mais je ne vois pas pourquoi la connectique aurait bougé a cause des leds...

Pour moi, il y a autre chose...

Merci Greg, je vais tenter la manière "sans découpes" :whistle:

Pour moi, il y a un pb de connectique car si on "tripatouille" les ampoules une fois branchées, "des fois ça marche, des fois ça marche pas"... :/

Je vais voir ça et "je vous dis quoi" ! :D

Les leds sont super sensible à cet endroit, j'avais inversé le sens des pattes de mes leds sur 5008 1 pour avoir des contacts satisfaisant, je les avais mis un peu en biais aussi ;)

Et surtout gaffe au fusible, tu coupes le contact, tu mets l'ampoule, tu mets le contact, faire ça à chaque fois que tu fais une nouvelle position de la led ;)

Et surtout gaffe au fusible, tu coupes le contact, tu mets l'ampoule, tu mets le contact, faire ça à chaque fois que tu fais une nouvelle position de la led ;)

Trop tard Seb, déjà 1 fusible de grillé :whistle:
Les leds sont super sensible à cet endroit, j'avais inversé le sens des pattes de mes leds sur 5008 1 pour avoir des contacts satisfaisant, je les avais mis un peu en biais aussi ;)

Mais tu as réussi à les mettre correctement sans tout démonter :???: Parce que là, après 3 essais sans démonter les pare-soleil, bha je suis toujours loin du succès :/

Mais en tout cas merci pour tes conseils :)

En fait je fais sauter le cache blanc mat transparent des 2 côtés pour accéder à l'ampoule (normal) et avec une fine pince plate, j'arrive à extraire facilement l'ampoule d'origine pour mettre la led ;) ensuite je fais ma technique du retournement des tiges en métal et je teste chaque position possible avec le contact éteint jusqu'à en avoir une qui marche et correctement en allumant le contact et en bougeant le pare soleil dans tous les sens pour vérifier ;)

Retour de congés, le 5008 toujours impérial sur longs trajets :) Pas de problèmes détectés suite aux réparations, je touche du bois ;)

Ca faisait bien 15 ans que je n'étais pas parti en plein congés scolaires (plus le choix, paternité oblige [:grenouillette:2] ) : l'angoisse sur les routes/autoroutes :sweat:

L'occasion de profiter des mégas embouteillages d'août, des galères de l'aoutien, et ,surtout, de constater à quel point un paquet de conducteurs devraient repasser par la case auto-école !!!

Mon top 3 des pires comportements :

1. Je squatte la file du milieu ou celle de gauche sans jamais me rabattre (hallucinant le nombre de personnes qui font ça !) :fou: :fou: :fou: [:sniper]

2. Je te colle et te pousse au cul pour que tu dégages de "ma" voie (alors, bien sûr que ça bloque devant et qu'il y a du monde à droite que je suis précisément en train de dépasser...) :fou: :fou: [:sniper]

3. J'ai oublié qu'une fonction "clignotants" existait sur mon véhicule et je déboite quand je veux, sans jamais regarder dans mes rétros... :fou: [:sniper]

Petite pensée pour Seb, qui doit en voir tous les jours des vertes et des pas mures au volant de son camion (ta chaîne Youtube est d'ailleurs éloquente... :pfff: ).

C'est de pire en pire ou c'est juste moi qui vieillis :???:

1. Je squatte la file du milieu ou celle de gauche sans jamais me rabattre (hallucinant le nombre de personnes qui font ça !) :fou: :fou: :fou: [:sniper]

Je les appelle "les cheminots" : les mecs sont sur des rails, tranquilles, conduisnet leur train, pourraient faire Lille - Marseille sans changer de voie.

Peur de se faire flasher, alors je roule au milieu ?
La voie de droite est réservée aux camions, alors je roule au milieu ?
J'ai peur des glissières de sécurité, alors je roule au milieu ?
Je ne comprendrai jamais...

Cette été je me suis contenté de l'A13. Et on peut dire ce qu'on veux des conducteur parisien, mais au moins ils déboîtent pas n'importe comment (même si ils forcent le passage parfois, c'est pas dangereusement) :o
(Faut dire que c'est suicidaire de pas regarder c'est rétro en permanence à Paris :lol: ).

Paris: le périph est à priorité à droite et la première file est dédiée aux entrées/sorties. Donc il faut éviter de rester dessus sous peine de devoir freiner à la prochaine voie d'insertion.
Autoroute: on peut rouler sur la première file car les entrées sont des céder les passages.
Mais beaucoup de parisiens conduisent sur autoroute comme sur le périph:
- j'évite la première file
- je m'insère à 90 même si il y a une voiture ou un camion sur la première file.
- je roule trop près (sauf que t'es à 130 et pas à 70)
...

Je les appelle "les cheminots"

Surnom complètement adapté :D

Et pour peu qu'on leur fasse des appels de phare ou qu'on les klaxonne pour leur faire comprendre qu'on roule à droite, et bha paf, ils te plantent un piquet de grève et ils campent toujours sur cette même voie ! :whistle: :sarcastic:

ils se rabattent à droite pour te laisser passer (en t'insultant, bien sûr, en râlant parce que tu pouvais passer à gauche sans les emmerder), et retrouvent tout naturellement leur chère voie du milieu illico presto.

Paris: le périph est à priorité à droite et la première file est dédiée aux entrées/sorties. Donc il faut éviter de rester dessus sous peine de devoir freiner à la prochaine voie d'insertion.
Autoroute: on peut rouler sur la première file car les entrées sont des céder les passages.

Mais c'est sympa de laisser les autres s'insérer quand même, perso avec l'Aygo même à fond j'arrive pas à 130... (Et en accélération forte mais pas à fond encore moins). Et si tu me laisse pas passer, bah prépare toi à freiner très fort!
Mais beaucoup de parisiens conduisent sur autoroute comme sur le périph:
- j'évite la première file Je trouve pas non.
- je m'insère à 90 même si il y a une voiture ou un camion sur la première file. Pas plus que les autres.
- je roule trop près (sauf que t'es à 130 et pas à 70) C'est vrai, mais ce sont pas les seuls :o
...

Edit Modo : merci d'éviter de répondre de la sorte. C'est génant.

C'est mon expérience sur de nombreux trajets Paris->Province, où la plupart des franciliens restent au milieu quand il y a 3 voies. Et l'on retrouve ce meme phénomène dans le sens inverse des que l'autoroute devient gratuite.
J'avais une 206 60ch et j'arrivais bien jusqu'à 110 avant de m'engager (et 90 quand il y avait du relief)
HS off

@dufionraral

Donc, un gars qui "t'empeche" de te laisser la place pour rentrer sur l'autoroute, tu te remets devant lui des que possible et tu lui mets un coup de patin dans la gueule !!! Belle mentalité.

Non, la voie d'insertion sur l'autoroute est une voie d'insertion. Pas une voie de "pousser vous de là, c'est Jacky qui arrive".
Alors, certes, l'intelligence fait que, si c'est possible, on libere la voix pour faciliter l'insertion mais ce n'est pas à celui qui rentre qui doit s'imposer coute que coute.

Et je peux te dire que si en plus il oublie de mettre son clignotant pour signaler son insertion, en plus de se traîner, et bien ça lui fait tout drôle de se faire frôler par la semi, puis de devoir piler le peu de vitesse qu'il a car il arrive au bout de la voie d'accélération et que ça ne le fait plus après...

A l'approche des 100 000 kms, et depuis l'intervention sur notre 5008 pour changer la distribution et la pompe à huile, un nouveau désagrément se fait jour... :/

Entre 1700 et 2000 tr/min, à la reprise d'accélération, il y a un "trou" de puissance, comme une coupure d'injection d'une 1/2 seconde, puis un regain très sensible de puissance, comme un overboost !?!?!?! :heink:

Ça intervient quel que soit le mode de la BMP enclenché, et c'est surtout sensible sur les 3 premiers intermédiaires (1 à 2, 2 à 3, et 3 à 4).

Je n'avais jamais rencontré ce symptôme désagréable auparavant.

L'un de vous a-t-il une idée de l'origine du pb :???:

Edit : PS : Phil, l'infâme galette est de retour à l'AVG suite à une nouvelle rencontre inopinée avec un clou errant sur la chaussée... :whistle: J'arrête de compter les crevaisons !

:ouch: c'est complètement dingue la poisse que tu as avec les crevaisons !!! :cry:
Bon, ce serait moins lourd si tu n'avais pas tous ces soucis mécaniques en plus :(

Ouais, vraiment pas de pot, Jérémie...
Te reste t-il une mèche pour le trou à l'accélération ? :???: