308 THP 175 Rouge Babylone

hermann

Peugeot Addict
21 Septembre 2009
946
0
0
Bonsoir à tous,

Je crois qu'il est temps que je vous présente ma nouvelle acquisition.
(commande le 15 septembre, livraison limite le 23 décembre 2009)

Tout d'abord un petit peu d'histoire. :) (pour ceux pas intéressé, passer au paragraphe suivant ;))
-J'ai commencé par une R5 bleu de 38cv (1988). Divers accidents (2) et accrochage (1) sans gravité (2 premières années de permis). Elle a fini sur 3 cylindres suite à une surchauffe.
- Ensuite, une Twingo rouge de 1997 (60cv) pendant 3 ans. RAS. Nickel. Mes parents l'ont toujours.
- Ensuite, une des premières 206 1.6 16v bleu de 110ch en finition XS (janvier 2001). Elle a fini dans un fossé 10 mois après. N'y ayant aucune autre voiture (récente) qui me plaisait vraiment à l'époque, j'ai repris la même (ou presque) :
- 206 1.6 16v Quicksilver grise de janvier 2002. Je l'ai encore aujourd'hui depuis bientôt 8 ans. Accidentée 2 fois (moi à l'arrêt, les autres m'ont foncés dessus, dont un en état d'alcoolémie, l'autre son deuxième accident de la journée, les barbares), elle a failli bruler sur le périph parisien quand elle a eu 3 semaines (faisceau en cours circuit). A part ça, juste un capteur de régime changé en 160000 kms.
Depuis que la 308 est sorti, elle m'a tapé dans l'œil comme possible remplaçante de ma 206. Et puis j'ai toujours (depuis les Super 5 Turbo) voulu posséder un moteur essence turbo. Mais je n'ai jamais réussi à trouver d'occas qui me plaisait.

Tout cela m'a amené à ça :

Commande d'une 308 THP 175 BVM6 en finition Féline !

Options commandées, surtout sécurité + des petits extra :
- Aide sonore et graphique au stationnement avant
- Alarme et superverrouillage
- Vitres latérales feuilletées rangs 1 et 2
- Peinture vernie (Rouge babylone)
J'en ai marre du gris, je la voulais en bleu, mais ceux qui ont lu le premier paragraphe ont compris que cette couleur me porte malheur. De plus, en rouge, les gens arrêteront peut-être de me foncer dedans. ;) Les autres couleurs ne me faisaient pas triper.
- WIP Com 3D
- Pack Vision (Phares Xénon directionnels)

Tout cela au modeste prix de 27000€
(carte grise + taxe éco de 750€ incluse)
Soit une remise de 12,56% dans une concession Normande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais je n'aurais pas su avoir plus de toute façon. (+ d'une heure de négociation)

A noter que j'ai essayé chez un mandataire (belgique, espagne, allemagne), mais pour une 175cv, seulement allemagne. Pas de féline chez eux, et pour avoir à peu près aussi bien, fallait mieux (arf), donc pour avoir à peu près ce que je voulais, nous arrivions à un prix de 26500€ avec pleins d'options incluses tout à fait inutiles et sans intérêt pour moi. Pour 500€ de plus, j'ai préféré acheter dans le garage où je vais la faire entretenir et avoir Exactement ce que je voulais.

Voilou, déjà 2 semaines qu'elle est commandé, encore entre 6 et 10 semaines à attendre.
J'avoue que c'est long. D'autant plus que j'ai découvert ce forum il y a à peu près une semaine, et il augmente mon impatience...

++

Hermann
 

Belle voiture ;)

Un amateur des belles voitures comme moi.
Reste plus qu'a attendre maintenant :)
 

Merci. :)

Elle ressemblera beaucoup à la tienne, d'autant que j'ai gardé les 17 pouces, rapport au confort.

Toutefois, tu devrais l'avoir au moins 2 semaines avant moi. (si le monde est juste)

++
 

Pour se ressembler, elles se ressembleront :D

Après il peu y avoir du retard avec les options supplémentaire, moi vu que j'ai pris le cuir elle a pris 2 semaines en plus que prévue.
Donc logiquement si tous va bien je l'aurais début novembre.
 

salut à toi,

belle commande et options.
J'ai commandé la mienne en juin, et grâce au forum et surtout aux forumeurs (posteur...c'qu'on voudra), j'ai pu patienter, et j'aurai la mienne dans 2 semaine maxi (le 18 au plus tard).
Bonne attente (moi , yavait aout qui comptait pour du beurre, fabrication fermée), et le forum aide, il devrait être prescrit par Peugeot !!!

Aller, @+
 


A noter que j'ai essayé chez un mandataire (belgique, espagne, allemagne), mais pour une 175cv, seulement allemagne. Pas de féline chez eux
La Féline hollandaise (que je possède) se fait également, et exclusivement en 175. Et elle a en série les radars AV/AR et les jantes 18" ;)

A mon avis t'aurais pu la toucher moins chère chez un bon mandataire.

Félicitations pour ta voiture, je suis sur que tu ne regretteras pas le THP, il est vraiment extra à conduire :chinois:
 

J'avoue n'avoir essayé qu'un seul mandataire près de chez moi. Il m'avait été chaudement recommandé, mais il ne faisait pas la hollande.

En fait, je me rends compte que j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt... :p
 

Auto direct import, sebplaya t'en diras sans doute du bien. Ils vendent la Féline 175 en provenance des PB à 21880 €. Pour avoir la tienne, t'as juste à rajouter la peinture, l'alarme, les vitres et le xénon, donc aux alentours de 1000-1500 €. GPS en série, 18" aussi, radars AV/AR aussi.

Déjà essayé le THP sinon?!?!?
 

J'ai fait un essai du thp150 sur une 308 CC (pas trouvé autre chose à essayer dans l'Eure).
J'ai beaucoup aimé sa façon de fonctionner, mais je l'ai trouvé un peu "mou" par rapport à ma 206.
Je pense que c'est le poids de la bête qui fait ça, le rapport poids-puissance étant en défaveur de la 308 (150ch - 1.5T contre 110ch - 1T).

C'est pourquoi j'ai pris le 175ch. L'auto faisant 1.4T, ça devrait être beaucoup mieux. :)

A noter pour ceux qui vont crier au scandale quand je qualifie ce moteur de "mou", que j'ai simplement fait un petit essai sans trop lui tirer dessus. Et surtout sans connaitre la voiture, j'ai pas oser faire peur au commercial qui était assis à côté.

A contrario, ce que j'ai beaucoup aimé par rapport à ma 206, et c'est ce que j'attendais du turbo, ce sont les reprises sur tous les rapports. Ca c'est génial !!!

J'ai donc grande confiance sur mon plaisir de conduite au volant de la 308.

++
 

Il y a déjà le fait que la CC est plus lourde que la berline, ensuite peut-être que le moteur était assez neuf et pas encore débridé. J'ai ressenti l'effet de neuf assez longtemps sur mon THP, bien plus que sur mes 4 voitures précédentes qui étaient neuves aussi.

Je connais aussi le 1.6 110 ch essence, déjà essayé dans 206 ou 207 sais plus et dans la C3 de ma mère. Tu verras le THP 175 dans la 308 est largement plus viril :chinois: . Et beaucoup plus polyvalent, tu l'as déjà remarqué sur la 150 visiblement.
 

Yes, déjà remarqué, et attendu d'ailleurs :)

Sinon effectivement, la CC n'avait que 500kms je crois, et c'était une occasion qui servait de véhicule de présentation dans la concession avant, donc pas vraiment top pour le moteur...

Tu l'as ressenti pendant combien de kms l'effet neuf sur la tienne ?
 


Effectivement, c'est un peu long. Mais c'est pas grave, ça permet de mieux connaitre la voiture avant de faire le fou avec, au maximum des capacités du moteur. ;)

Si je l'ai avant Noël, elle sera libéré au primtemps. :)
 

salut

j'ai commander une 175 CV dans le meme style

rouge babylone, jantes 18 pouces, afil, JBL, radars av...
en féline

je l'ai commandée le 7 juin et normalement j'aurais du l'avoir le 15 septembre, mais retard de livraison et je l'ai toujours pas!!!

en tout cas félicitation pour ton acquisition!!!
 

Merci. :)

Ça fait maintenant 2 semaines et demi que j'attends.
Donc en théorie, encore au moins 3 semaines et demi.
J'espère avoir de la chance, et ne pas avoir à attendre beaucoup plus... :sleep:
 


Relativement peu.
J'ai appelé la semaine dernière (soit après 2 mois de commande), et on m'a répondu texto :
"Ohlala mon petit monsieur, c'est beaucoup trop tôt pour prendre des nouvelles !!!"

Sans commentaires...
 

Bonjour tous,

Une petite news toute fraîche !
J'ai appelé 3 fois (hier et aujourd'hui), et j'ai finalement pu avoir un peu d'infos sur l'avancement.

Elle est indiquée livrable en concession le 29/11 (un dimanche ?).
Donc livrable moins d'une semaine après (le temps de la préparer et de faire la carte grise).

En comptant large, je devrais donc l'avoir avant la mi-décembre. :)

Il est temps !!
 

Elle est enfin arrivée !! :bounce:
... à la concession :(

A priori, ils ont reçu beaucoup de véhicules d'un seul coup, donc pas livrable dans la semaine, temps de préparation oblige :cry:

Mais bon, je vais pas pleurer, elle existe VRAIMENT, et elle est en concession, donc le plus dur est fait.
Livrable donc normalement la semaine prochaine (entre le 7 et le 12 décembre).
Cela ferait donc 12 semaines. Je crois que je ne suis pas à plaindre pour le coup. :)

La secrétaire de livraison devrait m'appeller pour fixer une date demain ou après demain.
Je vous tiens au jus.

Ahhhh suis content ! :pt1cable:
 


Au fait, j'ai choisi le premier CD qui sera lu par ma titine :

Ce sera Back in Black D'ACDC :)

Pour ma 206, c'était The final Countdown d'Europe, et Dady DJ (en 2001).
On ne se moque pas. :D
 

Je n'oserai pas. :D
J'avais aussi choisi mon 1er CD lors de la réception de mon ancienne 407. Il y avait la musique de la pub dessus :sol: . J'adorai cette chanson mais je ne sais plus comment ça s'appelle. :D

Edit: J'ai retrouvé :D Google est mon ami. C'était The Film: Can you touch me [:philw389:3]

http://www.linternaute.com/video/35/the-film-can-you-touch-me/
 

Je ne m'en souvenais plus de ce morceau. :)
Sympa aussi.

Bon, pas de nouvelle de la concession, je crois que je vais me rappeler à leur bon souvenir demain...

La communication n'est pas leur point fort. Enfin, s'il sont bons sur tout le reste... :ange:
 

Du nouveau !

Bon, j'ai eu un peu peur, car en appelant la secrétaire de livraison, elle m'a dit : "Bah non elle est pas là !" :kaola:

Sur ce, j'appelle mon commercial, qui heureusement a réglé le problème avec la secrétaire (qui apparemment était débordée, et donc préférait dire que la voiture n'était pas arrivée, plutôt que d'en avoir une autre à préparer. :sleep: )

RDV est pris mercredi après-midi pour livraison, après avoir mon numéro de plaque mercredi matin.

J'ai même eu mon numéro de chassis. :)
Et le type correspond bien à une THP 175. C'est déjà ça. :pt1cable:

Bref, je dois appeler mardi pour confirmer pour mercredi.

++
 

salut

y'a plus tellement d'attente alors, ca devient bon!

407sw xs, ca donne quoi en consommation ton THP sur 308 ?
 

Oui, mais je crois que je suis de plus en plus impatient. ;)

J'en profite pour poster deux photos suffisament proche l'une de l'autre pour qu'on se rende bien compte de la différence entre un avant féline classique, et un avant thp175.
(je le montre car ce n'était pas super évident pour moi)
Classique :
peugeot308.jpg


THP175 :
Peugeot_308_THP_175_1.jpg


On voit bien la différence au niveau de la bouche et des anti-brouillards.

Pour continuer la comparaison, je remets ici les rapports de boite entre la BVM6 classique (thp150) et la version courte (thp175), obtenu dans un autre post grâce à 407-sw-xs et King of Peugeot.

A 6500tours/minutes, vitesses de 1 à 6 :
THP 150 :
53, 97, 141, 182, 225, et 272

THP 175 :
51, 88, 126, 164, 205, et 243

En attendant les photos que je vais faire de la bête mercredi. :D

++
 

J'en profite pour poster deux photos suffisament proche l'une de l'autre pour qu'on se rende bien compte de la différence entre un avant féline classique, et un avant thp175.

c'est tout simplement le pare choc avant du C/C :)
 

C'est vrai, mais en voyant l'un, puis l'autre sans pouvoir les comparer l'une à l'autre, je n'avais pas vraiment tilté sur les détails.

C'est en parcourant le post de 407-sw-xs que j'ai trouvé quelqu'un (je sais plus qui) qui expliquait la différence. J'en ai profité pour chercher des pholtos illustrant le propos.

Et j'en fait profité ceux qui étaient dans mon cas, ou qui viendront sur ce post en faisant une petite recherche. ;)