ma 308 SW

Non malheureusement Xtraid ne rigole jamais avec çà :D

Mais bon si çà lui permet de bien dormir, c'est pas plus mal qu'il pense çà.

c'est la pédale qui rend nerveuse la voiture ainsi que le pied , pour l'instant chez moi il est léger.
Va sur mon poste (requin blanc) tu verra l'état de ma première voiture , enboutie par un connard d'alcolo qui roulait en mercedes à une vitesse largement supérieure à moi . Le jour ou cela c'est passé en 1978 , la nuit , et de loin sa conduite m'inquiétait. Au moment ou on se croisait il m'a pas raté le mec , avec délit de fuite , lamentable .La police l' a retrouvé heureusement pour moi .

il est vrai que mon père, avec son Audi A3 TDI 140ch et son pied léger, accélère moins fort que moi avec la C4 92ch.
Tout est affaire de type de conduite, sans tenir compte du potentiel de la voiture.

A part ça, j'ai relevé sur la partie basse du tableau de bord, aux alentours du réglage de l'assiette des phares, des grosses rayures sur une sorte de trappe, fermée par une grosse vis en plastique. Le mec qui a ouvert la trappe a dû avoir du mal, et a forcé. C'est pas dramatique, ne se voyant pas. Mais sur un véhicule neuf, ça fait mauvais genre.

La commerciale m'a appelé pour me demander comment s'était passée la première semaine, et je lui ai signalé ce truc. A l'occasion, je passerai leur montrer.

Tout ça n'a rien à voir avec la nervosité du moteur mais du conducteur :sarcastic:
Un 90cv est de toute façon moins nerveux qu'un 110cv.
Sinon à ce compte là,autant comparé un hdi90 avec un V10tdi. SI tu pousse à fond avec le hdi et que tu caresse juste le tdi, dans ta logique, le hdi sera alors plus nerveux. :heink: :hello:

Etonnant, moi en 307 boite 5 (même rapports de boite que Xtraid) je suis à 2700 trs à 130 km/h compteur

Tu crois que les rapports de boites sont identiques ? J'ai un doute. Je croyait que Peugeot avait allongé les rapports pour être maxi à 120gr de CO2.
Avec les m^mes rapport que ta 307, la 308 serait à plus de 120gr ?
La C4 a d'ailleurs subit cette "évolution l'an passé (du coup les reprises sont moins bonnes ?!)

Tu crois que les rapports de boites sont identiques ? J'ai un doute. Je croyait que Peugeot avait allongé les rapports pour être maxi à 120gr de CO2.
Avec les m^mes rapport que ta 307, la 308 serait à plus de 120gr ?
La C4 a d'ailleurs subit cette "évolution l'an passé (du coup les reprises sont moins bonnes ?!)

oui tu as raison, j'attends le compte rendu de Xtraid pour connaître son régime moteur à 130.

En même temps, sur la SW équipé du HDI 90, elle est à combien ? 120 gr ?

oui tu as raison, j'attends le compte rendu de Xtraid pour connaître son régime moteur à 130.

En même temps, sur la SW équipé du HDI 90, elle est à combien ? 120 gr ?

j'ai un sw sans fap
129 gr en cons. mixte
Maintenant je vous précise que je roule 5 km/h ( vitesse de mon gps garmin ) au délà de la réglemention et au régulateur . Cela n'a pas de sens de comparer une vitesse a un moment donné et le nombre de tours minutes ; il faut tenir compte aussi de la géographie , et du chargement de la voiture par exemple.

Tout ça n'a rien à voir avec la nervosité du moteur mais du conducteur :sarcastic:
Un 90cv est de toute façon moins nerveux qu'un 110cv.
Sinon à ce compte là,autant comparé un hdi90 avec un V10tdi. SI tu pousse à fond avec le hdi et que tu caresse juste le tdi, dans ta logique, le hdi sera alors plus nerveux. :heink: :hello:

c'est pas une logique que je défend mais mon constat
j'avais le choix entre un 90cv sans fap et un 110 cv avec fap avec 10000 a 15000 par an avec 1500 euro de différence , cela fait réflechir au moment de l'acquistion ( 75% du budget familliale voiture )
un 90 cv avec un conducteur nerveux est plus efficace qu un 110 cv conduit par un débutant :bounce:

j'ai un sw sans fap
129 gr en cons. mixte
Maintenant je vous précise que je roule 5 km/h ( vitesse de mon gps garmin ) au délà de la réglemention et au régulateur . Cela n'a pas de sens de comparer une vitesse a un moment donné et le nombre de tours minutes ; il faut tenir compte aussi de la géographie , et du chargement de la voiture par exemple.

Pas d'accord Xtraid ;)

Le nombre de tours minutes du moteur dépend de la vitesse à un rapport donné, il sera toujours le même quelquesoit la charge du véhicule ou la pente ou descente.

C'est pas une boite VAG Multitronic que tu as sur ta SW :D

c'est pas une logique que je défend mais mon constat
j'avais le choix entre un 90cv sans fap et un 110 cv avec fap avec 10000 a 15000 par an avec 1500 euro de différence , cela fait réflechir au moment de l'acquistion ( 75% du budget familliale voiture )
un 90 cv avec un conducteur nerveux est plus efficace qu un 110 cv conduit par un débutant :bounce:

Je rejoins Phil, ton explication n'est pas logique.

Avec le kilomètrage que tu fais, tu aurais fais plus d'économie en prenant une SW essence de même puissance.
Il faut faire le calcul mais la différence de la prix à l'achat aurait couvert pas mal de pleins d'essence

Pas d'accord Xtraid ;)

Le nombre de tours minutes du moteur dépend de la vitesse à un rapport donné, il sera toujours le même quelquesoit la charge du véhicule ou la pente ou descente.

C'est pas une boite VAG Multitronic que tu as sur ta SW :D

moi non plus je suis pas d'accord avec ton académisme , précise vitesse de boite et pas vitesse compteur .
bref il faut adapter son discours académique avec l'exercice de l'expérimentation , rejoue a grand tourismo avec une automatique :bounce:

Je rejoins Phil, ton explication n'est pas logique.

Avec le kilomètrage que tu fais, tu aurais fais plus d'économie en prenant une SW essence de même puissance.

ma logique est budgetaire comme pour un marché public, et je roule en belgique essentiellement a 80 centime le litre diesel le prix d'achat correspond a 75 % de mon budget actuellement et j'ai fait mais calcul sur un usage kilométrique basé sur 3 voitures neuves gardé 8 ans ( 24 ans d'usage continue )
( le calcul ne comprend pas les idioties d' accidents)
ceux qui me conseillent ne sont pas les payeurs :)

moi non plus je suis pas d'accord avec ton académisme , précise vitesse de boite et pas vitesse compteur .
bref il faut adapter son discours académique avec l'exercice de l'expérimentation , rejoue a grand tourismo avec une automatique :bounce:

Je ne peux plus rien pour toi, ce que je t'explique c'est de la mécanique de base.

Je ne peux plus rien pour toi, ce que je t'explique c'est de la mécanique de base.

sans rouler c'est de la théorie de prof expliqué sur simulateur , j'ai pour habitude d'ecrire pour moi et pas pour les autres . :bounce:

sans rouler c'est de la théorie de prof expliqué sur simulateur , j'ai pour habitude d'ecrire pour moi et pas pour les autres . :bounce:

Bon, je te parle de théorie et pratique.
En roulant à 130 km/h en 5 ème, tu auras le même nombre de tours minutes que tu sois en montée / descente ou en charge.

Si ton régime varie, c'est que ton embrayage patine (j'ai eu le cas sur ma 307)

Bon, je te parle de théorie et pratique.
En roulant à 130 km/h en 5 ème, tu auras le même nombre de tours minutes que tu sois en montée / descente ou en charge.

Si ton régime varie, c'est que ton embrayage patine (j'ai eu le cas sur ma 307)

130 km compteur aiguille ou compteur gps , parce que le jour ou elle tremblera l'aiguille ce ne sera plus une réference ; Désole mais je viens de 8 ans de conduite avec compteur numérique , ma dernière aiguille c'est sur fiat
pour garder le 130 km/h en montée il faut augmenter le régime moteur ou changer de vitesse
et cela c'est objectif prof

130 km compteur aiguille ou compteur gps , parce que le jour ou elle tremblera l'aiguille ce ne sera plus une réference ; Désole mais je viens de 8 ans de conduite avec compteur numérique , ma dernière aiguille c'est sur fiat
pour garder le 130 km/h en montée il faut augmenter le régime moteur ou changer de vitesse

disons que pour augmenter le régime moteur il fallait rétrograder...

Là je capte vraiment plus rien [:cerruti] [:nenesse]
Ca m'étonne que les modos ne sont pas encore intervenu parce qu'on est à fond dans le HS. :pt1cable:
On pourrait peut-être reparler de la voiture de Goujouc :ange:

C'est une boite de vitesse manuelle, c'est pas une boite à variation continue.
Je suis désolé, on va croire que je t'en veux, mais tu racontes n'importe quoi.
En tout cas c'est la dernière fois que je reprend tes propos.

Désolé à Gougouc, retour à son sujet : Sa voiture ;)

il est vrai que mon père, avec son Audi A3 TDI 140ch et son pied léger, accélère moins fort que moi avec la C4 92ch.
Tout est affaire de type de conduite, sans tenir compte du potentiel de la voiture.

A part ça, j'ai relevé sur la partie basse du tableau de bord, aux alentours du réglage de l'assiette des phares, des grosses rayures sur une sorte de trappe, fermée par une grosse vis en plastique. Le mec qui a ouvert la trappe a dû avoir du mal, et a forcé. C'est pas dramatique, ne se voyant pas. Mais sur un véhicule neuf, ça fait mauvais genre.

La commerciale m'a appelé pour me demander comment s'était passée la première semaine, et je lui ai signalé ce truc. A l'occasion, je passerai leur montrer.

histoire de vraiment revenir au sujet.... as tu montré tes rayures ?

On s'était égarés...

Nous aussi, puisque nous avons fait une escapade du coté de Nantes, histoire de bien finir le rodage de la voiture. Mission bien accomplie, puisqu'elle totalise maintenant 2600 km.
Bilan très largement positif (ça serait malheureux après aussi peu de temps).
Légers bémols à propos d'un mal de dos que ni moi ni mon épouse n'avions avant. Les sièges ont plus durs que sur la C4, et nos lombaires ont un peu de mal à s'habituer.
L'accoudoir est un peu casse bonbons si on doit manœuvrer le levier de vitesse, et il faut penser à 'escamoter avant de quitter l'autoroute.
L'USB Box a refuser de mettre à jour les repertoires d'une clé USB que je venais de recharger. J'ai supprimé quelques fichiers inconnus de moi de la clé. Peut etre des fichiers d'index de la box. Ensuite, pas de problèmes.
Un bruit de sifflement dont je n'arrivais pas à trouver l'origine, que mon épouse a réglé en baissant la ventilation (il y a un topic à ce sujet)
A part ça, le confort, le comportement routier et la praticité sont au rendez vous. Le moteur est un peu mou parfois. Mais il faut du temps, ai-je cru comprendre, pour qu'il se fasse la voix.

Le RD4 n'a la lecture MP3 de série qu'à partir de la finition Premium. Sur la Confort Pack, c'est une option à 100 euros.
Et avec ces 100 euros, tu as la lecture MP3, et une prise AUX dans la boite à gants

Bonjour, je dois commander prochainement une SW confort pack ; suis-je obligé de prendre l'option MP3 à 100€ pour pouvoir juste écouter un Iphone ? (pas besoin de commande USB etc.., seulement une prise jack pour une entrée ligne comme sur les auto-radios de base). Y a -t-il au moins un cable dispo pour bricoler une simple entrée jack ? Merci

Je viens de voir la version 09A des tarifs et options, et c'est maintenant intégré de série sur les confort pack.
Ce tarif, applicable à partir du 2 mars 09 dit que la radio avec MP3 et prise RCA est de série à partir de la finition Confort Pack.

Il faut donc bien faire attention au moment de la commande...

Merci beaucoup pour l'info
Ou peux-t-on trouver cette version 09A des tarifs ?

sur le site de Peugeot, dans la rubrique Brochures. Tu laisses ton mail, et ils t'envoient un lien.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était le 26/02. Dans le lien qu'ils ont envoyé, j'ai changé le 08C par 09A, et miracle, le nouveau tarif est apparu.
Là où il faut faire attention, c'est si on te propose un véhicule stock, il peut avoir l'ancienne configuration. Sur le bon de commande, il faut qu'il soit fait référence au bon tarif, le 09A.