Ma 308 SW Premium HDI 110 Noir Perla... Photos Page 1


:love: Belle 308 SW, félicitation aux parents................[:kayserino:1]

2 p'tits gars de 26 et 2 mois, ça prend de la place à l'arrière (siège auto + nacelle pour les grands voyages) et à mon étonnement (et satifaction) 1 lit parapluie, 2 poussettes + les affaires pour toute la famille (couches, jeux habits,etc.) tout tenait dans le coffre et on était même large !!!

Ca c'est du coffre qui ne fait que renforcer le sentiment que j'ai fait le bon choix ! :coucou:
 

permier plein fait après 843 km...
Verdict : conso réelle : 6,88 L/100km
Avec essentiellement autoroute (au régulateur) et ville.

L'ordinateur de bord m'annonçait 6,5 L/100km
 


2 p'tits gars de 26 et 2 mois, ça prend de la place à l'arrière (siège auto + nacelle pour les grands voyages) et à mon étonnement (et satifaction) 1 lit parapluie, 2 poussettes + les affaires pour toute la famille (couches, jeux habits,etc.) tout tenait dans le coffre et on était même large !!!

Ca c'est du coffre qui ne fait que renforcer le sentiment que j'ai fait le bon choix ! :coucou:

Wow!! Ah ouais, je pensais pas qu'on pouvait en mettre autant! :love: :sol:
 

Wow!! Ah ouais, je pensais pas qu'on pouvait en mettre autant! :love: :sol:

C'était cette capacité de chargement "théorique" qui avait guidé notre choix... Et à l'usage, que du bonheur :love:

Il me reste plus maintenant qu'à trouver des surtapis pour l'intérieur et le coffre : la moquette noire toute neuve est vraiment sans pitié pour le moindre gravillon ou miette de pain :(
 

Il est vrai que l'intérieur est vraiment très salissant, la dessus je préférais l'intérieur de ma mégane (grège)
 

Il est vrai que l'intérieur est vraiment très salissant, la dessus je préférais l'intérieur de ma mégane (grège)

Dire que j'ai pas osé la couleur "grège" pour éviter une teinte claire dans l'habitacle, et donc une couleur salissante... (traces de terre, etc.)

J'y réflérirai à deux fois pour la prochaine ;)
 

Heu !!!!!! pas grège mais beige, j'ai confondu avec la couleur des fonds de compteur, console centrale etc........ !!! :lol:
Non c'est bien grège quel C... !!!!!
Mais bon ................c'était tout de même moins salissant, moi qui suit super maniaque.
 

Ce week-end, je pars faire 2000 km (enfin un grand trajet ;) ) à 5 adultes (dont 2 rugbymen) + armes et bagages : marathon Toulouse - Bordeaux - Brest - Bordeaux - Toulouse.

je n'hésiterai pas à vous faire un retour sur ce long voyage (fatigue, confort, consommation, comportement en charge, etc, etc.)
 


Voilà, voilà !

On a fait nos 2000 km entre vendredi soir et dimanche soir... voici le débriefing :
- le coffre était plein, avec 1 guitare, 10 costumes, uniformes, habits divers et variés, etc.
- 3 adultes derrière
- 2 adultes devant...

Consommations/performances :
- 6,2 L/100 km sur l'ensemble du trajet pour une moyenne globale de 118 km/h (régulateur à 135 = 128 donné par le GPS)
- 5,5 L/100 km sur les 4 voies bretonnes (régulateur à 115 = 109 donné par le GPS)

Le fait d'être chargé met réellement en exergue les limites du 1,6 HDI 110 : creux sous 1500 tr/min - plage d'utilisation à privilégier : 2000-3000 tr/min
Ce défaut n'est pas gênant maintenant qu'on est "obligé" de conduire en mode "pépère"

Confort :
- à l'avant : rien à dire, on est resté en configuration "normale"
- à l'arrière : à 3 adultes, la largeur aux coudes et épaules est juste, mais ne nous a pas empêché de dormir au retour. Les sièges inclinables sont d'ailleurs un plus non négligeable !!! La prise allume-cigare à l'arrière nous a permis de connecter un PC portable et les prises Cinch dans la boîte à gants nous a permis de connecter la sortie son du portable : les passagers arrière ont donc été ravis de pouvoir visionner le reportage vidéo fait la veille !
Au premier contact, l'assise des sièges arrière parait réellement dure, mais n'est pas inconfortable à la longue.

En résumé, on avale des km sans trop de fatigue (pas de jambes engourdies, ni à l'avant, ni à l'arrière, malgré le grand nombre de kilomètres !)

Prestations dynamiques :
Outre les performances citées si-dessus, pas de changement notable de comportement routier malgré le poids supplémentaire (toujours aussi agile, pas de prise de roulis supplémentaire, elle reste sur des rails !)

Voilà un bref petit résumé... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 

Merci Brilou pour ce compte rendu c'est vraiment sympa
Ciao

PS: Vivement que la mienne arrive ...
 

Je passe en concession cet après-midi : ma belle tire à droite !!! Je vous tiendrai informé de l'accueil que je vais recevoir, vu que la voiture vient d'Espagne ;)
 

la moquette noire toute neuve est vraiment sans pitié pour le moindre gravillon ou miette de pain :(

C'est pas plutôt le moindre gravillon ou miette de pain qui est sans pitié pour la moquette toute neuve ? :pt1cable: :D
 

Bah, ce pauvre petit gravillon, il n'y est pour rien en définitive...

A ce propos, j'ai les tapis 3D...
Pose sans soucis, effet nickel (même à l'arrière), en revanche, les tapis avant semblent "un peu" large dans les coins (sous les sièges avant) : ils rebiquent un peu. Promis, je vous fais des photos dès demain pour mieux illustrer mes dires !

Sinon, pour le fait qu'elle tire à droite, j'ai rendez-vous lundi prochain... Wait and see...
 

'Lut brilou
dis moi tes tapis tu les a pris en concession peugeot ? et si oui quelle tarif (70€) ?
Thanks
NONO
 

'Lut brilou
dis moi tes tapis tu les a pris en concession peugeot ? et si oui quelle tarif (70€) ?
Thanks
NONO

Voui, des tapis Peugeot à 70,99 € TTC... Ca coupe un bras, mais au moins, ils sont discrets !
 




Peux tu me donner les coordonnées de la société de services française ou tu as acheté cette 308 sw premium 1,6 cv 110 ch en provenance d'Espagne.J'aimerais connaître ton avis à partir de la commande sur les démarches, es-tu content du véhicule depuis 09/2008, ou fais-tu l'entretien ...J'aimerais acheter le même type dde véhicule en passant par un mandataire...
 

Peux tu me donner les coordonnées de la société de services française ou tu as acheté cette 308 sw premium 1,6 cv 110 ch en provenance d'Espagne.J'aimerais connaître ton avis à partir de la commande sur les démarches, es-tu content du véhicule depuis 09/2008, ou fais-tu l'entretien ...J'aimerais acheter le même type dde véhicule en passant par un mandataire...

Je te contacte en MP :)

Sinon, je suis toujours autant satisfait de cette 308. Elle totalise maintenant 7800 km et est toujours aussi agréable à conduire...
 



Petit coucou de passage sur le forum pour un nouveau point après 5 mois d'utilisation et 13800 km...

Et bien en fait, RAS... Si ce n'est qu'elle tire un peu à droite (elle va voir le M. de chez Peugeot la semaine prochaine) et que je lui ai mis une antenne courte Peugeot (pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage :) )

Et puis, pour vous dire que cet après-midi, la famille va s'agrandir par une 206 1,4 HDI Pack clim de 2002 qui va rejoindre le parc automobile... J'irai vous la présenter dans la section 206 dès que j'aurai remis la main sur mon APN :pt1cable:
 

Petit coucou de passage sur le forum pour un nouveau point après 5 mois d'utilisation et 13800 km...

Et bien en fait, RAS... Si ce n'est qu'elle tire un peu à droite (elle va voir le M. de chez Peugeot la semaine prochaine) et que je lui ai mis une antenne courte Peugeot (pour qu'elle puisse rentrer dans mon garage :) )

Et puis, pour vous dire que cet après-midi, la famille va s'agrandir par une 206 1,4 HDI Pack clim de 2002 qui va rejoindre le parc automobile... J'irai vous la présenter dans la section 206 dès que j'aurai remis la main sur mon APN :pt1cable:


Salut Brilou 31,
Depuis mi-mai j'ai une 308 SW 1.6 HD 110CV féline,et je viens de faire 2600kms en vacances, et j'ai le même problème que toi , elle tire à droite à partir de 90 km/h.Sur route sinueuse on s'en apperçoit pas mais quand ton a de longue ligne droite et que l'ont doit s'en arrêt maintenir le volant serainement pour qu'elle ne tire pas à droite cela devient vite fatiguant à la longue et très pénible.
Si tu as été voir le concessionnaire , que t'on t-il répondu et est-ce que le problème a été résolu?
merci par avance
 


C'est pareil pour toutes ?

oui elle vient de faire un transit par l'espagne, mais pour les vacances. :lol:
A la livraison le GPS venait d'être programmé à la maison mère à sochaux :sol:
j'attend que mon garage revienne de vacances lundi :coucou:
 

oui elle vient de faire un transit par l'espagne, mais pour les vacances. :lol:
A la livraison le GPS venait d'être programmé à la maison mère à sochaux :sol:
j'attend que mon garage revienne de vacances lundi :coucou:


J'ai RDV ce lundi.D'après le responsable, à 99% se serait un problème de pneus.il suffirait juste de permuter les 2 pneus avant.
cela me rassure :) , mais avec ma chance, je pourrait être dans le 1% qui reste... :cry:

je vous tiendrai au courant suite à l'intervention :coucou: