308 HDI 136 Premium Pack Noir Perla ! La fin...

Question aux proprios de BVMP6 : à 90 km/h en conduite calme, on est sur le 5è ou le 6è rapport ? :confused:
Sur mon ex-C4 HDi 138 BVA6, la 6ème passait vers 82-83 km/h, ça permettait de contenir la conso à un niveau raisonnable sur nationale sans pour autant se retrouver en sous-régime, grâce à un étagement assez court.

Pas de réponse du club des propriétaires de BVMP6 ? :confused:
 


J'imagine ceux qui l'ont prise en boite mécanique 6 rapports. Dès qu'il faut relancer un peu décemment sur autoroute, obligé de rétrograder en 5e :sarcastic:


Tout dépend de ce que tu entends par décent, c'est sur que ton 175 l'est. ;)
A 90 en 6eme, je ne rétrograde que très rarement pour relancer mon 110 cv, surtout si le régulateur est enclenché, il gère parfaitement la relance.
 

Si j'avais répondu un peu plus haut...

Et à 90 on est bien en 6ième cool pépère...

OK, merci.
Dans cette situation, ce doit être un véritable chameau !
Avec ma 308 HDi 90 aujourd'hui revendue, je tournais à 4.9L de moyenne, ce qui est déjà honorable.
Alors avec un rapport supplémentaire, je pense que je descendrais à 4.5L.
 

C'est quand même bien une voiture qui ne consomme pas surtout en ce moment.

Que ceux qui possède un 110 ch HDI BMP 6 me donne leurs impressions :chinois: :) Merci.
 

Pour ma part lorsque j'avais ma mégane (1.9 DCI 130cv FAP) je tournais à 4.5l de moyenne sur 300km en mixte en 6eme !!
 

A 90 en 6eme, je ne rétrograde que très rarement pour relancer mon 110 cv, surtout si le régulateur est enclenché, il gère parfaitement la relance.
A 90 en 6e, ca doit tourner à 1600 trs, le moteur doit sortir quoi 40 chevaux. Perso j'aurais pas la patience de la faire remonter en 6e à 130 :sarcastic:
 

A 90 en 6e, ca doit tourner à 1600 trs, le moteur doit sortir quoi 40 chevaux. Perso j'aurais pas la patience de la faire remonter en 6e à 130 :sarcastic:


1800 trs et il faut 10 secondes pour remonter à 130 c'est pas la fin du monde, sauf pour toi "407-sw-xs" et je te comprends avec tes 175 cv.
 


Sinon toujours pas d'avis au niveau du 110 ch BMP 6? :whistle:


Moi si tu veux, mais faut attendre 15 jours ; quand je recevrai la mienne ;)
a+ et bon courage dans tes recherches.
Sinon tu peux aller voirsur le sujet que j'ai lancé qui s'appelle " infos intérieur 308 ppbmp6 " qui se trouve en page deux du sommaire de tous les topics. Il y a stephanois qui decrit la conduite en bmp6
J'espère que ca t'aideras.
A+ :coucou:
 

Sinon toujours pas d'avis au niveau du 110 ch BMP 6? :whistle:

Avis déjà donné en page 1 et toujours aussi ravis.

Sinon même en restant en 6ième sur autoroute, quand il faut relancer la voiture de 100 à 130 ça suffit amplement, on est dans le flot des autres voitures. Je ne vois pas l'intérêt de gagner quelques secondes à moins de vouloir être le premier sur les radars ou le premier à je ne sais pas quoi d'autre. Enfin ça c'est un avis personnel...
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour les voitures à puissance inutile et dangereuse. C'est utopique, mais si toutes les voitures étaient bridées en puissance et en vitesse, peut être que la recherche s'investirait plus dans la sécurité et le confort ou d'autres choses plus intéressantes ou utiles....
 

1800 trs et il faut 10 secondes pour remonter à 130 c'est pas la fin du monde
10 sec en 6e sur un 90-130, je veux bien le voir en vidéo..... Je table plus sur 15 (80-120 en 14.5s sur la 6e ;) )

pas la fin du monde c'est vrai, mais suffisant pour se faire "pousser" sur les relances, chose dont j'ai horreur.
 

Sinon même en restant en 6ième sur autoroute, quand il faut relancer la voiture de 100 à 130 ça suffit amplement, on est dans le flot des autres voitures. Je ne vois pas l'intérêt de gagner quelques secondes à moins de vouloir être le premier sur les radars ou le premier à je ne sais pas quoi d'autre.
Si tu arrives en premier sur un radar alors que tu as relancé de 100 à 130, ou est le problème??? Tu as une facon de penser drolement surprenante toi.
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour les voitures à puissance inutile et dangereuse.
Au contraire, une voiture puissante est moins dangereuse car elle sera capable de se sortir plus facilement de situations difficiles dans lesquelles il faut justement des chevaux. Puissance = danger :sarcastic: :sarcastic: . C'est toujours la même chanson :eek:
 

Au contraire, une voiture puissante est moins dangereuse car elle sera capable de se sortir plus facilement de situations difficiles dans lesquelles il faut justement des chevaux.
C'est pour ça que j'ai pris 204Chv [:bob113:3]
 

Au contraire, une voiture puissante est moins dangereuse car elle sera capable de se sortir plus facilement de situations difficiles dans lesquelles il faut justement des chevaux. Puissance = danger :sarcastic: :sarcastic: . C'est toujours la même chanson :eek:

bah ce sera toujours un eternel débat... est ce que la puissance de celui qui arrive à 200 sur la voie de gauche n'est pas un réel danger ? et nombres de personnes qui ont des voitures qui poussent ne se rendent pas compte de l'allure à laquelle ils roulent. moi le premier.

J'ai vécu quelque temps en hollande ou le trafique est très dense, là la puissance ne sert à rien, sur l'autoroute les voiture sont près les unes des autres, toutes à 120 à droite et à 122 à gauche, donc aucune "relance" à réaliser... je ne pense pas qu'ils aient plus de situations "dangereuses" que nous.
Si tu arrives en premier sur un radar alors que tu as relancé de 100 à 130, ou est le problème??? Tu as une facon de penser drolement surprenante toi.

c'était juste ironique, le premier est rarement à 130 :) en tout cas moi quand le régulateur relance la voiture et qu'elle rétrograde en 5 je repasse immédiatement la 6 pour rester à bas régime et continuer d'écouter la musique ;)

ps: comment vous faites les citations, je ne sais pas faire apparaître le "xxx à écrit" ?
 

J'ai vécu quelque temps en hollande ou le trafique est très dense, là la puissance ne sert à rien, sur l'autoroute les voiture sont près les unes des autres, toutes à 120 à droite et à 122 à gauche, donc aucune "relance" à réaliser...
C'est du passé, la circulation s'améliore hors heures de pointe. Donc un surplus de puissance sert toujours. De plus, ca ne sert pas que sur autoroute, sur nationale pour doubler rapidement, c'est vraiment un plus au niveau sécurité.

J'ai du mal à comprendre que certains n'associent la puissance qu'avec rouler très vite :sarcastic: . Complètement idiot comme facon de voir les choses.
 

Oui mais sur les nationales, on a beau avoir de la puissance il faut savoir qu'étant donné que nous avons plus de temps pour doubler, nous raccourcissons du coup la marge des voitures arrivant en face!

Au fait 407-sw-xs ton problème de bruit dans la direction ne le fait plus dû au garage ou à force.... Merci à l'avance!
 

Oui mais sur les nationales, on a beau avoir de la puissance il faut savoir qu'étant donné que nous avons plus de temps pour doubler, nous raccourcissons du coup la marge des voitures arrivant en face!

Tout à fait exact :chinois: Quand on sait qu'on en a plus sous le pied, on prend plus de risques, on se permet de doubler à tel endroit alors qu'on n'aurait pas pu le faire avec 30 ch de moins, donc ça revient au même.
 


Tout à fait exact :chinois: Quand on sait qu'on en a plus sous le pied, on prend plus de risques

tout à fait d'accord, il suffit de ne pas doubler sur nationale et de rester derrière et d'être patient... De toute façon on va toujours beaucoup plus vite qu'à pied :na:

Le principe d'un véhicule est de se déplacer d'un point A à B si possible en évitant de se tuer où quelqu'un d'autre. Quel est l'intérêt de doubler pour arriver quelque minutes plus tôt ...

Le principale, pour moi, c'est le confort et c'est exactement ce que fait la BMP6. Mais bon, je suis de partie pris, j'ai horreur de conduire. On se bat en permanence avec ma moitiée pour ne pas conduire.
 

Bon en tout cas, l'attente est terrible. Quand je me dis que si ça se trouve je l'aurais que dans 2 mois! :pt1cable:
 


Bon j'ai appelé hier on m'a dit qu'il y aurait des nouvelles dans la semaine! :mad:
Bientôt j'espère mais je sent bien que je ne l'aurais pas pour la fin du mois! :cry:

Sinon petite question: Toutes les 308 sont fabriquées en France? Ou il y à des usines en Allemagne, Italie, Autriche,...?
Merci.
 

Bon j'ai appelé hier on m'a dit qu'il y aurait des nouvelles dans la semaine! :mad:
Bientôt j'espère mais je sent bien que je ne l'aurais pas pour la fin du mois! :cry:

Sinon petite question: Toutes les 308 sont fabriquées en France? Ou il y à des usines en Allemagne, Italie, Autriche,...?
Merci.

Non, elles viennent toutes de France ;)
 

Bon j'ai appelé hier on m'a dit qu'il y aurait des nouvelles dans la semaine! :mad:
Bientôt j'espère mais je sent bien que je ne l'aurais pas pour la fin du mois! :cry:

Sinon petite question: Toutes les 308 sont fabriquées en France? Ou il y à des usines en Allemagne, Italie, Autriche,...?
Merci.

Logiquement elles sont fabriquées ou à mulhouse ou à sochaux ;)
 


Bon comme je l'ai dit dans le topic sur les délais de livraison de la BMP 6, je change de modèle pour ma future tuture.

On a opté pour une Premium Pack HDI 136 ch Noire Perla avec comme options les jantes 17' et l'aide au stationnement avant.
Elle est en stock donc je l'aurais entre 15 jours et 3 semaines :love: .
Je laisse de côté la BMP 6 mais je gagne en motorisation, équipements de série et en options.
Pour le même prix :D .

Encore une chance que celle ci était en stock sinon piéton pendant 5 mois. :heink:
 

Au moins tu es sur maintenant que les délais seront respecter cette fois en la prenant sur stock ;)
 

Je viens de voir son poids: un peu plus de 1400 kg.
Ca fait pas un peu beaucoup? :eek:

Comment je fait pour changer le titre du topic? (pour la nouvelle tuture)