Choix d'intérieur 5008 GT-Line








Je vois qu'il y a des connaisseurs du plat pays de Jacques Brel.
Sur certaines routes, ce n'est plus des nids de poule, mais des nids de T-Rex. Le 5008 devrait les franchir avec plus d'aisance que mon Astra chaussée de ses tailles basses.
Pour le coffre, il est parfait pour remplir ma cave à bières spéciales.
 
  • J'aime
Reactions: Dany74


Je vois qu'il y a des connaisseurs du plat pays de Jacques Brel.
Sur certaines routes, ce n'est plus des nids de poule, mais des nids de T-Rex. Le 5008 devrait les franchir avec plus d'aisance que mon Astra chaussée de ses tailles basses.
Pour le coffre, il est parfait pour remplir ma cave à bières spéciales.
Pas que connaisseur ;)
Vu l'augmentation du nombre des trous, il faudra bientôt rouler en tracteur :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Vous ne payez pas assez d'impôts, amis belges :lol:
[:benigne:1]


(dire qu'on se plaint de nos routes françaises... mais elles étaient véritablement une référence que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :sweat:)
 






J'ai déjà voilé une jante de mon ancienne Clio typé sport sur autoroute en passant dans un nid poule, que dis-je, un cratère. Et ici, avec mon Astra, sur route de campagnes, j'ai abîmé toute ma jante avant droite, le pneu (c'est du 40) fut totalement englouti dans le trou.
L'état des routes belge me fait me tourner vers un suv, et aussi le confort d'entrée et de sortie du véhicule. Je penses que mon dos m'en remerciera pour la mise en place des enfants dans leur siège
 
  • J'aime
Reactions: Dany74

En effet l'état des routes en Belgique est chaotique et surtout en Wallonie (enfin on devrait dire la Walbanie :mad:)
Malgré qu'actuellement je roule en Picasso, le confort n'est pas suffisant pour se prémunir des trous et autres dégâts.
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Oui, nos routes wallonne sont lamentable, c'est une des raisons pour laquelle ma compagne n'a pas choisi les 18" sur sa 308, car en voyant le confort et la jante que j'ai abimée, elle ne voulait pas rééditer ça sur sa voiture. Le second choix, c'est simplement qu'elle préférait le design des 17"
En parlant de jantes, sur le modèle d'essai, c'était les jantes Los Angeles 18" avec les pneus Mud and Snow. Déja, je préfaire le design des 18" diamantées Detroit, même si les 19" diamantées Washington me font de l’œil pour le look mais pas pour le rendu de face et de derrière avec leur largeur de 205. C'est dernières sont peut-être plus économique en carburant :confused:. Enfin, tout ça pour dire : est-ce qu'il y a une grosse différence de conduite entre les M&S et les pneus pluie d'origine?

Autre petite question, il y a un truc que je n'ai pas regarder dans le coffre, pour le moment dans mon Astra, j'ai un double fond où je range un grand parapluie, un bac de courses, sac isotherme et deux trois bricoles, plus 2 rangements latéraux fermé avec la trousse de secours, le grattoir, sangles et élastique et du PQ pour les urgences. Dans le 5008, y a t'il un endroit où je peux remettre tout ça sans que ça traine dans le coffre?
 

Dans le 5008, y a t'il un endroit où je peux remettre tout ça sans que ça traine dans le coffre?
Sauf erreur de ma part, toutes les 5008 actuelles sont équipées pour être configurées en 7 places.
Pour les personnes ayant pris l'option 7 places, les deux loges du bas sont fatalement occupés par les sièges (quand ils sont repliés), mais il est possible de les extraire et donc récupérer la place.
Je peux que supposer que si on ne prend pas l'option 7 places, les loges sont tout simplement libres.
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Sauf erreur de ma part, toutes les 5008 actuelles sont équipées pour être configurées en 7 places.
Pour les personnes ayant pris l'option 7 places, les deux loges du bas sont fatalement occupés par les sièges (quand ils sont repliés), mais il est possible de les extraire et donc récupérer la place.
Je peux que supposer que si on ne prend pas l'option 7 places, les loges sont tout simplement libres.

En Belgique, c'est seulement 5 places d'origine, il faut passer par la case option pour les 7 places. Tout comme le démarrage main libre sur GT-Line, option.
Donc derrière les strapontins, il n'y a aucuns rangement?
 

Derrières les strapontins tu as que dalle comme place. Moi, il y a juste le kit pour changer la roue de secours qui se trouve sous la voiture. Cette roue est une option donc j'imagine que sans tu as un peu plus de place mais honnêtement c'est minus.
Sinon il y a un espace derrière les sièges du 2éme rang. Vu qu'il faut un peu de place pour les pieds du 3eme rang, même siège du 3eme rang reculés à fond, il y a un espace pour ranger des trucs.
voilà
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Mince, je sais même pas s'il y a une roue de secours ou un kit crevaison.
Donc, en somme, il y moins de place de rangement que mon break (je parle pour le coffre)
Le plus ennuyant, c'est pour le bac de course
Plooibox-Colruyt.jpg

et le long parapluie.
Le reste, je trouverai surement pour les ranger sans que ça ne gène.
Je n'ai pas regarder non-plus s'il y avait un petit rangement fermé à gauche du volant. Nous n'en n'avons pas dans la 308, enfin, je crois. Donc je suppose qu'il n'y en a pas (j'y range des allumettes, carte car-wash, petites lampes de poches - si jamais je tombe en panne dans les bois et que je dois manger un sanglier pour survivre :heink:)
C'est simple, j'ai zappé les rangement :voyons:
 

Ton parapluie tu peux le caser sur le cache bagage, entre les appuie têtes et l'enroulement ce cache bagage. Sinon dans l'emplacement que je t'ai décrit plus haut, derrière les sièges du 2eme rang.
 

Mince, je sais même pas s'il y a une roue de secours ou un kit crevaison.
Donc, en somme, il y moins de place de rangement que mon break (je parle pour le coffre)
Le plus ennuyant, c'est pour le bac de course
Plooibox-Colruyt.jpg

et le long parapluie.
Le reste, je trouverai surement pour les ranger sans que ça ne gène.
Je n'ai pas regarder non-plus s'il y avait un petit rangement fermé à gauche du volant. Nous n'en n'avons pas dans la 308, enfin, je crois. Donc je suppose qu'il n'y en a pas (j'y range des allumettes, carte car-wash, petites lampes de poches - si jamais je tombe en panne dans les bois et que je dois manger un sanglier pour survivre :heink:)
C'est simple, j'ai zappé les rangement :voyons:
dans le coffre tu as un petit espace ... pour ranger 3 boules de pétanque !! ;)
 

Mieux vaut le mettre derrière le 2ème rang, oui ; sinon il va se casser la figure en permanence du cache-bagages.
Je ne comprends ta problématique du bac de courses :voyons: Tu peux en mettre des dizaines dans le coffre...
 

En fait, j'ai toujours un bac de course pliable et un sac isotherme dans ma voiture, ça m'arrive régulièrement de faire les courses en rentrant du boulot, et je ne supporte pas avec des objets qui se promène dans mon coffre. C'est pour ça que dans l'Astra, j'ai un filet de séparation.