Faut pas rêver non plus, ca coûterait trop cher et les nouvelles productions PSA doivent taper dans l'œil mais être peu coûteuse... (recette pour augmenter la marge).
Chez Skoda tu peux choisir, chez Peugeot non.
C'est la différence entre le premium et le generaliste.
Disons qu'il y a énormément de détails et une multitude d'équipements en plus chez Skoda. La finition et l'assemblage sont irréprochable. Il n'y a quasiment pas de radinerie, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot....
La liste est très très longue. Apres, Skoda bénéficie du groupe vag et a tendance à faire de la VW réchauffée mais la prochaine octavia n'aura aucun mal à être largement supérieure à la future 308.
Pour la future 508, il va y avoir du boulot face à la superb...
Certaine prod Skoda n'ont pas à rougir face a certaine BM et Audi...
Je n'irais pas jusque là tout de même concernant Skoda. Ce sont des bonnes voitures, mais beaucoup de points respirent tout de même l'économie, notamment sur les petits modèles.
La voyance existe aussi en automobile .
A ce stade, ce n'est plus de la voyance, c'est de la certitude...
Vu l'orientation que prend Peugeot et l'équipement/option actuel chez Skoda, je pense qu'il y a plus d'un wagon de retard...
Chez Peugeot, il y a de bon châssis et de bon styliste, l'écrin est la. Mais quand tu regarde de près la finition et l'équipement, tu t'aperçois que tout est fait pour faire des économies.
Je suis persuadé que Peugeot pourrait vendre bien plus de voiture en Europe en améliorant ce point. Apres, il n'en a pas les capacités ni les moyens pour le moment.
Espérons que les marges réalisées actuellement permettent un investissement en ce sens.
Franchement meme mon Grd C4 exclusive full de 2015 avait plein de petit truc qui ont été sabrés sur le 5008 (la liste est longue) alors que le 5008 me revient à 15% de plus. Ce sont des détails qui ne trompent pas...
La mesquinerie c'est la suppression du jukebox, du lecteur cd, d'une prise USB sur les deux, de la lampe nomade, de l'éclairage du rang 2, de la ventilation du rang 3, des vitres acoustique sur portes arrières, des tiroirs sous les sièges, des seuils de portes alu au rang 2, du full led interieur/extérieur, du pack video et de l'entrée auxiliaire, l'éclairage des tablettes arriere, le deuxième rétro interieur, l'éclairage d'accompagnement sur portes arrières et une trappe intégrant le bouchon a essence...
Toutes ces petites attentions présentes dans mon vehicule qui n'avait pas la prétention de jouer avec les premium... D'ailleurs sur une Octavia tu as quasiment tout ca et beaucoup plus....
Je perdrai aussi le 360 qui est très cheap chez PSA.
Et je ne parle pas du filet led bleu dans les portes arrières, un affichage tête haute ou de l'etui range lunettes qui auraient été les bienvenues.
En plus, j'aurai un toit ouvrant à la place d'un toit vitré fixe équipé d'un pare-brise panoramique. C'est à peu près tout. A si, des 19', 30cv, la possibilité d'ouvrir mon hayon déjà motorisé avec le pied, le chargeur sans fil et le son non deconectable d'un moteur qui a perdu son pot d'échappement si je veux mettre le mode sport.
À la place de ce truc m'as tu vu, j'aurai préféré des rétros extérieurs electrochrome, un toit ouvrant/vitres qui se referme dès la première goutte de pluie, un crochet d'attelage à déploiement électrique.
On verra bien la prochaine 508 mais PSA a vouloir radiner sur tout chez ses sous traitants équipementiers nous pond toujours des trucs inachevés...
Les applications fantômes et la 360 du NAC en sont le plus bel exemple ...
Au delà du coût de ces petits accessoires, il y a un gros gain niveau productivité.
Tant que c'est beau sur le papier...
Au final, on vend plus cher et ça marche en plus pour 3008/5008 alors pourquoi faire différent sur 508?
La lampe nomade, je ne pense pas qu'il y ait cela sur Octavia
Disons qu'il y a énormément de détails et une multitude d'équipements en plus chez Skoda. La finition et l'assemblage sont irréprochable. Il n'y a quasiment pas de radinerie, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot....
La liste est très très longue. Apres, Skoda bénéficie du groupe vag et a tendance à faire de la VW réchauffée mais la prochaine octavia n'aura aucun mal à être largement supérieure à la future 308.
Pour la future 508, il va y avoir du boulot face à la superb...
Certaine prod Skoda n'ont pas à rougir face a certaine BM et Audi...
sinon, dis moi si je me trompe, mais il n'y a pas de lecteur de CD non plus ? en tout cas, je ne le voit pas dans les équipements ( et ce n'est pas en option )
Bon, parfois, on ne connait pas toujours l'actu à fond de toutes les marques. Et j'avoue qu'on peut rester sur d'anciennes images.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Skoa et j'ai étudié un Kodiaq 2.0 TDI 150 DSG 7 Sportline 7 places.
Et là, j'ai failli tomber de mon armoire. Ils n'auraient pas pris le melon chez Skoda ?
Il semble clair qu'au nioveau des possibilités d'equipements, il est difficile de leur reprocher quelque chose.
Mais à 41430 EUR hors malus avec PM sans option pour ce modele, il n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
Mais la liste des options semble sans fin. Alors, je sais vous alle me dire, chez BM aussi. Oui mais c'est souvent du à la longue liste des options de jantes par ex, ou d'equipements individual.
Là, je suis tombé sur le cul pour certaines d'entre elles comme :
Protection des soubassements. 250 EUR
Hayon electrique : 450 EUR
Filet de séparation : 170 EUR
Avertisseur de ceinture de sécuritée non bouclée : 70 EUR
Buses lave glace dégivrantes : 40 EUR
Chez BMW, c'est de série tout ça.
Apres, il y a quand meme quelques options interessantes et à prix raisonnables.
Comme les sieges chauffants (AV 195 EUR AV/AR 395)
Le régulateur adaptatif à 350 EUR.
Clé avec mémorisation du profil conducteur (40 EUR) avec 3 clés !!
Sieges electriques à mémoire à 500 EUR.
Alarme à 230 EUR
A l'inverse, certaines sont à un prix abusif :
Le coffre mains libres à 600 EUR !! Il va en falloir du coup de pied au cul pour amortir cette option.
Le detecteur d'angle mort à 570 EUR.
Les systemes de navigation + tel bluetooth et induction 1100 EUR + 520 EUR.
L'amundsen dispose d'un lecteur cd/dvd, d'un double slot sd et d'un HDD 64GO et 2usb arrières pour recharger les téléphones des jeunes.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_5682.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_5681.jpg
Chez BM, c'est de serie?
Mais un Kodiac 7 places à quelle équivalence pour toi?
Un X5 à 75000€? Un X3 a 60000€?
Les tarifs Skoda sont proches de Peugeot, la comparaison est plus logique
Configure un Style a 50K€ avec un GT de 50K€...
Après, ce n'est pas du made un France et tu connais mon point de vue sur la main d'oeuvre low cost employée pour fabriquer les voitures de l'Est.
Un Style 150 DSG full est à 50K€...
Et tu as plein de truc en plus comme:
La clim 3 zone
3 clés profils conducteurs (siege, parametrage conduite)
Volant chauffant et siege arriere chauffant
Park+trailor assist
Une vrai 360
Crochet d'attelage électrique
Retros extérieurs electrochromes
Buses lave glace chauffantes
Lave phares
Détecteur de fatigue
Éclairage des parties basses arrières,