JME95 en 308 SW Féline. Adversaire assurance 100 % en tort : p 6.

Je n'ai pas encore mis mes pneus hiver, avec mon mal de dos, je ne suis pas capable de les remonter de la cave, j'attends l'arrivée de mon gendre après Noël pour les mettre.
Je vais aussi mettre les arrières à l'avant mais sans les croiser afin qu'ils tournent dans le même sens.
Bien que ce soit des asymétriques et non des directionnels comme sur la Renault de Mme, il est préférable de les faire tourner dans le même sens.

fais gaffe quand même :sweat:

se serait idiot d'avoir les pneus dans la cave et de déraper sur la neige :sweat: :sweat:

Bonjour Manu.
Désolé pour tes soucis familiaux, je partage dans la mesure de nos contacts ici.
Nous nous connaissons un peu maintenant sur FP et je sais que tu connais ma façon d'ajouter une note ironique dans mes propos. N'est-ce pas ainsi que tu fonctionnes toi aussi ?

Bonjour Revillo.
Toi qui semble suivre régulièrement la vie du forum et de mon post ces temps ci, tu auras remarqué que j'accompagne souvent mes plaisanteries d'un "avec tout le respect que je dois à chacun".
Si j'ai heurté qui que ce soit ici, que j'en sois excusé.
Et du coup mon envie naturelle de ne pas trop me prendre au sérieux me pousse à ajouter un symbolique "Ainsi soit il" ...
En tous cas, merci pour tes conseils.

Bonjour Steph.
Excuses moi de ne pas t'avoir cité dans mes remerciements à la page "le loup sort du bois", mais je sais combien tes avis sont précieux sur de nombreuses pages du forum. Pour les "tophs" j'ai pour l'instant juste celle que j'avais prise lors de mon premier message page 1 et celle du RT4 lorsque je m'interrogeais sur le phone. Aujourd'hui il pleut mais j'emmène mon APN en balade :
Nous partons dans l'heure, faire une escapade à Chartres voir des pavés anciens pour notre terrasse ... (Et surtout pour essayer la 308).
Bonne journée à tous, dans la joie, la bonne humeur et le respect du seigneur .... Seigneur Peugeot bien sûr.
JME.

Bonjour Revillo.
Toi qui semble suivre régulièrement la vie du forum et de mon post ces temps ci, tu auras remarqué que j'accompagne souvent mes plaisanteries d'un "avec tout le respect que je dois à chacun".
Et du coup mon envie naturelle de ne pas trop me prendre au sérieux me pousse à ajouter un symbolique "Ainsi soit il" ...
JME.

Non, je n'avais pas remarqué, c'est sympa d'avoir précisé ;)
fais gaffe quand même :sweat:
se serait idiot d'avoir les pneus dans la cave et de déraper sur la neige :sweat: :sweat:

Il me reste la Clio Estate, s'il neige c'est elle qui assurera, de toute façon la 308 ne sort pas souvent,
Juste pour les déplacements à Lyon.

Bonjour Manu.
Désolé pour tes soucis familiaux, je partage dans la mesure de nos contacts ici.
Nous nous connaissons un peu maintenant sur FP et je sais que tu connais ma façon d'ajouter une note ironique dans mes propos. N'est-ce pas ainsi que tu fonctionnes toi aussi ?

Bonjour Revillo.

Bonjour Steph.
Excuses moi de ne pas t'avoir cité dans mes remerciements à la page "le loup sort du bois", mais je sais combien tes avis sont précieux sur de nombreuses pages du forum. Pour les "tophs" j'ai pour l'instant juste celle que j'avais prise lors de mon premier message page 1 et celle du RT4 lorsque je m'interrogeais sur le phone. Aujourd'hui il pleut mais j'emmène mon APN en balade :
Nous partons dans l'heure, faire une escapade à Chartres voir des pavés anciens pour notre terrasse ... (Et surtout pour essayer la 308).
Bonne journée à tous, dans la joie, la bonne humeur et le respect du seigneur .... Seigneur Peugeot bien sûr.
JME.

ben c'est pas un aussi gros boulet que ça ton garagiste alors!!!!!

ou quelqu'un lui a dit comment faire......... :whistle:

Tiens d'ailleurs regarde un peu où il me l'a collée la prise. C'est assez pratique pour insérer la clé mais pour faire un montage à la Manu, il va falloir que je tire sur le câble.
Jme.
Edit : Retour à la maison, jantes essayées et tout est OK.
Et c'est là que je m'aperçois que je parle de photo du câble et que je ne l'ai pas mise. (en fait, j'ai posté depuis mon smartphone alors que Madame découvrait les joies du 136 cv et il fallait s'accrocher) !!! Vous me pardonnerez cet oubli que je viens réparer ici :

Cableusb308forum.jpg

Pas très net mais je l'ai déjà dit : Ça déménageait !
250 km aujourd'hui pour notre escapade à Chartres. Comportement, confort et puissance sont au rendez-vous. Ça nous change de la 307 qui commençait à sérieusement démarrer en première comme une locomotive à vapeur ...

OdB30814122013.jpg

6,2 l à l'OdB : 2l de moins que la 307 ...
Qui a dit que le noir était salissant ? Quand je l'ai ramenée hier soir, elle était fraichement polishée et rutilante ...

308chezPavesdeFrance14122013.jpg

D'autres images suivront quand elle sera un peu plus présentable, mais là je vais y aller car demain debout de bonne heure pour amener la 307 à mon fils à Sens. Encore 360 km de test que je viendrai bientôt vous relater ici.
JME.

Ce fut un très bon week-end.

Vendredi soir j'ai récupéré ma 308.
Le câble USB fonctionne et lit bien les MP3 de mes clés. De plus Ced m'a dit qu'il était bien utile pour les mises à jour. Normalement ils m'ont mis la V 8,31. C'est ça ?
Ma micro sim free à 2 euros les 2 heures fonctionne parfaitement. Juste une question : Est ce parce que free utilise le réseau orange que c'est justement "orange" qui s'affiche en mode téléphone ?

Samedi matin en route pour Chartres où nous avons trouvé de superbes pavés anciens pour notre terrasse. 200 km pour découvrir notre "belle".
Samedi soir, essai de mes jantes 16 pouces d'occase : elles vont parfaitement. Le déport est de 32 pour les 2.

Dimanche matin : départ pour Sens avec les 2 SW chargées à bloc pour amener la 307 à mon fils avec ses derniers effets perso. A 26 ans l'oiseau quitte définitivement le nid ...

Les 2 "frangines/cousines" prêtes pour le départ :

308 pour forum DSCN1414.jpg

600 km en 2 jours pour apprécier notre nouvelle acquisition : Le 136 est vraiment sympa, je me suis amusé à faire 1 ou 2 démarrage "sportifs" au péage et ça pousse pas mal !
Le régulateur est bien plus pratique que celui de la 307 : Grace à l'affichage, quand on veut changer de vitesse, il suffit de faire plusieurs pressions sur la commande et la vitesse s'affiche par pas de 5 km/h. Ensuite, elle se stabilise à la valeur donnée.

Par contre je trouve qu'il y a moins de rangements que sur la 307 : l'espace devant le passager avant au dessus de la B à G a disparu et les petits "godets" de chaque coté des sièges av ont laissé place aux commandes du chauffage du cuir. (pas mal quand même quand le cuir est à 3 ou 4 °).

Conso de 6,1 l aux 100 à l'OdB en mode route/autoroute à la vitesse légale 90/130 km/h. Je suis pressé de voir combien elle fera en mode parcours boulot route/ville à 50/50. Verdict en fin de semaine.

Au retour après un bon lavage, elle a meilleure allure qu'hier :

308pourforumDSCN1431.jpg

Pneus hiver en commande, indiqués comme en stock, livraison sous 3/5 jours. J'espère pouvoir les faire monter avant notre départ en Touraine pour Nowell ...

La suite très bientôt.
JME.

:hello: JME

merci pour le retour ;)

pour le noir, c'est vrai que c'est chiant à garder propre :fou:

môman a eu une 107 noire quelle galère :pt1cable:

remarque j'ai eu une 307sw blanche banquise, quelle galère à garder les bas de caisse propres avec les éclaboussures de goudron, c'est pour ça que ménant j'ai mis des bavettes [:francis:1] [:francis:1]

Pneus hiver en commande, indiqués comme en stock, livraison sous 3/5 jours. J'espère pouvoir les faire monter avant notre départ en Touraine pour Nowell ...

La suite très bientôt.
JME.

Tu as pris quoi et chez qui ?

J'ai pris des Firestone 205 55 16 94 V chez 1001 pneus. Mon choix s'est fait au feeling compte tenu des avis clients et des conseils du vendeur au téléphone pour leur bon rapport qualité prix.
J'ai reçu le N° de suivi, ils sont sortis de l’entrepôt ce jour à 19 h.
Je les ferai monter par une station mobile proche de mon boulot. J'ai rencontré ce prestataire alors qu'il changeait les pneus de ma voisine et il m'a paru sérieux.
pour le noir, c'est vrai que c'est chiant à garder propre

Quand mon grand est né nous avions une 104 Z noire et j'ai eu aussi une sunbeam TI dans cette couleur.
Il ne faut pas être trop maniaque et aimer le seau d'eau et la peau chamoisée ...

ouep elle est propre, mais 1000 boules, une 106 qui a 18 ans.......

je pense que tu vas galérer à la vendre :hello:

Au fait la 106 s'est vendue 675 €. Je l'avais baissée à 800 et mon fils nous a lancé dans une négociation téléphonique à 3. Ça rembourse à peine les frais mais je n'ai eu que 3 appels et ça a été rapide : RdV à mi chemin sans que l'acheteur ne l'ait vue ni essayée avant, le chèque de banque était prêt. J'ai laissé partir à ce prix plutôt que de la garder je ne sais combien de temps dans les pattes.

Jme.
Edit : Tiens pourquoi ma nouvelle photo d'avatar n'a t'elle pas changé ???

Edit de 2h55 : Sitôt dit sitôt fait. Ce forum est magique !
Bon, extinction des feux car à 5h55 j'en connais un qui ne va pas oublier de sonner ...

J'ai pris des Firestone 205 55 16 94 V chez 1001 pneus. Mon choix s'est fait au feeling compte tenu des avis clients et des conseils du vendeur au téléphone pour leur bon rapport qualité prix.
J'ai reçu le N° de suivi, ils sont sortis de l’entrepôt ce jour à 19 h.
Je les ferai monter par une station mobile proche de mon boulot. J'ai rencontré ce prestataire alors qu'il changeait les pneus de ma voisine et il m'a paru sérieux.

Quand mon grand est né nous avions une 104 Z noire et j'ai eu aussi une sunbeam TI dans cette couleur.
Il ne faut pas être trop maniaque et aimer le seau d'eau et la peau chamoisée ...

Au fait la 106 s'est vendue 675 €. Je l'avais baissée à 800 et mon fils nous a lancé dans une négociation téléphonique à 3. Ça rembourse à peine les frais mais je n'ai eu que 3 appels et ça a été rapide : RdV à mi chemin sans que l'acheteur ne l'ait vue ni essayée avant, le chèque de banque était prêt. J'ai laissé partir à ce prix plutôt que de la garder je ne sais combien de temps dans les pattes.

Jme.
Edit : Tiens pourquoi ma nouvelle photo d'avatar n'a t'elle pas changé ???

Edit de 2h55 : Sitôt dit sitôt fait. Ce forum est magique !
Bon, extinction des feux car à 5h55 j'en connais un qui ne va pas oublier de sonner ...

fausse manip ;)

et sinon content pour ta 106 ;)

Bonne remarque . C'est une 1996. Je vais corriger ça illico presto.
D'ailleurs je peux la supprimer puisque elle est vendue ...
Merci.
Jme.

ah ok! jme disais, la 106 de mon voisin est bien déglinguée, mais elle date pas des années 70 quand même ! :lol:
de mémoire la 106 a été lancée en 91

:hello:

Petites nouvelles du jour.
650 km A/R pour Noël en Tourraine : toujours aussi bonne sensation de conduite, confort et tout et tout. 6,4 l aux 100 à l'odb = plus de 1000 km avec un plein. Pas mal. Ça nous fait 2 l de moins que ma 307. Avec 20000km par an, j'économise 200x2 l à 1,4 € le l = 560 € par an dans ma poche ...

Sinon j'ai rendez-vous lundi pour faire poser mes pneus hiver sur mes jantes dénichées sur le b coin.
Dans la réflexion me vient une idée toute simple : Mais qu'est-ce donc qui gère le contrôle de pression des pneus ??? Oui d'abord, qu'est-ce donc ???
J'appelle mon poseur préféré qui me dit : "Oui, il faut commander des valves spéciales chez Peugeot".
J'appelle chez mon CC préféré : 98,00 la valve = 392,00 € les 4 !!!
Moi : "Quoi ??? 392,00 € pour 4 bouts de tuyau ??? "
Mon CC :"Oui mais vous pouvez mettre des valves traditionnelles, vous perdrez juste l'info de pression des pneus."
Moi : "Pas de mauvaise indication à l'odb ? Pas de valise pour valider ça ?"
Mon CC : "Non non, c'est prévu".
Bon, OK, je rappelle mon poseur qui me dit : "Alors ça, pas de problème, on verra au montage, ça dépend des systèmes, certaines fois vous avez l'info "pression des pneus défectueuse en permanence" ...
Alors ? Quelqu’un a une idée sur la question ??? Là ça m'aiderait bigrement ...

J'ai fait quelques photos malgré le mauvais temps mais je ne peux pas les poster pour l'instant car je ne suis pas sur mon PC perso ...

Merci de votre aide et avis/conseils.
JME.

J'appelle mon poseur préféré qui me dit : "Oui, il faut commander des valves spéciales chez Peugeot".
J'appelle chez mon CC préféré : 98,00 la valve = 392,00 € les 4 !!!
Moi : "Quoi ??? 392,00 € pour 4 bouts de tuyau ??? "
Mon CC :"Oui mais vous pouvez mettre des valves traditionnelles, vous perdrez juste l'info de pression des pneus."
Bon, OK, je rappelle mon poseur qui me dit : "Alors ça, pas de problème, on verra au montage, ça dépend des systèmes, certaines fois vous avez l'info "pression des pneus défectueuse en permanence" ...

Le sujet a été abordé une centaine de fois sur FP. Aucun souci, tu auras une info quelques temps après le démarrage et c'est tout, rien de bien contraignant.

Merci Reivillo.
C'est vrai que je me sens tellement "chez moi" ici, que j'en oublie la fonction recherche ...
Bonne journée à tous.
Jme.
Edit de 18h40 pour dire que je ne suis pas un fana de la fonction recherche : Lorsque je tape :
"valve détecteur pression" ou "détecteur pression" j'obtiens toujours la même réponse :

"Désolé aucune réponse n'a été trouvée. Retour à la page précédente".

Edit de 19h15 : S'cusez moi : en saisissant "capteur de pression" on trouve des réponses intéressantes :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-2/detecteur-gonflage-pneus-sujet_1150_1.htm

Il n’empêche que le mot valve est ignoré par la recherche ...

...

Sur ma 308 (05/2012) ODB indique un défaut de pression toutes les 30 mn environ, un bip + affichage
pas génant pour le temps ou les roues hivers sont montées :sol:

on trouves des capteurs pour 308 sur le NET

Merci Casing de cette info.
J'ai trouvé sur E.B un
"Kit 4 Valves capteur de pression des pneus PSA" ...
(A saisir dans la recherche E.B. - Mais non Manu je n'ai pas donné de lien vers un site commercial ...).
Je pense que ça conviendrait avec peut-être un passage à la valise pour déclarer les roues car si j'ai bien compris, je peux déclarer jusqu'à 9 roues : 4 été, 4 hiver et 1 secours.
Si le bip dont tu parles est le seul effet indésirable, ça devrait être supportable : ça fait quand même 36 ans que je conduis en vérifiant la pression une fois par mois : 36 ans X 12 mois X 5 roues = 2160 coups de pompes ...
Quel intérêt de ce calcul très aléatoire ? Aucun !! : Juste pour dire que je peux me passer de contrôle de la pression des pneus 4 mois par an.
Il faut juste que je repère bien mes 4 roues demain avant démontage pour ne pas avoir de surprise quand je repasserai en été en avril ...

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer le nouvel écran tactile peugeot :
Ma 206 est en carrosserie pour une petite semaine et ma femme roule en 208 de prêt. J'ai donc eu le plaisir de tester le fameux écran tactile qui est le même que dans la nouvelle 308. Pour moi qui aime tous ces équipements électroniques, je peux dire que c'est du pur bonheur. Les menus sont très intuitifs et nul besoin de notice pour accéder aux différentes fonctions. Le bluetooth m'a carrément bluffé : A peine connecté, j'ai eu accès à tous les items de mon smartphone : Téléphone bien sûr mais aussi mes contacts et surtout mes fichiers MP3 que l'on peut piloter du bout des doigts, tout ça sans sortir le phone de sa poche.
Vraiment génial !

Tiens une 'tite toph prise à l'arrache avec mon smartphone, j'aime bien le rendu :

308 ETIENNE FORUM 20131225.jpg

Bon allez, z'avez vu l'heure ? Demain mon réveil va faire driiiing dès 5h55 ...
Bonne nuit à tous.
JME.

Merci Casing de cette info.
J'ai trouvé sur E.B un
"Kit 4 Valves capteur de pression des pneus PSA" ...
(A saisir dans la recherche E.B. - Mais non Manu je n'ai pas donné de lien vers un site commercial ...).
Je pense que ça conviendrait avec peut-être un passage à la valise pour déclarer les roues car si j'ai bien compris, je peux déclarer jusqu'à 9 roues : 4 été, 4 hiver et 1 secours.
Si le bip dont tu parles est le seul effet indésirable, ça devrait être supportable : ça fait quand même 36 ans que je conduis en vérifiant la pression une fois par mois : 36 ans X 12 mois X 5 roues = 2160 coups de pompes ...
Quel intérêt de ce calcul très aléatoire ? Aucun !! : Juste pour dire que je peux me passer de contrôle de la pression des pneus 4 mois par an.
Il faut juste que je repère bien mes 4 roues demain avant démontage pour ne pas avoir de surprise quand je repasserai en été en avril ...

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer le nouvel écran tactile peugeot :
Ma 206 est en carrosserie pour une petite semaine et ma femme roule en 208 de prêt. J'ai donc eu le plaisir de tester le fameux écran tactile qui est le même que dans la nouvelle 308. Pour moi qui aime tous ces équipements électroniques, je peux dire que c'est du pur bonheur. Les menus sont très intuitifs et nul besoin de notice pour accéder aux différentes fonctions. Le bluetooth m'a carrément bluffé : A peine connecté, j'ai eu accès à tous les items de mon smartphone : Téléphone bien sûr mais aussi mes contacts et surtout mes fichiers MP3 que l'on peut piloter du bout des doigts, tout ça sans sortir le phone de sa poche.
Vraiment génial !

Tiens une 'tite toph prise à l'arrache avec mon smartphone, j'aime bien le rendu :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/308 ETIENNE FORUM 20131225.jpg

Bon allez, z'avez vu l'heure ? Demain mon réveil va faire driiiing dès 5h55 ...
Bonne nuit à tous.
JME.

:hello: Jm

pas de soucis pour les liens quand c'est pour rendre service même la bé ;)

tiens la preuve ici

http://youngautomotivedirect.co.uk/tyre-pressure-sensors-tpms-c-144.html

c'est un site "anglais" mais il faut un correspond là bas car impossible de s'inscrire d'ici en France, il n'y a que UK j'en ai commandé 5 pour le prix d'un ici, à l'époque c'était dans les 150roros les 5 :pt1cable: :lol:

sinon pour le repérage des roues, les capteurs s'en foutent complètement et quand tu as déclaré un train supplémentaire une ligne vient se rajouter dans le RT4 pour forcer la recherche quand tu viens de quitter le garage avec le nouveau train....c'est pas beau ça..... magique.... [:francis:1]

je le sais vu que je l'ai fait sur la mienne, il faut un forceur+valoche et il y en a pour moins de 5 minutes à le faire :bounce:

sinon pour le repérage des roues, les capteurs s'en foutent complètement et quand tu as déclaré un train supplémentaire une ligne vient se rajouter dans le RT4 pour forcer la recherche quand tu viens de quitter le garage avec le nouveau train....c'est pas beau ça..... magique.... [:francis:1]

je le sais vu que je l'ai fait sur la mienne, il faut un forceur+valoche et il y en a pour moins de 5 minutes à le faire :bounce:

Bon bah du coup je n'ai pas fait monter les pneus hiver et j'ai commandé les valves + capteurs sur E.B.

valves + capteurs 308.jpg

J'en connait un qui ne va pas tarder à me voir débarquer vers le Blanc Mesnil. T'as vu Ced : Manec a dit "moins de 5 minutes" ...
Voila voila, en espérant que la neige attende encore un peu avant de tomber car les températures baissent ces jours ci et même si je suis en R.P. Môman n'est pas très à l'aise sans ses chaussettes d'hiver ...

Edit : tiens du coup je vais aller faire un tour vers ma fonction préférée "recherche" voir ce qu'il y a au sujet des [strike]rad...[/strike] ... zones de danger pour RT4.

pas de soucis JM comme d'hab et j'ai aussi les ZAR pour ton RT4 ;)

:hello:

par contre pas avant l'année prochaine.......... [:titi_sw:8]

par contre 2 :pt1cable: : lorsque tu auras tes capteurs, note quelquepart, les numéros ID et repére sur quelle roue chaque ID est montés, des fois ça peut aider si un galére a etre reconnu, je parle par expérience pour avoir dejà eu le cas une fois

quand je dis 5 minutes, c'est bien sur non compris [:paternacu:1]

je suis sur que tu avais capté ;) tiens! sans jeu de mots [:francis:1]

quand je dis 5 minutes, c'est bien sur non compris [:paternacu:1]

je suis sur que tu avais capté ;) tiens! sans jeu de mots [:francis:1]

il est net qu'il faut plus de temps pour boire un coup que pour activer les capteurs de pression [:titi_sw:8]