Ma 308 SW Féline HDi 2.0 (Photos p.1)

fafasse

Peugeot Addict
26 Août 2008
72
0
0
Bonjour à tous,

Un nouveau topic pour tout d'abord vous remercier !
J'ai en effet beaucoup parcouru ce forum avant de me lancer dans l'achat de ma nouvelle voiture.

J'ai porté mon choix sur une 308 SW HDi 2.0 noir perla nera.
Je l'ai commandée chez un mandataire. Elle est d'origine allemande en finition Platinum Pack, donc équivalent féline + xénons et JA 18".

Je devrais l'avoir d'ici 2 semaines. Je ne manquerai pas de vous donner mon opinion, mes sensations et quelques photos de la petite nouvelle !

A bientôt !
 

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! :coucou:
Bravo pour ce nouveau sujet et cet excellent choix. :) Elle devrait être superbe ! :love:
Bien sûr on attend les photos et les impressions avec impatience. Bonne route ;)
 

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! :coucou:
Bravo pour ce nouveau sujet et cet excellent choix. :) Elle devrait être superbe ! :love:
Bien sûr on attend les photos et les impressions avec impatience. Bonne route ;)

Tout pareil. Vivement les photos !!! :chinois:
 




La livraison approche... mais lentement. Les papiers prennent du temps.
Si tout va bien, livraison la semaine prochaine, sinon celle d'après.

Sinon, ma voiture étant sur stock, j'aurai le RT4 et non le RT5 (WipCom), désormais disponible sur les nouveaux modèles en commande. Dommage, j'aurais bien voulu le bluetooth... mais bon, là j'ai surtout besoin d'une voiture !
 

Livraison prévue dans une semaine, vendredi prochain :bounce:

Ma patience n'est pas une de mes qualités...
 

Malgré mes efforts pour faire au plus vite, mon mandataire n'a pas fourni le réglement à son fournisseur... le transporteur est reparti sans la voiture... :pfff:

Il faut avoué que c'est un peu plus compliqué du fait que je me fait livrer à domicile.

Enfin, je devrais peut-être pouvoir la récupérer quand même vendredi soir (chez le transporteur) ou au pire me faire livrer lundi prochain.

Ca avait été plus simple pour mon premier achat chez un mandataire. (je n'ai pas repris le même cause urgence et donc besoin de stock).
 


Ca y est, je l'ai !

Elle est belle :) Même si, comme je me suis fais livrer directement, elle n'était pas toute propre...et sur le noir, ca se voit !

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup en profiter. Je vais voir ça en détail ce week-end !

En tout cas, l'intérieur est superbe, surtout la nuit (on l'a déjà dit mais je répète tellement c'est chouette).

J'ai juste un petit souci que je vais aller regarder : je n'ai pas de cligno arrière gauche :ange: du coup, quand je les mets ca clignote très vite (ca permet de se rendre compte qu'un truc ne va pas, c'est déjà ça...)

Les photos et mes impression s plus poussées prochainement !
 

Quelques photos avant de partir ! Je sais, elle est déjà sale :)

(les plaques sont temporaires WW : je metrrai une blanche derrière !)

DSC_0001s.JPG


DSC_0002s.JPG


DSC_0003s.JPG
 




C'est qui ton mandataire ?

N'oublie pas le petit sondage : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/vehicule-achetez-sujet_1097_1.htm

:)
 




Très belle acquisition.

En 18" elle en jette vraiment quand au confort ??

Sinon question technique l'ordinateur de bord te parle en "allemand" ou en français ? Car je suis sur le point d'en commander une en Allemagne aussi,
et RE: c'est qui ton mandataire?
 


Merci pour ta réponse alesmaka, mais pour une voiture sans RT4 c'est à dire premium ça donne koi ???
 

Le rt4 se configure dans toutes les langues européennes.
Donc il parle en français....
Je confirme, le mien ne parle pas francais, mais j'ai essayé un jour, c'est possible!

@fafasse: elle en jète vraiment. Quoi de mieux que xénon et JA 18" pour finir une SW Féline :sol:

Profites-en bien :chinois:
 


C'est qui ton mandataire ?

N'oublie pas le petit sondage : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/vehicule-achetez-sujet_1097_1.htm

:)

Mon mandataire : Ecar-discount

Il se fournit chez car-center. C'était le seul (que j'ai eu en tout cas) qui avait du "stock" (enfin car-center) et qui me parassait sérieux et motivé. J'en ai eux quelques uns autres qui devaient me rappeler quand je cherchais : j'attends toujours...

Là, aucun problème, même si il ma fallu avancer l'argent avant d'avoir la voiture (livraison à domicile oblige : je suis dans l'ouest, et lui dans l'est. Il n'a pas de "préparateur" pour livrer dans ma région).
 

Très belle acquisition.

En 18" elle en jette vraiment quand au confort ??

Sinon question technique l'ordinateur de bord te parle en "allemand" ou en français ? Car je suis sur le point d'en commander une en Allemagne aussi,
et RE: c'est qui ton mandataire?

Confort: ferme, "à l'allemande". Pour avoir essayé en 16", il doit y avoir une différence (ca fait un moment que j'ai essayé, donc difficile pour la comparaison), mais honnêtement rien de désagréable.
Peut-être plus de bruit de roulement ? Là encore, je ne sais pas trop, comme le reste (notamment le moteur) est silencieux, c'est le bruit "principal" mais c'est quand même le grand confort même sur autoroute.
 

Sinon question technique l'ordinateur de bord te parle en "allemand" ou en français ? Car je suis sur le point d'en commander une en Allemagne aussi,
et RE: c'est qui ton mandataire?

L'ordi parle toutes les langues en effet et donc le francais.
Il faut juste réussir à passer en français dans les menus en allemand la première fois ! (j'ai fait espagnol en seconde langue moi !)
 

Merci pour vos messages !

J'ai pris la SW pour le coté pratique même si l'esthétique arrière n'est pas "extraordinaire". On s'habitue toutefois, et en noir avec de bonnes jantes (je l'ai vu ussi en 17"), ca "rattrape" un peu le look :wahoo:

En tout cas, conduite très agréable, bons sièges, bon équipement et confort, pratique (rangements, filet, ...) : je suis ravi :bounce:
 

c'est marrant comme tout le monde bloque sur l'arriere. Moi, ca ne me derange pas du tout, je trouve cela meme sympa :)

Ca me donne 1 idee de sondage :D
 

ça donne quoi, mais par rapport à quoi je ne comprends pas :confused:

Il est vrai que je ne me suis peut être pas exprimé correctement.

Il y a bien un ordinateur de bord sur la console centrale (sans GPS) ou bien même entre les compteurs, et bien cela même ne parle-t-il pas allemand ? (ou plutôt des mots allemands)

Donc ma question est la suivante: faut il passer chez Peugeot pour le configurer en français ?
Merci :chinois: