choix à valider besoin de conseil

ça reste bleu oui, celui sous les compteurs aussi d'ailleurs. réduction des coûts toussa..
 

Faut pas rêver non plus, ca coûterait trop cher et les nouvelles productions PSA doivent taper dans l'œil mais être peu coûteuse... (recette pour augmenter la marge).
Chez Skoda tu peux choisir, chez Peugeot non.
C'est la différence entre le premium et le generaliste.
 

pffff ! ok le coup des coup des couleurs c est sympa mais bon sans plus. Finalement je sais pas si je vais l ajouter d autant que j ai pris le TOP.
 

Clairement moi je l'ai pris car la version GT Line apporte d'autres détails esthétiques que j'aime bien mais sinon jamais je l'aurai pris.
 

Faut pas rêver non plus, ca coûterait trop cher et les nouvelles productions PSA doivent taper dans l'œil mais être peu coûteuse... (recette pour augmenter la marge).
Chez Skoda tu peux choisir, chez Peugeot non.
C'est la différence entre le premium et le generaliste.

Skoda, premium, tu y vas fort. :lol:
 

Disons qu'il y a énormément de détails et une multitude d'équipements en plus chez Skoda. La finition et l'assemblage sont irréprochable. Il n'y a quasiment pas de radinerie, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot....
La liste est très très longue. Apres, Skoda bénéficie du groupe vag et a tendance à faire de la VW réchauffée mais la prochaine octavia n'aura aucun mal à être largement supérieure à la future 308.

Pour la future 508, il va y avoir du boulot face à la superb...

Certaine prod Skoda n'ont pas à rougir face a certaine BM et Audi...
 


Disons qu'il y a énormément de détails et une multitude d'équipements en plus chez Skoda. La finition et l'assemblage sont irréprochable. Il n'y a quasiment pas de radinerie, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot....
La liste est très très longue. Apres, Skoda bénéficie du groupe vag et a tendance à faire de la VW réchauffée mais la prochaine octavia n'aura aucun mal à être largement supérieure à la future 308.

Pour la future 508, il va y avoir du boulot face à la superb...

Certaine prod Skoda n'ont pas à rougir face a certaine BM et Audi...

La voyance existe aussi en automobile . ;)
 

Je n'irais pas jusque là tout de même concernant Skoda. Ce sont des bonnes voitures, mais beaucoup de points respirent tout de même l'économie, notamment sur les petits modèles.

Les petits modèles sont en fin de vie et vont très certainement suivre.
 

La voyance existe aussi en automobile . ;)

A ce stade, ce n'est plus de la voyance, c'est de la certitude...

Vu l'orientation que prend Peugeot et l'équipement/option actuel chez Skoda, je pense qu'il y a plus d'un wagon de retard...

Chez Peugeot, il y a de bon châssis et de bon styliste, l'écrin est la. Mais quand tu regarde de près la finition et l'équipement, tu t'aperçois que tout est fait pour faire des économies.

Je suis persuadé que Peugeot pourrait vendre bien plus de voiture en Europe en améliorant ce point. Apres, il n'en a pas les capacités ni les moyens pour le moment.

Espérons que les marges réalisées actuellement permettent un investissement en ce sens.

Franchement meme mon Grd C4 exclusive full de 2015 avait plein de petit truc qui ont été sabrés sur le 5008 (la liste est longue) alors que le 5008 me revient à 15% de plus. Ce sont des détails qui ne trompent pas...
 

A ce stade, ce n'est plus de la voyance, c'est de la certitude...

Vu l'orientation que prend Peugeot et l'équipement/option actuel chez Skoda, je pense qu'il y a plus d'un wagon de retard...

Chez Peugeot, il y a de bon châssis et de bon styliste, l'écrin est la. Mais quand tu regarde de près la finition et l'équipement, tu t'aperçois que tout est fait pour faire des économies.

Je suis persuadé que Peugeot pourrait vendre bien plus de voiture en Europe en améliorant ce point. Apres, il n'en a pas les capacités ni les moyens pour le moment.

Espérons que les marges réalisées actuellement permettent un investissement en ce sens.

Franchement meme mon Grd C4 exclusive full de 2015 avait plein de petit truc qui ont été sabrés sur le 5008 (la liste est longue) alors que le 5008 me revient à 15% de plus. Ce sont des détails qui ne trompent pas...


Il n'y aura vraiment aucun équipement en plus sur ta 5008 :confused:
 

La mesquinerie c'est la suppression du jukebox, du lecteur cd, d'une prise USB sur les deux, de la lampe nomade, de l'éclairage du rang 2, de la ventilation du rang 3, des vitres acoustique sur portes arrières, des tiroirs sous les sièges, des seuils de portes alu au rang 2, du full led interieur/extérieur, du pack video et de l'entrée auxiliaire, l'éclairage des tablettes arriere, le deuxième rétro interieur, l'éclairage d'accompagnement sur portes arrières et une trappe intégrant le bouchon a essence...
Toutes ces petites attentions présentes dans mon vehicule qui n'avait pas la prétention de jouer avec les premium... D'ailleurs sur une Octavia tu as quasiment tout ca et beaucoup plus....
Je perdrai aussi le 360 qui est très cheap chez PSA.

Et je ne parle pas du filet led bleu dans les portes arrières, un affichage tête haute ou de l'etui range lunettes qui auraient été les bienvenues.

En plus, j'aurai un toit ouvrant à la place d'un toit vitré fixe équipé d'un pare-brise panoramique. C'est à peu près tout. A si, des 19', 30cv, la possibilité d'ouvrir mon hayon déjà motorisé avec le pied, le chargeur sans fil et le son non deconectable d'un moteur qui a perdu son pot d'échappement si je veux mettre le mode sport.

À la place de ce truc m'as tu vu, j'aurai préféré des rétros extérieurs electrochrome, un toit ouvrant/vitres qui se referme dès la première goutte de pluie, un crochet d'attelage à déploiement électrique.

On verra bien la prochaine 508 mais PSA a vouloir radiner sur tout chez ses sous traitants équipementiers nous pond toujours des trucs inachevés...
Les applications fantômes et la 360 du NAC en sont le plus bel exemple ...

Au delà du coût de ces petits accessoires, il y a un gros gain niveau productivité.

Tant que c'est beau sur le papier...

Au final, on vend plus cher et ça marche en plus pour 3008/5008 alors pourquoi faire différent sur 508?
 

Mais....mais....mais....
Tu as quand même acheté le 5008 II :)
Donc soit t'es Peugeot addict, soit la concurrence ne propose pas mieux ou peut-être mieux sur ces points mais moins bien sur d'autres encore plus importants.
Au final, Peugeot a raison puisque tu l'as acheté
CQFD
 

:coucou: Titouns,
Je t'invite à lire ou à relire ce Topic:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/scenic-picasso-espace-sujet_73_1.htm
 

Tous ces détails sont bien réels et bien dommage . Maintenant on espère tous que le prochain modèle sera mieux fourni. Bien sûr qu il faudra encore attendre environ 7 ans j imagine, mais si les Peugeot continuent à se vendre de la sorte alors il n y aura plus d excuse. .
 

La mesquinerie c'est la suppression du jukebox, du lecteur cd, d'une prise USB sur les deux, de la lampe nomade, de l'éclairage du rang 2, de la ventilation du rang 3, des vitres acoustique sur portes arrières, des tiroirs sous les sièges, des seuils de portes alu au rang 2, du full led interieur/extérieur, du pack video et de l'entrée auxiliaire, l'éclairage des tablettes arriere, le deuxième rétro interieur, l'éclairage d'accompagnement sur portes arrières et une trappe intégrant le bouchon a essence...
Toutes ces petites attentions présentes dans mon vehicule qui n'avait pas la prétention de jouer avec les premium... D'ailleurs sur une Octavia tu as quasiment tout ca et beaucoup plus....
Je perdrai aussi le 360 qui est très cheap chez PSA.

Et je ne parle pas du filet led bleu dans les portes arrières, un affichage tête haute ou de l'etui range lunettes qui auraient été les bienvenues.

En plus, j'aurai un toit ouvrant à la place d'un toit vitré fixe équipé d'un pare-brise panoramique. C'est à peu près tout. A si, des 19', 30cv, la possibilité d'ouvrir mon hayon déjà motorisé avec le pied, le chargeur sans fil et le son non deconectable d'un moteur qui a perdu son pot d'échappement si je veux mettre le mode sport.

À la place de ce truc m'as tu vu, j'aurai préféré des rétros extérieurs electrochrome, un toit ouvrant/vitres qui se referme dès la première goutte de pluie, un crochet d'attelage à déploiement électrique.

On verra bien la prochaine 508 mais PSA a vouloir radiner sur tout chez ses sous traitants équipementiers nous pond toujours des trucs inachevés...
Les applications fantômes et la 360 du NAC en sont le plus bel exemple ...

Au delà du coût de ces petits accessoires, il y a un gros gain niveau productivité.

Tant que c'est beau sur le papier...

Au final, on vend plus cher et ça marche en plus pour 3008/5008 alors pourquoi faire différent sur 508?

je ne suis pas persuadé que ce soit d'office de la radinerie, mais plus le fait que certains accessoires et option n'etaient pas de reels besoin vis a vis des clients ( ils font beaucoup de sondages sur ce qui a plu ou pas, est utilisé ou pas par les clients )

si on prend le lecteur CDrom par exemple, il n'est plus de série ( qui s'en sert encore, peu je pense ), mais est en option ( donc si necessaire, a prendre ).
pour le judebox, peut etre qu'une majorité se servent de leur telephone en Mirror ( donc fonction redondante ).
lampe nomade, je ne pense qu'il y ait cela sur Octavia
pour la cosmetique, seuils de porte et autre, bah, ca jette a l'achat, mais apres ? surtout a l'arriere, celui qui a acheté la voiture, ne les voit jamais.
pour l'affichage tete haute, c'est un choix avec le nouveau tableau de bord, pas de la radinerie.

apres, le choix d'une voiture est un compromis, aussi bien pour le fabricant que pour l'acheteur.

la surenchere de détails n'est peut etre que de la poudre aux yeux.

ca me fait penser a la course aux pixels sur les appareils photos
 

La lampe nomade, je ne pense pas qu'il y ait cela sur Octavia

Tu crois donc que j'écris des âneries?

IMG_5678.jpg
 

ha mais, pas de probleme. je ne savais pas

Par contre, suivant le modele :
- y'en a pas,
- c'est une option a 30 euros ( y'a pas de petite economie )
- c'est de série

ha les effets de gamme

par contre, ils ont de l'humour qu'en meme, mais dans le catalogue, il y a une option, nommé "pack audio active", qui est indisponible, et la cause est :

- Equipement actuellement indisponible pour cause de restriction usine (!?!?)

sinon, dis moi si je me trompe, mais il n'y a pas de lecteur de CD non plus ? en tout cas, je ne le voit pas dans les équipements ( et ce n'est pas en option )
 

Disons qu'il y a énormément de détails et une multitude d'équipements en plus chez Skoda. La finition et l'assemblage sont irréprochable. Il n'y a quasiment pas de radinerie, en tout cas beaucoup moins que chez Peugeot....
La liste est très très longue. Apres, Skoda bénéficie du groupe vag et a tendance à faire de la VW réchauffée mais la prochaine octavia n'aura aucun mal à être largement supérieure à la future 308.

Pour la future 508, il va y avoir du boulot face à la superb...

Certaine prod Skoda n'ont pas à rougir face a certaine BM et Audi...

Bon, parfois, on ne connait pas toujours l'actu à fond de toutes les marques. Et j'avoue qu'on peut rester sur d'anciennes images.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Skoa et j'ai étudié un Kodiaq 2.0 TDI 150 DSG 7 Sportline 7 places.
Et là, j'ai failli tomber de mon armoire. :lol: Ils n'auraient pas pris le melon chez Skoda ?
Il semble clair qu'au nioveau des possibilités d'equipements, il est difficile de leur reprocher quelque chose.
Mais à 41430 EUR hors malus avec PM sans option pour ce modele, il n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
Mais la liste des options semble sans fin. Alors, je sais vous alle me dire, chez BM aussi. Oui mais c'est souvent du à la longue liste des options de jantes par ex, ou d'equipements individual.

Là, je suis tombé sur le cul pour certaines d'entre elles comme :

Protection des soubassements. 250 EUR
Hayon electrique : 450 EUR
Filet de séparation : 170 EUR
Avertisseur de ceinture de sécuritée non bouclée : 70 EUR
Buses lave glace dégivrantes : 40 EUR

Chez BMW, c'est de série tout ça.

Apres, il y a quand meme quelques options interessantes et à prix raisonnables.

Comme les sieges chauffants (AV 195 EUR AV/AR 395)
Le régulateur adaptatif à 350 EUR.
Clé avec mémorisation du profil conducteur (40 EUR) avec 3 clés !!
Sieges electriques à mémoire à 500 EUR.
Alarme à 230 EUR

A l'inverse, certaines sont à un prix abusif :

Le coffre mains libres à 600 EUR !! Il va en falloir du coup de pied au cul pour amortir cette option.
Le detecteur d'angle mort à 570 EUR.
Les systemes de navigation + tel bluetooth et induction 1100 EUR + 520 EUR.
 

sinon, dis moi si je me trompe, mais il n'y a pas de lecteur de CD non plus ? en tout cas, je ne le voit pas dans les équipements ( et ce n'est pas en option )

L'amundsen dispose d'un lecteur cd/dvd, d'un double slot sd et d'un HDD 64GO et 2usb arrières pour recharger les téléphones des jeunes.

IMG_5682.jpg
IMG_5681.jpg
 

Bon, parfois, on ne connait pas toujours l'actu à fond de toutes les marques. Et j'avoue qu'on peut rester sur d'anciennes images.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Skoa et j'ai étudié un Kodiaq 2.0 TDI 150 DSG 7 Sportline 7 places.
Et là, j'ai failli tomber de mon armoire. :lol: Ils n'auraient pas pris le melon chez Skoda ?
Il semble clair qu'au nioveau des possibilités d'equipements, il est difficile de leur reprocher quelque chose.
Mais à 41430 EUR hors malus avec PM sans option pour ce modele, il n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
Mais la liste des options semble sans fin. Alors, je sais vous alle me dire, chez BM aussi. Oui mais c'est souvent du à la longue liste des options de jantes par ex, ou d'equipements individual.

Là, je suis tombé sur le cul pour certaines d'entre elles comme :

Protection des soubassements. 250 EUR
Hayon electrique : 450 EUR
Filet de séparation : 170 EUR
Avertisseur de ceinture de sécuritée non bouclée : 70 EUR
Buses lave glace dégivrantes : 40 EUR

Chez BMW, c'est de série tout ça.

Apres, il y a quand meme quelques options interessantes et à prix raisonnables.

Comme les sieges chauffants (AV 195 EUR AV/AR 395)
Le régulateur adaptatif à 350 EUR.
Clé avec mémorisation du profil conducteur (40 EUR) avec 3 clés !!
Sieges electriques à mémoire à 500 EUR.
Alarme à 230 EUR

A l'inverse, certaines sont à un prix abusif :

Le coffre mains libres à 600 EUR !! Il va en falloir du coup de pied au cul pour amortir cette option.
Le detecteur d'angle mort à 570 EUR.
Les systemes de navigation + tel bluetooth et induction 1100 EUR + 520 EUR.

Chez BM, c'est de serie?
Mais un Kodiac 7 places à quelle équivalence pour toi?
Un X5 à 75000€? Un X3 a 60000€?

Les tarifs Skoda sont proches de Peugeot, la comparaison est plus logique

Configure un Style a 50K€ avec un GT de 50K€...

Après, ce n'est pas du made un France et tu connais mon point de vue sur la main d'oeuvre low cost employée pour fabriquer les voitures de l'Est.
 


Chez BM, c'est de serie?
Mais un Kodiac 7 places à quelle équivalence pour toi?
Un X5 à 75000€? Un X3 a 60000€?

Les tarifs Skoda sont proches de Peugeot, la comparaison est plus logique

Configure un Style a 50K€ avec un GT de 50K€...

Après, ce n'est pas du made un France et tu connais mon point de vue sur la main d'oeuvre low cost employée pour fabriquer les voitures de l'Est.

bon, j'ai configuré un Kodiaq, 7 places, avec les memes caracteristiques du 5008 commandé, pour comparer.

par facile, il y a des choses en plus ou en moins ( mais plus de chose en plus ). globalement, je suis plus cher chez Skoda, mais pas de beaucoup

par contre, ils ont en effet, un volume d'option assez impressionnant
 

Un Style 150 DSG full est à 50K€ comme un GT.
Et tu as plein de truc en plus comme:
La clim 3 zone
3 clés profils conducteurs (siege, rétro et parametrage conduite)
Volant chauffant et siege arriere chauffant
Park+trailor assist
Une vrai 360
Crochet d'attelage électrique
Retros extérieurs electrochromes
Buses lave glace chauffantes
Lave phares
Détecteur de fatigue
Éclairage des parties basses arrières,
Sécurité active conducteur et des 4 passagers.
 

Un Style 150 DSG full est à 50K€...
Et tu as plein de truc en plus comme:
La clim 3 zone
3 clés profils conducteurs (siege, parametrage conduite)
Volant chauffant et siege arriere chauffant
Park+trailor assist
Une vrai 360
Crochet d'attelage électrique
Retros extérieurs electrochromes
Buses lave glace chauffantes
Lave phares
Détecteur de fatigue
Éclairage des parties basses arrières,

heu, ok, mais mon but etait de comparer 2 produits, pour un meme "besoin". et pas avoir le plus de chose possible
 

Oui mais chez Peugeot qui se dit vouloir devenir premium, un GT est très loin d'un Kodiac... donc il y a du boulot pour la future 508...
A supprimer plein de truc qui existaient avant et installer des systèmes technos économiques, PSA se fait larguer...
 




Salut,
Alors je vous lis depuis un bout de temps (de manière plus assidue pendant les vacances :) ) et suis sur le point de commander un 5008 GT. Je suis aussi actuel possesseur d'un 5008 I 150CV diesel.
J'avoue avoir regarde Kodiak et Tiguan et ai bien aime les options en effet mais je reste final sur le 5008 pour les raisons suivantes :
  • Tenue de route (non vérifié mais a la lecture)
Le seul truc qui m'aurait fait pencher sur une de ces voitures, c'est le 4 roues motrices mais le CO2 dépasse la limite autorisée dans ma boite :(

Apres en effet, voyons dans quelques années car le Kodiak fait un sacre bon. Le délai de livraison doit pas l'aider par contre...