Ma 308 Feline Rouge Babylone enfin livrée !!!! Que du bonheur

le 3D ne rend bien que sur les édifices connus (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, etc) sinon, il me semble que ça te met des cubes gris pour symboliser les immeubles.
t'habites où en Bretagne ?
 

le 3D ne rend bien que sur les édifices connus (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, etc) sinon, il me semble que ça te met des cubes gris pour symboliser les immeubles.
t'habites où en Bretagne ?
Je suis sur St Brieuc.
Ce que je me demandais sur le rendu 3D, c'est surtout si la topographie est représentée??
Sur les photos des démos du wip com 3D, qui sont plus aux environs des alpes, on voit clairement le relief :confused:
 

Je suis sur St Brieuc.
Ce que je me demandais sur le rendu 3D, c'est surtout si la topographie est représentée??
Sur les photos des démos du wip com 3D, qui sont plus aux environs des alpes, on voit clairement le relief :confused:


Le 3D en effet rend bien lorsque l'on est ds Paris. Les batiments les plus connus y sont représentés de manière assez fidéle et ca permet également de bien se repérer. La 3D n'est valable que lorsque l'on est en zoom 50 m ou 100 m. Aprés tout redevient comme de la perspective 2D. :cry:
Sinon en campagne, on voit pas bien la différence. Pour voir les reliefs en campagne il faut dézoomer à fond limite. Je n'ai pas encore pu l'essayer en montagne mais c'est vrai que ca a l'air pas mal.

Sinon avec un peu bcp de retard les photos promises.

La console centrale ou on voit qu'il n'y a plus de porte gobelet. Seulement le bouton de controle de l'ordi de bord et le frein à main.

28062009.jpg


Puis l'intérieur de la boite à gant pour les prises auxiliaires.
28062009(003).jpg


Et enfin l'intérieur de l'accoudoir central pour le prise USB et la carte sim.
28062009(002).jpg


28062009(001).jpg


VOili voilou
 

Ca a l'air nettement mieux fichu l'emplacement pour la carte SIM. Sur le RT4, c'est vraiment pourri. Je ne m'en sert presque jamais. :( :pfff:
 

Ca a l'air nettement mieux fichu l'emplacement pour la carte SIM. Sur le RT4, c'est vraiment pourri. Je ne m'en sert presque jamais. :( :pfff:
Merci beaucoup cricri78 pour les photos!! :coucou:
C'est bien ce à quoi je m'attendait. Identique à la CC (les molettes de réglage du chauffe nuque en moins)!
Un peu dommage du coup pour les portes gobelets (je m'en sers pas mal pour ranger les grosses boites de chewing gum)
Très bien intégré les prises jack et port USB! J'ai hate de voir ce que ça donnera dans la mienne!
Tiens, j'ai encore une question pour toi (un des rares à avoir déjà le wip com 3D)!
A ton avis, est il possible de contourner la sécurité qui empèche la lecture de DVD en roulant?? Non pas pour regarder un film en conduisant mais par exemple pour le passager (qui s'emmerde toujours un peu sur les longs trajets)
 

Merci beaucoup cricri78 pour les photos!! :coucou:
C'est bien ce à quoi je m'attendait. Identique à la CC (les molettes de réglage du chauffe nuque en moins)!
Un peu dommage du coup pour les portes gobelets (je m'en sers pas mal pour ranger les grosses boites de chewing gum)
Très bien intégré les prises jack et port USB! J'ai hate de voir ce que ça donnera dans la mienne!
Tiens, j'ai encore une question pour toi (un des rares à avoir déjà le wip com 3D)!
A ton avis, est il possible de contourner la sécurité qui empèche la lecture de DVD en roulant?? Non pas pour regarder un film en conduisant mais par exemple pour le passager (qui s'emmerde toujours un peu sur les longs trajets)

Je trouve que le WIP COM 3D s'intègre parfaitement dans la voiture. La lecture carte SD se fait directement sur la façade et les autres connexions sont trés discrètes et bien cachées.
Pour les chewing gumw, l'accoudoir peut en recevoir je pense au moins 5 - è boîtes dc tu seras pas à court .... ;)

Normalement la sécurité peut être enlevée pour permettre la visualisation des DVDs pendant la conduite et au delà de 5km/h.
Je l'ai déjà vu dans des topics de ce forum il me semble. IL suffit de virer une ligne de code. Mais ce genre de demande est dangereuse et bien souvent mal acceuillie sur ce forum.

Mais pour ma part je ne le ferai jamais. Car même si ce n'est que pour le passager cela reste dangereux à mon sens car ton attention sera modifiée. Intentionnellement ton esprit sera attiré sur le film. Pour les passagers le bon remède anti trajet long, un bon bouquin de 500 pages ... :D .

Je vais essayer tout de même de retrouver le lien et je le remets.
 

Je suis allé hier chez Glastinct pour avoir un prix pour faire teinter mes vitres.
Bilan : 479 € pour les portières et coffre + 250 € pour le TVP.

Je trouve cela hyper cher surtout que j'avais vu sur le forum des personnes qui l'avait fait faire pour moins que ça (en passant peut être via une concession ...).
Qu'en pensez vous ceux qui l'ont déjà fait faire ?
 

pourquoi veux tu fair eun glastint sur le TVP ? il est déjà surteinté et feuilleté...
 

je me pose aussi la question de faire teinter le TPV.
mais 250€, ça fait cher quand même.

@cricri78, ils t'ont proposé quelle teinte pour le TPV ?
 

je me pose aussi la question de faire teinter le TPV.
mais 250€, ça fait cher quand même.

@cricri78, ils t'ont proposé quelle teinte pour le TPV ?


@ Max ==> Le prix reste le même quelle que soit la teinte choisie sur les vitres.

@ fredobest ==> Je sais que comme j'ai l'option vitres feuilletées, les vitres à l'arrière et le TVP sont légèrement teintées mais je voulais les rendre un peu plus foncées histoire d'avoir moins chaud en été surtout qu'avec la clim qui est un peu juste je trouve, un TVP un peu plus teinté permettrait d'avoir moins chaud en roulant velum replié !!! Enfin bon peut être que je me trompe complétement.

Merci pour vos avis en tout cas.
Je pense que je vais rien faire finalement sauf si je trouve moins cher.

La seule modif ce sera surement le becquet. Je me laisse encore le temps de la réflection. J'ai juste peur que la voiture étant rouge babylone, le carrossier ne parvienne pas à faire une teinte identique car je pense que cette couleur est un cauchemar pour les carrosiers.
 

Tu sais, les codes couleur sont catalogués chez chaque carrossier, ils savent faire une peinture normalement ;) et puis le becquet est vraiment une petite partie de la carrosserie ;)

En tout cas, si tu cherches un becquet ... :D
 




Oui, je l'ai vernis en rouge transparent pour que ca ne jure pas avec les feux rouge ;)
Image020.jpg

Image005.jpg


J'ai tout le matos à la maison si jamais ca te dit d'avoir un feu stop rouge au lieu de blanc ;) :D
 

Oui, je l'ai vernis en rouge transparent pour que ca ne jure pas avec les feux rouge ;)
http://seb206playa.free.fr/308/2008.07.31.shooting.308/Image020.jpg
http://seb206playa.free.fr/308/2008.07.17.peinture.feu.stop.becquet/Image005.jpg

J'ai tout le matos à la maison si jamais ca te dit d'avoir un feu stop rouge au lieu de blanc ;) :D


BOn je suis allé hier chez M. Pigeot pour avoir un ptit devis pour la pose d'un becquet.
Je lui ai expliqué que je pouvais en avoir un et qu'il fallait juste qui me le pose et qu'il lui mette un coup de peinture.
Bilan de l'opération, pose @ 51 €, MO peinture @ 78 € et enfin peinture @ 46.50 € (le rouge babylone donne droit à un tarif privilégié plus cher que les autres à priori, soit un total de 175.50 € HT. C'est un petit garagiste à côté de chez moi. Je vais aller voir d'autres concessions plus importantes pour voir un peu ce qu'il propose car je le trouve cher là pour le coup.

Par contre je me demande comment les vis sont fixées pour la pose? Il démonte quelque chose. Sur les photos de Seb, à priori s'il viennent visser dans la tôle existante où il y a le feu stop, le becquet doit être super fin ... :confused:
Si quelqu'un à des photos du becquet avant la pose juste histoire de voir. Merci.
 

Je peux te faire quelques photos si tu veux ;)
Le becquet recouvre toute la partie du haut du hayon en donnant plus de volume en hauteur et en partant un peu vers l'arrière, il suit la courbe de la lunette arrière ;) il tient avec 4 visses et rondelles, tu perces la partie tôle du haut du hayon avec des gabarits fournis et tu mets un léger joint sur la largeur du becquet, c'est tout ;)
Pour le tarif peugeot, je le trouve cher (HT en + !!!) même si le babylone est une peinture un peu spèciale, va voir d'autres concessions, le tarif va varier, c'est sûr ;) ;)
Voilà une image déjà mais je peux t'en faire plus ;)
becquet%20neuf.jpg