Carte grise gt Line blue hdi 150

Je crois qu'on a perdu aguerrin ;)

Non non, juste que je n'ai pas le temps de me connecter H24 sur le forum... :lol:

Ma position n'a toujours pas changé, et c'est normal que vos cartes grises indiquent que c'est un véhicule hybride, voir mes explications plus haut, je n'y reviendrai pas.

D'ailleurs, pour les plus sceptiques, regardez-bien, je suis sur que votre CNIT sur votre certificat d'immatriculation est M10PGTVP028B707, à quelques caractères près correspondant à la silhouette du véhicule... Et qui correspond à un hybride.

Quant à écouter un contrôleur du CT parler d'une voiture de moins de 4 ans dans laquelle il n'a jamais pu monter et dont ils ne connaît aucun détail technique, c'est plus qu'aléatoire... Alors même que Peugeot/Citroën ont publié des notes (voir ci-dessus) indiquant que les véhicules étaient homologués HY, et que tous les propriétaires de 308 BlueHDi 150 BVM depuis 02/2015 ont cette même carte grise (sacrée erreur de l'administration si ce n'était pas normal, sur plusieurs milliers de véhicules !).

Enfin bref, si vous préférez écrire des lettres de plusieurs pages à Peugeot et vous emm..... avec l'administration pour un problème qui n'en n'est pas un, libre à vous de le faire.

Sujet clos pour moi :)
 


Tu as raison, j'ai corrigé, c'est ce que je voulais mettre en plus :D
Bref, l'idée est là, et on doit de toute façon arriver dans ces chiffres là au niveau européen, puisque l'homologation hybride est valable dans les pays de l'UE.
 

bonsoir a tous j ai la réponse de Peugeot , je fais une photocopie de tout sa et le fais parvenir au centre de contrôle technique de France !!

De : ivp-coc-france
Date : 06/10/2015 12:30:06
A : @orange.fr
Sujet : RE: carte grise en GH

Bonjour,

Suite à votre demande, le véhicule concerné est équipé d’une micro hybridation relative au Stop & Start (alterno-démarreur).

Le code source d’énergie GH est conforme à l’homologation.

Par conséquent, ce véhicule bénéficie d’un certificat d’immatriculation avec une exonération partielle ou total de taxes. Par contre, le véhicule n’est pas éligible au bonus véhicule hybride.



Cordialement,

L’équipe IVP

Immatriculation Véhicules Peugeot
 


bonsoir a tous j ai la réponse de Peugeot , je fais une photocopie de tout sa et le fais parvenir au centre de contrôle technique de France !!

De : ivp-coc-france
Date : 06/10/2015 12:30:06
A : @orange.fr
Sujet : RE: carte grise en GH

Bonjour,

Suite à votre demande, le véhicule concerné est équipé d’une micro hybridation relative au Stop & Start (alterno-démarreur).

Le code source d’énergie GH est conforme à l’homologation.

Par conséquent, ce véhicule bénéficie d’un certificat d’immatriculation avec une exonération partielle ou total de taxes. Par contre, le véhicule n’est pas éligible au bonus véhicule hybride.



Cordialement,

L’équipe IVP

Immatriculation Véhicules Peugeot
Et voilà c est bien ce qui a été dis ;)
Réponse officielle du coup je pourrais mettre les 350 euros de ma carte grise dans des accessoires pour ma belle gt Line .
 


Non non, juste que je n'ai pas le temps de me connecter H24 sur le forum... :lol:

Ma position n'a toujours pas changé, et c'est normal que vos cartes grises indiquent que c'est un véhicule hybride, voir mes explications plus haut, je n'y reviendrai pas.

D'ailleurs, pour les plus sceptiques, regardez-bien, je suis sur que votre CNIT sur votre certificat d'immatriculation est M10PGTVP028B707, à quelques caractères près correspondant à la silhouette du véhicule... Et qui correspond à un hybride.

Quant à écouter un contrôleur du CT parler d'une voiture de moins de 4 ans dans laquelle il n'a jamais pu monter et dont ils ne connaît aucun détail technique, c'est plus qu'aléatoire... Alors même que Peugeot/Citroën ont publié des notes (voir ci-dessus) indiquant que les véhicules étaient homologués HY, et que tous les propriétaires de 308 BlueHDi 150 BVM depuis 02/2015 ont cette même carte grise (sacrée erreur de l'administration si ce n'était pas normal, sur plusieurs milliers de véhicules !).

Enfin bref, si vous préférez écrire des lettres de plusieurs pages à Peugeot et vous emm..... avec l'administration pour un problème qui n'en n'est pas un, libre à vous de le faire.

Sujet clos pour moi :)

On remarquera quand même que la note destinée aux commerciaux Citroën est FAUSSE puisqu'elle indique que les véhicules sont éligibles au bonus écologique alors que tu viens de dire que c'était erroné.

Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300€. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !

Et après on critique les commerciaux...
 

...
Suite à votre demande, le véhicule concerné est équipé d’une micro hybridation relative au Stop & Start (alterno-démarreur).

Le code source d’énergie GH est conforme à l’homologation.
....
Tout ça pour en arriver à ce qu'on te dit depuis le départ :D .
Mais c'est bien de reconnaitre :chinois: .
On remarquera quand même que la note destinée aux commerciaux Citroën est FAUSSE puisqu'elle indique que les véhicules sont éligibles au bonus écologique alors que tu viens de dire que c'était erroné.

Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300€. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !

Et après on critique les commerciaux...
Les règles évoluent en permanence, le blabla Citroën devait être valable l'année dernière.

En l’occurrence et depuis le 01 janvier, l'état a bien compris la maneuvre de PSA et voici la parade :D :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Bonus-Malus-definitions-et-baremes.html
Véhicules hybrides électriques : les véhicules émettant moins de 110 grammes de CO2/km et dont le moteur électrique présente un puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 KW sont éligibles au bonus : 2000 euros. (l’aide ne peut excéder 5 % du coût d’acquisition)
 

On remarquera quand même que la note destinée aux commerciaux Citroën est FAUSSE puisqu'elle indique que les véhicules sont éligibles au bonus écologique alors que tu viens de dire que c'était erroné.

Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300€. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !

Et après on critique les commerciaux...

Je me demande bien ce que j'ai dit d'erroné...

Les C4 Picasso de fin 2014 ont eu le bonus écologique jusqu'à début 2015, où une condition sur la puissance du moteur électrique des véhicules hybrides a été instaurée pour l'attribution du bonus écologique, comme le montre la note postée par Bénigne ci-dessus, alors que j'ai juste cité la note de Citroën aux concessionnaires pour indiquer que PSA pouvait homologuer des 2.0 BlueHDi 150 BVM en tant que véhicules hybrides.

Les 308 HY n'étant disponibles que depuis 02/2015, elle n'ont jamais bénéficié du bonus, mais simplement de l'ensemble des autres avantages, je l'ai précisé à moult reprises.

Et après on critique les forumers...

Bref, les prochaines fois je réfléchirai à deux fois avant de poster la moindre info/réponse sur le forum.

Bonne soirée
 

Disons qu'avec les dates, on comprend mieux les choses.
Merci à Bénigne et aguerrin.
 

Et voilà meme si il y a eu confirmation dans les posts précédent et afin de fermer le post que j avais ouvert . Je suis aller la semaine dernière payer ma carte grise pour ma gt Line pour la somme de 2,76 euros en micro hybride. Si cela peut en aider d autre . ;)
 

reçu hier ma carte grise
pour une t9 150 cv allure en bm
case carburant il est marqué GH,( Gazole-électricité (hybride non rechargeable)
étant dans le Nord donc cg gratuite.
 

Bonjour a tous,
je me permet de detterer le sujet car j'ai commandé une 308 gt line 2;0l bluehdi 150 BVM6
et on me facture 245 euros la carte grise
hors a priori vu que c'est une "hybride" ça ne devrait pas être le cas , est ce toujours le cas?
 

Bonjour a tous,
je me permet de detterer le sujet car j'ai commandé une 308 gt line 2;0l bluehdi 150 BVM6
et on me facture 245 euros la carte grise
hors a priori vu que c'est une "hybride" ça ne devrait pas être le cas , est ce toujours le cas?


une hybride la 308 GT blue hdi ??????? première nouvelle ! et hybride quoi ? :confused:
 


une hybride la 308 GT blue hdi ??????? première nouvelle ! et hybride quoi ? :confused:

C'est une micro hybrid qui peut pretendre à la catégorie Hybrid (GH) et donc, la carte grise gratuite ou à 50% dans certains départements.
 

Bonjour a tous,
je me permet de detterer le sujet car j'ai commandé une 308 gt line 2;0l bluehdi 150 BVM6
et on me facture 245 euros la carte grise
hors a priori vu que c'est une "hybride" ça ne devrait pas être le cas , est ce toujours le cas?

Tu es dans quel département ?
 



Le commercial est un jeune a peu d'expérience, sympa, mais la concession je suis plus dubitatif, ça doit qd meme pas être la première qu ils vendent...
 

Bonsoir ta carte grise sera obligatoirement en gh et donc comme dis plus haut soit à 2,5 euros (comme çe que j'ai payer ) ou a 50% c est suivant le département.
 


Bonjour ,
la mienne 308 SW GT line bluehdi 150 BVM6 de novembre 2015 a eu sa CG (GH) gratuite 97gco2

maintenant si on regarde la version actuelle du même modèle (janvier 2016 ) elle est à 102g co2
ceci expliquant peut-être cela !

@+
 


Je verrais le jour de la livraison car il avait l 'air sur , je demanderais un détail du paiement de la carte grise
 

DE toute façon, c'est marqué sur la CG le montant.

Des commerciaux sur d'eux, on en voit tous les jours. :D
 

Et de tt façon, une vraie fumisterie ces CG gratuites (même à 50%) car qui paie au final?? :mad:
Moi aussi j'ai une micro-hybride, j'ai le S&S sur la GTi... :D
Grand D... j'ai payé plus de 1000 balles la CG :cry:
 

c'est justement la question que je me posais . comment un diesel pur 150 cv a pu avoir la dénomination ""hybride "" :lol:
 

Parce qu'elle s'arrete sous les 20 km/h. Ce qui n'est pas le cas de la BVA par exemple qui n'y a pas droit.