Livraison imminente !

Petite précision : il s'agit d'un véhicule vendu en VD, c'est à dire qu'il sera immatriculé pendant 3 mois au nom du garage. Mais je roulerai avec dès la livraison à 0km.
Il va simplement falloir que je voie si mon assurance accepte d'assurer pendant 3 mois un véhicule qui n'est pas à mon nom.

Tiens tiens, Phil, Pat, ça deviendrait une habitude chez les CC ?
Si au moins tu en a été informé au départ c'est bien Wolfi88 :)
Moi, même situation mais pas informé au départ ce qui a grandement rogné la confiance que je fais à mon CC :mad:
 

Oui, oui, j'étais informé. C'est ce qui a permis une meilleure négociation.
Maintenant, il n'y a plus qu'à voir avec l'assurance.
 

Félicitations!

Ca va te simplifier la vie de passer par le CC avec la reprise!
 

Félicitations!

Ca va te simplifier la vie de passer par le CC avec la reprise!

C'est sûr !

D'autant plus que la révision des 120000km approchait à grands pas et que la facture aurait été assez salée ! L'offre de reprise ne tient pas compte du kilométrage effectué jusqu'à la livraison ! D'ici là, j'aurai encore parcouru au moins 4000km.
 

Oui, oui, j'étais informé. C'est ce qui a permis une meilleure négociation.
Maintenant, il n'y a plus qu'à voir avec l'assurance.


Normalement il n'y a aucun problème pour l'assurance
Il va simplement falloir que je voie si mon assurance accepte d'assurer pendant 3 mois un véhicule qui n'est pas à mon nom.
 

C'est bien ce qu'on dit : croyances qui perdurent...
Tout ce qui importe au SC Peugeot : faire entretenir sa voiture exclusivement dans le réseau Peugeot. Et là je m'y tiens :ange:

Il faut aussi faire la nuance entre un agent et une CC.
Un agent te voit d'abord comme un client de l'atelier. De toute façon, un agent gagne si peu sur une vente de VN qu'il prefere avoir le client pour son atelier que pas de client du tout.
En CC, on m'a parfois demandé en cas de probleme ou j'avais acheté mon véhicule.
 

je vois que les idées reçues sur l'achat mandataire ont la vie dure ! la plupart des gens qui achètent un véhicule en CC n'ont pas pour autant un service de qualité ! ça aussi c'est une idée reçue .elle est souvent plus vérifiable que la 1ere d'ailleurs .
de là à rajouter 10% de + sur le prix de la voiture pour un service de qualité que tout concessionnaire doit logiquement appliquer sur n'importe quel voiture ou tu payes un entretien obligatoire annuel .
c'est mon point de vue perso et beaucoup ici le partage je suppose. à toi de voir et de réfléchir.

Perso je suis en pleine déception à cause de mon mandataire. Il ne parvient visiblement pas à savoir ou ma 308 est passée et me laisse à pied puisque j'ai vendu ma voiture juste avant le rendez-vous de livraison fixé à l'achat... Déçu parce que quand je m'attends à avoir un nouveau joujou je le veux, et pas une estimation floue d'arrivée peut-être un jour (c'est là ou j'en suis, elle traine qqpart chez un transporteur).

Le service est effectivement nul (chez Aramis, je n'inclus pas les autres bien entendu). Pas de suivi client, pas de réponses aux question, site web inutile, désintérêt total des interlocuteurs.
Le commercial Peugeot était bien plus avenant, mais quid de l'après commande ? Je ne suis pas persuadé que ce soit tellement différent...

Au final le prix reste nettement plus bas, mais pour les plus anxieux il vaut mieux éviter.

Au niveau entretien il suffit de présenter les choses de manière logique : qui payerait plus pour la même chose ? Et c'est de toute façon sur l'entretien qu'ils font leur beurre !
 

Tiens tiens, Phil, Pat, ça deviendrait une habitude chez les CC ?
Si au moins tu en a été informé au départ c'est bien Wolfi88 :)
Moi, même situation mais pas informé au départ ce qui a grandement rogné la confiance que je fais à mon CC :mad:

j'allais dire le même!!!!! on se comprend..... :p
 

Au final le prix reste nettement plus bas, mais pour les plus anxieux il vaut mieux éviter.

D'après mes calculs et dans mon cas la différence n'est pas flagrante.
J'ai effectué des simulations chez plusieurs mandataires et le pourcentage de réduction varie en fonction de plusieurs critères et notamment selon les options que l'on choisit.

J'arrivais en moyenne à 17-19% de réduction auxquels s'ajoutaient les frais de mise en service et la carte grise. Chez le CC, avec mes 12% et une reprise argus 2200 euros supérieure à ce que me proposaient les mandataires (argus pro avec les -15%). Sans payer les frais de mise en service, ni la CG. La différence était d'environ 1000 euros. Avec un délai de livraison de 2 mois contre au minimum 4 chez le mandataire !
 


D'après mes calculs et dans mon cas la différence n'est pas flagrante.
J'ai effectué des simulations chez plusieurs mandataires et le pourcentage de réduction varie en fonction de plusieurs critères et notamment selon les options que l'on choisit.

J'arrivais en moyenne à 17-19% de réduction auxquels s'ajoutaient les frais de mise en service et la carte grise. Chez le CC, avec mes 12% et une reprise argus 2200 euros supérieure à ce que me proposaient les mandataires (argus pro avec les -15%). Sans payer les frais de mise en service, ni la CG. La différence était d'environ 1000 euros. Avec un délai de livraison de 2 mois contre au minimum 4 chez le mandataire !
Alors tout d abord je suis bien content pour toi et encore félicitation.
Maintenant là où je ne suis pas d accord c est qu il faut comparer ce qui est comparable et ne pas donner des indications fausses et pas représentatives de çe qui se passe réellement.
Je m explique , pour ta 308 un mandataire sérieux c est ente 20 et 25 % de réduction , deuxièmement la carte grise chez le concessionnaire tu l'a paye aussi d une manière ou d une autre car eux te la compte dans leur remise , ne crois pas que c est un cadeau ( le père noel n existe pas ). Les frais de mise en service sont appelés différemment chez les concessionnaires mais tu les payes aussi . Ensuite ton ancienne voiture tu l aurais vendue encore plus chère si tu l' avais vendue toi même . Çe qui faut comparer c est à prix d achat car forcément le but d un mandataire n es pas de faire des reprises sur de l occasion . Et enfin dernier point ma 308 m a été livrer en deux mois et 13 jours alors les 4 mois c est une bonne blague et c est une voiture première main car malgré tout ton véhicule lors de sa revente sera une deuxième main et pour beaucoup d acheteur c est important.
Voilà çe n es pas contre toi wolfi mais en effet certaines légendes sur les mandataires perdurent et ne sont plus du tout d actualité et beaucoup on due mal à accepter d avoir payer beaucoup plus cher pour le même véhicule.
 

Moi, je n'ai pas la meme lecture que toi.

De ce que je comprends, Wolfi a eu 12% de remise + une reprise 2200 EUR sup pour sa voiture + les frais de mise à la route et la CG offertes.

De plus, je ne vois pas en quoi le fait que la remise via un mandataire de 25% en fait forcement quelqu'un de sérieux. (je ne dis pas non plus que c'est un charlatan mais je ne fais pas de lien direct entre niveau de remise et qualité)
Un mandataire, ce n'est pas non plus que de la remise. Idéalement, en choisir un pas trop loin de chez soi est un plus.
Quand j'en vois traverser la France pour aller récupérer une voiture, il oublie souvent d'ajouter le cout pour aller récuperer sa voiture.
Or, les kms ne sont pas gratuits, loin de là. Entre l'essence + le péage + l'usure + le billet de train pour aller chercher la voiture, et c'est un bon billet de 500 qui s'envole.

Pour moi, il n'y a pas de légende, juste un autre circuit qui n'a pas non plus les memes charges qu'un CC.

Bref, heureusement qu'il y a encore des gens qui achetent en CC car on aurait moins de garages si tout le monde passait par les mandataires.
 

Quand j'en vois traverser la France pour aller récupérer une voiture, il oublie souvent d'ajouter le cout pour aller récuperer sa voiture.
Oui, comme moi, Dav :D
Ca ne me coûte quasiment rien d'aller chercher ma voiture (je parle de l'aller que je fais en train ou en avion) ; donc ça n'est pas un problème.
Et puis c'est cool de revenir avec sa voiture neuve pendant plusieurs centaines de kilomètres, y a un côté sympa :) Beaucoup plus sympa que de sortir de la CC (perdre -20% au passage de la valeur de la voiture :sweat: ) et ne faire que 3 bornes pour rentrer à la maison avec Maman... :lol:

Le surcoût n'est que de l'essence et du péage du voyage retour, oui, mais bon, ça rentre dans le calcul global de l'économie faite ;)
 

Moi, je n'ai pas la meme lecture que toi.

De ce que je comprends, Wolfi a eu 12% de remise + une reprise 2200 EUR sup pour sa voiture + les frais de mise à la route et la CG offertes.

De plus, je ne vois pas en quoi le fait que la remise via un mandataire de 25% en fait forcement quelqu'un de sérieux. (je ne dis pas non plus que c'est un charlatan mais je ne fais pas de lien direct entre niveau de remise et qualité)
Un mandataire, ce n'est pas non plus que de la remise. Idéalement, en choisir un pas trop loin de chez soi est un plus.
Quand j'en vois traverser la France pour aller récupérer une voiture, il oublie souvent d'ajouter le cout pour aller récuperer sa voiture.
Or, les kms ne sont pas gratuits, loin de là. Entre l'essence + le péage + l'usure + le billet de train pour aller chercher la voiture, et c'est un bon billet de 500 qui s'envole.

Pour moi, il n'y a pas de légende, juste un autre circuit qui n'a pas non plus les memes charges qu'un CC.

Bref, heureusement qu'il y a encore des gens qui achetent en CC car on aurait moins de garages si tout le monde passait par les mandataires.
Je comprends ce que tu veux dire David et je suis d accord avec toi sur le fait qu il faut bien faire vivre les concessions en France . Mais voilà le problème viens des constructeurs donc de la source , ce sont eux qui facture des véhicules à ces prix dans leur propre réseau à l étranger.
Je prends mon exemple de ma 308 qui a un prix catalogue supérieur à 34000 euros que j ai payer 26500 euros sachant que dans çe prix j ai payer la facture à Peugeot Italie comme intermédiaire pour 1500 euros donc le véhicule a été facturer à Peugeot Italie 25 000 euros . Et je ne parle pas des frais de transport pour faire France -Italie -France car je ne sais même pas où ils sont passés et par qui ils ont été payés .
C est sur j aurais préférer payer la facture de 1500 euros à une concession française pour un véhicule qui au final a été acheter à Peugeot France et fabriquer ici même.
Je t avoue que je ne comprend même pas pourquoi l état laisse faire cela car franchement si tout le monde passais outre les appréhensions envers les mandataires, çe serais la fin des concessions . Mais certainement que Peugeot y gagne aussi beaucoup dans l histoire.
Maintenant concernant les frais il suffit de regarder les gros mandataires réputer qui livre l auto dans presque toute la France pour des tarifs bien en deçà des 500 euros.
Et enfin je dirais juste que les concessions se rattrapent grassement sur la facturation des coûts d entretiens qui concernent tout les véhicules étrangers ou pas. ;)
 

autoplanet n'est pas un mandataire, mais un négociateur, logique ce peu de différence !! comme quoi, ils ne sont pas meilleurs que toi :D .

Effectivement. Personnellement je suis passé par Autoplanet car je n'aime pas négocier et en CC c'était 8% au départ.

En plus c'était l'occasion d'aller faire un petit tour à la Turbie (c'est Peugeot Canovas qui est partenaire autoplanet dans le 06) et de profiter de la ballade de retour sur la moyenne corniche (surtout qu'il faisait grand beau le jour de la livraison :p ). En plus l'accueil est vraiment bon et ils sont très pro, ils m'appellent tous les ans quand la date de révision approche, et sont très compréhensif quand je leur explique que vu la distance je fais la révision à la CC d'antibes...
 

D'après mes calculs et dans mon cas la différence n'est pas flagrante.
J'ai effectué des simulations chez plusieurs mandataires et le pourcentage de réduction varie en fonction de plusieurs critères et notamment selon les options que l'on choisit.

J'arrivais en moyenne à 17-19% de réduction auxquels s'ajoutaient les frais de mise en service et la carte grise. Chez le CC, avec mes 12% et une reprise argus 2200 euros supérieure à ce que me proposaient les mandataires (argus pro avec les -15%). Sans payer les frais de mise en service, ni la CG. La différence était d'environ 1000 euros. Avec un délai de livraison de 2 mois contre au minimum 4 chez le mandataire !

C'est possible, je pense que cela dépend un peu de la reprise et si reprise il y a. Peugeot me proposait 2500€ pour ma C4, qui entre nous ne vallait vraiment plus rien (moteur sur la fin) + 8% de remise commerciale. Au final on arrivait à un -18%.

Aramis faisait 22% sur le même prix catalogue (27500€ avec les options). Donc de base on était déjà moins cher que chez Peugeot, sans la reprise. Ils me proposaient 100€ pour la C4. A ce prix j'ai pris le parti de la vendre moi même à prix cassé et en étant clair sur son état. J'en ai tiré 1500€ (pneus hiver et été quasi neufs, donc prix justifié je pense).

Le cumul (si on intègre la vente comme "reprise") fait que je lui largement en dessous du prix du CC, chez qui j'ai été, je pense, au bout des négociations. En somme la différence est de 3000€.

Question délais, on était à 2 mois minimum chez Peugeot contre 2 semaines chez Aramis (qui, certes vont être transformées en 4).

Au final le plaisir d'acheter une voiture via un mandataire est quand même un peu moindre je trouve, moins de prestiges, de service, communication hasardeuse. Mais j'oublierai vite pendant les 2 semaines de vacances que la différence de prix offre à ma femme et moi :)

Je précise que j'ai une agence à 2km de chez moi, commander sur le net n'était pas une option.
 

En passant par Autoplanet, le deal était moins intéressant qu'en direct avec la concession.
Pour ma part, je n'ai trouvé aucun mandataire qui me faisait 22% ou plus avec les options que je souhaitais et qui me garantissait une livraison en moins de 12 semaines ou 14 semaines !
Je précise que mon véhicule est en vente depuis 2 semaines maintenant et que je n'ai eu aucune offre sérieuse. Pourtant le prix affiché est sous argus au même prix que la reprise proposée par le CC.
 

En passant par Autoplanet, le deal était moins intéressant qu'en direct avec la concession.
Pour ma part, je n'ai trouvé aucun mandataire qui me faisait 22% ou plus avec les options que je souhaitais et qui me garantissait une livraison en moins de 12 semaines ou 14 semaines !
Je précise que mon véhicule est en vente depuis 2 semaines maintenant et que je n'ai eu aucune offre sérieuse. Pourtant le prix affiché est sous argus au même prix que la reprise proposée par le CC.

Autoplanet n'est pas vraiment un mandataire au sens strict il me semble, ils négocient en France non ?
La mienne vient d'Espagne... Il suffit de configurer une 308 sur www.peugeot.es, la différence est flagrante.

Effectivement, dans des délais raisonnables le choix des options est ultra limité. Pour ma part je me suis lancé sur la même configuration qu'en CC soit une allure avec ja 17", ce qui se trouve très facilement !
 

Oui, Autoplanet négocie en France !

Effectivement, la différence de tarif est de 20% sur www.peugeot.es !

Je cherchais effectivement un véhicule avec certaines options et chez les mandataires, les délais s'allongeaient grandement !
 

Oui, Autoplanet négocie en France !

Effectivement, la différence de tarif est de 20% sur www.peugeot.es !

Je cherchais effectivement un véhicule avec certaines options et chez les mandataires, les délais s'allongeaient grandement !

les taux d'intérêt en Espagne :eek: !
 

Attention, ça doit etre comme en Belgique qui affiche regulierement sur leur site internet des tarifs tenant compte déjà d'une remise.

Cependant, il y a aussi 1 point de TVA à gagner en plus pour nous puisque l'espagne est à 21%.
 

Attention, ça doit etre comme en Belgique qui affiche regulierement sur leur site internet des tarifs tenant compte déjà d'une remise.

Cependant, il y a aussi 1 point de TVA à gagner en plus pour nous puisque l'espagne est à 21%.

Quand bien même, on est largement en dessous d'un prix remisé en France ! Je trouve ça hallucinant...
 

Pas tant que ça.
Il suffit qu'il y ait 5-6 points d'écart sur le prix HT + une remise de 12 points et on y arrive vite.
 

Bonne nouvelle ...

Le véhicule est arrivé en concession le 1er juillet. Pour une commande le 17 mai, c'est un excellent timing !
Je vais la récupérer après-demain, j'ai hâte !

Par contre, je m'interroge sur le rodage, je sais que le sujet a déjà été débattu par-ci par-là. Le vendeur de la concession me dit qu'il ne faut pas en faire. Juste attendre que le moteur soit à température et ensuite ne pas hésiter à lui "tirer dedans" ! C'est étrange, non ?
 

Ca y est ! Premiers km effectués, un vrai régal !

Bon, je n'ose pas trop la faire monter dans les tours. Je m'interroge vraiment pour le rodage par rapport à ce qu'à dit le vendeur.

Je vous ferai un bilan plus précis d'ici quelques jours.
 

Bonjour et content pour toi vue ton attente. Pour le rodage ne te prend pas la tête en effet . Respecte les temps de chauffe et coupure moteur, tout les 500 kilomètres monte progressivement un peu plus haut dans les tours jusqu a 2500 kilomètres et ça ira très bien pour çe moteur. ;)