Essai de ma nouvelle 308 sw

max71

Peugeot Addict
11 Mars 2004
70
0
6
Bonjour a tous,
cela fais quelques mois que je lis régulierement ce forum.
Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW 2.0 hdi Féline gris aluminium. Elle remplace ma 407 SW 2.0 HDI sport pack. J'étais très très content de ma 407 mais il faut changer !!!!
Extérieurement:
La 308 est belle mais moins originale que ma 407. L'arriere,comme beaucoup ici , semble moins réussi mais on s'habitue, et finalement cela fait un beau véhicule. belles jantes en 17" et vitres arrières surteintées.
intérieurement
Trés bonne sensation quand on monte dans l'auto, finition en net progrès. Les sieges mi cuir sont confortables et le maintien au niveau des épaules fait un peu sport :) , tres bien . Les commandes tombent bien sous la main. Le pommeau de vitesse ( manuel) est légerement penché vers la droite !!!! :pt1cable: rien de grave mais j'ai remarqué de suite .... bizarre
On peut trouver sa position facilement et la place est correct,( j'avais un peu peur sortant d'une 407) . A l'arrière, les siege séparés coulissant et avec le dossier inclinable sont bien étudiés. La petite tablette aviation au dos des siéges avant plait beaucoup au petit :coucou:
Le comportement routier est comme d'habitude chez Peugeot , au top , on se sent en confiance , trop peu être car aucun bruit parasite , voiture très silencieuse et donc on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule !!!!! :sol: attention aux radars ....
La direction un poil dur à faible vitesse , rien de grave , mais ma 407 faisait mieux !!! sujet abordé sur ce forum .
Très grand coffre, avec filet et petite astuce bien sympa comme la lampe balladeuse . Les vérins de la lunette arrière ne sont vraiment pas discret , on voit que ça dans le rétro interieur mais bon pas bien grave.
L'équipement est complet et le RT4 très ludique et sympa . Maintenant je l'aurais peut etre mis en option et j'aurais mis d'autres chose à la place comme équipement( radar avant , xénon , alarme ) mais comme souvent dis ici, " les gouts et les couleurs ...."
bref pour conclure très bonne voiture qui remplie bien son rôle de petite familiale

+++: moteur, comportement routier, silencieuse, belle finition intérieure
----: ( détails): vérins de lunette arrière trop visibles, mode économie trop court

Projet: désiglé a l'arriere au moins "308" et "SW" et peut etre le lion maios je ne sais pas si juste collé ou si il y a des trous ??? et Faire teinter mes vitres genre " Glastint"

STA72941.jpg


STA72942.jpg


STA72943.jpg


STA72944.jpg


STA72945.jpg


STA72946.jpg
 

Belle toto.

Même remarque sur la voiture, la mienne est une prémium THP 150 Cv.

Si le RT4 avait été en option , j'aurai pris la féline, 2100€ un GPS , mon Tomtom europe en vaut 160.

Sortant de 15 ans de divers Espaces, je trouve que c'est une voiture qui a un très bon rapport qualité/prix.

Dans les plus, je rajouterai :le freinage mordant et progressif, et le confort de suspension, en tous cas en 16'.

Dans les moins:feux de recul ridicule et inefficace.Le son des différentes alarmes bien faibles, par ex ,clignotants,oubli de feux...Et la seconde clé très basique, l'ouverture à distance c'est le mini.

Bonne route.

PS:manque une option, rideau pare soleil intégré à l'arrière:et la elle devient la perfection même.

440 km au compteur, donc avis non définitif. :D
 

voila juste pour dire que je me suis fait plaisir
1/ j'ai fais teinter les vitres : moyen sur les vitres avants et plus foncé sur les vitres arrières. J'aime bien. Ca donne un côté "classe" à la voiture et en plus le petit assis derrière est content car il n'est plus géné par le soleil :sol:

2/ J'ai désiglé l'arrière de la voiture . J'ai enlevé le "Lion " et " 308 SW " . c'est une forme de "tuning" qui reste très discret !!!!!

La voiture reste conforme à mes exigences. Tout va bien. Pas de problème pour l'instant sauf le fait qu'elle tire à droite ... Mon garagiste réouvre demain donc j'irais faire un tour .... à suivre

Voila quelques photos pour illustrer mes dires

Bonne soirée
MAX

STA72965.jpg


STA72967.jpg


STA72968.jpg


STA72971.jpg
 

Retour de vacances:

Déjà pour la conso:sur autoroute:7.1l avec la clim.7.4 sur route traversée de villages.9l en ville.

Quelques pb:

-bruit dans le haillon sur les bosses

-àcoup moteur dans les embouteillages.

-glace conducteur qui ne descend pas entièrement en mode auto.

Pignons de synchro un peu faible, surtout pour la 3°
Les plus:

-chargement aussi important que mon espace 3

-THP 150: souple ,discret,pèchu, et sobre

-Place arrière:espace au jambes très bonne, ventilation et clim au top.

-confort.

Une bonne voiture.
 


MAX71 , sans indiscretion , ou as tu fait teinte tes vitres et pour combien en a tu eu ?
merci.
 

J'ai fait teinter mes vitres chez " VIT TEINTE" situé à Lyon . J'ai eu une remise , la facture pour le traitement de toutes les vitres ( sauf pare brise bien sur !!!) a été de 425 euros .
L'acceuil n'est pas leur point fort :non: mais le prix étant très compétitif , j'ai signé chez eux .
Après plus de 2 semaines , le film tient bien et la finition au niveau de la découpe du film est très correct.
Cela change de voiture :D :lol:

pour info : http://www.vit-teinte.fr/

MAX
 

Salut max, très belle auto en gris alu et bon compte-rendu! Sans doute un très bon choix pour remplacer une 407SW (j'en avais une aussi mais j'ai opté pour une 5p).

Par contre les vitres teintées, ca fait carrément utilitaire. Dommage!

Bonne route.
 


Très sympa ce sw !!! Il lui faudrait des montants de portes vernis noirs pour aller de paire avec le glastint ;)
 

Très belle voiture MAX71.

Midship : Peux tu nous présenter ta voiture dans un nouveau sujet !
 

Par contre les vitres teintées, ca fait carrément utilitaire. Dommage!

Bonne route.

Je trouve aussi, mais ça c'est une question de gout :chinois:
Sinon, belle voiture.
Bonne route également
 

Très belle voiture Max. :chinois:

Au contraire, je trouve que les vitres sur teintées sur du gris alu ca rend super bien. :d
 

Et bien comme tout le monde peut le savoir sur ce FP, je ne suis pas fana de la SW. Par contre la tienne je la trouve superbe. Non seulement le gris lui va à ravir, le désiglage est parfait et les vitres teintées lui donnent un cachet superbe. Je suis fan et j'en redemande.
Bravo pour ton acquisition et fait nous encore rêver avec de nouvelles photos
 

Merci pour vos commentaires
Effectivement les gouts et les couleurs ....
La 308 est une voiture qui va étre très répandu, donc a mon avis, il faut essayer de personnaliser sa voiture...
Je n'aime pas le "tuning " tape à l'oeil mais le fait de désigler et de teinter les vitres donne du cachet à l'auto tout en restant " sobre " . En plus les vitres teintées cela protégent l'intérieur et le petit bout de chou est content de ne pas avoir trop de soleil dans les yeux !!!!
J'avais une 407 SW qui avait à mon sens plus de "charisme ", avec ces légéres modif ( tout est relatif) cela donne à ma 308 SW du plus Comme dit un autre constructeur "elle a tout d'une grande" :lol: :lol: :lol:
 

Je vais bientôt recevoir ma SW Premium Gris Alu et je pense faire le même désiglage que toi, ne garder uniquement que "Peugeot".

çà rend très sympa. ;)

J'ai déjà commandé mon antenne courte 607 :D

Ce sera les 2 seuls modifs sur la voiture :chinois:
 

bonjour à tous. je possede depuis peu une peugeot 308 sw e-hdi 112 chevaux et je rencontre le meme probleme concernant les vitres avant de mon véhicule. en mode automatique celles ci ne descendent pas completement et se bloquent à environ 1/2 cm de la portiere. est ce normal ?