Nouvelle 308 eHDI allure suréquipée

69t42

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
474
1
18
Bonjour à tous,

Je viens de commander une nouvelle 308 :) en remplacement de mon ex-T7 hdi 90.

Finition allure HDi 115 avec en option :
-PM gris alu
-intérieur guérande
-ADML
-Driver pack
-Jantes 18 pouces saphir
-caméra de recul
-vitres arrières sur-teintées
-roue de secours galette

Plus qu'a attendre 12 semaines... :cry:

J'envisage 2 modifs à la livraison :
-ampoules LED pour plaque d'immatriculation (si j'en trouve qui ne font pas d'erreur sur l'ODB)
-mettre la petite antenne féline (quelqu'un a t-il la référence et le prix ?)

Plein de photos dès reception !

:coucou:
 



Je viens de commander une Féline ce matin, j'espère qu'elle va arriver en avance aussi ;).

Pour l'antenne de la Féline, j'en ai une si tu veux (achetée il y a 2 mois) qui est montée sur ma 208 Féline que mon concessionnaire va me reprendre quand ma 308 sera là.
 

Attention: ne surtout pas mettre l'antenne de la Féline sur une Allure sauf si si vous souhaitez ne plus capter la radio.

La Féline a une petite antenne + une antenne dans la lunette + un ampli je crois.
L'allure n'a que l'antenne classique donc si vous mettez la petite antenne, le signal sera trop faible.

Je me suis fait livrer par erreur mon Allure avec une antenne de Féline. Je n'ai rien dit à la livraison car j'étais content de cette erreur, la petite antenne étant plus sympa ;)

Sauf qu'au bout de 2 jours sans capter la radio, j'ai essayé la grande antenne et là miracle, la radio captait très bien. J'ai donc demandé au concessionnaire de m'échanger l'antenne montée par erreur.
Depuis, tout va bien au niveau réception.
 

Sur ma 208 Féline d'origine avec une "grande" antenne quand j'ai monté la "courte" de 308 T9, je n'ai pas vu de différence de réception radio et ce depuis 2 mois.
C'est peut-être différent alors sur 308 T9... Après, au prix où elle vaut, on ne prend pas grand risque à essayer.
 

Sur ma 308 T7, il y avait une antenne sur le toit et une antenne dans la lunette arrière.
J'ai remplacé l'antenne du toit par une antenne courte et je n'ai jamais constaté de différence dans la reception radio.

Il me semble que le SMEG+ est bi-tuner donc il doit y avoir également 2 antennes, non ?
 



Tu n'avais pas plus intérêt à commander une Féline ?


Je suis passé par un mandataire qui ne proposait pas de version Féline.
Et le TVP et la sellerie TEP/alcantara ne sont pas indispensables pour moi
 

pour ma part aucun probleme avec antenne feline courte sur ma Peugeot 308 THP 155, aucun probleme de reception radio pourtant j'habite en zone de montagne.
 

Moi j'ai une très mauvaise réception et le TA qui se déclenche pour rien. Ma radio est coupé par un bruit de fond grésillant avec message TA qui s'affiche sur le SMEG.
L'antenne est peut être mal branchée ?
 

Moi j'ai une très mauvaise réception et le TA qui se déclenche pour rien. Ma radio est coupé par un bruit de fond grésillant avec message TA qui s'affiche sur le SMEG.
L'antenne est peut être mal branchée ?

J'ai parfois le même souci que toi avec des TA intempestives mais sur le RT6 et je n'ai pas trouvé de solution. Donc ça m'interesse.
Sur quelle station de radio es-tu lorsque ça t'arrive ?
 


J'ai une féline et le TA intempestif se produit sur France Info.
J'ai désactivé le TA pour être tranquille.
 

J'avais une petite question à ceux qui ont une finition allure :

dans cette finition, a t-on les petites lumières dans les retroviseurs et dans les poignées de portes intérieures ?
 

Oui :)
image27.jpg


image.jpg53..jpg
 


super !
ca va être long ces 12 semaines...


Tranquillise-toi, une HDI 115 tu l'auras avant 12 semaines (surtout qu'elle est déjà sur le marché)
En 2 mois maxi, ça devrait être bon (il y en a qui l'on avant)

zen, zen (je te comprends, on était aussi tous impatients !)
 

J'avais une petite question à ceux qui ont une finition allure :

dans cette finition, a t-on les petites lumières dans les retroviseurs et dans les poignées de portes intérieures ?

Ca fait partie du pack visibilité depuis ........l'Active , donc pas de souci, tu l'auras

Les lumières dans les poignées d'ouverture de portes intérieures; ça fait classe , mais ça ne sert pas à grand chose (il y en a qu'à l'AV)

Par contre la led sous les rétros , en pleine nuit noire , ça éclaire devant la porte avant , ça évite (par exemple) que tu patauges dans une flaque d'eau ou de boue que tu n'aurais pas vue ....avant de monter dans le véhicule :lol: :lol:
 

Par contre la led sous les rétros , en pleine nuit noire , ça éclaire devant la porte avant , ça évite (par exemple) que tu patauges dans une flaque d'eau ou de boue que tu n'aurais pas vue ....avant de monter dans le véhicule :lol: :lol:

Et que tu salisses ce bel intérieur ;)
 




plus qu'une semaine, mais l'attente est longue ... :(

j'avais une question : le mandataire m'a communiqué le VIN de ma 308.

est-il possible avec ce numéro d'avoir le détail de l'équipement du véhicule, et d'autres info ? ça m'aidera à patienter ...

merci d'avance pour le tuyau, il me semble que c'est possible ;)
 

j'avais une question : le mandataire m'a communiqué le VIN de ma 308.

est-il possible avec ce lien d'avoir le détail de l'équipement du véhicule, et d'autres info ? ça m'aidera à patienter ...

merci d'avance pour le tuyau, il me semble que c'est possible ;)


sans soucis ;)

tu poses ta question ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

ou si tu ne veux pas donner ton VIN tu me le donnes par MP (si tu as confiance off course [:francis:1] )

et je te donnerai la réponse là bas en SVP ;)
 

Par curiosité, avec le VIN on peut avoir quoi comme infos qu'on n'a pas déjà sur le bon de commande et avec l'OPR (une fois qu'on a déjà pris livraison de la voiture donc) ? :)
Le nom du mec qui a clipsé le bouton de réglage des rétros ? :whistle:
 

regardes sur le lien que je donne juste au-dessus :D :D

tu es handicapé de la souris ou quoi [:francis:1] [:francis:1]


edit : je regarde ton ancienneté --> 21-01-2007 à 00:00 :confused:

je suis surpris que la section SVP ne soit pas connu plus que ça :sweat: :sweat:

on doit avoir un manque dans notre boulot :sweat: :whistle: :whistle:
 

Ah oui :D
Je s'excuse, j'ai pas regardé ce topic en effet et je pensais pas qu'il y avait des demandes et des réponses "en public" :)
Pour l'ancienneté c'est bien ça, par contre je me suis pas inscrit à minuit pile bien sûr :D