Aide 308 GTLine 150Cv EAT6

nwattez

Nouveau membre
22 Mars 2016
4
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de signer une 308 GTLine 150Cv EAT6 avec les options suivantes:
- Toit panoramique
- ADML + Driver assistance Pack
- SAM + Park Assist - Caméra
- Jantes 18 Pouces + roue de secours

je me pose la question concernant la matrice couleur entre les compteurs, sera t'elle présente ou pas?
mon commercial n'est pas capable de me renseigner.

Toutes les recherches que j'ai faites sont contradictoires et il semblerait que ça ne soit disponible qu'avec le Driver Sport Pack qui forcement n'est pas disponible sur cette motorisation en boite Auto.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

A ma connaissance, sur la GTLine, la matrice couleur est bel et bien associée à l'option DSP (Driver Sport Pack), qui n'est pas disponible pour la BlueHDI 150cv EAT6.

Donc, elle ne devrait pas avoir l'écran matrice couleur.

Cordialement,
 

Bonjour,

A ma connaissance, sur la GTLine, la matrice couleur est bel et bien associée à l'option DSP (Driver Sport Pack), qui n'est pas disponible pour la BlueHDI 150cv EAT6.

Donc, elle ne devrait pas avoir l'écran matrice couleur.

Cordialement,

Merci pour la réponse.
dans ce cas, comment fonctionne le driver assistance pack? ou sont affichés les message du genre "freinez" dans le cadre rouge et la distance avec la voiture en face ?

merci
 

Je ne l'ai pas et ça ne manque pas du tout.
Ça n'empêche pas d'avoir les informations quand même
 

Re-bonjour,

Désolé, je n'ai pas la réponse pour l'affichage des messages de distance sur le combiné. La mienne ayant la matrice couleur.
Pour ce qui est du régulateur adaptatif, pour ma part, je le trouve trop envahissant, et je l'ai désactivé. Seuls restent les messages d'alerte "véhicule proche". C'est assez utile et ça incite à garder ses distances (ce qui n'est pas un mal).
 

Je ne l'ai pas et ça ne manque pas du tout.
Ça n'empêche pas d'avoir les informations quand même


Je vois que vous avez le driver assistance pack.
dans ce cas, comment est affiché le message "véhicule proche" dans le cas d'un non respect des distances de sécurité ou alors le message de démarrage du moteur.

Désolé, mais c'est ce qui va faire la différence avec la féline.
enfin ,quelle est la conso moyenne avec le 120 eat6 ?
Merci
 


Je vois que vous avez le driver assistance pack.
dans ce cas, comment est affiché le message "véhicule proche" dans le cas d'un non respect des distances de sécurité ou alors le message de démarrage du moteur.

Désolé, mais c'est ce qui va faire la différence avec la féline.
enfin ,quelle est la conso moyenne avec le 120 eat6 ?
Merci

Je comprends pas ce que tu veux dire?
J'ai eu une féline T9 et j'avais cette info + régulateur actif
Maintenant j'ai une GTline et je n'ai plus cette info (je n'ai pas pris l'option)
 

Salut, Quand tu vas sur le configurateur Peugeot, tu met l'option Driver assistance pack tu zoom sur l'interieur est on vois bien que le compteur devient en matrice couleur.
 

Re-bonjour,

Désolé, je n'ai pas la réponse pour l'affichage des messages de distance sur le combiné. La mienne ayant la matrice couleur.
Pour ce qui est du régulateur adaptatif, pour ma part, je le trouve trop envahissant, et je l'ai désactivé. Seuls restent les messages d'alerte "véhicule proche". C'est assez utile et ça incite à garder ses distances (ce qui n'est pas un mal).

+1
 

Salut, Quand tu vas sur le configurateur Peugeot, tu met l'option Driver assistance pack tu zoom sur l'interieur est on vois bien que le compteur devient en matrice couleur.

Ne surtout pas se fier au configuration même s'il s'avère juste dans ce cas-là.
 

J'ai remarqué (sur configurateur) quand c'était le tarif 16A avant février il n'y avait pas la matrice couleur avec l'option. A l'arrivée du tarif 16B (a partir du 2 février 2016) l'option matrice couleur est revenu avec cette option. On peut aussi remarqué qu'a partir du tarif 16B les poignées sur féline et option ADML ne sont plus chromées (suppression de peugeot), donc je pense que le configurateur est une bonne base.
 

Avec cette configuration, la matrice est présente normalement.
Bonjour,

Pas dans le cas de la GTLine, ou la matrice couleur est associée au Driver Sport Pack.
La GTLine est basée, si je ne me trompe pas, sur la finition Allure qui ne propose pas la matrice couleur par défaut.

Je pense que Peugeot ne propose pas l'option DSP sur la 150cv EAT6, car ça la rendrait trop proche de la GT (en plus de la présence des palettes pour la boite).
 

J'ai remarqué (sur configurateur) quand c'était le tarif 16A avant février il n'y avait pas la matrice couleur avec l'option. A l'arrivée du tarif 16B (a partir du 2 février 2016) l'option matrice couleur est revenu avec cette option. On peut aussi remarqué qu'a partir du tarif 16B les poignées sur féline et option ADML ne sont plus chromées (suppression de peugeot), donc je pense que le configurateur est une bonne base.

Effectivement, je me base dur les tarifs 15F et 16A que j'ai consultés lors de l'achat de la mienne.
Si ils proposent de nouveau l'option, mon intervention juste au dessus n'a plus lieu d'être...

EDIT : Je viens de faire un tour sur le configurateur. Il est bien spécifié pour l'option DSP :
Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli numérique . - Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant. - Indisponible sur la motoristaion 2,0l BlueHDi 150 S&S EAT6
 

Bonjour,

Pas dans le cas de la GTLine, ou la matrice couleur est associée au Driver Sport Pack.
La GTLine est basée, si je ne me trompe pas, sur la finition Allure qui ne propose pas la matrice couleur par défaut.

Je pense que Peugeot ne propose pas l'option DSP sur la 150cv EAT6, car ça la rendrait trop proche de la GT (en plus de la présence des palettes pour la boite).

La matrice couleur est présente de base si ADML ou DAP.
 



Bonjour,

Pas dans le cas de la GTLine, ou la matrice couleur est associée au Driver Sport Pack.
La GTLine est basée, si je ne me trompe pas, sur la finition Allure qui ne propose pas la matrice couleur par défaut.

Je pense que Peugeot ne propose pas l'option DSP sur la 150cv EAT6, car ça la rendrait trop proche de la GT (en plus de la présence des palettes pour la boite).

+1

C'est pour cela que j'ai pris (entre autre) une finition Féline :love: pour mon 150cv , car impossible d'avoir le DSP sur cette motorisation en finition GTline et donc pas de matrice couleur :(
 

+1

C'est pour cela que j'ai pris (entre autre) une finition Féline :love: pour mon 150cv , car impossible d'avoir le DSP sur cette motorisation en finition GTline et donc pas de matrice couleur :(

C'est aussi (en partie) ce qui m'a fait pencher pour la GT en HDi 180. Ca, ainsi que les palettes au volant, et le fait que sur les modèles proposés (véhicules de démo GT ou GTLine) la GT avait le toit panoramique.
 






Merci pour toutes les réponses.
Dans le doute, j'ai signé pour une 308 GT HDI avec comme option:
- Blanc Nacré
- toit Pano
- Cuir
- Pack SAM + Parck Assist + Camera.

Livraison aux alentours du 15/06.. :love: