308 SW 2.0 Blue HDi 150 Féline blanc nacré après un 3008

Bruno85

Peugeot Addict
21 Mars 2010
172
3
18
La Verrie (85130)
Bonjour à tous,
Ma 308SW a été commandée Lundi 1er Septembre 2014 avec la configuration suivante :
Peugeot 308 T9 SW Feline 2L 150ch Boite manuelle
Teinte de carrosserie Blanc nacrée (marre des artensiens ...)
Options : Caméra de recul + Jantes Alu 18'' (avec roue galette)
Le Délai prévu MAX était au 10/11/2014 et je viens de la réceptionner tout à l'heure (12/11/2014)
C'est un véhicule professionnel avec la reprise de mon Peugeot 3008 Noir Perla Premium Pack (Véhicule Pro également).
J'ai donc changé =
- de type de véhicule (Crossover vers SW)
- de couleur (noir vers blanc)
Pour la réception de la 308SW, cela a duré 1h15 avec pas mal d'informations concernant l'utilisation de la Tablette tactile, la Clé APPS (fournie et activée), le moteur avec Stop & Start ...
On m'a indiqué également un réservoir d'additif dans le coffre, près de la roue de secours ??? Pas tout compris ?
Mon coeur battait fort quand je me suis aperçu que les vitres teintées à l'arrière étaient claires mais ... non, c'était un effet d'optique !
Par contre, je remarque que l'antenne était longue (courte normalement sur une Féline) :mad:
Si je ne l'avais pas dit, je repartait comme ça ... En fait, le CC a dévissé une autre antenne courte d'une 308 en cours de livraison afin de me la mettre (super pour l'autre !) :lol:
Le reste, tout est OK mais l'adaptation de conduite, après un 3008 n'est pas évident.
Je viens de faire 15 kms, et le confort des 18" est très bien, je trouve la voiture un peu bruyante intérieurement mais c'est un première impression.
Je ferais quelques photos prochainement et vous ferais part de mon expérience du passage du 3008 vers 308SW !
 


J'ai juste remarqué, qu'après mes 15 kms, la 6ème est longue et j'avais du mal a avoir de la reprise à 90km/h. J'ai du rétrograder en 5ème, quand je suis descendu à 85 km/h afin de la relancer.
Sinon, elle est vraiment belle ... en blanc nacré :kaola:
 


La 6ème est surtout là pour soulager nos oreilles à 130 km/h, donc elle est le plus souvent très longue.
Elle ne sert qu'a rester à vitesse stabilisée à 90km/h pour consommer le moins possible, il faut tomber 1 à 2 rapports pour relancer même avec le Diezout à gros couple qui marchefort :D
 




Vous les attendez tous, et voici mes photos :
https://plus.google.com/photos/1092...ms/6081984149790932049?authkey=CMqcsuDxg8TBHQ
Après 3 jours d'utilisation et 300 kms, je l'apprécie vraiment.
Mes collègues de boulot (Véhicule de fonction), qui ont opté pour Audi A3 ou une Skoda Octavia Combi, ont été subjugué par ma 308 !!! Cool ! :love:
Elle est belle, racée et la couleur "Blanc nacré", vraiment jolie, "artensément" jolie ! :pt1cable:
Les Jantes 18" sont magnifiques mais chiantes à laver (il y a des trous partout) ! :mad:
J'ai voulu laver le pare-brise avant et arrière et les balais d'essuie-glace ne peuvent pas se soulever !
Il faut les mettre à la verticale, pas pratique du tout ! :mad:
Bon, le seul point négatif que je lui trouve, c'est le bruit à l'intérieur de la voiture lorsque je roule.
Par rapport à mon 3008, je ne la trouve pas très insonorisé. :kaola:
Elle dispose de jantes 18", elle est proche de la route, moins capitonnée mais c'est vraiment bruyant.
Bonne route à tous et je vous ferais part de mon expérience après plusieurs autres kms à bord de ma 308II SW :coucou:
 


Pour les balais d'essuie-glace, si c'est comme sur les anciens modèles 308, la solution est très simple :
Arrêt du moteur, donner un coup de manette d'essuie-glace.
Les balais font une demie course et s'immobilisent, permettant de les soulever.
 


Voiture de fonction = Diesel
Donc, pas le choix ! :pfff:
Après, la 308 n'est pas une 508 ou un 3008 ... au niveau insonorisation, je pense.
Sinon, après 7 jours d'utilisation, elle est très agréable à conduire, performante, racée ...
Je ferais un résumé plus complet plus tard mais j'ai déjà "tapé" les suspensions 2 fois au passage d'un dos d'âne :kaola: et je suis toujours en recherche de ma position de conduite idéale (hauteur du siège, position du petit volant ...) :confused:
Le reste, que du PO-SI-TIF cette voiture ! :coucou:
 

Le dos d'âne tu la passe à quelle vitesse ?
Voiture chargée ?
Ca tape à l'avant ou à l'arrière ?
Quand tu dis "tapé" c'est que ça arrive en fin de course de l'amortisseur ?
 

J'ai voulu laver le pare-brise avant et arrière et les balais d'essuie-glace ne peuvent pas se soulever !
Il faut les mettre à la verticale, pas pratique du tout ! :mad:

Il faut faire ce que @Mingyar [strike]propose[/strike] dit quelques posts plus haut
Pour les balais d'essuie-glace, si c'est comme sur les anciens modèles 308, la solution est très simple :
Arrêt du moteur, donner un coup de manette d'essuie-glace.
Les balais font une demie course et s'immobilisent, permettant de les soulever.
 

Le dos d'âne tu la passe à quelle vitesse ?
Voiture chargée ?
Ca tape à l'avant ou à l'arrière ?
Quand tu dis "tapé" c'est que ça arrive en fin de course de l'amortisseur ?
Je suis seul dans la voiture, pas chargée, et je passe le "petit" dos d'âne à 50km/h (voir moins).
J'entends un bruit de claquement des amortisseurs à l'avant, il me semble.
Cela me l'a fait hier matin et je suis repassé au même endroit ce matin, et pareil !
J'ai vraiment la sensation d'une fin de course de l'amortisseur avec que le dos d'âne n'est pas haut et violent !
 

OK pour les essuie-glaces Avant
Par contre, pour l'essuie-glace arrière, je n'arrivais pas à le soulever de plus de 10 cms, juste de quoi passer une éponge en dessous, bizarre :pt1cable:
Je n'ai pas voulu insister en la nettoyant pour la 1ère fois ce week-end !
 

Quelques photos directes :
SiteForum.jpg


IMG0958Forum.jpg


IMG0960Forum.jpg


IMG0959Forum.jpg


Sinon, pour rappel, mon site de photos :
https://plus.google.com/photos/109201224411625894469/albums/6081984149790932049?authkey=CMqcsuDxg8TBHQ
 

OK pour les essuie-glaces Avant
Par contre, pour l'essuie-glace arrière, je n'arrivais pas à le soulever de plus de 10 cms, juste de quoi passer une éponge en dessous, bizarre :pt1cable:
Je n'ai pas voulu insister en la nettoyant pour la 1ère fois ce week-end !

Pour l'arrière il se soulève en 2 crans le 1er environ 10 cm et tu forces un peu et il se soulève beaucoup plus.
 





J'ai également une petite bosse sèche sur une route en particulier qui "tape" un peu. Mais je dois voir si ce n'est pas un "truc" dans le coffre ou dans les outils qui tape.
Ce n'est pas un dos d'âne, ni un énorme nid de poule, juste une petite bosse (avant qu'on dise que je roule comme un tapé :).
Je prend cette même bosse avec ma Bm, et ça ne "tape" pas.
 

en BVM uniquement, il parait !

Oui, j'étais assez inquiet du niveau sonore avant de commander la mienne donc j'ai fait beaucoup de recherches sur les différents essais et il en ressort effectivement que la version EAT6 gronde moins et est plus silencieuse que la BVM...
Ce qui tombe bien puisque j'ai commandé une EAT6.
Par contre je ne m'explique pas trop pourquoi.

Sinon il est certain que le 3008 est particulièrement bien insonorisé, tout du moins pour la partie moteur. Le bruit du bloc est complètement étouffé ce qui se traduit d'ailleurs dans les relevés de L'Automobile Magasine en termes de décibels.
De mémoire, 66 ou 67db à 130 kmh pour le 3008 Hdi 115 contre 70db pour la 308 HDi 150... 3db c'est beaucoup en ressenti.
 


Oui, j'étais assez inquiet du niveau sonore avant de commander la mienne donc j'ai fait beaucoup de recherches sur les différents essais et il en ressort effectivement que la version EAT6 gronde moins et est plus silencieuse que la BVM...
Ce qui tombe bien puisque j'ai commandé une EAT6.
Par contre je ne m'explique pas trop pourquoi.

D'après l'Automobile Magazine, la version EAT6 est dotée d'un arbre d'équilibrage.
 

Toujours du plaisir au volant de ma 308 SW ...
Quelques photos sur le parking d'une surface de bricolage, Vendredi soir
De loin
Forum01.jpg

A côté d'un Cheval ...
Forum02.jpg

J'adore le Blanc nacré, le soir, beau contraste avec les vitres teintées
Forum03.jpg

Quel cul !
Forum04.jpg