308 SW FELINE HDi 136 **Fin de l'histoire**

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Voilà, après avoir longtemps tangiversé entre la nouvelle Citroen C5 et la 308SW, les événements ont fait basculer mon choix coté 308SW (délai trop long pour avoir la C5 que je souhaitais).

Je viens donc de commander ma prochaine voiture, qui remplacera mon actuelle 308 (voir les photos sur ma page perso).

Le bon de commande signé ce matin indique :
  • Délai : seconde quizaine de Mai (au plus tôt : 15 mai)
photos page 7

Hier, j'ai vu des 308SW en Bleu TAURANGA d'ou ce choix. Au départ, je partais sur du Noir Perla Nera, mais je trouve que cela ne lui va pas!

Comme d'habitude, prochaine étape : la réception du veh et les photos ....
 

et j'ajoute que je revendrais cette 308SW dans la seconde quinzaine de novembre ;)
 

Félicitation pour ton nouvel achat, tu dois être le premier sur le FP
 

Félicitations!

C'est quoi un intérieur grège sur Féline SW?? Mi-cuir ou tissu?
 

Mi-cuir sur Feline. ;)

Y'a aussi LLarose et un autre (dsl je m'en rappelle plus) qui ont commandé une SW. :)
 

Ben c'est une sellerie spécifique sur la SW alors?

Parce que mi-cuir grège sur 3p/5p, ca n'existe pas. C'est mi-cuir noir ou chocolat, ou alors cuir grège simple ou intégral.
 

Oui, c'est tout simplement mi-cuir "Grège" (cuir/tissus ton beige et pdb intégralement beige)
Sur berline c'est criolo/grège : bi-ton brun/rouge et beige (ce que j'ai sur ma 308 actuelle)
 

L'intérieur mi cuir GREGE de la feline :
grege.jpg



Les JA 17" RINJANI (moi qui n'aime pas les 17" ... je deroge à ma rgle de ne jamais en avoir !)
ja-rinjani-17.jpg
 


C'est bien ce qui me semblait, c'est une sellerie spécifique SW. M'a l'air pas mal.

Les jantes 17" sur une SW, ca me parait vraiment un minimum. Déjà que les 16" font drolement petit sur une berline.....
 

j'ai vu hier une SW telle que le j'ai commandée (Feline, Taulanga et Grège)
Je suis content de mon choix :)
 

Voilà, après avoir longtemps tangiversé entre la nouvelle Citroen C5 et la 308SW, les événements ont fait basculer mon choix coté 308SW (délai trop long pour avoir la C5 que je souhaitais).

Je viens donc de commander ma prochaine voiture, qui remplacera mon actuelle 308 (voir les photos sur ma page perso).

Le bon de commande signé ce matin indique :
  • Délai : seconde quizaine de Mai (au plus tôt : 15 mai)

Hier, j'ai vu des 308SW en Bleu TAURANGA d'ou ce choix. Au départ, je partais sur du Noir Perla Nera, mais je trouve que cela ne lui va pas!

Comme d'habitude, prochaine étape : la réception du veh et les photos ....

:coucou:
Belle commande , la deuxième du forum. Le noir lui va aussi mais c'est une question de gout couleurs ,
Toutes les couleurs vont à 308 SW :eek: , il suffit de jeter un oeil sur le parc Sochaux en passant sur l'autouroute. C'est plûtot rapide en délai .
A plus pour le reste.
 

C'est bien ce qui me semblait, c'est une sellerie spécifique SW. M'a l'air pas mal.

Les jantes 17" sur une SW, ca me parait vraiment un minimum. Déjà que les 16" font drolement petit sur une berline.....

SW a un peu ses spécificités ,c'est perceptible depuis le début qu'on en parle sur le forum. C'est ce qui fera l'attrait du modèle d'ailleurs. :D
 

:coucou:
Belle commande , la deuxième du forum. Le noir lui va aussi mais c'est une question de gout couleurs ,
Toutes les couleurs vont à 308 SW :eek: , il suffit de jeter un oeil sur le parc Sochaux en passant sur l'autouroute. C'est plûtot rapide en délai .
A plus pour le reste.

Oui, mais de toute façon : pas avant le 15 mai. ;)

Après, toutes les coueurs vont .... c'est comme d'hab" une histoire de goût.
 


Mi-cuir sur Feline. ;)

Y'a aussi LLarose et un autre (dsl je m'en rappelle plus) qui ont commandé une SW. :)


Vi vi vi, commande passée le mercredi 26 avril pour une livraison max le 30 juin...


Plus que 2 mois et 27 jours......
 

Et c'est une Féline, gris shark avec pack vision et filet charge haute pour les options, intérieur mi-cuir noir (je voulais criollo comme sur berline mais n'existe pas...)
 


Vi vi vi, commande passée le mercredi 26 avril pour une livraison max le 30 juin...


Plus que 2 mois et 27 jours......


26 avril de quelle année alors ???
ou 26 mars NON ?!?
 

C'est une commande en projection spatiotemporelle pour gagner du temps :p

Oui, c'est sûrement "26 mars" ;)
 

:bien: Elle va être superbe !! Vivement les phtotos !! :sarcastic:

je vous ferais de belles photos comme d'hab" :)
D'ailleurs, vous pouvez admirer ce que cela va donner dans l'AJ du 12 Mars ;) ma future voiture est en couverture :p

AJ-20080312001.jpg
 

C'est une commande en projection spatiotemporelle pour gagner du temps :p

Oui, c'est sûrement "26 mars" ;)

Il fallait effectivement lire 26....... mars !

C'est bien, vous suivez !! :lol:

Maintenant, si vous connaissez une machine à raccourcir le temps jusqu'en juin et après le rallonger, je suis preneur.
 


Au niveau dessin, j'apprécie bcp les 18". Mais bon .... de là à les mettre sur le veh, il y a une marge !
 

Au niveau dessin, j'apprécie bcp les 18". Mais bon .... de là à les mettre sur le veh, il y a une marge !

Perso je ne suis pas fan de leur dessin au 18' pourtant j'aime bien les grands diamètres.
Par contre ton intérieur est ma-gni-fi-que :love: :pt1cable: :bounce: :pt1cable: :love:
 

En regardant la planche de bord en détail, on peu tout de même remarquer que Peugeot devrait pousser la finition un poil plus loin, certains me diront que ce n'est qu'un détail mais je trouve cela plutôt une faute de goût.
Ils doivent m'expliquer les gens du design de Peugeot pourquoi ils nous font une magnifique intérieur de couleur claire, comme je l'écris juste plus haut il est magnifique cet intérieur, mais ils laissent des éléments noir au beau milieu, l'écran du GPS, le volant et les compteurs.
Je trouve cela une faute de goût. Là on voit la différence avec les germains.
 

Quel classe cet intèrieur mi-cuir grège !!!! il a l'air superbe !!!! c'est chiant d'avoir des options dispo d'un cotè et pas de l'autre, ca peut jamais être simple chez peugeot ...


Elle promet en tout cas cette féline SW, j'ai hâte de la voir avec de belles photos comme tu l'avais fait pour ta 308 actuelle ;)
 

@seb" : bah, il faut bien différencier les différents veh.
Oui, cet intérieur est t.beau, lumineux et agréable (je l'ai vu .... ).

@Davdebruxelle : oui, cela peut-être choquant de voir ce plastique noir au milieu du beige. Je verrais à l'usage si cela et si choqaunt que ça.

Pour les photos ... comptez sur moi :p Je vais probablement changer d'emplacement pour les faire.
 

Superbe voiture ! mais vraiment hors budget pour moi :(
C'est vraiment la config idéale que tu as :)
 

Idéale, je ne sais pas !
Je voiuais un HDi 136 et le RT4.
Une prémium avec cette option coute 1000 euros de moins que la féline qui en offre plus de série (PM, RT4, Cuir, DGS, JA 17", etc.).