308 SW 2.0 Blue HDi 150 Féline blanc nacré après un 3008


en BVM uniquement, il parait !

Bonjour
J'attends avec impatience ma 308 SW 2 HDI 150 EAT6 ...
Concernant la différence de niveau de bruit entre la 2HDI boîte manuelle et la 2HDI boîte auto, j'ai lu dans l'Automobile Magazine que la version boîte auto était effectivement moins bruyante grâce à un arbre d'équilibrage dont serait dépourvu la version boîte manuelle.
Pour ma part j'ai évidemment essayé la version boîte auto qui m'a paru relativement silencieuse y compris sur autoroute, d'ailleurs peut-être plus silencieuse que ma 508 SW 2 HDI 160 que je viens de revendre (bruits d'air/roulement).
 

Après 7000Kms, toujours très satisfait.
J'ai quand même frotté mes jantes au péage du Pont de Tancarville (grosses bordures), dommage !
Je me suis habitué au bruit plus présent par rapport à mon ancien 3008.
Le seul truc qui me dérange, c'est la faible autonomie (au bout de 700kms, il faut faire le plein).
Avec mon 2L 150Cv, je suis à 5,9/6 litres au 100 sans taper dedans ...
Sinon, je la trouve un peu petite en habitabilité et tout le reste est TOP (phares full LED, écran tactile, appli Coyote intégrée, petit volant, siège mi-cuir, caméra de recul, ouverture sans clé ...)
 

:coucou:
Je fais un petit tour sur ton topic :)

- Pas trop fermes les 18"? J'ai des 17" sur l'ancienne et je trouve ca ferme sur routes "dégradées".
On perd vraiment en confort comparé au 16" de mon père.
Par contre je reconnais que les 18" sont magnifiques.

- Ca donne quoi les LEDs à l'avant?
Ford a sorti des LEDs directionnels, chez VW, y a les anti-brouillards qui s'allument, mais chez Peugeot c'est plus léger.
Alors ça donne quoi par rapport à des xénons directionnels?

Merci
 

Quand tu parles de la clé APPS, normalement elle est payante non?
Est-ce que l'abonnement de mon iPhone est récupérable sur l'appli intégrée à la voiture?

Comment fonctionne l'affichage lorsque tu es en mode navigation, avec le coyote d'activé?

Merci
 

- Pas trop fermes les 18"? J'ai des 17" sur l'ancienne et je trouve ca ferme sur routes "dégradées".
On perd vraiment en confort comparé au 16" de mon père.
Par contre je reconnais que les 18" sont magnifiques.
:) J'ai une DS3 très ferme au niveau suspension, j'ai eu aussi des voitures avec des jantes taille basse peu confortable et il faut avouer qu'avec la 308SW, même avec des 18", le confort est très très bien, même en routes dégradées. Ce sont justes les dos d'ânes qui me posent soucis. Donc, je ne regrette mon choix pour les 18" !
- Ca donne quoi les LEDs à l'avant?
Ford a sorti des LEDs directionnels, chez VW, y a les anti-brouillards qui s'allument, mais chez Peugeot c'est plus léger.
Alors ça donne quoi par rapport à des xénons directionnels?
Je suis séduit par les LEDs car la lumière est puissante et claire mais je lui trouve 2 soucis :
- Autant c'est très clair et puissant, juste après, le contraste est trop marqué, c'est le noir total, la lumière n'est pas progressive d'où beaucoup de remarques sur le Forum sur le fait que les LEDs n'éclairent pas assez loin ... Moi, je me suis habitué sans changer les réglages.
- J'ai testé une fois par fort brouillard et là, en code, c'était trop court. Il n'y avait qu'en plein phare que j'arrivais à me guider correctement. De plus, les anti-brouillards sont carrément inefficaces, trop bas, pas assez puissants ... une vraie déception les anti-brouillards ...
Sinon, je n'ai jamais testé des phares directionnels ...
 

Quand tu parles de la clé APPS, normalement elle est payante non?
Est-ce que l'abonnement de mon iPhone est récupérable sur l'appli intégrée à la voiture?
Comment fonctionne l'affichage lorsque tu es en mode navigation, avec le coyote d'activé?
Merci
Oui, elle est payante mais gratuite la 1ère année avec une version Féline, mais avant Novembre 2014, je crois. Après, j'ai signé un Contrat reconductible tous les ans au prix de 109€/An ...
C'est une Clé 2G/3G Bouygues Télécom branchée dans la boîte à gant.
Sur mon Contrat, il m'informe que cela s'arrêtera au 1er Mars 2018 !
C'est compréhensible puisque Peugeot a signé avec Apple pour CarPlay ...
Dommage car j'ai un iPhone avec du Data 4G !
Non, l'iPhone ne peut pas être synchronisé en affichage avec l'écran tactile. Il est juste compatible et bien reconnu pour les musiques en Bluetooth !
La seule application intéressante est le Coyote intégré et "pis c'est tout !"
Donc, pas nécessaire la Clé Apps sauf pour l'appli Coyote intégré à la navigation. Pour 109€/An, faut voir sachant que l'alternative est l'utilisation de l'appli Coyote sur mon iPhone pour (6 mois achetés + 6 mois offerts) 49.99 €, 2 fois moins cher. Le seul point négtif, il faut un support, le mettre sur alimentation et l'écran est plus petit ...
 

J'ai cru lire que tu pouvais afficher l'écran de certains smartphones sur l'écran du SMEG...
 

Précision sur l'abonnement Coyote.
Normalement tu as des identifiants avec ton appli iPhone. Ma question était de savoir si je pouvais les réutiliser dans l'appli du SMEG.

Au passage, tous les ans, je prends mon abonnement Coyote à 29,99€.
C'est déjà un peu plus correct :)

Quand tu parles de clé 3G, est-ce que tu crois qu'ils ont bridé la chose ou moyennement une clé compatible et un abonnement cela pourrait passer?
Parce que 100€ pour quasiment rien d'intéressant, Ca fait cher l'intégration.
Coyote : 30€, carburant : Gratuit...
 

Précision sur l'abonnement Coyote.
Normalement tu as des identifiants avec ton appli iPhone. Ma question était de savoir si je pouvais les réutiliser dans l'appli du SMEG.
Non
Au passage, tous les ans, je prends mon abonnement Coyote à 29,99€.
C'est déjà un peu plus correct :)
Il faut que tu m'explique en détail en MP cet abonnement Coyote à 29,99€ ???
Quand tu parles de clé 3G, est-ce que tu crois qu'ils ont bridé la chose ou moyennement une clé compatible et un abonnement cela pourrait passer?
Parce que 100€ pour quasiment rien d'intéressant, Ca fait cher l'intégration.
Coyote : 30€, carburant : Gratuit...
Voici le détail du partenariat Peugeot-Bouygues Télécom http://www.corporate.bouyguesteleco...CP-Peugeot-Connect-Apps-Bouygues-Telecom1.pdf OU http://www.bbox-forum.net/t8142-psa-choisit-bouygues-telecom-pour-son-peugeot-connect-apps
Pour moi, tout cela est encapsulé sans modification possible.
Je suis DSI et si c'était possible, je l'aurais déjà testé :na:
 

L'application coyote est exécutée par un processeur qui est DANS la clé. Ce n'est pas une simple clé 3G, elle a un processeur, de la mémoire, et fait tourner une version allégée de Linux et un serveur Web. Le SMEG ne fait qu'afficher des pages Web produites par la clé.

Donc pas de clé Connect Apps = pas d'application coyote pour le SMEG+
 

Au moins c'est clair.

Cloner l'OS, c'est possible.
Avoir le même matériel, c'est possible mais plus complexe; à la rigueur l'émulation serait le meilleur choix.
Reste à savoir si BT différencie ce type de clé/SIM, d'une SIM classique d'un client, car sinon c'est "fichu".

(Je vais lire les liens de Bruno)
 

D'ailleurs je me demande si pourrais utiliser la clé APPS de ma 308 sur une 208...
 

Je serais tenté de dire OUI car je les vois mal BT ou Peugeot brider la clé pour détecter le modèle d'appareil.
Faut après maintenir la chose, et c'est rapidement chiant.

Mais je suis curieux de voir ton retour sur le sujet :)
 



Je crois qu'ils sont bloqué avec le VIN du véhicule, je ne pense pas que ce soit possible.
Si le VIN entre en jeu, je suppose que c'est Peugeot qui copie le code sur la clé.
BT doit seulement fournir le matériel, ils ne vont pas s'amuser à copier le code, envoyer la clé etc.
Donc on peut espérer que cette clé ne soit pas si spécifique que ca d'un point de vue hardware, ce qui peut être un bon point pour les bidouilleurs en herbe.
Une fois, la clé DUMPEE, y a moyen de travailler dessus :)

Faut voir l'histoire de l'abonnement, qui a mon avis est le plus "coton" :(
 

Je posais la question car il possible que je me prenne une 208 en complément de la 308, je ne me vois pas payer 2 abonnements alors que j'utiliserai les 2 véhicule alternativement !

NB : je suis tenté par une 208 avec le même moteur THP 155