Bonsoir à tous,
Je crois qu'il est temps que je vous présente ma nouvelle acquisition.
(commande le 15 septembre, livraison limite le 23 décembre 2009)
Tout d'abord un petit peu d'histoire. (pour ceux pas intéressé, passer au paragraphe suivant )
-J'ai commencé par une R5 bleu de 38cv (1988). Divers accidents (2) et accrochage (1) sans gravité (2 premières années de permis). Elle a fini sur 3 cylindres suite à une surchauffe.
- Ensuite, une Twingo rouge de 1997 (60cv) pendant 3 ans. RAS. Nickel. Mes parents l'ont toujours.
- Ensuite, une des premières 206 1.6 16v bleu de 110ch en finition XS (janvier 2001). Elle a fini dans un fossé 10 mois après. N'y ayant aucune autre voiture (récente) qui me plaisait vraiment à l'époque, j'ai repris la même (ou presque) :
- 206 1.6 16v Quicksilver grise de janvier 2002. Je l'ai encore aujourd'hui depuis bientôt 8 ans. Accidentée 2 fois (moi à l'arrêt, les autres m'ont foncés dessus, dont un en état d'alcoolémie, l'autre son deuxième accident de la journée, les barbares), elle a failli bruler sur le périph parisien quand elle a eu 3 semaines (faisceau en cours circuit). A part ça, juste un capteur de régime changé en 160000 kms.
Depuis que la 308 est sorti, elle m'a tapé dans l'œil comme possible remplaçante de ma 206. Et puis j'ai toujours (depuis les Super 5 Turbo) voulu posséder un moteur essence turbo. Mais je n'ai jamais réussi à trouver d'occas qui me plaisait.
Tout cela m'a amené à ça :
Commande d'une 308 THP 175 BVM6 en finition Féline !
Options commandées, surtout sécurité + des petits extra :
- Aide sonore et graphique au stationnement avant
- Alarme et superverrouillage
- Vitres latérales feuilletées rangs 1 et 2
- Peinture vernie (Rouge babylone)
J'en ai marre du gris, je la voulais en bleu, mais ceux qui ont lu le premier paragraphe ont compris que cette couleur me porte malheur. De plus, en rouge, les gens arrêteront peut-être de me foncer dedans. Les autres couleurs ne me faisaient pas triper.
- WIP Com 3D
- Pack Vision (Phares Xénon directionnels)
Tout cela au modeste prix de 27000€
(carte grise + taxe éco de 750€ incluse)
Soit une remise de 12,56% dans une concession Normande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais je n'aurais pas su avoir plus de toute façon. (+ d'une heure de négociation)
A noter que j'ai essayé chez un mandataire (belgique, espagne, allemagne), mais pour une 175cv, seulement allemagne. Pas de féline chez eux, et pour avoir à peu près aussi bien, fallait mieux (arf), donc pour avoir à peu près ce que je voulais, nous arrivions à un prix de 26500€ avec pleins d'options incluses tout à fait inutiles et sans intérêt pour moi. Pour 500€ de plus, j'ai préféré acheter dans le garage où je vais la faire entretenir et avoir Exactement ce que je voulais.
Voilou, déjà 2 semaines qu'elle est commandé, encore entre 6 et 10 semaines à attendre.
J'avoue que c'est long. D'autant plus que j'ai découvert ce forum il y a à peu près une semaine, et il augmente mon impatience...
++
Hermann
Je crois qu'il est temps que je vous présente ma nouvelle acquisition.
(commande le 15 septembre, livraison limite le 23 décembre 2009)
Tout d'abord un petit peu d'histoire. (pour ceux pas intéressé, passer au paragraphe suivant )
-J'ai commencé par une R5 bleu de 38cv (1988). Divers accidents (2) et accrochage (1) sans gravité (2 premières années de permis). Elle a fini sur 3 cylindres suite à une surchauffe.
- Ensuite, une Twingo rouge de 1997 (60cv) pendant 3 ans. RAS. Nickel. Mes parents l'ont toujours.
- Ensuite, une des premières 206 1.6 16v bleu de 110ch en finition XS (janvier 2001). Elle a fini dans un fossé 10 mois après. N'y ayant aucune autre voiture (récente) qui me plaisait vraiment à l'époque, j'ai repris la même (ou presque) :
- 206 1.6 16v Quicksilver grise de janvier 2002. Je l'ai encore aujourd'hui depuis bientôt 8 ans. Accidentée 2 fois (moi à l'arrêt, les autres m'ont foncés dessus, dont un en état d'alcoolémie, l'autre son deuxième accident de la journée, les barbares), elle a failli bruler sur le périph parisien quand elle a eu 3 semaines (faisceau en cours circuit). A part ça, juste un capteur de régime changé en 160000 kms.
Depuis que la 308 est sorti, elle m'a tapé dans l'œil comme possible remplaçante de ma 206. Et puis j'ai toujours (depuis les Super 5 Turbo) voulu posséder un moteur essence turbo. Mais je n'ai jamais réussi à trouver d'occas qui me plaisait.
Tout cela m'a amené à ça :
Commande d'une 308 THP 175 BVM6 en finition Féline !
Options commandées, surtout sécurité + des petits extra :
- Aide sonore et graphique au stationnement avant
- Alarme et superverrouillage
- Vitres latérales feuilletées rangs 1 et 2
- Peinture vernie (Rouge babylone)
J'en ai marre du gris, je la voulais en bleu, mais ceux qui ont lu le premier paragraphe ont compris que cette couleur me porte malheur. De plus, en rouge, les gens arrêteront peut-être de me foncer dedans. Les autres couleurs ne me faisaient pas triper.
- WIP Com 3D
- Pack Vision (Phares Xénon directionnels)
Tout cela au modeste prix de 27000€
(carte grise + taxe éco de 750€ incluse)
Soit une remise de 12,56% dans une concession Normande.
Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais je n'aurais pas su avoir plus de toute façon. (+ d'une heure de négociation)
A noter que j'ai essayé chez un mandataire (belgique, espagne, allemagne), mais pour une 175cv, seulement allemagne. Pas de féline chez eux, et pour avoir à peu près aussi bien, fallait mieux (arf), donc pour avoir à peu près ce que je voulais, nous arrivions à un prix de 26500€ avec pleins d'options incluses tout à fait inutiles et sans intérêt pour moi. Pour 500€ de plus, j'ai préféré acheter dans le garage où je vais la faire entretenir et avoir Exactement ce que je voulais.
Voilou, déjà 2 semaines qu'elle est commandé, encore entre 6 et 10 semaines à attendre.
J'avoue que c'est long. D'autant plus que j'ai découvert ce forum il y a à peu près une semaine, et il augmente mon impatience...
++
Hermann