308 THP 175 Rouge Babylone

D'un autre coté, comparé 206 et 308, ce n'est pas tout a fait la même catégorie ni la même génération automobiles :)
 

On compare ce qu'on connait. ;)

Certains s'amusent bien à comparer Iphone avec le reste de la production téléphonique. On sait que ça n'a rien à voir, mais les deux servent à téléphoner (entre autres).

Bah ici c'est pareil, les 2 transportent. (entre autres. [:unclebens:8])
 



Ensuite, pour le retour, je suis passé par Lyon (trajet de 800kms), et suis remonté à 7.4L.

Yop !

Bon, j'ai fait mon plein, et ai pu calculer une vrai conso.
Après avoir roulé un peu en ville, je suis finalement remonté à 7.5L pour 1912kms.

J'ai remis 5 fois de l'essence depuis mon plein précédent le départ :
25.53l
46.26l
26.49l
40.49l
15.00l

Soit 153.77l

Consommation calculée de 8.04L/100, donc toujours une erreur de l'ODB, mais un peu plus faible que d'habitude.

Niveau conso, c'est vrai que j'ai eu une conduite très économe sur l'autoroute pendant 98% du temps.
Quelques grosses accélérations aux péages, aux sortie des aires, et de temps en temps pour doubler des boul..., enfin d'autres usagers de la route.

Niveau fiabilité, peut-être que les longs trajets à vitesse constante sont plus facile à calculer.

Voilà. Ca reste une consommation assez raisonnable quand même.

++
 



Exactement, et quand c'est vide, ben on remplit :sol:

M'enfin je compte aussi quand même, des fois ;)
 

T'as l'air obsédé par la conso :ange:

:lol:

Je le suis. :)

Sur toutes mes voitures, j'ai toujours aimé l'information.
J'aime savoir combien je consomme, même si savoir que je consomme 5L ou 10L n'influe pas sur ma conduite.

Si je pouvais, je conduirais dans un cockpit d'avion, avec des instrument de mesure partout !
Mais c'est pas très pratique pour conduire quand même. :)

A l'époque de ma R5, quand il n'y avait pas encore d'ODB, j'ai passé bien des heures à trouver l'endroit idéal pour mettre une sonde de température extérieure.

Mais j'ai pas encore essayé le manomètre pour avoir la vitesse du vent. :ange:

[:kayserino:1]
 


Mais j'ai pas encore essayé le manomètre pour avoir la vitesse du vent. :ange:
:lol:

J'imagine les photos sur FP. "Eh Hermann, c'est quoi le tube sous le rétro droit :confused: Moi j'ai une boule!". "T'inquiète c'est normal, j'ai mis un tube pitot" :pt1cable: :lol:
 

[:sniper:9] "quand on aime, on ne compte pas" ;) @407

:non:
Bien sûr que si on compte. :D
J'attend celui qui veut me dire qu'il ne compte jamais, en me regardant dans les yeux.

Après, c'est l'importance que l'on donne au chiffre qui détermine le caractère de la chose.

Perso, pour rester sur la consommation, je ne m'attarde que sur la conso au kms, parce que j'aime bien.
Mais le prix du litre (que je suis aussi bien sûr :D), ou le total du plein m'indiffère un peu.

Enfin bon, je sais pas si je suis bien clair. Mais c'est pas grave, je comprends ce que tu veux dire, par le "quand on aime, on ne compte pas", et je suis d'accord (du moins tant que ça reste possible).

;)
 

J'imagine les photos sur FP. "Eh Hermann, c'est quoi le tube sous le rétro droit :confused: Moi j'ai une boule!". "T'inquiète c'est normal, j'ai mis un tube pitot" :pt1cable: :lol:

Faut que je réflechisse à ça. :lol:
 

:lol:

J'imagine les photos sur FP. "Eh Hermann, c'est quoi le tube sous le rétro droit :confused: Moi j'ai une boule!". "T'inquiète c'est normal, j'ai mis un tube pitot" :pt1cable: :lol:

:non: :non: mauvais emplacement :mad: ;)

moi, je le verrai plutôt juste devant l'antenne sur le toit ;) méthode airbus 320 ou 3XX :D
 

BTW la vitesse du vent, ca se mesure avec un anémomètre, pas un manomètre ;)
 

moi, je le verrai plutôt juste devant l'antenne sur le toit ;) méthode airbus 320 ou 3XX :D
Ca doit être possible avec un bon algoryhtme prenant en compte la vitesse et les coups de volant. [:unclebens:8]
 

BTW la vitesse du vent, ca se mesure avec un anémomètre, pas un manomètre ;)

Merdum, me suis gourré :chinois: ça fait déjà quelques années que j'ai quitté le boulot :spamafote:
 

Je peut en avoir aussi, elle a air bonne...


petard1.gif



:lol: :lol: :lol:
 

D'ailleurs, question informations, il me semble avoir vu quelqu'un sur le fofo avec un affichage sur le pare brise. Ca me plait bien ça. Qu'est(ce qu'on peut mettre comme infos là-dessus, hormis la vitesse ?

Et il n'y a pas moyen de modifier le WipCom3D pour avoir la température d'huile, et la témpérature et pression du turbo ? Et la pression des pneus en live ?

Enfin toutça toutça quoi . :D
 


D'ailleurs, question informations, il me semble avoir vu quelqu'un sur le fofo avec un affichage sur le pare brise. Ca me plait bien ça. Qu'est(ce qu'on peut mettre comme infos là-dessus, hormis la vitesse ?

Et il n'y a pas moyen de modifier le WipCom3D pour avoir la température d'huile, et la témpérature et pression du turbo ? Et la pression des pneus en live ?

Enfin toutça toutça quoi . :D


La futur tutur a Hermann :


a380-cockpit.png



:whistle:
 


La conduite, ca ne se partage pas :bounce: :p

@manec: c'est Hermann qui s'était trompé sur l'anémomètre ;)
 







D'ailleurs, question informations, il me semble avoir vu quelqu'un sur le fofo avec un affichage sur le pare brise. Ca me plait bien ça. Qu'est(ce qu'on peut mettre comme infos là-dessus, hormis la vitesse ?
Moi j'ai encore rien vu sur FP en affichage tête haute :eek:

J'ai déjà essayé sur la C6, qui l'a aussi, c'est un peu gadget pour être honnête, surtout que les infos projetées sont très basiques!
Et il n'y a pas moyen de modifier le WipCom3D pour avoir la température d'huile, et la témpérature et pression du turbo ? Et la pression des pneus en live ?
Il me semble que pression des pneus et température d'huile, c'est possible en bidouillant. Maintenant pression turbo, tu en demandes peut-être un peu trop.

Tu veux pas non plus un bouton pour sortir le listing des paramètres moteur et véhicule après avoir fait 10 bornes pour rentrer du boulot :pt1cable:

Tarif 10D
Nouvelle option sur Féline 175: télémétrie paramétrable [:cerruti]