Choix d'intérieur 5008 GT-Line

Tu appuies sur l’extremité et il s’enroule tout seul en suivant un guide latéral...
C’est Simply Clever...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Le Kodiaq RS 240 BiTDI est un monstre à peine plus cher qu’un 5008 GT... c’est tentant je te l’accorde...:lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hum... à peine 8k plus cher (ref 7 places); certes c'est un 240ch 4 RM. Mais c'est encore une autre marche de financement.
 

Le Kodiaq RS 240 BiTDI est un monstre à peine plus cher qu’un 5008 GT... c’est tentant je te l’accorde...:lol:
eh ... et il a la lampe nomade !! ;) mais ça fait peur !
je vais l essayer quand mm ! mon commercial l'a en ce moment ... vais lui faire de l'oeil ;)

avec une petite remise ... il doit être sous la barre des 48...
 

y'en a qui ont encore besoin de la lampe nomande ? faut vraiment que vous pensiez a acheter un telephone, ca fait tellement de chose maintenant !

:)
 

eh ... et il a la lampe nomade !! ;) mais ça fait peur !
je vais l essayer quand mm ! mon commercial l'a en ce moment ... vais lui faire de l'oeil ;)

avec une petite remise ... il doit être sous la barre des 48...
Je croyais que ta commande était passée depuis 1 ou 2 semaines :confused: (d'ailleurs, quel modèle ?)
 

y'en a qui ont encore besoin de la lampe nomande ? faut vraiment que vous pensiez a acheter un telephone, ca fait tellement de chose maintenant !

:)
J'avoue que je n'ai jamais sorti la lampe nomade du coffre de mon 5008-1.2
Mais l'avantage est que ça éclairait bien (bien situé, en fait, cette lampe)
 

y'en a qui ont encore besoin de la lampe nomande ? faut vraiment que vous pensiez a acheter un telephone, ca fait tellement de chose maintenant !

:)

La lampe nomade tu peux la mettre sur le bitume pour regonfler un pneu, ton XS 512, c’est pas top...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je croyais que ta commande était passée depuis 1 ou 2 semaines :confused: (d'ailleurs, quel modèle ?)
oui elle est passée ! ;)
je l'ai prit en sportline en150 ch et boite auto et 2 ou 3 options .. sièges electriques et HMLet le canton ! après il est assez complet !!
on verra ce que ça donne ;)
 


Le seul problème du Kodiaq c’est que tu peux pas prendre la trottinette électrique en option...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



La lampe nomade tu peux la mettre sur le bitume pour regonfler un pneu, ton XS 512, c’est pas top...

hou la. la derniere fois que j'ai crevé, c'était il y a 14 ans et c'était en ville ( donc avec les lampadaires ), la fois d'avant c'était au siecle dernier. donc statistiquement, le nombre de fois que je risque d'avoir besoin d'une lampe nomade plutôt que mon téléphone, ca devient vraiment un accessoire de catalogue pour moi.
 

Avec ce raisonnement on supprime l’alerte de sous gonflage et le kit de dépannage. Au passage, on oublie pas d’augmenter le tarif du véhicule...
Même si les effectifs fondent chez PSA comme les accessoires, tu devrais te faire embaucher chez Peugeot Lorent, tu vas vite passer cadre...:bisou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ha la la. Partir en vrille sur UN accessoire, franchement !!!!!!

La lampe nomade, si je m en suis servi 5 fois, sur les 8 ans, et c est bien un maxi. Et j ai vraiment fait un effort.

Mais promis, le jour ou je creve et qu il n y a pas de lumiere( donc de nuit ), je te previens que j ai fait une erreur d avoir acheter un 5008, j aurai du acheter un Kodiaq pour sa lampe qui sauve le monde

:)
 

C’est pas une vrille, c’est une pique. :lol:

Franchement on voit rien dans le coffre du 5008 et la lampe nomade en plus d’etre occasionnellement pratique, apportait une deuxième source lumineuse. Sa suppression est une énième source d’économie...
 



hou la. la derniere fois que j'ai crevé, c'était il y a 14 ans et c'était en ville ( donc avec les lampadaires ), la fois d'avant c'était au siecle dernier. donc statistiquement, le nombre de fois que je risque d'avoir besoin d'une lampe nomade plutôt que mon téléphone, ca devient vraiment un accessoire de catalogue pour moi.
Quand on crèvera "une dernière fois pour toutes" on n'aura certes pas besoin de lampe nomade : on aura d'office des cierges

NOTE : Dans la vie de tous les jours la fameuse lampe est plus utile sédentaire que nomade
 


Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai eu l'occasion de faire un essai routier avec un 5008 GT-Line 1.2PT en BVM6.
Pour bien me rendre compte, j'ai fait le trajet maison boulot, en ayant toute les combinaisons, c'est à dire, autoroute avec forte côte, ville, rue étroite en pavées pour tester le confort et la maniabilité, bouchons, route de village pour rentrer et tester le mode sport. Ce dernier, je suis resté dubitatif pour cette motorisation.
Pour le ressenti, c'est une voiture très agréable à conduire, un beau confort et un très bon maintien, et quel silence par rapport à mon Astra, et même mieux insonorisé que notre 308 que je trouve déjà excellente. Le 5008 se conduit comme une petite voiture (malgré la position de conduite plus droite). Le i-cokpit est fort agréable et très lisible (je m'étonne de dire cela, car je suis adapte des compteurs analogiques).
Le moteur est suffisant pour l'utilisation journalière que j'en ferai, mais il sera peut-être limite lorsque le véhicule sera hyper chargé. Il est moins pèchu que sur notre 308 II GT-Line, mais c'est aussi un plus gros bébé à connotation familiale. La boite de vitesse manuelle est plus agréable que sur la 308 (est-ce une autre boite?) mais je trouve le sélecteur trop haut d'un bon 3cm (Peugeot devrait ce calquer à Mazda pour ça).
Le toit ouvrant panoramique, est presque obligatoire, ça apporte une belle luminosité dans cet environnement assez sombre (ma compagne, elle ne le prendrait pas, car c'est se qu'elle aime dans sa 308, ce côté sombre). J'ai roulé sur autoroute avec le toit grand ouvert et un grand vent, cela fut assez bruyant.
Pour le côté sombre du véhicule, je penses rester sur l'intérieur mix et pas le full cuir pour garder un peu de contraste mais en prenant le pack électrique pour avoir le nez des sièges avant réglable (je trouve l'assise trop courte).
La sono d'origine est déjà pas mal, je regrette de ne pas avoir pu comparer avec la Focal, mais ils n'en n'ont pas en essai sur le 5008.
Pour les manœuvres, aucun soucis, je me suis garé aux rétros comme avec une petite voiture (je n'aime pas l'utilisation des caméras, et les radars de stationnement ne sont pour moi, qu'une indication supplémentaire à ma manœuvre)
 

Ce que je peux te dire c'est qu'ayant une version 165cv je trouve que ce moteur a rien dans le bide chargé et en montée alors le 130...C'est uniquement mon avis et sans doute que d'autres y trouveront à redire. Je précise aussi que j'ai eu pas mal de voiture au dessus des 200 cv avant le 5008 alors ça doit pas aider :D Juste avant j'avais une 508SW GT donc forcément un 2.2 205 cv avec un gros couple ça aidait bien.
Attention, avoir du jus en montée c'est pas la vie hein! Et cela n'arrive pas tous les 2 jours alors c'est pas bien grave.
C'est le reste que je regarde, confort, modernité, modularité, place, silence et pas de bruit de tracteur ni d'odeur qui pue (hein les gt istes !!:D)
Pour ma part je suis très content de cette voiture.
;)
 

c'est vrai que je préférai le 180cv, mais vu que c'est pour une voiture de société, je suis limité en émission CO², loyer, prix. Et tout ça joue sur l'ATN.
Mais comme tu l'écris, être chargé et des côtes de la mort, ça n'arrive pas tout les jours (sinon, je me tourne sur une 500 Abarth et je donne un vélo à mes enfants :whistle:) Comme toi, je regarde le confort et la modularité. Pour m'amuser, il y a la 308 de madame
 

j'ai fait le trajet maison boulot, en ayant toute les combinaisons, c'est à dire, autoroute avec forte côte, ville, rue étroite en pavées pour tester le confort et la maniabilité, bouchons, route de village pour rentrer et tester le mode sport
Ah ben dis donc, il est compliqué ton trajet pour aller au boulot ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

C'est le reste que je regarde, confort, modernité, modularité, place, silence et pas de bruit de tracteur ni d'odeur qui pue (hein les gt istes !!:D)
Quand je démarre mes 2 voitures essence et diesel, je me demande encore laquelle pue la plus :whistle:
Sinon, le silence à bord est royal à bord d'un GT :ange:
:coucou:
 



Trajet petit et compliqué, comme la politique Belge. Et en effet, pas si plat que ça, à moins que ce soit l'excès de bière spéciale qui fasse croire que c'est montagneux :crazy:
En fait, j'ai fait le trajet rapide avec autoroute, et je suis revenu par le trajet touristique par les villages. Ce sont des routes que je connais bien, idéal pour me faire une bonne idée de la voiture.
C'est dommage que je n'aie pu la tester de nuit pour comparer l'éclairage nocturne et voir l'éclairage d'ambiance.