Merci Casing de cette info.
J'ai trouvé sur E.B un
"Kit 4 Valves capteur de pression des pneus PSA" ...
(A saisir dans la recherche E.B. - Mais non Manu je n'ai pas donné de lien vers un site commercial ...).
Je pense que ça conviendrait avec peut-être un passage à la valise pour déclarer les roues car si j'ai bien compris, je peux déclarer jusqu'à 9 roues : 4 été, 4 hiver et 1 secours.
Si le bip dont tu parles est le seul effet indésirable, ça devrait être supportable : ça fait quand même 36 ans que je conduis en vérifiant la pression une fois par mois : 36 ans X 12 mois X 5 roues = 2160 coups de pompes ...
Quel intérêt de ce calcul très aléatoire ? Aucun !! : Juste pour dire que je peux me passer de contrôle de la pression des pneus 4 mois par an.
Il faut juste que je repère bien mes 4 roues demain avant démontage pour ne pas avoir de surprise quand je repasserai en été en avril ...
Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer le nouvel écran tactile peugeot :
Ma 206 est en carrosserie pour une petite semaine et ma femme roule en 208 de prêt. J'ai donc eu le plaisir de tester le fameux écran tactile qui est le même que dans la nouvelle 308. Pour moi qui aime tous ces équipements électroniques, je peux dire que c'est du pur bonheur. Les menus sont très intuitifs et nul besoin de notice pour accéder aux différentes fonctions. Le bluetooth m'a carrément bluffé : A peine connecté, j'ai eu accès à tous les items de mon smartphone : Téléphone bien sûr mais aussi mes contacts et surtout mes fichiers MP3 que l'on peut piloter du bout des doigts, tout ça sans sortir le phone de sa poche.
Vraiment génial !
Tiens une 'tite toph prise à l'arrache avec mon smartphone, j'aime bien le rendu :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/308 ETIENNE FORUM 20131225.jpg
Bon allez, z'avez vu l'heure ? Demain mon réveil va faire driiiing dès 5h55 ...
Bonne nuit à tous.
JME.