Choix d'intérieur 5008 GT-Line

Ptitbelge

Peugeot Addict
25 Février 2019
75
6
8
Oupeye (Belgique)
Bonjour à tous,

Je me présente, Quentin, 38ans de la région Liégeoise en Belgique. Je n'ai pas trouvé dans le forum s'il y avait une section présentation, j'en profite ici en posant ma question.
Je suis dessinateur, père de deux petits garçons, aimant les randonnées, films/séries et l'univers de l'automobile (j'aurai aimé être designer auto)

Étant très satisfait de la 308 II 1.2 PureTech BVM6 GT-Line de ma compagne, j'envisage comme voiture de fonction la 5008 1.2 PureTech BVM6 GT-Line.
La question que je me pose, c'est sur le choix de l'intérieur. Pour le moment, dans ma voiture actuelle, j'ai un intérieur full cuir avec siège conducteur à mémoire (lié au clés), les sièges avant sport (avec nez réglable, chauffant et ventilé) les siège arrière chauffant (inutile, vu les deux sièges enfant).
Je pense que le pack électrique est intéressant pour avoir les sièges chauffant et la mémoire conducteur mais j'hésite à prendre le cuir (pour son côté facilité de nettoyage). Que pensez vous des deux matériaux, confort, entretien avec mes deux petits monstres, esthétique. (nous prenons le toit panoramique)
Lorsque l'on choisi le pack électrique, le nez des sièges avant sont-ils réglable comme sur la version cuir?

Autre petite question, l'option Focal est elle vraiment intéressante?
 

Salut,

Le pack cuir sur Gt-line est d’office associé au pack électrique d’où le prix de l’option élevé (2500€ de mémoire). Le nez des sièges est effectivement réglable. Le cuir du gt-line est très beau mais les nombreuses surpiqûres du siège ne facilite pas forcément l’entretien lorsque tu passes la crème pour les cuirs, elle a tendance à s’incruster un peu partout dans les surpiqûres, il faut bien frotter. De plus ces surpiqûres entraînent de légers plis dans le cuir qui j’espère à la longue ne vont pas entraîner une usure prématurée du cuir. Sinon très beau siège très confortable
 

Salut à toi ami Belge,
Pour avoir le cuir nappa et le focal je peux t'en parler. Concernant le cuir Nappa, j'en suis super satisfait, il fait très qualitatif et donne un vrai plus. Faut juste aimer le style de dessin de cette sellerie. j'ajoute qu'on retrouve malheureusement la mesquinerie de notre ami Peugeot car les cotés des sièges sont en tissus ainsi que la partie basse, vu le prix du pack (qui couvre 7 sièges quand même!) c'est assez petit...
J'ai 3 garçons donc de quoi avoir peur pour cette sellerie mais 1 interdiction de bouffer ou de boire autre chose que de l'eau dans la voiture et 2 les sièges pour bébé sont protégés par des protections bien efficaces(je veux éviter les marques sur le cuir).
Je suis également content du système Focal même si je n'ai pas pu comparer avec une version sans pack donc c'est bien mais est-ce énormément mieux je ne sais pas.
Voilà, j'espère que cela t'aidera mais tu devrais aller faire un tour en cc pour voir le cuir, c'est toujours mieux de voir en vrai.

a+
 

Merci pour vos réponses.
Dans notre concession, ce sont (en 3008 et 5008) des versions Tep-Tissu (GT-Line) et Tep Alcantara (Crossway) sans pack électrique (donc je ne sais pas si le nez du coussin est réglable (j’apprécie cela dans mon Opel).
Pour la finition tissus sur le côté, c'est idem dans ma voiture, mais c'est une partie que l'on ne touche jamais.
Je comprends pour les surpiqûres et l'entretien du cuir (pour ma part, c'est les petits trous de sièges perforés qui sont peu pratique, et encore pire quant votre petit garçon est malade et régurgite une quantité phénoménale de lait, à croire qu'il avait plus d'un biberon dans le coffre). Pour le dessin, je l'aime bien, il a un petit coté Star Wars (le petits vaisseaux de Dark Vador)
 


Merci, ils sont beau, et il est beau dans ce bleu bourrasque, c'est une des trois couleur que nous regardons (blanc nacré et noir).
Sacré compte rendu, intéressant. Au moins je ne choisirai pas le filet, ni les caméras
 

T_as bien raison, le filet était si pratique sur 508 qu eje l'ai pris direct....Quelle déception...Bref il reste au fond de ma cave.
 


Faut faire plein plein de courses, et remplir le coffre ! comme ça, tout est calé :crazy:
:lol:

Je n'avais même pas remarqué l'absence de ces crochets, dis-donc ! comme quoi...
 

Avec les enfants, le cadi est vite rempli, mais dans le 5008, plus d'un cadi rentre.
C'est l'habitude d'avoir 4 crochet dans mon break plus un filet de séparation de coffre (pas un filet haut comme parle momocampo)
 

Ah bah !! Y en a des crochets dans le coffre ! 4 à chaque coin.
Je viens de les remarquer :crazy:
 

Avec les enfants, le cadi est vite rempli, mais dans le 5008, plus d'un cadi rentre.
C'est l'habitude d'avoir 4 crochet dans mon break plus un filet de séparation de coffre (pas un filet haut comme parle momocampo)
Au moins 4 (contenants+contenus)- à condition néanmoins de baisser les sièges de rang2 et ...de laisser les enfants sur le parking de la GS !:lol:
 

Laisser les enfants sur le parking de la grande surface, c'est une idée à étudier :whistle:
Je n'ai pas remarqué les 4 crochet. Si l'un de vous à une photo, je suis preneurs.
En option, j'ai ajouté les 2 sièges supplémentaires (pas d'origine en Belgique), mais je me demandais où se range la plage déroulante? Dans mon Astra, il y a un emplacement prévu dans le double fond.
 


Super.
C'est le défaut d'aller voir la voiture avec son deuxième petit bout de 17 mois qui court partout entre une 508 de plus de 50.000€, un nouveau Rifter aux portes ouvertes tout en essayant d'observer la voiture de son choix.
 

Laisser les enfants sur le parking de la grande surface, c'est une idée à étudier :whistle:
Je n'ai pas remarqué les 4 crochet. Si l'un de vous à une photo, je suis preneurs.
En option, j'ai ajouté les 2 sièges supplémentaires (pas d'origine en Belgique), mais je me demandais où se range la plage déroulante? Dans mon Astra, il y a un emplacement prévu dans le double fond.
rien de bien prévu dans le 5008 ... pour la plage en 7 places ! il faudra juste que des personnes !! pas de valises ... pas de sacs de sport .. et presque pas de sacs a main !! ;)
 

Si, la tablette peut se positionner dans les encoches qui sont en partie hautes du mini coffre restant.
Tu as un peu de place sous les sièges et 30 cm de coffre...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Sinon il reste le traveller pour le transport de troupe...
Moi je met un coffre de toit quand le coffre est trop petit.
 

il me va bien le 5008 !! ;)
mais c'est vrai qu'au départ il faut tout enlever tout ce que tu as dans le coffre ;)
 

Ici, les deux sièges supplémentaire ne sont pas une obligation, je n'ai que deux petits bouts et je ne compte pas en avoir plus, car la c'est ma maison qui devra prendre l'option chambres supplémentaire escamotables :whistle:

Je trouve l'option intéressante pour les quelques fois où nous pourrons prendre les filleuls/amis sans devoir prendre deux voitures.
 

t’inquiètes pas ... tout rentrera ! elle est bien comme voiture ! pas de soucis de ce côté là ! ;)
 

C'est clair qu'elle est bien comme voiture, lors de la remise d'offre (leasing), j'étais parti sur le 3008 Crossway, mais j'avoue que lorsque j'ai vu le 5008, j'ai préféré son intérieur avec les sièges indépendants, et depuis sa sortie, je l'aime bien, j'aime bien son derrière de déménageur.
De la place, il y en aura beaucoup plus que dans mon Astra K Sports Tourer (qui est déjà bien grande)
 

tu vas perdre les jouets des enfants dedans ... tu devras les chercher et surtout les retrouver !! ;)
 

mince, j'ai pas penser à ça, en plus il n'y a plus la lampe de poche dans le coffre pour les retrouver.
Mais j'imagine bien mon ainé cacher des jeux dans le rangement devant ses pieds.

La prise 220v, vous savez si c'est comme dans la 308, à l'arrière de l’accoudoir? (maintenant remplacer par un port usb sur les 308 de 2018)
 

C'est au centre la prise 220V, sous les bouches d'aération/clim (attention c'est une option)
Oui en fait, comme sur 308 :oui:
 

Oui, j'ai vu que c'était lier à la recharge sans fil. C'est dommage que Peugeot ne remplace pas la 220v par un ou deux USB à l'arrière (comme ils l'ont fait sur les 308), c'est très pratique, j'en ai deux à l'arrière de ma voiture (elles me manquerons)
Avec le leasing, les options sont à 50% d'où le choix du toit ouvrant, hayon mains libre (trop habitué avec l'Astra), pack électrique (que j'hésite toujours avec le cuir), la DAB+, les 2 sièges supplémentaires, kit roues hiver en 17" tôles.
Pour le Focal, je penses que ce sera lui ou le Nappa.
 

Le marché belge réserve souvent aux heureux acheteurs de Peugeot les options à 50% ; c'est fou ça.
Il fut un temps où mon mandataire (français) s'y approvisionnait et les tarifs étaient vraiment top.
 

Oui, lorsque ma compagne à acheté sa 308 II GT-Line, c'était le week-end de présentation du modèle facelift, les option à 50% et le prêt à 0%.
Mais elle n'a pas pris beaucoup d'options (DAB+, ouverture et démarrage mains libre, sièges chauffant)
Faut se dire aussi que la dotation de base suivant les lignes de modèles et plus réduite en Belgique que en France