Alors, y a quand même une bonne diffèrence de couple entre le 110 et le hdi 136, il tire bien son épingle du jeu par rapport au thp 150 et n'est pas vraiment loin derrière le thp 175 (je sens déjà le club thp avec les poils qui s'hérissent

)
La boite 6 est bien étagée et les dépassemnents sont vraiment une formalité, on peut très bien les faire en sixième, ce n'est pas une vitesse rajoutée comme sur certaine voiture

Pour le poids, je sors d'une 307 hdi 136 haut de gamme et ma 308 hdi 136 avec beaucoup d'options marche un poil mieux que ma 307, malgrè le surpoids d'environ 80 kilos, elle tourne un peu plus vite au niveau du compte tour que ma 307 (2500 tours pour 135 km/h pour la 308 contre 140 pour la 307), elle est aussi plus affinée et à un meilleur profil de pénétration dans l'air que la 307, donc, tout ca fait qu'on ne perd pas malgrè le surpoids

la conso est plus basse de 0.3L environ par rapport à ma 307 avec le même moteur
Après, il y a la cerise sur le gâteau : le chassis, il est vraiment très bon, normal pour du peugeot, il est supèrieur à la 307 mais a pris un peu plus de fermeté, enfin, je suis en 18p, en 17, ca doit être moindre, rien d'embêtant
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas