SW Féline HDI136 rouge babylone: teintage des vitres et du toit (p.3)

@xtraid : je suis du 67, secteur de Haguenau

@Ilarose : merci pour la photo, mais sans regrets ;) on a craqué en la voyant en rouge. Avec les jantes de la féline, et les xénons, elle est trop belle. Le gris est super aussi, ce n'est pas pour rien qu'on avait l'avait choisi. Mais c'était avant de voir le rouge en vrai... :)

Sinon, justement, je trouve qu'avec le rouge, le contraste est moins frappant avec les feux, mais moi je préfère, surtout vu de 3/4 arrière. Parce qu'il faut bien reconnaître, qu'à mon goût, les feux AR ne sont pas ce qu'il y a de plus réussit.
A ce propos, j'ai découvert cet aprem (vous allez dire ça en fait des choses, une fois la voiture commandée...), qu'il n'y avait qu'un seul feu de recul, et donc qu'un seul feu de brouillard.
Je trouve ça totalement nul !!
 

Tu as raison, 1 feu de recul et 1 feu de brouillard.

Le feu de recul est extrêmement peu efficace donc un grand merci au radar de recul !!! A part avertir les personnes derrière toi que tu recules, je ne vois pas trop à quoi il sert.
 

j'ai toujours trouvé ça ridicule, les voitures avec 1 seul feu recul et AB.
Suis vachement déçu sur le coup-là.
 



1 seul, OK, quand il est central comme sur 206, mais sinon, non, le style ampoule pêtée, j'aime pas
 



Pour l'esthétique deux c'est mieux mais pour le gène quand tu suis dans le brouillard un c'est mieux, surtout quand certains les allument sous la pluie c'est horrible
 


sur ces deux points je suis d'accord, mais quand même. Ce que je peux concevoir sur une 107, j'ai du mal sur une 308 ( et sur bien d'autres d'ailleurs)
 


Et oui...

Il est parfois des choses incompréhensibles pour le commun des mortels que nous sommes...
 

d'expérience, je peux te dire que celui qui oublie ses antibrouillards AR, et qu'il se prend dans les rétros du xénon en mode plein phare + les phares aditionnels + les AB avants, il (ou elle :) ) les éteints ses AB arrières
 

Je suis d'accord avec toi mais certains croient que sous la pluie on peut les allumer va leur faire comprendre que c'est interdit
 

ahlala, la règle PNB - NB, beaucoup de monde ne s'en rappelle plus
 

Je suis d'accord avec toi mais certains croient que sous la pluie on peut les allumer va leur faire comprendre que c'est interdit

[:remboses:8] ils confondent "anti-brouillard" et "anti-pluie" :eek:
 

salut !

après un bref passage de 2 ans chez citroën, me voilà bientôt de retour chez Peugeot. Ouf :)

J'ai commandé hier une 308 SW Féline HDI 136, avec en options radars AV et les xénons.
On la prend en gris shark. Assez banal, mais il faut dire que la palette des couleurs dispo n'est pas exceptionnelle...

Livraison prévue début juin, 2 petits mois à attendre...

[edit : finalement j'ai changé et je la prends rouge babylone]
félicitation pour ton choix ! elle est magnifique en Rouge Babylone : il y en avait une dans le hall quand j'ai acheté la mienne, et si j'avais eu besoin d'une SW, je crois que j'aurais craqué ! :love:
 

merci
il me tarde maintenant de la recevoir...
la concession m'a dit que courant de la semaine ils pourraient avoir une tendance, et voir si elle arriverait plus tôt que date limite prévue
 

des nouvelles du garage :
titine sera fabriquée semaine 21, soit semaine du 18 au 22 mai.

Après fabrication, il faut compter combien de temps jusqu'à la livraison chez le concessionnaire ?
 

je m'en doutais...coup de fil aujourd'hui à la concession, car il était prévu qu'elle soit fabriquée cette semaine...
et fabrication reportée semaine 23, soit dans 2 semaines...

J'imagine que c'est (au moins en partie) dû à la grève chez vistéon. pfff...ça devient long cette attente !
 

ça y est, ça commence à sentir bon !!
la voiture a été fabriquée mardi, et est en cours d'acheminement...
ça devrait donc plus trop tarder.

En attendant j'ai vérifié sur service box, tout a l'air de coller, s'ont pas oublié d'options :)
 

ça y est, je suis allée chercher la belle hier après-midi. Malheureusement sous la pluie, tant pis.

Elle est superbe !

tout de suite les photos :

sous la pluie hier :

IMG_1379.jpg


heureusement le soleil est revenu aujourd'hui :

IMG_1381.jpg

IMG_1383.jpg

IMG_1386.jpg

IMG_1388.jpg
 


Félicitations !

Entre possesseur de 308 SW Féline rouge, on se comprend. ;)


Par contre ça m'a fait tout drôle de voir l'intérieur noir (pourtant la grande majorité des 308 SW) je me suis tellement habitué au beige.



Tu vas être heureux..
 

merci !

je le suis déjà, heureux :)
et le bonhomme, tout fou du toit panoramique.

Pour l'intérieur noir, comme je te l'expliquais, moi je suis content, car ça me change de l'intérieur gris clair que j'avais avant.
J'aime beaucoup le plastique de la PDB en nid d'abeille.
 

Justement moi ça me change du gris très sombre de la Mégane. Tout à fait d'accord avec Toi sur le revêtement de la planche de bord. Cette intérieur de 308 est un des plus réussis parmi les berlines actuelles. J'aimais beaucoup celui des récents C-MAX mais la Peugeot l'a emporté avec son grand coffre et les sièges modulables.
 

ce que j'aime un peu moins c'est le volant. Je trouve que la jante n'est pas assez épaisse.
 

superbe avec le soleil que tu a :love:
j'ai longtemps hésité avec cette couleur mais ce qui m'a dissuadé c'est le prix et l'apparence de ce rouge dans ma région (belgique) je ne le trouve pas aussi vif que sur tes photos et j' adore ces feux boomerang :pt1cable:
 

cette couleur est assez géniale, car change du tout au tout en fonction de la luminosité. J'adore !