Ma 308 Feline Rouge Babylone enfin livrée !!!! Que du bonheur

cricri78

Peugeot Addict
25 Octobre 2008
81
0
0
123
Ca y est. Enfin je vais pouvoir prendre possession de ma voiture. :bounce: :bounce:
Samedi est un grand jour !!!!!! :bounce: :bounce:

Voici ma voiture en détails:
- 308 Féline, 5P, 2L HDI 140 ch
- Rouge Babylone
- GPS Wip Com 3d
- Options : Alarme et superverrouillage
Radar AV
Pack AFIL
Pack vision
Système JBL
Jante Licancabur 18"
Vitres feuilletées

Elle vient d'Autriche, livrée à Strasbourg chez mon mandataire, réduction de 22 - 23 % environ

Je suis à J-2 aujourd'hui et c'est trop long. J'en peux plus ... :pt1cable:
Depuis que je sais qu'elle arrive, j'ai l'impression que les jours n'avancent plus et à voir toutes les photos sur le forum, c'est trop dur !!!!!

Je ferai les photos dés réception. Il prévois du beau temps pour Samedi sur Strasbourg !!!!
Et aprés je pourrais l'apprivoiser sur 500 km !!!!
Les premières modif de prévues déjà, rajout du becquet et vitres teintées ...

:coucou:
 

Moi aussi je reçois ma 308 Féline rouge babylone Samedi ! :bounce:

J'ai trouvé l'attente plus dure au début. Maintenant que je sais que je l'ai dans 2 jours, ça va :sol:
 

Profite de ton passage à Strasbourg pour emmener la belle du côté des insitutions européennes, ça lui fera une belle première balade pour les photos. :love:
 

@ cricri78 et Soupap : peut être que vous avez acheté la même voiture ? il n'y en aura qu'une pour vous deux, le premier arrivé repart avec la voiture ! :lol:
plus sérieusement, vous allez vous la péter grave avec vos titines ce week-end :sol:
 



Merci à tous pour vos réponses.
Ca y est c'est le jour J pour moi!!!!! J'ai trop hate de la voir et de l'essayer.
Pour les photos, je note et je vais tacher de m'y rendre.

Bon allez vais tacher d'aller dormir un peu quand même.
A bientôt pour le reportage photo.
 

:bounce:

La nuit risque d'être courte... :whistle:

Félicitations et très bonne journée de réception. :coucou:
 

Salut tout le monde.
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai la voiture et je dois dire que c'est du pur bonheur.
Comme promis voici le ptit reportage, je sais certes un peu en retard mais ceux qui possède déjà les 308 comprendront que j'ai voulu l'essayer avant tout quand même.

Le jour de la réception, je tenais plus en place. Voici le récit de la journée.
Aprés un lever à 5h30 du mat, une heure de marche pour aller choper le train de banlieu (et oui c'est ca d'habiter à la campagne et de vivre seul).
Arrivée gare de l'Est pour le train de 8h30 et Deux heures de train plus tard me voilà à Strasbourg. 20 min de tram plus tard me voilà enfin arriver et là je la vois dans la cour, je la découvre enfin. :bounce:

Le mandataire est super cool. Mon sandwich pour la route était prêt car il savait que je repartais de suite et que j'avais de la route, tout mon dossier pour l'immat est prêt. Il s'est occupé des démarches de douanes. Il ne me reste plus qu'à aller à la préfecture et prendre avec moi un justif de domicile et une pièce d'identité.
Il est trés professionnel et franchement si je devais recommander une voiture, je repasse par lui.
Je vous le recommande.

Bon parlons de la voiture un peu maintenant.
Au compteur 3.7 km, voiture sur la réserve forcément.
La voici à la sortie de la pompe essence apres un plein de 56 L

23052009.jpg1..jpg


J'ai pu l'essayer sur 500 km pour rentrer chez moi et je dois dire que par rapport à mon ancienne 307, ca n'a rien à voir. La voiture est super silencieuse, même lorsque le plenum du toit est ouvert, le WIP COM 3D est excellent et super efficace (ca me change de mon ancien GPS tiens !!!). Le moteur est trés bien pour la voiture (HDI 140 ch) même si je n'ai pas encore pu le tester à fond, rodage oblige. La qualité de l'intérieur est superbe. Le mi cuir mi tissu est super beau et va trés bien avec le rouge. Les sièges maintiennent superbement bien. :love:
Je m'attendais à un comportment plus raide des 18" mais j'ai été agréablement surpris. COnfort tres agreable.

Seul petit point négatif que je vois pour le moment. Les radars avant et arrrière sont super sensibles. Ils m'indiquent que je suis proche de taper alors qu'il me reste 30 cm au moins. Je trouve ca énorme. Pensais qu'il indiquerait à 10 -15 cm mais pas aussi loin.
Autre point négatif, le rouge babylone est super beau mais je trouve que la peinture est super fragile et ultra salissante. :cry:

Voili voilou.
A suivre des photos de la voiture lavée aujourd'hui. Et oui elle était déjà sale aprés une seule averve en milieu de semaine dernière. :cry:
 

Et voici les photos de ma belle aprés un petit lavage.
Et voici en même temps le reportage photo.

Tout d'abord quelques photos de l'intérieur.

Le WIP Com 3D sur berline.
02062009(019).jpg


02062009.jpg


L'écran au centre des compteurs associés au WIP Com 3D
02062009(021).jpg


Le caisson JBL ds le coffre.
02062009(014).jpg


Et pour teminer l'intérieur.
02062009(002).jpg


02062009(018).jpg
 

Et le voilà toute belle.
Elle a eu le droit à Passage au karcher pour virer des gravillons et les poussières.
Puis lavage au sceau + Peau de chamois.
Et enfin cirage intégral de la carroserie pour prévenir l'encrassement.

Et voilà le résultat:

02062009(005).jpg


02062009(006).jpg


02062009(007).jpg


02062009(009).jpg


02062009(015).jpg


02062009(011).jpg


02062009(012).jpg


02062009(016).jpg


02062009(017).jpg
 

Ah enfin !
Elle est magnifique cette 308, et ce wipcom 3D... une pure merveille, avec des commandes très bien intégrées à la console centrale. :love:
Ca va te faire du bien de ne plus avoir à faire une heure de marche pour aller à la gare. :lol:
 

Merci.
Je peux te dire que le 23 Mai je l'avais bien mérité de la récupérer cette voiture apres mojn heure de marche.
Le Wip Com 3D est génial et tres intuitif. Comme j'avais que les notices en Allemand j'ai du me débrouiller pour rentrer chez moi et j'ai réussi à le faire marcher. Et j'ai même réussi à mettre de la 3D.
Et les touches s'intégrent trés bien en effet à la console et sont trés faciles d'utilisation. Un vrai confort ce GPS.
 



Salut cricri78!! :coucou:
J'attends sous quelques jours si tout va bien ma 308 SW Féline avec le WIP COM 3D.
Je voulais savoir si tu as bien dans ta voiture le bouton en croix de commande d'ordinateur de bord associé au wip com 3D au niveau de la console du frein à main???
Si c'est le cas, as tu toujours des portes gobelets???
Merci d'avance pour ta réponse :chinois:

Ha! j'oubliais une dernière question: où se trouvent la prise jack et le port USB?
Merci!
 

Salut cricri78!! :coucou:
J'attends sous quelques jours si tout va bien ma 308 SW Féline avec le WIP COM 3D.
Je voulais savoir si tu as bien dans ta voiture le bouton en croix de commande d'ordinateur de bord associé au wip com 3D au niveau de la console du frein à main???
Si c'est le cas, as tu toujours des portes gobelets???
Merci d'avance pour ta réponse :chinois:

Ha! j'oubliais une dernière question: où se trouvent la prise jack et le port USB?
Merci!


Salut RGUI,
J'ai bien effectivement le bouton en croix de commande d'ordinateur de bord qui est situé au niveau du frein à main. Par contre il me semble que je n'ai plus de porte gobelets. J'en suis même sur. Je vais prendre une photo pour te montrer l'arrangement.

Sinon pour la prise Jack, elle est ds la boite à gants.
Et la prise USB et la carte SIM sont ds l'accoudoir au centre de la voiture.

VOili voilou.

Elle vient de où ta voiture? Concession francaise ?

@++
 

Elle est superbe ! :love: Félicitations et merci pour tes comptes rendus.

Et je te remets cette photo qui n'était pas passée ;) :

02062009(017).jpg


:coucou:
 

Superbe cette féline !!!!! :love: j'avais loupé le topic...
Je remarque que tu as les même compteurs que la CC avec cette écriture ena rrondi et très optimiste au niveau des km/h, j'aime pas trop mais pour le reste, le wip com 3D fait classe, elle est superbe de cette couleur !!! :sol:
 

elle est superbe ! plus je la voie, plus j'aime cette couleur ! :love:
 

Merci pour la mise à jour de la photo !!!!!!
Merci pour vos trois commentaires sur la voiture. :chinois:

En ce qui concerne les compteurs, j'avais pas remarqué. Je me demande même maintenant si les feline de France ont ce même compteur. Si des personnes ont cette info.
Je pense que le fait qu'elle vienne de l'étranger, il y a peut être quelques légères différences plus discrètes que le Wip Com 3D où le moteur @ 140 ch par rapport au Féline francaise ... :confused:

Sinon pour la couleur je l'adore. On peut passer du rouge ferrari en plein soleil à un rouge plus sombre à l'ombre !!!!! :love:
En revanche elle me parait super fragile cette peinture vernis. Le moindre frottement peut conduire à une microrayure ou une rayure carrément. J'en ai une petite sur le pare choc arrière déjà et j'en suis malade. Elle devait y être à la réception de la voiture et je l'ai pas vu et comme elle vient d'un mandataire à Strasbourg, dur d'aller raler.
Me tâte encore à y aller à l'efface rayure car je suis super maniaque et j'aime pas trop déjà commencé à mettre sur la voiture efface rayure et polish. La cire que je mets ne change rien.
Enfin bon je l'aurai cette rayure, je l'aurai .... :lol

Sinon je suis super heureux. Pas de soucis encore et déjà prés de 3000 bornes avec. Que du bonheur !!! Toujours aussi confortable, silencieuse.
Mon père l'a essayé ce week end et il est resté sur le cul !!!

@ ++
 

j'ai vu chez Norauto de l'efface-rayure coloré, si ça peut te rassurer ;)
 


Superbe cette féline !!!!! :love: j'avais loupé le topic...
Je remarque que tu as les même compteurs que la CC avec cette écriture ena rrondi et très optimiste au niveau des km/h, j'aime pas trop mais pour le reste, le wip com 3D fait classe, elle est superbe de cette couleur !!! :sol:

mêmes compteurs sur ma SW Féline avec Wip Nav.
Ils ont dû rationaliser la prod !
 

Et bien je préfère l'ancienne version (style d'écriture + compteurs plus réalistes) ;)
 

Superbe ta voiture. :bien: et le Wip com 3D a l'air génial. :love: :love:

Merci.
Le Wip Com 3D est vraiment génial et simple d'utilisation surtout avec la reconnaissance vocale.

Sinon pour la voiture je me demande toujours si je fais installer le becquet et si je fais teinter les vitres. J'étais super chaud au début pour le faire et là maintenant me demande si c'est vraiment nécessaire. Comme je prévois de la revendre dans deux ans, j'ai peur de trop la personnaliser et que personne n'en veuille ...
Si vous avez un avis à ce sujet, n'hésitez pas, je suis preneur.
 



le becquet ne fait pas kéké sport ;)
c'est un becquet, pas un aileron, il finit l'arrière san faire pièce rajoutée.
si tu en as envie, tu peux le faire sans souci, je ne pense pass que ça soit un frein à la revente, moins que les jantes 18" par exemple, car là, les gens vont se dire "les pneus vont nous coûter cher car ils sont grands" (ce qui est quasiment faux : ils coûtent un peu plus cher, mais ce n'est pas le double non plus)
 

Salut RGUI,
J'ai bien effectivement le bouton en croix de commande d'ordinateur de bord qui est situé au niveau du frein à main. Par contre il me semble que je n'ai plus de porte gobelets. J'en suis même sur. Je vais prendre une photo pour te montrer l'arrangement.

Sinon pour la prise Jack, elle est ds la boite à gants.
Et la prise USB et la carte SIM sont ds l'accoudoir au centre de la voiture.

VOili voilou.

Elle vient de où ta voiture? Concession francaise ?

@++
Merci pour tes lumières!
Oui ma voiture était prévue pour une concession française à l'origine.
Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est qu'elle était déjà sur parc quand j'ai signé le bon de commande et que c'est une autre concession qui a accepter de la laisser à la mienne pour que j'en bénéficie!
Pour la petite histoire je devais prendre possession de mon 3008 le 24/07 au plus tard et c'est suite à 1 report de livraison début octobre que j'ai choisi de laisser tomber la 3008 au profit de la 308!
Je l'attends toujours... je devais l'avoir lundi (29) mais c'est le jour où elle doit quitter sochaux. Une dizaine de jours de retard en somme! Je l'attends avec impatience!!
Et j'attends tes photos avec impatience aussi!!
Merci :coucou:

Au fait, que penses tu du rendu "full 3D" du GPS???
J'habite en Bretagne et je me dis que la 3D là bas, ça sera pas forcement terrible.. :D