Ma 308 Rouge Babylone

:coucou: tofff

Reprise par le CC.
Bon je tenterais bien de la revendre... mais j'aime bien le service de pouvoir simplement déposer mon ancien véhicule le jour où je prends livraison du nouveau.
Même si ça coûte un peu cher. :sweat:
Car pas besoin de :
- synchroniser la vente avec la livraison du véhicule neuf,
- ou prévoir un moyen de transport (travail et week-end) entre la vente et la livraison,
- ou trouver un endroit où stationner le véhicule si la vente intervient après livraison de la neuve.
(j'habite en appart, si c'est pour la laisser 15 jours à l'extérieur et que dans l'intervalle elle chope un gnon... réparation avant vente ou bien baisse du prix... pff je serais bien dégoûté)
 






10 euro je vais aller l'acheter :p [:francis:1] [:francis:1]

Les petits points derrière signifient un allongement du chiffre mon Roro, et puis je ne te vois pas rouler en GTi car trop puissant.... :whistle: [:francis:1][:francis:1]

Donc pour aider Roro à comprendre, je parlais de 10000€ car elle côte aux alentours de 11500 moins les frais de 15% habituels
 

Les petits points derrière signifient un allongement du chiffre mon Roro, et puis je ne te vois pas rouler en GTi car trop puissant.... :whistle: [:francis:1][:francis:1]

Donc pour aider Roro à comprendre, je parlais de 10000€ car elle côte aux alentours de 11500 moins les frais de 15% habituels

j'avais compris :kaola: :kaola: [:francis:1] [:francis:1]

et puis moi j'ai 208 chevaux :p :p [:nono le bo] [:nono le bo]
 



T'es aux alentours de 10....
Oui, reprise à 10 300 très exactement.

Et pour le kiki a la plus grosse : c'est la 208 GTi 30th qui fait 208ch.
La 407 coupé aurait dû avoir 407ch... là avec 204ch ça fait [strike]vraiment petit joueur[/strike] très années 60 :whistle: :lol:
 

Oui, reprise à 10 300 très exactement.

Et pour le kiki a la plus grosse : c'est la 208 GTi 30th qui fait 208ch.
La 407 coupé aurait dû avoir 407ch... là avec 204ch ça fait [strike]vraiment petit joueur[/strike] très années 60 :whistle: :lol:

[:benigne] [:benigne] mon sylvain vous allez la laisser tranquille la méga giga plus belle :p :p

@mon steph on verra qui ira le plus vite au rasso :p :p [:francis:1] [:francis:1]
 




ils la reprennent vraiment pas cher.
Ca fait un petit temps que je regarde les prix et pour le même modèle que toi c'est souvent, pour ne pas dire toujours, plus cher.
 

ils la reprennent vraiment pas cher.
Ca fait un petit temps que je regarde les prix et pour le même modèle que toi c'est souvent, pour ne pas dire toujours, plus cher.

oui mais euh il faut qu'ils fassent une marge dessus donc ils ne vont pas te la reprendre au prix argus et en plus il faut qu'ils s'en débarrassent vite :D :D :D :D
 

Révision des 60000km faite (vidange, bougies, filtres + courroie accessoires).

Un peu prématuré pour la courroie accessoires me semble-t-il (surtout pour un véhicule qui couche à l'abri), m'enfin on va dire que c'est du préventif puisqu'il parait qu'elle commençait à avoir quelques craquelures.

Et une surprise notée sur la facture : volant décalé à gauche, véhicule tire à gauche !

Déjà d'une, volant incliné à gauche, c'est normal que ça vire à gauche non ??? :confused: :whistle:

De deux, je pense que celui qui a fait l'essai routier n'a que peu conduit de GTI. Le train avant est différent des autres 308, la direction est plus précise, avec comme revers de la médaille, un véhicule qui suit tous les défauts/inclinaisons de la route. Il m'avait fallu un temps d'adaptation de quelques centaines de km quand je l'ai eu neuve.

De trois, j'ai re-testé pour vérifier : volant parfaitement centré, je peux prouver qu'elle tire à gauche aussi bien qu'à droite (suffit que la route soit légèrement inclinée/bombée d'un côté ou de l'autre). :lol:
Et sur route parfaitement plane, pas de problème elle va bien tout droit avec le volant centré. :)

Donc je ne vais certainement pas faire un contrôle de géométrie pour un problème imaginaire (par ailleurs le garage ne me l'a pas proposé).

Bon, à la base j'y vais pour une révision des 60000km et à peine 4 ans :
- au dépôt du véhicule, on me propose 2 prestations complémentaires : le nettoyage des conduits d'air du circuit de clim (pas inutile au bout de qq années, j'ai pris), le test de la batterie (à peine 4 ans un peu prématuré non ? à partir de 5 ans ou avant l'hiver prochain pourquoi pas à titre préventif... là j'ai pas pris).
- pendant la révision on m'indique que la courroie est craquelée ce qui suggère qu'il vaut mieux la remplacer (du coup je l'ai faite remplacer).
- et à la reprise du véhicule l'indication du volant décalé (peut-être pour suggérer un contrôle de géométrie comme prestation complémentaire ?)
Bon ils n'insistent pas sur la sécurité ou autre argument pour tenter de faire pencher la balance. M'enfin faudrait pas qu'ils passent de l'autre côté de la ligne rouge, sinon plus grande différence avec un centre auto (si le prix unitaire plus cher).

D'un autre côté je suis toujours très satisfait de la qualité des travaux effectués ainsi que de l'accueil :)

Finalement la qualité des travaux c'est le principal, et il suffit juste d'être suffisamment critique et sélectif vis à vis des prestations complémentaires proposées ou suggérées.
 

:coucou:

La Babylone a eu droit à une révision alors qu'elle va être remplacée par une T9 1.2l 130cv :confused:

A moins que tu ais décidé de la garder :D :D
 

Bah oui... même si le changement est proche (1 mois 1/2 à 2 mois). Mes véhicules sont toujours entretenus à temps ;)
 

c'est honorable comme façon de procéder ;)

perso je fais pareil, j'ai même tendance à le faire un tout petit peu avant le terme ;) :D
 

Salut Grand Manitou :D :coucou:

Cet argument (avec celui de la reprise cash par Peugeot occasion) m'a permis de quémander qq centaines d'euros en plus sur le prix de la reprise. Même si je ne fais pas l'affaire du siècle. ;)
 


c'est honorable comme façon de procéder ;)

perso je fais pareil, j'ai même tendance à le faire un tout petit peu avant le terme ;) :D
En fait je l'ai fait un tout petit peu avant terme, on ne pouvait pas faire plus proche : 59 999km au compteur... :D

J'ai même failli faire le tour du pâté de maison pour les faire rire en leur disant : "je viens pour la révision des 60 000" (tout rond au compteur) :lol:
 


Celui qui rachetera ta voiture à la concession fera une affaire vu l'entretien et le sérieux dont tu fais preuve.
Elle est trop belle cette 308, ce modèle sera mon prochain.
 


Et voilà, elle est partie pour d'autres aventures à 61 208 km :)

Dès que j'aurais des photos, j'ouvrirais un nouveau sujet pour ma new 308. ;)
 


Le choix est parfaitement assumé, je ne regrette pas :)

La GTi est en vente sur un célèbre site d'annonces. Au prix affiché, c'est une affaire ! ;)