Ma 308 Rouge Babylone

Bon et bien demande d'ouverture de dossier technique à la plateforme... vu que le défaut provient de la sonde déjà remplacée en décembre.

En attendant, je roule dans une 208 :sol:
Epaté par le confort notamment des sièges (comparé à une 207), j'ai tout de suite trouvé la bonne position de conduite, même si du coup j'ai l'impression d'être perché un poil plus haut que sur ma 308.
J'adore ce nouveau TdB (compteurs), et le système SMEG est sympa.
Bon par contre c'est un diesel (1.4HDI), donc avec grognements et claquements à froid pas très discrets en phase d'accélération (pourtant avec le pied léger) par rapport à une essence. En revanche à vitesse stabilisée, les bruits de roulement ainsi que du moteur sont bien contenus.
 

J'ai récupéré ma 308 vendredi matin : sonde de T° liquide refroidissement changée.
Mais ce n'est pas celle intégrée au boitier d'eau... je ne savais pas qu'il y en avait une autre... je viens de faire un tour dans service boite et je n'arrive pas à la localiser... bizarre :pt1cable:

Enfin bon, le principal c'est que tout fonctionne impec. :)

Le lève-vitre de la porte conducteur a aussi été changé car il avait tendance à bloquer à la remontée vitre au 3/4 ouverte.

J'espère que les prochains pit-stop seront ceux de l'entretien normal du véhicule.
 

J'ai récupéré ma 308 vendredi matin : sonde de T° liquide refroidissement changée.
Mais ce n'est pas celle intégrée au boitier d'eau... je ne savais pas qu'il y en avait une autre... je viens de faire un tour dans service boite et je n'arrive pas à la localiser... bizarre :pt1cable:
C'est peut-être la sonde qui est sur la pompe à huile.... Elle me remontait en défaut il y a quelques temps de ça... Et dès que ça va re-bipper va falloir que je me la farcisse ! :kaola:
 

Bonjour Francky,
Oui possible... pourtant on a qu'une auguille de T° de LDR au TdB... mais peut-être que T° d'huile et de LDR sont plus ou moins couplées pour l'affichage au TdB ? Ou tout du moins pour la remontée d'alertes ?
En un sens ça ne m'étonnerais qu'à moitié. En connectant un ODB externe, la T° de LDR monte plus haut que les 90°C du TdB... celle du TdB ne semble par remonter de manière directe la T° du LDR (filtrage électronique ou peut-être logiciel ?)
 

Je lui ai offert 2 porte-clés à son effigie :sol:



Et bientôt 45Mkm... pit-stop en vue : vidange + remplacement des 4 gommards...
 


Oui :)
Sur ma précédente auto (307 2.0e 16s), j'ai remplacé les Pirelli PZero en 205/50R17 à 50Mkm (avant, arrière à 80Mkm).
La 308 bouffe plus de pneus arrière que la 307. Ils pourraient peut-être faire 5-10Mkm de plus...
M'enfin sous la pluie, je sens que ça accroche beaucoup moins (ESP se déclenche assez vite), il est temps de changer les 4.
 




Moi j'ai changé les avant à 15000 et les arrière à 36000.... Faut dire que c'est rare quand je roule avec l'ESP :D
 


A la révision des 30Mkm il y a un an, le garage m'a dit qu'ils seraient bon à changer dans 5-10Mkm maxi... m'enfin il restait à vue de nez (pas mesuré) 3mm au dessus du témoin, ça me paraissait un poil faible comme longévité, et en effet ils ont tenus 15Mkm de plus.

Après comme d'hab, type de trajet, type de conduite etc... et j'ai plutôt le pied léger quand les conditions de circulation (dense) ne se prêtent pas à "jouer".
C'est malheureusement le cas de la majorité de mes trajets. Je hais la RP, s'il n'y avait pas le boulot qui me retenait...
 

A la révision des 30Mkm il y a un an, le garage m'a dit qu'ils seraient bon à changer dans 5-10Mkm maxi... m'enfin il restait à vue de nez (pas mesuré) 3mm au dessus du témoin, ça me paraissait un poil faible comme longévité, et en effet ils ont tenus 15Mkm de plus.

Après comme d'hab, type de trajet, type de conduite etc... et j'ai plutôt le pied léger quand les conditions de circulation (dense) ne se prêtent pas à "jouer".
C'est malheureusement le cas de la majorité de mes trajets. Je hais la RP, s'il n'y avait pas le boulot qui me retenait...

Moi j'ai de bonnes routes mais un climat de merde...
Peut etre songer à filer dans le sud... :mad:
 

Bon ça y est, pit-stop des 45M km effectué :
- vidange huile moteur + filtre à huile
- remplacement des 4 pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 2
(opération 4 pneus achetés = 2 offerts)
Le renforcement de protection de jante est plus important que sur les Continental d'origine. Je vais peut-être un peu moins limer le bord des jantes :eek:
 


Yep ! :coucou:
Pas encore beaucoup de km (600 km) avec les nouvelles enveloppes...
- Plus confortables sur chaussée dégradée (mais peut-être impression due à gomme neuve / gomme usée et âgée de 3 ans ?).
- Un peu plus bruyants que les Conti SC2 (à peine plus, mais assez pour s'en rendre compte),
- ABS a l'air de se déclencher plus rapidement... testé 1 seule fois, pas évident d'en déduire une généralité.
- Accroche en virage serré sol sec (à 40-50km/h)... pas vu de différence avec les SC2.
- Pas encore testé accroche en courbe plus rapide, ni adhérence sur sol mouillé... W&S
 

pas top alors les F1...

moi j'attends je roule plus beaucoup donc j'attend la bonne affaire en semi slick.
 

Le prochain pit stop (60 000km) devrait intervenir dans 2 mois (vers fin mars).

Et puis dans un mois de plus, je tournerais la page gitiaïe pour une nouvelle 308.

En attendant, une petite photo avec couverture blanche de saison même si la photo a été prise fin mars il y a 2 ans :
713904Web33.jpg


:coucou:
 



il manque carrément le GT aussi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

c'est vrai j'ai essayé le 1.2 130 et c'est un bon moteur surtout avec la boite auto, mais ça va te changer de ta GTi :D :D :D :D
 

Ouais, je vais faire partie du club des EAT6.
Et tant pis pour le GT et au moins je garde le T... bah oui PT (PureTech) :lol:

J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux à faire partie de ce club. On va sans doute bientôt dépasser le club des Artensiens (on n'en est pas loin : il faudrait juste un nouveau converti en plus) :lol:

Donc, manquerait plus que Grand Manitou (qui peut-être se reconnaitra) troque sa "vieille" T7 pour une T9 Blue HDI 150 EAT6 pour enfin proclamer la suprématie de la EAT6 Fan Club Power :whistle:

[:francis:1][:francis:1][:francis:1]
 


Merci Grand Manitou :D ;)

Reste plus qu'à attendre le mois de mai... en GTi ça va, j'ai vu pire du style Fiat Panda pendant 2 mois en 2012 :lol:
 

Merci Grand Manitou :D ;)


ah :D c'était pour moi :bounce:


désolé mais je ne pourrai plus prendre ce genre de voiture :sweat:

j'suis trop vieux :sweat:

Je suis super bien en route dans ma T7 MAIS quand il faut que je sorte je ne te raconte pas les difficultés que j'ai avec mon dos --> tu dirais un petit vieux de 80 ans qui sort de sa caisse et pourtant je n'ai pas encore 67....

nan je vais être obligé de me diriger vers 3008 ( :mad: ) j'aime pas, scénic (j'aime pas le vélo ni la casquette [:francis:1] ) reste Q3 :lol:

faut voir [:francis:1]
 

Il est sûr que la T9 est différente de la T7.

Perso je préfère la T7, elle reste plus confortable et plus souple dans la généralité.

Je peux faire cette comparaison car je roule toute la journée soit avec la T7 ou la T9 en véhicule école :bounce:

C'est donc aussi pour ça que je ne changerais pas ma GTi actuelle contre la nouvelle T9 GTi qui sort bientôt :whistle:
 

ah :D c'était pour moi :bounce:


désolé mais je ne pourrai plus prendre ce genre de voiture :sweat:

j'suis trop vieux :sweat:

Je suis super bien en route dans ma T7 MAIS quand il faut que je sorte je ne te raconte pas les difficultés que j'ai avec mon dos --> tu dirais un petit vieux de 80 ans qui sort de sa caisse et pourtant je n'ai pas encore 67....

nan je vais être obligé de me diriger vers 3008 ( :mad: ) j'aime pas, scénic (j'aime pas le vélo ni la casquette [:francis:1] ) reste Q3 :lol:

faut voir [:francis:1]

il est pas mal le nouveau 3008, mieux que le scénic en tout cas, après pour le Q3, c'est pas le même budget :lol: :lol: :lol:

sinon tu as le porsche Macan :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

C'est vrai que la T9 est moins haute de toit. Ca fait un peu bizarre de se retrouver avec la tête plus près du toit que sur T7 ou 307.

En même temps le parebrise est moins grand et moins incliné aussi j'ai l'impression. On ne devrait plus avoir à mettre le buste à plat sur la planche de bord et faire des contorsions avec la tête pour atteindre et passer un chiffon sur la bas du parebrise pour le nettoyer.

En revanche sur T9 le conducteur a aussi une poignée au-dessus de sa vitre. Je ne pense pas que ça puisse aider beaucoup pour entrer ou sortir du véhicule.

Toute ma compassion Grand Manitou :) , je sais que ce n'est vraiment pas drôle de ne plus toujours pouvoir faire ce qu'on veut comme avant. J'ai un pôpa qui souffre lui régulièrement des jambes et ce n'est pas toujours simple pour lui non plus d'entrer ou sortir de son véhicule. :sweat: