Hésitations entre plusieurs configurations !

Zlash69

Membre
25 Janvier 2015
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Mon futur employeur me confie une enveloppe (25000) afin de choisir et acheter ma voiture de fonction.

J'hésite entre plusieurs configurations de 308 et je souhaiterai votre avis :

1°)

BlueHDI 120 EAT6 - Finition Allure

Avec en option :

- Peinture métallisée (Gris Artense ou Dark Blue)
- Toit Panoramique
- Caméra de recul
- Galette
- ADML OU Driver Assistance PACK

2°)

BLUEHDI 120 BVM6 - Finition Féline

Avec en option :

- Peinture métallisée
- Caméra de recul
- Galette

3°)

2,0L 150CH BlueHDi BVM6 - Finition Allure

Avec en option :

- Peinture métallisée
- Caméra de recul
- Galette
- ADML OU Driver Assistance PACK

4°)

GOLF 7 TDI 105CH DSG7 - Finition Lounge

= Confortline + GPS + ADML + Caméra de recul

Merci de m'indiquer ce que vous prendriez et pourquoi ?

Pour le moment, Peugeot me fait 19% de remise sur le véhicule / VW 15,5 %

Merci d'avance !
 

Entre la 308 et la Golf, c'est surtout une histoire de goût.
Moi je tenterais de négocier avec le vendeur pour faire rentrer la Féline en EAT6 dans l'enveloppe. Elle est de combien ?
 



Oui enfin bon zlash69 cherche pour une voiture de fonction, pas une voiture de sport.

Pour le quotidien le 1.6 BlueHDi 120 peut être largement suffisant. Pour être sûr il faudrait qu'il nous précise plus en détail ses habitudes de conduite, ce qu'il a actuellement, est-il vraiment emballé pour une boite non manuelle...
A voir aussi si l'employeur est aussi cool que prétendu. Entre le 120 et le 150 il y a une différence de TVS.

Comme ça je partirais sur la Féline BlueHDi 120 BVM, pour les équipements.
 

Enveloppe de 25000 TTC
C'est un poil court... Tu rajoutes 1500 € de ta poche, et tu as la Féline EAT6 + Peinture métal + Denon + PA + SAM + CR.

Avec une voiture comme ça, tu feras forcément du bon boulot, donc tu auras une bonne prime, et tu les auras vite récupérés :sol:
 

Naturellement je ferai beaucoup d'autoroute.

Le reste du temps, ça sera périph' , et petite nationale pour aller au siège.

Actuellement, je roule en 308 I Access-like 90ch BVM5 HDI

PS : le 150ch c'est vrai que c'est peut être superflu :x
 

Ben moi , mon patron m'a donné une Clio 3 Blanche Dci sans clim
elle a 4 ans ! et je pense pas que je vais en changer bientôt ! :pt1cable:
 

Donc oui le 120/116 ch me semble tout à fait adapté. Il faut juste ajouter un peu de confort...
 

Pour ma part, j'ai choisi ma voiture de Fonction sur une Base de 26 000€TTC
La Configuration est la suivante en détail :
31 900€TTC Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6
+630 (Blanc Nacré)
+260 (Caméra de Recul)
+540 (Jantes Alu 118" avec roue Galette)
soit au Total 33 330€TTC
et 25 330€TTC avec 24% (remise Entreprise)
Enfin, 25 800€TTC avec les frais divers ...
Ma configuration est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/feline-blanc-nacre-sujet_549_1.htm
 

=> Allure EAT6 HDI 120, sans hésiter. La BVA est vraiment un plus pour la conduite de tous les jours. Et cette EAT6 est vraiment bien née.
 

Moi je favoriserai la Féline pour disposer de l'intérieur TEP / Alcantara. Il métamorphose complètement la voiture, et franchement la boîte manuelle 6 n'est pas si mauvaise que ça.

C'est sympa une boîte auto, mais pas au prix d'avoir des sièges en tissu !
 

Pas facile mais effectivement l'interieur tep alcantara change vraiement l'ambiance. Ta voiture fait plus "premium" et l'ambiance sera plus agréable.

Il est vrai que la boite auto est vraiement bien et si tu fais beaucoup de ville tu pourras te décharger de la corvé de passage de vitesse.
 

Demain, essai d'une Allure 120CH BVM6.

Je tenterai de lui faire cracher la féline BVA dans le budget =)
 

Bonjour Zlash69,

Pour ma part j'ai fait mon choix, la 120ch en BVA est super, et la finition Féline magnifique.
Après entre la golf et la 308, moi meme ayant hésité longuement entre les deux, j'ai fais mon choix suite à l'essai des deux et la 308 est bien mieux en sensation de conduite et tenue de route.
 

Essai de la 120ch BVM Allure : Très agréable, par contre le GPS n'est pas affiché sur l'écran dans les compteurs et oblige à faire un sacré mouvement des yeux...

Au final, je demande une offre sur la Féline 120 BVA + Caméra + Galette + Couleur Artense " bien sûr ".

Le devis vient de tomber, 23% en remise entreprise, on est à 2,50€ près dans le budget ! :D :D

Plus besoin de choisir :D

Merci à tous pour vos avis!
 


C'est dommage de se priver du Denon pour une galette, et de prendre une couleur banale :lol: , mais sinon très bon choix.