JME95 en 308 SW Féline. Adversaire assurance 100 % en tort : p 6.


Oui dis nous quoi ...j ai la même chose mais sur la mienne blanche ...j ai demandė a peugeot ...les fous m ont dit remplacement du parchoc . Moi il s agit d un délit de fuite ....:(
 

Bonjour à tous.
J'ai vu 4 carrossiers. Les prix s'échelonnent entre 500 e TTC et 300 e HT "comme ça", si je ne fais pas marcher l'assurance. Et comme j'ai 300 e de franchise plus le malus que je vais me traîner 5 ans, je pense que je vais faire "comme" ça en plus, celui qui est le plus proche de chez moi me refait aussi une éraflure qu'on avait fait sur la jupe avant ...
Sinon ça roule, aucun souci.
Conso toujours à 6,2 l sur 4000 km. 2 l de moins qu'avec ma 307, c'est pas mal. Surtout avec l'agrément supplémentaire que procurent les 136 canassons !
Photo dès que c'est réparé mais je ne sais pas quand car 2 jours sans voiture c'est pas la joie ...
Bonne route.
Jme.
 

Bonjour à tous.
J'ai vu 4 carrossiers. Les prix s'échelonnent entre 500 e TTC et 300 e HT "comme ça", si je ne fais pas marcher l'assurance. Et comme j'ai 300 e de franchise plus le malus que je vais me traîner 5 ans, je pense que je vais faire "comme" ça en plus, celui qui est le plus proche de chez moi me refait aussi une éraflure qu'on avait fait sur la jupe avant ...
Sinon ça roule, aucun souci.
Conso toujours à 6,2 l sur 4000 km. 2 l de moins qu'avec ma 307, c'est pas mal. Surtout avec l'agrément supplémentaire que procurent les 136 canassons !
Photo dès que c'est réparé mais je ne sais pas quand car 2 jours sans voiture c'est pas la joie ...
Bonne route.
Jme.


c est pas cher...j envisagerais le truc en cas de revente ...merci pour l info
 

La poisse, la poisse, la poisse !!!
17 juillet, je dépose ma 308 chez le carrossier à Carrières. Je la récupère toute belle toute propre le lendemain.
Je voulais vous mettre une photo pour vous montrer le bon travail qu'a fait le gars mais j'ai même pas eu le temps de la laver que ma femme se fait couper la route mardi dans un rond point par un bus qui ne l'avait pas vue et qui changeait de file. Refus du chauffeur de faire le constat sur place car la règle de cette compagnie est de ne pas bloquer la circulation, de continuer la tournée et de faire le constat sur rendez-vous, dans leurs locaux avec un responsable spécialement chargé de ce dossier. Voyant l'embrouille, nous y allons à 2 le lendemain. Nous remplissons le constat "à l'amiable" chacun note sa version mais au moment de signer, les 2 filous refusent de signer prétextant que ce n'est pas le bus qui a heurté la 308 en changeant de fil mais la 308 qui doublait par la droite.
Après une heure de palabres, nous repartons avec notre constat signé uniquement de notre main. L'assurance admet que le bus parait en tort mais qu'en cas de désaccord, c'est 50/50.
Ma femme n'a pas eu le reflex de faire une photo avant de déplacer les véhicules ce qui fait que c'est leur parole contre la notre ...
Bref, à 10 jours de partir en vacances, nous voilà avec une caisse enfoncée, 165 € de franchise et 12 % de malus à prévoir.
Photo :


308%20%20accrochage%20poissy%20FORUM.jpg1..jpg



Ah y nous a pas loupé le bougre ! Et encore, là le rétro a été changé pour nous permettre de rouler sans danger. Sous l'impact, il a été complètement retourné vers l'avant et a endommagé le montant de pare-brise, ce qui prouve bien que c'est bien le car qui a choppé la 308 et non l'inverse.
Mais allez faire admettre ça à un gestionnaire de flotte de plusieurs dizaines de véhicules payé spécialement pour avoir le moins de dommage en tord possible ...

Bon, normalement expert mardi, réparation dans la foulée et on a une petite chance de partir avec une voiture en état.
La suite bientôt pour ceux que ça intéresse et comme d'hab, avis et conseils sont les bienvenus.
JME.
 

merdum! pas de chance JM :pt1cable:


ton rond point, c'était un priorité à droite ou à gauche puisqu'en RP on trouve les deux ;)
 

Priorité à gauche en entrant sur le rond point mais les 2 sont entrés cote à cote chacun dans sa file, bus dans la file de gauche et c'est quand il a voulu sortir du RP qu'il a heurté ma 308 qui circulait dans la file de droite.
 

Pour moi c'est la faute du bus toi tu restais (ta femme) dans sa file et c'est le connard du bus qui changeait de file donc à lui toute les responsabilités dit ça à l'assurance
 

Bien sur Maxwel mais dans le cas où l'adversaire refuse de signer le constat, l'assurance ne se casse pas la tête : c'est 50/50. Et c'est la dessus qu'il joue pour échapper à la responsabilité à 100 %..
J'attends la réponse avec la décision du partage des torts pour faire intervenir le témoin qui a accepté d'inscrire ses coordonnées sur le constat.
JME.
Edit : partage des torts avec un t, c'est mieux ...
 

oui ta femme paraît dans tous ces droits :D

par contre dans un rond point les assurances ne s'emmerdent plus en cas de contestation et c'est quasi 50/50 à chaque fois :sweat:

maintenant si tu as un témoin et que tu arranges bien ton affaire ça devrait le faire :D :D


En général on ne peut jamais faire un constat avec les bus, c'est comme avec l'armée, il y a un contentieux qui s'en occupe :sweat:

et pour avoir gain de cause avec eux il faut se lever de bonne heure où avoir déjà occupé cet emploi ( je l'ai fait à Rennes "quartier Foch pendant 18 mois et 9 fois sur 10, c'est le civil qui était en tort :kaola: )

allez c'est que du matériel, lâche pas l'affaire JM ;)
 

Qu'il refuse de signer c'est pas pour cela que tu as tous les torts ou 50/50 dans le code de la route c'est celui qui change de file qui a tort même s'il mais son clignotant c'est ce que j'ai appris ne lache rien, précise bien le changement de file
 


Maxwel c'est exactement ça. Pour l'instant l'assurance a fait expertiser la voiture mais je paierai la franchise en attendant que les assurances se débrouillent entre elles. Ils vont d'ailleurs contacter mon témoin qui n'aura pas de mal à dire comment ça s'est passé.
Le pire, c'est qu'en voulant redresser, le chauffeur du car a percuté la voiture qui roulait devant lui. Et bien même scénario, constat dans les bureaux de l’entreprise de cars et à la fin, refus de signer : le chauffeur nie être rentré dans l'arrière du véhicule.
Lui, il doit avoir une prime de non accident à défendre ...
En attendant, on change les 2 portes gauches et les baguettes, le rétro, et on répare l'aile avant et le montant de pare-brise.

Elle ne sera pas prête vendredi soir. Donc dimanche : aller retour Sens = 400 bornes en 207. Quel bonheur !
Espérons qu'ils me la rendent bien lundi ou mardi car mercredi, c'est départ pour la Corrèze puis Hyères ...
vas y avoir de la piéce de 308 bientot!!!!! :lol:

Cédric ne rêve pas, ma 308 cote encore 13000 boules ...
JME.
 

Maxwel c'est exactement ça. Pour l'instant l'assurance a fait expertiser la voiture mais je paierai la franchise en attendant que les assurances se débrouillent entre elles. Ils vont d'ailleurs contacter mon témoin qui n'aura pas de mal à dire comment ça s'est passé.
Le pire, c'est qu'en voulant redresser, le chauffeur du car a percuté la voiture qui roulait devant lui. Et bien même scénario, constat dans les bureaux de l’entreprise de cars et à la fin, refus de signer : le chauffeur nie être rentré dans l'arrière du véhicule.
Lui, il doit avoir une prime de non accident à défendre ...
En attendant, on change les 2 portes gauches et les baguettes, le rétro, et on répare l'aile avant et le montant de pare-brise.

Elle ne sera pas prête vendredi soir. Donc dimanche : aller retour Sens = 400 bornes en 207. Quel bonheur !
Espérons qu'ils me la rendent bien lundi ou mardi car mercredi, c'est départ pour la Corrèze puis Hyères ...



Cédric ne rêve pas, ma 308 cote encore 13000 boules ...
JME.


ça en fait des bites tout ça!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

[:benigne:1]
 

En base [strike]2[/strike] une pour 2, ça en fait exactement 6500 :lol:
Bon aller, [:benigne:1] aussi.
 

ça en fait des bites tout ça!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

[:benigne:1]



En base [strike]2[/strike] une pour 2, ça en fait exactement 6500 :lol:
Bon aller, [:benigne:1] aussi.


Bien vu les mecs mais vérification faite, la cote argus n'est que de 11000 ... EUROS. Je vous laisse faire les comptes ...
Bon week-end ensoleillé d'un super mois d’août ...
JME.
 

Et bien ce soir : mauvaise nouvelle, elle ne sera pas prête mardi soir, donc départ jeudi matin au mieux ...
Super !!!
 


Ben tiens justement je suis en train d'attendre mon tour chez le cc afin qu'il nous rende notre carrosse. Enfin si le monsieur de chez Peugeot débordé par 3 clients devant nous veuille bien s'occuper de nous.
Ça va être mon tour. Je vous raconterai ...
 

Bon ça y est. J'ai récupéré ma 308.
La réparation est impeccable mais alors le concessionnaire !!!

- Quatre jours de retard qui nous font partir en vacances vendredi dans la cohue plutôt que mercredi.

- 10 jours chez eux et pas de contrôle de la géométrie pourtant signalé au constat et à l'expert car la roue avant gauche avait été touchée ...

- 10 jours chez eux et je la récupère avec une alerte de sous gonflage des 2 pneus AR ...

- 10 jours chez eux et la facture du rétro que j'avais changé avant l'expert pour pouvoir rouler est restée dans le dossier et n'a pas été remise à l'expert. Je devrai donc attendre mon retour de vacances pour régler ça (250 € dehors en attendant) ...

- 10 jours chez eux et un rapport de contrôle qui signale que tout est OK sauf que l'ampoule de stop AR gauche est HS. Quelqu'un aurait-il eu l'idée de simplement la changer ? Le réceptionniste a bien tenté de le faire mais : "à cette heure ci, les techniciens sont partis, je n'ai pas accès aux outils. De plus c'est un travail délicat sur ce modèle" ...

2 vis torx de 30 à dévisser !! J'ai mis 10 minutes à la changer de retour au bercail ...

Et après ça on s'étonne que certains achètent du Japonnais ou Coréen garanti 7 ans ...

Bon allez, demain en route pour 17 jours de vacances. Val de Loire, Corrèze puis Var.
Bon courage à ceux qui reprennent le boulot ...
Au fait Ced : T OU ???
A +.
JME.
 

:coucou: Jm

tout est bien qui fini bien, le principal c'est que tu sois satisfait du résultat final :bounce:

pour le stop, je te conseille de changer le droit aussi parce que ça ne va pas tarder :sweat: :D :lol:
 

passe par blois,


t'inquiéte, je ne t'ai pas oublier, c'est juste que je travaille et biensur la poste a les memes horaires que moi donc pas faicle à goupiller

et [:sniper:9] faut pas que les cc s'étonnent que les gens cherchent d'autres solutions vu leur incompétence flagrante!!!!!


et bonne vacances sinon :coucou:
 



Ça y est les amis. Après 3 mois d'enquête style "les experts à Miami", les témoins ont parlé : l'assurance déclare notre adversaire 100% responsable de l'accrochage : le bus à bien percuté notre 308 en changeant de file pour sortir du rond point.
Plus qu'à récupérer mes 330 e de franchise chez mon CC et de me faire rembourser le rétro cassé qui était tombé dans les oubliettes.
500 e qui seront mieux sur mon compte que dans la nature et surtout : pas de malus.
Il aura tout de même fallu que le témoin envoie une copie certifiée de sa CNI. Une vraie enquête d'experts que j'vous dis.
Tout est bien qui finit bien.
Sinon ma 308 me procure toujours autant de plaisir de conduite : 2800 km cet été : 7,5 l à deux à bord et 2 vélos sur le toit et un petit week end en Touraine : 650 km : 6,2 l à 3 sur autoroute à 130.
C'est la voiture la plus puissante que j'ai eue et qui consomme le moins.
Bientôt : montage des roues hiver.
A plus
JME.
 


:coucou: JME

j'avais bien raison en disant que c'est celui qui change de file qui a tord tu as bien fait de ne pas laisser tomber et dire un grand merci à ton témoin
bon weekend
 

Ça y est les amis. Après 3 mois d'enquête style "les experts à Miami", les témoins ont parlé : l'assurance déclare notre adversaire 100% responsable de l'accrochage : le bus à bien percuté notre 308 en changeant de file pour sortir du rond point.
Plus qu'à récupérer mes 330 e de franchise chez mon CC et de me faire rembourser le rétro cassé qui était tombé dans les oubliettes.
500 e qui seront mieux sur mon compte que dans la nature et surtout : pas de malus.
Il aura tout de même fallu que le témoin envoie une copie certifiée de sa CNI. Une vraie enquête d'experts que j'vous dis.
Tout est bien qui finit bien.
Sinon ma 308 me procure toujours autant de plaisir de conduite : 2800 km cet été : 7,5 l à deux à bord et 2 vélos sur le toit et un petit week end en Touraine : 650 km : 6,2 l à 3 sur autoroute à 130.
C'est la voiture la plus puissante que j'ai eue et qui consomme le moins.
Bientôt : montage des roues hiver.
A plus
JME.

:coucou: Jm

j'ai dit exactement la même chose dans mon topic ;) :D

et comme mon jacquot, on avait raison tous les deux, ton témoin t'a sauvé... :bounce:


je sors d'un stage à la macif sur le remplissage d'un constat :

attention au constat des bus, ils ont rajouté une ligne dans LEURS constats --> quittait l'arrêt de bus
 


Oui c'est le témoin qui était aussi celui du véhicule de devant qu'à percuté le bus qui a bien joué en allant jusqu'au bout des demandes de l'assurance.
Pour moi c'était clair que le bus était en tort mais comme il avait refusé de signer le constat et que mon assureur me l'avait retourné comme "non valide", j'étais un peu inquiet.
Merci de m'avoir suivi dans cet épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures ...
JME.