Ma 308 SW Féline THP175 Féline Noire Perla + Xénons - 1 an déjà !


Après quelques kms au volant voici les premières observations :

Installation, mise au volant, je trouve que la jante du volant est plus épaisse que sur ma berline HDI, c'est pas désagréable, il n'était pas particulièrement fin mais ça me rappelle la Mini. L'assistance m'a l'air un peu plus ferme, sans doute une question de réglage car les jantes sont les mêmes que sur la précédente. Je trouve que le mi cuir fait plus ferme que le cuir intégral que j'avais avant, à moins qu'il ne se soit assoupli à l'usage.

Démarrage, enfin un bruit communicatif. Pour être honnête, je trouvait que le rendu du 136 HDI n'était pas si mal dans la 308 comparé à d'autres Peugeot mais y a pas photo ! Je démarre en pensant aux commentaires lus sur la dureté de l'embrayage et finalement, pas de grosse surprise. Là encore, je sors d'une 308....donc, peut-être un réglage identique.

Sur les premiers kilomètres, je dois me retenir de ne pas accélérer tellement j'ai envie de découvrir le potentiel... :love: En fait, la circulation me permettrait rarement de tester, je reste donc prudent pour faire plaisir au Lion de route
[:bob113]
En 2nde, je trouve qu'il y a du creux en dessous de 2000 tours mais je sens que même à ce régime, une fois rodée elle s'élencera bien. Sinon, j'ai quand même poussé à 130, ce qui me surprend, c'est la facilité avec laquelle on y arrive, et surtout le sentiment qu'il reste encore beaucoup à parcourir sur le tachymètre ...... :lol:

Bref, bien content de la bête, comme le disait je ne sais plus qui, maintenant, mes trajets du matin et soir sont presque les sommets de mes journées (pourvu que ma femme ne me lise pas....) [:adri:1]
 

Et voilà, un intoxiqué au THP 175 de plus!

Va falloir qu'on organise des séminaires de désintox....avec cure de désensibilisation :lol:

Plus sérieusement, attends un peu de lâcher les chevaux et tu vas voir!

bonne route en tout cas, profites en bien
 


+1 :lol:
je comptabilise maintenant 500 km, du pur bonheur :love: , essentiellement les trajets domicile/travail, meilleurs moments de la journée ordinaire (même pour nos enfants quand je les emmène à l'école ou quand je les cherche ) !!! surtout avec mes xénons très efficaces (drectionnels) :love: :love: :love:
consommation raisonnable (autour de 8,5 l/100km) pour un SPiste...
 

Je ne sais pas si ça s'assoupli à l'usage mais je trouve que la 1ère accroche un peu. Par contre, c'est marrant, la marche arrière passe beaucoup plus facilement que sur la boite de la HDI (qui était aussi une 6 vitesses)
 

Bravo et merci pour tes premières impressions! Et oui elle en a cette voiture...
 

Bravo pour ses photos, elle a vraiment du caractère en noir !!! :love:
C'est vrai que ca fait un bien bel objet roulant pour père de famille qui a envie de se faire plaisir :D
 

Va falloir qu'on organise des séminaires de désintox....avec cure de désensibilisation :lol:
C'est ou ton séminaire couenne??? Que je ne m'inscrive pas :D :D

@eddy38: vraiment une chouette voiture! Par contre, je n'accroche pas trop sur le nouveau chargeur. Je le trouve un peu "vide", beaucoup de plastique en facade.
 

Vous pouvez me dire ou vous en êtes de vos consos moyennes par rappport aux kms parcourus? Je sais bien que ça dépend de beaucoup de choses mais ça nous donnera un aperçu.

Moi pour l'instant, 9,3L pour 300kms. Elle est encore toute fraiche et j'aime bien la faire chanter.
 


Vous pouvez me dire ou vous en êtes de vos consos moyennes par rappport aux kms parcourus? Je sais bien que ça dépend de beaucoup de choses mais ça nous donnera un aperçu.

Moi pour l'instant, 9,3L pour 300kms. Elle est encore toute fraiche et j'aime bien la faire chanter.


Salut, je comptabilise maintenant 850 km, de pur bonheur :love:
mon OdB donne sur 700km une consommation moyenne 8,3 l/100km pour une vitesse moyenne de 56 km/h... Tu fais beaucoup de ville ?
 

Vous pouvez me dire ou vous en êtes de vos consos moyennes par rappport aux kms parcourus? Je sais bien que ça dépend de beaucoup de choses mais ça nous donnera un aperçu.
Mon ODB pensait sur les 10000 premiers km que j'avais consommé 8.4 l aux 100. Cependant, il est complètement à coté de la plaque. Je note toutes mes données par plein et en faisant le calcul du mixte (quantité de SP consommée par le nb de km parcourus), j'arrive à 9.3 l, soit presque 11% d'erreur :eek:

Je n'ai pas un style de conduite particulièrement économique, mais comme je ne fais qu'1/3 des km annuels, ma femme compense par sa conduite assez coulée. Si j'étais le seul à l'utiliser, je tournerais plus vers 10.5-11.
 

salut, ce n'est pas normal. :non:
J'ai fait mon calcul : plein 51,64 l pour 610 km soit une consommation de 8,47 l/100 km (odb donnait 8,3l/100 mais sur une distance plus importante 750 km environ). Une fois, le plein d'essence effectué, l'odb indique 690 km pour autonomie restante soit près de 8,7 l/100km (réservoir 60 l).
 

On dirait que tu aimes bien taquiner la pédale d'accélérateur :D

Disons que j'ai pas encore compté tous les chevaux. Je fais l'appel mais à chaque fois, je compte pas assez vite pour arriver à 175. :lol:
 

Félicitations pour ta SW, en THP 175 elle va pas être très répandue! :)
 

Salut, je comptabilise maintenant 850 km, de pur bonheur :love:
mon OdB donne sur 700km une consommation moyenne 8,3 l/100km pour une vitesse moyenne de 56 km/h... Tu fais beaucoup de ville ?


Désolé, je retarde un peu. Oui, essentiellement de la ville. Je dois en être à 30 km/h de moyenne ou à peine plus. Ma belle mécanique rêve de grands espaces et de lacets à avaler mais ce n'est pas encore au programme.
En attendant, lui ferai faire un peu d'autoroute dans quelques jours et d'ici un mois, je lui ferai rencontrer des collègues : je vais faire un stage d'une journée sur Lotus Elise et Catherham..... miam miam :bounce: :love: :pt1cable:
 


Et c'est quand que tu nous fais un sujet avec la présentation Latrompe ? :d
 

Et c'est quand que tu nous fais un sujet avec la présentation Latrompe ? :d

+1 : content de ta nouvelle voiture de fonction ?

salut :coucou: je comptabilise maintenant 2000 km en 20 jours !!! Toujours du bonheur... :love:
pour des raisons professionnelles, j'ai fait récemment un aller retour Paris -Grenoble en 3 jours, consommation 7,7l/100km (7,85l/100 km en réalité d'après mes calculs) en respectant bien sûr les codes de la route avec toutefois petites accélérations vives en côte pour dépassement ! toujous du plaisir de conduite, j'en redemande toujours...vive le THP !
 

Ah Eddy c'est certain que c'est une chouette voiture!
L'autre jour sur l'autoroute j'arrive au cul d'un camion qui doublait. le camion se rabat, j'avais pas fait gaffe mais derrière moi était arrivée une 307, j'avais gardé la 6, je relance pépère et le type me colle aux fesses comme c'est pas permis. quelques centaines de mètre plus loin, un autre camion qui dépasse, la je me dis: "on va s'amuser un peu [:jak-69:3] "
Passage de 4, attente de fin de dépassement du camion, le type à la 307 toujours fin excité derrière, à 3m de mon parechoc
Gaz!!!!!!!!!!!!!!
Bon ben c'est pas loyal pour lui, mais j'ai eu une comme la sensation qu'il disparaissait dans mon rétro (la sensation que la distance qui nous séparait augmentait de manière non linéaire :lol: )

Bref ça l'a calmé je crois, et après il a arrêté son petit jeu débile.

La vie est parfois faite de petits plaisirs futiles, mais purée que c'est bon...allez je vous avoue que j'en redemande des commes ça. [:jak-69:8]
 

A la première réaccélération il a du croire qu'il rencontrait un diesel moins puissant :p

C'est clair que la relance en 4e à partir de 90, ca surprend assez souvent sur l'autoroute :sol:
 

Marrant moi j'ai du mal avec le nouveau chargeur! Le fait peut être avoir un espace à la place.



ba moi j ai du mal avec le pommeau de vitesse... Trop rond a mon goût

Mais sinon cette voiture est en tous points MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: Belle acquisition...
 

Moi j'ai du mal avec l'accélérateur car elle dérappe trop vite! :lol:
 

Ah c'est sûr, surtout sur le mouillé....
Bon heureusement y a un week end prolongé qui se profile, on va pouvoir se dégourdir un peu les gamelles....cool [:jak-69:1]
 

Ah c'est sûr, surtout sur le mouillé....
Bon heureusement y a un week end prolongé qui se profile, on va pouvoir se dégourdir un peu les gamelles....cool [:jak-69:1]

Il nous ramène quoi notre mousquetaire en souvenir de Chine?

Un poulet à la grippe aviaire! :eek:
 

salut à tous les thpistes :coucou:
jusqu'à maintenant, 8700 km de bonheur...
mais j'ai rencontré un premier problème technique de ma voiture : en efet, après une journée bien remplie au bureau, je suis descendu au parking pour prendre une voiture : le moteur refuse de démarrer !!! après maintes fois, toujours rien :cry: ??? J'appelle le SAV à 2km d'ici, le technicien arrive rapidement et cherche la cause...toujours rien...il me suggère de la laisser sur place et de prendre le véhicuke de remplacement (207 neuve HDI... :ange: ). Le SAV s'occupe de tout (remorque,...). Il était un peu de 20 heures....
Pressé de rentrer, j'ai accepté et deux jours plus tard, j'ai reçu l'appel du SAV : diagnostic : capteur d'eau HS !!! C'est surprenant, ce probléme (impossible de démarrer) pour une toute petite pièce défectueuse (qui coûte 10€ en SAV...).
Pourvu que cela ne remet pas en cause le niveau de la fiabilité des 308...
 


Captuer de pluie?

Il faudrait pouvoir démarrer en mode sans échec :)
Ouais tu peux le faire, tu tapes sur echap!! plusieurs fois e mettant le contact [:unclebens:8]




je suis plus la [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Captuer de pluie?

Il faudrait pouvoir démarrer en mode sans échec :)

[:nono le bo][:nono le bo] Non, non c'est la sonde de température d'eau moteur, le calculateur se sert d'elle pour gérer l'injection et donc parfois elle peut donner une info tellement fausse que le moteur ne peut démarrer.