Choix d'intérieur 5008 GT-Line

Donc, si je prends le toit ouvrant panoramique, se que je compte faire, j'aurais le même éclairage que dans la 308 II, c'est-à-dire au dessus des appuis tête. Mais l'avantage d'avoir de la clarté et une vue intéressante pour les enfants.
Je vois qu'il y a un led qui longe le TOP, s'il s'allume à l'ouverture des portes, c'est top

L’eclairage bleu s’allume avec les phares et donc à l’ouverture des portes la nuit. Tu règles l’intensité.
Par contre certains éclairages (coté de console et bac de porte) ont disparu depuis le début d’annee.

Oui, pas les contre porte encore présent mais les bacs de porte.

En gros il ne reste que les leds d’ambiance du tovp, des contre porte avant, du rangement sous les toggles switch et des portes gobelets.

C'est l'année de l'économie. Mais bon, dans les bacs de portes, ce n'est pas une grosse perte à mon avis.
Et la couleur, c'est d'office bleu?
Il y a toujours un éclairage via les rétroviseurs extérieurs? Je l'avais sur la Fiesta et la Focus, on l'a sur la 308 mais pas sur l'Astra, pourtant bien pratique. Sur la Moto, c'était sous la porte, c'était bien aussi

L’eclairage bleu s’allume avec les phares et donc à l’ouverture des portes la nuit. Tu règles l’intensité.
Par contre certains éclairages (coté de console et bac de porte) ont disparu depuis le début d’annee.
C'est cela que je n'ai jamais trouvé normal chez tous les constructeurs.

Au fur et à mesure des années, il y a des petits détails comme cela qui disparaissent. Je sais bien que c'est pour les économies.

Mais pourtant, au fur et à mesure des années, le même modèles se vends de plus en plus chere. Exemple entre un 5008 gt à sa sortie et aujourd'hui, il y a une belle différence de prix, et on perd ces petits détails, c'est dommage :/

Après je sais bien que ce n'est pas propre à Peugeot :jap:

Les prix augmentent «naturellement» du fait de l inflation. Les voitures, comme le reste.

Après, plus le modèle vieillit, plus il est facile, surtout en fin de vie, d avoir un rabais important.

Donc pas sur qu au final on les paye plus cher.

Le marché belge réserve souvent aux heureux acheteurs de Peugeot les options à 50% ; c'est fou ça.
Il fut un temps où mon mandataire (français) s'y approvisionnait et les tarifs étaient vraiment top.

Oui enfin, j'ai l'impression qu'ils ont une drole de technique quand meme.

L'option sieges nappa sur nouvelle 508 est vendue 3700 EUR en Belgique contre 2100 en France il me semble. Donc, apres, faire 50%, c'est facile. :lol:

• J'aime
Reactions: lainlain2

Oui c'est un peu comme les soldes :D Prix de base super haut, pour afficher une super réduction ensuite :chinois:

• J'aime

il me semble que peugeot a augmenté sur le nombre de voitures vendues... il prépare un petit courrier pour leurs clients pour les remercier !!
et quand on achètera une autre peugeot ... ben on sera content d'avoir des trucs en moins !! ;) espérons seulement qu'on soit pas obligés de finir de la monter !! hein @gregorak et les autres !! après on est pas à qq lumières près .. a qq prises USB ... à qq liseuses près ... c'est bien on devient bricoleur !! ;)

Peut être ils envisagent de sortir un 5008 série limitée « kit »...
A finir soit même pour optimiser le coût de la main d’œuvre vu que les accessoires sont made un china pour la plupart, ça devrait être intéressant. :spamafote:

• J'aime

Qui sait, nous aurons peut-être le toit ouvrant panoramique remplacer par le toit ouvert panoramique.
Aujourd'hui, j'ai été montré le 5008 à ma compagne et nous avons été voir les différentes couleurs et intérieur.
Pour la couleur, nous partirons sur le blanc nacré, et l'intérieur, mais compagne préfère le mixe tep-cuir. Et probablement l'option Focal.
Enfin, tout ça si le nouveau boss accepte.
Par contre, j'ai pas trouvé les crochets dans le coffre

en gros on leur sert de cobaye ! on ACHETE une voiture ... on la finit ... on dit ce que l'on ressent ... ce que l'on utilise etc ... et eux après ils enlèvent un peu tout (par économie) et ils augmentent les prix (par rapport a l'inflation) et ils vendent plus cher !! c'est un bon commerce puisqu'il y en a ça leur va ;) moi je suis plus qu'étonné et ça me file la chair de poule !! je sais pas si c'est tout les fabricants qui font ça .. mais ça me dégoûte un peu là ! la pilule a du mal a passer

Lolo !! tu as quand mm flippé quand tu as entendu ce nouveau bruit qui s'est réveillé au bout d'un an il me semble ...
moi depuis que j'ai mon 5008 j ai été emmerdé avec le bruit d air .. le capot .. le mauvais ajustement de la carrosserie ... les bugs électronique etc ... pourtant la voiture est un plaisir .. mais peugeot s'en bat l’œuf du client ! ils ont juste téléphoné pour avoir un suivi ... et depuis plus rien !! mm le cc qui était assez à l'écoute ne donne plus de signes de vie ! depuis le 15 novembre j'ai reconfiguré un 5008 avec plusieurs options ( siège éléct...HML .. focal ...sur une base GTline en 180cv ) ben ... juste à ne pas répondre à une question ... ça montre que dès que tu deviens pointilleux il n'y a plus personne en face !! donc je te comprend un peu mais vraiment un peu ... tant que tu n'es pas embêté ... ça ne te dérange pas de perdre une lampiole dans l'habitacle !! mais peut être que d'autres choses que tu ne vois pas auront disparu ! c'est sûr qu'ils laisseront les 4 roues .. c est trop voyant !!
après ce ne sont pas les seuls à fabriquer des voitures ... mais c'est dommage pour l'économie française !

Lolo !! tu as quand mm flippé quand tu as entendu ce nouveau bruit qui s'est réveillé au bout d'un an il me semble ...
moi depuis que j'ai mon 5008 j ai été emmerdé avec le bruit d air .. le capot .. le mauvais ajustement de la carrosserie ... les bugs électronique etc ... pourtant la voiture est un plaisir .. mais peugeot s'en bat l’œuf du client ! ils ont juste téléphoné pour avoir un suivi ... et depuis plus rien !! mm le cc qui était assez à l'écoute ne donne plus de signes de vie ! depuis le 15 novembre j'ai reconfiguré un 5008 avec plusieurs options ( siège éléct...HML .. focal ...sur une base GTline en 180cv ) ben ... juste à ne pas répondre à une question ... ça montre que dès que tu deviens pointilleux il n'y a plus personne en face !! donc je te comprend un peu mais vraiment un peu ... tant que tu n'es pas embêté ... ça ne te dérange pas de perdre une lampiole dans l'habitacle !! mais peut être que d'autres choses que tu ne vois pas auront disparu ! c'est sûr qu'ils laisseront les 4 roues .. c est trop voyant !!
après ce ne sont pas les seuls à fabriquer des voitures ... mais c'est dommage pour l'économie française !

Flippé ? Non, étonné plutot. Apres, c est ridicule comme probleme et la solution assez basique.

Mais la tu mélanges deux sujets. Les problèmes que tu as eu ( et j en suis désolé ) et les modifications du modele au fil du temps.

Flippé ? Non, étonné plutot. Apres, c est ridicule comme probleme et la solution assez basique.

Mais la tu mélanges deux sujets. Les problèmes que tu as eu ( et j en suis désolé ) et les modifications du modele au fil du temps.
je mélange pas ... mais c'est un mix ! racheter une voiture avec moins de "choses" dedans et peut être avoir les mm soucis ou d'autres,quand il faut choisir et que mm Peugeot ne t'aide pas à réfléchir comme il faut ... ben tu pars ailleurs ! ;) j'essaye d'être logique !
je dis pas que là où je vais ce sera mieux ! c'est sûr que la comparaison y sera (comme nous faisons tous) je vais profiter de mon 5008 encore 6 mois et des poussières ! ;) en qq sorte l'amortir ! :D:D

En général si je reprends la même Peugeot, je compense en prenant des options en plus.
Donc si je reprends un 5008 GT, je pense que je prendrai les sièges massants à réglages électriques et peut être cuir nappa. Il aura des trucs en moins mais des trucs en plus...

• J'aime

En général si je reprends la même Peugeot, je compense en prenant des options en plus.
Donc si je reprends un 5008 GT, je pense que je prendrai les sièges massants à réglages électriques et peut être cuir nappa. Il aura des trucs en moins mais des trucs en plus...
bien vu !
peut être qu'ils mettront des ranges lunettes en plus ?? quoique ... on sera pas éblouit par les lumières :lol:

je mélange pas ... mais c'est un mix ! racheter une voiture avec moins de "choses" dedans et peut être avoir les mm soucis ou d'autres,quand il faut choisir et que mm Peugeot ne t'aide pas à réfléchir comme il faut ... ben tu pars ailleurs ! ;) j'essaye d'être logique !
je dis pas que là où je vais ce sera mieux ! c'est sûr que la comparaison y sera (comme nous faisons tous) je vais profiter de mon 5008 encore 6 mois et des poussières ! ;) en qq sorte l'amortir ! :D:D

Ha mais si tu achetes une voiture en comparant ce qu elle avait avant et ce qu elle aura apres a ce qu elle a au moment de l achat. C est ton droit.

Moi, j ai jamais considéré qu un vendeur, voulais me voler.

Il vends un produit a un prix donné. Si ca me convient j achete. Quelque soit la marge qu il fait.

Ha mais si tu achetes une voiture en comparant ce qu elle avait avant et ce qu elle aura apres a ce qu elle a au moment de l achat. C est ton droit.
ére fois
Moi, j ai jamais considéré qu un vendeur, voulais me voler.

Il vends un produit a un prix donné. Si ca me convient j achete. Quelque soit la marge qu il fait.
moi aussi .. j'achète si la voiture me plait !! quand je l'ai vu la 1 fois ... on a regardé l'extérieur ensuite l'intérieur .. les surpiqûres ... les lumières bleues ... le icokpit ... tout était très sympa !! à réception de la voiture y avait déjà plus les surpiqûres ... alors j'imagine mal ma nouvelle voiture avec des options en plus ... plus chère ... mais avec la base en moins !!
j'espère pour les autres qu'ils ne vont pas remettre les compteurs aiguille .. ;)

• J'aime
Reactions: JPC06-2A