Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai eu l'occasion de faire un essai routier avec un 5008 GT-Line 1.2PT en BVM6.
Pour bien me rendre compte, j'ai fait le trajet maison boulot, en ayant toute les combinaisons, c'est à dire, autoroute avec forte côte, ville, rue étroite en pavées pour tester le confort et la maniabilité, bouchons, route de village pour rentrer et tester le mode sport. Ce dernier, je suis resté dubitatif pour cette motorisation.
Pour le ressenti, c'est une voiture très agréable à conduire, un beau confort et un très bon maintien, et quel silence par rapport à mon Astra, et même mieux insonorisé que notre 308 que je trouve déjà excellente. Le 5008 se conduit comme une petite voiture (malgré la position de conduite plus droite). Le i-cokpit est fort agréable et très lisible (je m'étonne de dire cela, car je suis adapte des compteurs analogiques).
Le moteur est suffisant pour l'utilisation journalière que j'en ferai, mais il sera peut-être limite lorsque le véhicule sera hyper chargé. Il est moins pèchu que sur notre 308 II GT-Line, mais c'est aussi un plus gros bébé à connotation familiale. La boite de vitesse manuelle est plus agréable que sur la 308 (est-ce une autre boite?) mais je trouve le sélecteur trop haut d'un bon 3cm (Peugeot devrait ce calquer à Mazda pour ça).
Le toit ouvrant panoramique, est presque obligatoire, ça apporte une belle luminosité dans cet environnement assez sombre (ma compagne, elle ne le prendrait pas, car c'est se qu'elle aime dans sa 308, ce côté sombre). J'ai roulé sur autoroute avec le toit grand ouvert et un grand vent, cela fut assez bruyant.
Pour le côté sombre du véhicule, je penses rester sur l'intérieur mix et pas le full cuir pour garder un peu de contraste mais en prenant le pack électrique pour avoir le nez des sièges avant réglable (je trouve l'assise trop courte).
La sono d'origine est déjà pas mal, je regrette de ne pas avoir pu comparer avec la Focal, mais ils n'en n'ont pas en essai sur le 5008.
Pour les manœuvres, aucun soucis, je me suis garé aux rétros comme avec une petite voiture (je n'aime pas l'utilisation des caméras, et les radars de stationnement ne sont pour moi, qu'une indication supplémentaire à ma manœuvre)