De 3008 à 308

Un peu plus de 500 km au compteur et 6.5lt de conso à l'ODB. Juste pas au niveau du 2.0 Hdi du 3008 qui était de 6.3 mais la différence de prix donne l'avantage à l'essence. Reste à vérifier sur la durée si cette conso se confirme.

J'apprécie de plus en plus cette 308 et je me félicite d'avoir fait ce choix et d'avoir profité de ce "good buy " de Peugeot.
J'aime le régulateur adaptatif, j'étais déjà un fervent utilisateur du régulateur de vitesse classique du 3008 et là il y a le plus pour rouler dans le traffic. Les vitesses préreglees sont encore un plus qui me manquait avant.
J'aime la souplesse du moteur qui reprend bien à bas régime et qui est très volontaire dans les acceleratinos, il en redemande. La boîte EAT6 est bien étagée, rapide, mieux encore que la tiptronic du 3008.
J'aime le confort a bord, la position de conduite et la visibilité vers l'avant.
J'ai pas encore essayé le park assist no les sièges chauffants.
Je suis pas très fan du stop&start mais on peut le désactiver.

Les moins sont peu nombreux mais il y en a : les rangements trop petits entre les sièges avant, les appuies-tête qui ne s'articulent pas assez vers l'avant.

À suivre ... Et bonne route !
 

...
Je suis pas très fan du stop&start mais on peut le désactiver.
...

Oui, mais il faut penser à le désactiver à chaque redémarrage...
Et ça c'est pas terrible!
 

Voilà commande passée, mon choix s'est porté sur un modèle de stock dont la configuration me convient parfaitement. J'ai pas envie d'attendre l'arrivée les listes de prix et configurations de la version restylée puis d'attendre au moins jusqu'en septembre pour être livré.

Commandé 308 Allure puretech 130ch EAT6 gris Artense avec
Pack électrique, Pack Safety, Pack nav2, Vitres surteintées, Keyless
Le tout avec une remise de 22% et une bonne reprise de mon 3008 de 2013.
Livraison vendredi 16.6


Salut moi aussi commandé une en stock avec une reprise de mon ancienne clio morte, j ai eu 3200 euros de reprise et une remise de 3200 euros en plus pour une allure hdi120, combien tu l'as payé sans indiscretion car j ai l impression de m'être fait avoir par mon concessionnaire !!!
 

Hello,
Prix catalogue = 34'950 CHF
Prime + Rabais = -7'500 CHF
Reprise 3008 = -10'500 CHF
 

Belle remise, voiture achetée en France où en Suisse car je vois chf, car en France ce genre de rabais en concession c est dur à avoir !!!
 

Je suis suisse et j'ai acheté en Suisse, trop compliqué d'acheter à l'étranger.