SW Féline HDI136 rouge babylone: teintage des vitres et du toit (p.3)


j'y pense !
pas en intégral, mais tout sauf l'avant.
Sur ma précédente voiture, j'avais du carbone super.
Là, le fait que les vitres soient déjà un peut teintées me fait hésiter.
Le problème est que ce teintage d'origine est trop léger à mon gout, et du carbone super je ne voudrais pas.

La question que je me pose, c'est ce que pourrait donner un teintage carbone sur ces vitres surteintées.
 

:coucou: Premier bilan après un peu plus d'un mois et 3.500 kms.

Les + :
-voiture très belle et très agréable. Beaucoup de monde se retourne sur mon passage, sans doute dû au rouge qui est assez rare :love:
-confort très correct
-gabarit interessant
-équipement bien
-tenue de route nickel, elle ne bouge pas d'un poil, ne prend pas trop de roulis. L'ESP est très bien calibré, et faut déjà y aller comme un bourin pour qu'il se déclenche. En tout cas les vitesses de passage en virage sur super. Je pense que les pneus y sont aussi pour quelque chose, les Conti sont soudés à la route (sur le sec). Par contre je pense pas qu'ils vont faire long feu.
- le toit pano. Le petit adore ! :sol:

Les bof :
- difficile de trouver une position de conduite correcte. Essentiellement dû au bourelet gauche de l'assise. Il devrait être réglable, parce qu'il est assez gênant. Autrement les sièges sont bons. le volant mériterait d'avoir une jante plus épaisse, c'est pourquoi j'hésite à acheter celui de la CC, comme certains l'ont fait.
- les xénons et l'éclairage d'un manière générale. Je le trouve un peu moins puissant que celui de mon ancienne voiture, même si je trouve que les directionnels sont plus rapides qu'avant.
-le creux sous 1800 trs. Je ne sais pas si l'étagement de boîte a été revu, ou si le moteur doit encore se libérer un peu, mais en sortie de virage serré, obligé de passer la 2, en 3 elle repart pas. Ce n'était pas le cas avec mon ancienne voiture.
- les compteurs avec l'écriture de travers, j'aime pas. c'est joli les compteurs blancs, mais ces chiffres, c'est peu lisible.
- la clim. Elle est efficace, refroidit bien, MAIS les flux ne se diffusent pas assez. Je pense que c'est dû à la forme ronde des aérateurs, qui sont finalement assez petits. Du coup, il faut sans cesse les tourner.
- le toit pano. Super, comme dit, mais du coup il fait chaud. Et avec le problème de clim, après une journée au soleil, la tempé a du mal à baisser. J'ai RDV chez Glastint jeudi pour voir si il peut teinter le toit. Il ne l'a jamais fait sur SW, donc il veut voir avant de se prononcer. Il a déjà fait sur Mini, mais la taille du toit n'es pas la même...

Les problèmes :
si j'avais fait ce message avant hier, j'aurais écrit aucun...
saur que hier soir titine est devenue folle. J'ouvre la porte, les phares s'allument et les essuies-glaces se mettent en route....ça fait bizarre ! Aucune réaction des commodos, la voiture ne se vérouille plus, et aucune réaction du démarreur .Les voyants s'allument, c'est tout. :eek:
Au bout de 10 minutes, les phares s'éteignent, une minute après les EG s'arrêtent, et c'est reparti comme si de rien n'était. la voiture se vérouille, démarrage, aucun défaut dans le journal des alertes.
Je suis passé chez mon garagiste ce matin, aucun défaut à la valise....
quelqu'un a déjà eu ça ?

Enfin, le WipNAV : bien et bof à la fois. Mon Tomtom était plus agréable et précis, mais on s'y fait. Le fonctionnement n'est pas très intuitif, mais on s'y fait. S'agissant d'un équipement de série, je n'ai pas trop à me plaindre. C'est sûr que le 3D doit être mieux, mais le prix aussi !
En tout cas l'écran qui sort au démarrage fait toujours son petit effet quand j'emmène du monde.

Bilan : je ne regrette pas mon choix, c'est globalement une très très bone voiture !
 

Merci pour ton bilan, le caprice électronique que tu as eu n'est quand même pas de bonne augure, félin308 n'a que des soucis avec sa 308, il vient d'avoir le même style de souci que toi après avoir déjà eu d'autre souci de strob sur ses xénons, etc, etc ...

Pour le moteur, je n'ai pas de SW (forcèment un peu plus lourde que la berline) mais je peux te dire que je trouve mon hdi 136 bien rempli en couple, je peux enrouler les rond-points en 4, je roule souvent entre 1500 et 2000 t/min sans aucun souci, il faut laisser le moteur se faire je pense ;)

Sinon, j'ai aussi cette sensation bizarre avec le coté gauche de l'assise, comme si j'étais pas bien assis sur le milieu du siège ... :rolleyes:
 

Pour mon souçis, en effet ça me fait un peu flipper, mais bon, on verra, de toute façon pas le choix. Je me rassure en me disant que je suis en tout début de garantie, et que mon garagiste n'a jamais été embêtant pour les remplacements de pièces...enfin bon, on verra et je me rassure comme on peut.
Et il fair remonter demain à la plateforme, je suis curieux de voir leur réponse...

Pour le moteur, je pense aussi qu'il va se libérer, parce que sur la C5 break avec même moulin je n'avais pas ce désagrément. Comme toi, ça enroulait sans problème.

Enfin, pour le siège, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai exactement le même sentiment que toi, à essayer de m'asseoir plus à droite, pour mieux me "centrer" sur le siège. C'est embêtant quand même. J'ai remarqué qu'en baissant le siège ça allait mieux, mais alors du coup c'est le dossier qu'est pas bon.

Et sinon, j'ai oublié un gros défaut :
le dessin des contre-porte. Pourri de chez pourri, ne pas pouvoir y poser le coude, c'est archi-nul !
 

Pour le siège, ce n'est que depuis 2/3 mois que j'ai cette sensation, bizarre ... je me replace un peu et ca s'oublie de suite ;)

Pour le coude sur le contre-porte, tu t'y feras à force, la forme n'est pas top mais ca marche quand même :D
 

pour régler le problème de chaleur dans la voiture, malgré loes vitres surteintées d'origine, passage cette semaine chez Gl.....t :
j'ai fait mettre le 3/4 arrière et le toit en teinte médium (intermédiaire).

IMG_1536.jpg

IMG_1538.jpg

IMG_1543.jpg

IMG_1544.jpg

IMG_1549.jpg
 

et vu de l'intérieur :
à cause du surteintage, vu de l'intérieur, ça fait un peu plus sombre que le carbone super. Mais en tout cas, point de vue chaleur, c'est nickel. A l'arrêt la voiture chauffe, mais une fois démarré, elle refroidit beaucoup plus vite et on atteint une température de confort qu'on n'arrivait pas à avoir avant. je suis très satisfait, et même esthétiquement, c'est chouette.

IMG_1553.jpg

IMG_1555.jpg


je pars en vacances comme ça, on verra à l'usage, et si ça ne suffit pas, je ferai encore faire l'avant en carbone light.

En tout cas, à priori, un des problèmes de cette SW est réglé ;)
 

Le surteintage des vitres arrière + les pare soleil intégrés ça ne suffisait pas? :confused:
 


non, à l'usage, voiture garée quelque temps au soleil, après c'était l'horreur. Comme je l'expliquais plus haut, la clim marche bien, mais les aérateurs sont trop petits et ne diffusent pas assez.
Les pare soleils intégrés protègent du soleil, mais n'arrêtent pas la chaleur, malheureusement.
 

non, à l'usage, voiture garée quelque temps au soleil, après c'était l'horreur. Comme je l'expliquais plus haut, la clim marche bien, mais les aérateurs sont trop petits et ne diffusent pas assez.
Les pare soleils intégrés protègent du soleil, mais n'arrêtent pas la chaleur, malheureusement.
Moi le système de la Prius me fait rêver pour ça: avec l'option capteurs solaires, ça alimente une ventilation d'habitacle quand la voiture est stationnée au soleil :love:
 

a max une idée du prix car j'hesite entre opturation compléte et ta solution .Est ce reversible ?
( moi quel que fois je roupille dans ma bagnole )
pour ma part assez satisfait de l'airco que j'en oublie le velum en pein soleil :pt1cable:
j'ai une blanche et donc le contrast couleur fumé et couleur carrosserie est plus fort
j'hesite aussi a lui mettre des tache de vache afin de mieux m'intégre a l'arrêt a la campagne , par contre en ville cela fait kitch.....donc il faut que je trouve des tâches noires aimantées ..ou quelque chose similaire ( les ailles avant peuvent en être exonérées )
 

le tarif public standard de base est de:
550 € TTC pour toutes les vitres (sans le toit)
400 € TTC pour le 3/4 arrière (donc tout sauf vitres avant et toit)
180 € TTC pour le toit panoramique

après faut déduire les éventuelles remises, réductions, ristournes etc etc ....
 

Très sympa le glastint, curieux de voir avec et sans sur le toit pano !!!

Sinon leur prix font mal mais la qualité est là, ainsi que la garantie ...
 

Bizarre l'explication sur la chaleur interieur car de mon experience ( 307SW et 407SW ) c'est pas le toit qui pose probleme ( il est traité pour filtrer les IR un maximum contrairement aux vitres) mais l'enorme parebrise ( filtre IR leger seulement). Donc suivant comme stationne la voiture ( oriente de sorte que l'avant soit vers le soleil) elles chauffait bcp ou pas !! C'est different sur 308SW?
 

Très sympa le glastint, curieux de voir avec et sans sur le toit pano !!!

Sinon leur prix font mal mais la qualité est là, ainsi que la garantie ...

sur l'avant dernière photo tu vois la différence, à l'ombre.
Les prix, j'ai mis les standards catalogues, après, faut voir le prix effectif.
 

Bizarre l'explication sur la chaleur interieur car de mon experience ( 307SW et 407SW ) c'est pas le toit qui pose probleme ( il est traité pour filtrer les IR un maximum contrairement aux vitres) mais l'enorme parebrise ( filtre IR leger seulement). Donc suivant comme stationne la voiture ( oriente de sorte que l'avant soit vers le soleil) elles chauffait bcp ou pas !! C'est different sur 308SW?

je n'avais jamais eu ce problèmes avec mes précédentes voitures (406 puis C5 break). Comme je l'écrivais plus haut, je pense que c'est un cumul du toit pano avec les petits aérateurs de la planche de bord.
 

ça fait exactement 3 mois et 10 jours que je l'ai, et déjà :

10000.jpg


punaise, ça défile trop vite. Mais cette voiture est nickel !
 

MErci de tes retour et la photo (bon, on sait que ce n'est pas toi qui l'a prise, car c'est interdit en conduisant). ;)